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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Messages recommandés

Invité §Cyr252Uc

Justement, de mon point de vue, que ce ne soit pas une citadine est un atout.

 

Et pour le prix, ce ne sert à rien de balancer 30 000 € à tort et à travers, on ne sait pas encore le prix exact, à l'achat, et à l'entretien surtout. Plus les primes de l'état etc (actuellement 5000 €) crédit d'impôts, etc, etc.

 

Si effectivement, il faut débourser 30 000 €, alors c'est clair qu'elle n'aura pas de succès, et ce sera un gros bide pour Nissan.

 

 

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Invité §Den518ps

Pour les curieux, les 160 km d'autonomie correspondent au cycle de test de consommation US-LA4 (1372 secondes, vitesse moyenne de 31,67 km/h, vitesse max de 91,2 km/h) et sont donc éloignés d'un résultat à vitesse constante :o

 

Oui d'accord mais là Nissan se fait une pub, ce véhicule sera vendu à quelques administrations, pour l'image "écolo" (*) 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Le retour sur investissement sera négatif et Nissan le sait déjà.

 

* par exemple en Californie où l'électricité provient du fuel ...

 

Ce genre de ventes, ça fait des années que Honda, Hyundai, Nissan et Toyota le font avec des véhicules à pile à combustible, et on peut pas dire vraiment qu'ils s'en servent massivement pôur l'image...

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dans les systèmes de partage ...

 

Non, dans les petites citadines.

 

Pour envisager de sortir des villes il faut augmenter l'autonomie, et ça pour l'instant on ne sait pas faire, du moins à un prix abordable.

 

La nissan promet 160Kms c'est déjà trop peu, et en plus comme je l'ai dit je n'y crois pas, pour l'instant à ma connaissance aucun constructeur n'a tenu ses promesses dans ce domaine.

 

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Par contre l'avenir des voitures électriques c'est évidement les citadines.

 

Pas du tout d'accord. Il est clair que la citadine représente un segment du marché, mais personnellement le segment des compactes me convient mieux. Il y a une clientèle pour les citadines et pour les compactes.

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Invité §nou418ps

 

Sauf s'il y a possibilité de pendre des batteries en rab' qu'on peut brancher en cours de route.

 

Et les prix, bah, faut attendre.

 

 

 

 

C'est pas réaliste en terme de cout/ de sécurité et de masse à bord....

 

 

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L'avenir ce n'est pas que les voitures electriques.

 

Tout comme aujourd'hui les gens ne roulent pas qu'en citadines pure jus.

 

 

Par contre l'avenir des voitures électriques c'est évidement les citadines.

 

Quand à savoir si cette voiture aurais du succes....

Ben c'est facile pose la question autour de toi.

Qui acheterais une compacte 25 000 euros (avec l'aide de l'etat ou 20 000 sans les batteries )

avec des perfs sur route de Smart diesel.

 

 

25 000euros c'est le prix d'une compacte bien équipée, donc pourquoi pas :bah:

Puis les perfs de smart diesel, beaucoup de gens s'en contentent, de toute façon on a pas besoin de + avec toutes ces limitations de vitesse...

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Invité §nou418ps
Par contre l'avenir des voitures électriques c'est évidement les citadines.

 

Pas du tout d'accord. Il est clair que la citadine représente un segment du marché, mais personnellement le segment des compactes me convient mieux. Il y a une clientèle pour les citadines et pour les compactes.

 

 

 

Je suis bien d'accord.

 

Mais une compacte electrique concurrentiel en ce moment c'est pas possible et ce le sera pas avant longtemps.

 

Une Citadine oui.

 

 

Je n'ai jamais dit que les voitures électriques allait remplacer toutes les autres.... ce sera même loin d'être le cas.

L'hybride offre largement plus de possibilité pour ca.

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Invité §Den518ps
Par contre l'avenir des voitures électriques c'est évidement les citadines.

 

Pas du tout d'accord. Il est clair que la citadine représente un segment du marché, mais personnellement le segment des compactes me convient mieux. Il y a une clientèle pour les citadines et pour les compactes.

 

+1 :o

 

25 000euros c'est le prix d'une compacte bien équipée, donc pourquoi pas :bah:

Puis les perfs de smart diesel, beaucoup de gens s'en contentent, de toute façon on a pas besoin de + avec toutes ces limitations de vitesse...

 

0-100 en 11 secondes :o

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Pour les curieux, les 160 km d'autonomie correspondent au cycle de test de consommation US-LA4 (1372 secondes, vitesse moyenne de 31,67 km/h, vitesse max de 91,2 km/h) et sont donc éloignés d'un résultat à vitesse constante :o

 

Ce genre de ventes, ça fait des années que Honda, Hyundai, Nissan et Toyota le font avec des véhicules à pile à combustible, et on peut pas dire vraiment qu'ils s'en servent massivement pôur l'image...

 

 

 

 

Oui donc en gros avec une utilisation perie-urbaine on est loin des 160kms annoncés :pfff:

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Invité §nou418ps

 

 

 

Oui donc en gros avec une utilisation perie-urbaine on est loin des 160kms annoncés :pfff:

 

 

 

C'est une évidence.... ou alors on prend des batterie de luxe sur un châssis ultra léger optimisé.... et ca fait une tesla vendue au pris d'une Porsche.

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Et pour faire 160 km ... on voit déjà les montagnes de pneus partout, là ce serait cauchemardesque ...

 

 

Sans parler de la puissance électrique nécessaire à ce type d'installation.

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C'est une évidence.... ou alors on prend des batterie de luxe sur un châssis ultra léger optimisé.... et ca fait une tesla vendue au pris d'une Porsche.

 

 

 

[ HS on ]

 

La tesla se vend très bien, en + elle remplace pas mal de voitures beaucoup plus polluantes :) Elle est performante et a une bonne autonomie. Le constructeur a tout compris romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

[HS off ]

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C'est à dire ??????

 

C'est a dire que tous les modeles etaient deja vendus bien avant la production, et que de 100 unites initiallement prevues, il sont passe a plusieurs centaines.

Pour rappel, la Tesla Roadster est en fait une Lotus Elise avec un nouveau chassis et une nouvelle calandre (plus jolie que l'originale, soit-dit en passant), un 0 a 100 en seulement 4 secondes, et une autonomie "moyenne" de 350 kms (peut-etre plus importante suivant l'utilisation). Par contre elle est super chere: 100.000 dollars, a cause principalement du petit nombre de ventes et de la technologie choisie.

A noter que Tesla planche sur une berline 4 portes 100% electrique avec une autonomie similaire et un prix moitie moins grand que celui de la Roadster, mais des performances plus limitees (plus civiles quoi).

Apres, il faut voir comment les batteries vont evoluer. On va pas utiliser des Li-Ion pendant 500 ans hein, y'a d'autres technologies en developpement.

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Ah pardon :lol:

 

Google est ton ami 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

HS: on

 

Quand je vois cette vidéo je ne suis pas ébloui par les performances, or cette voiture est une stricte deux places, tout ça ne fait que me conforter dans mon opinion sur l'autonomie des voitures électriques, de plus une batterie ce n'est pas un réservoir d'essence, sa capacité change en vieillissant.

HS: off

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HS: on

 

Quand je vois cette vidéo je ne suis pas ébloui par les performances, or cette voiture est une stricte deux places, tout ça ne fait que me conforter dans mon opinion sur l'autonomie des voitures électriques, de plus une batterie ce n'est pas un réservoir d'essence, sa capacité change en vieillissant.

HS: off

 

 

C'est déjà bon signe de voir qu'une voiture électrique peut avoir une autonomie de 395kms kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Comme quoi! Rien n'est impossible :)

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447 kms max en roulant doucement comme ils l'ont fait dans la video, ou ils ont tout de meme franchi un col de montagne.

Ca donne 300 kms a l'aise en conduite normalle, m'enfin les batteries utilisee dans la Tesla sont encore bien trop cheres, malheureusement.

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447 kms max en roulant doucement comme ils l'ont fait dans la video, ou ils ont tout de meme franchi un col de montagne.

Ca donne 300 kms a l'aise en conduite normalle, m'enfin les batteries utilisee dans la Tesla sont encore bien trop cheres, malheureusement.

 

 

Elle ne roule pas doucement, elle se traine lamentablement tu veux dire. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Eux même n'avouent que 200Kms en conduite soutenue, et je ne serais pas surpris que ce soit bien moins.

 

C'est la preuve que les constructeurs mentent sur les performances de leurs voitures électriques, et je crains fort que nissan ne fasse de même, lorsqu'ils parlent d'autonomie c'est à une vitesse similaire qu'ils la donnent, sûrement pas à la V max.

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Elle ne roule pas doucement, elle se traine lamentablement tu veux dire. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Eux même n'avouent que 200Kms en conduite soutenue, et je ne serais pas surpris que ce soit bien moins.

 

C'est la preuve que les constructeurs mentent sur les performances de leurs voitures électriques, et je crains fort que nissan ne fasse de même, lorsqu'ils parlent d'autonomie c'est à une vitesse similaire qu'ils la donnent, sûrement pas à la V max.

 

 

 

Un membre a donné plus haut les valeures exactes :jap:

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Invité §nou418ps
Comment la location de la batterie et le cout des recharges pourront ils coûter moins cher qu'un plein d'essence. :??:

 

 

 

Tres bonne question avec les tarifs qui s'annoncent.

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Ce qu'il faut pour l'écologie, c'est une petite citadine électrique pas cher en plastique et alu sans trop d'options, qui servirait de seconde voiture aux ménage qui veulent une voiture déplacoire pas cher pour faire toujours les mêmes petits trajets

pour remplacer les petites citadines mazoute qui ne font que de la ville en fera crever tout les citadin du cancer

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Invité §nou418ps

 

Elle ne roule pas doucement, elle se traine lamentablement tu veux dire. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Eux même n'avouent que 200Kms en conduite soutenue, et je ne serais pas surpris que ce soit bien moins.

 

C'est la preuve que les constructeurs mentent sur les performances de leurs voitures électriques, et je crains fort que nissan ne fasse de même, lorsqu'ils parlent d'autonomie c'est à une vitesse similaire qu'ils la donnent, sûrement pas à la V max.

 

 

 

Plus de 50 km en ville avec une 106 electrique c'etait parfaitement possible

(et constaté par votre serviteur)

sans même quelle soit neuve.

 

Je pense tout de même que l'on doit faire un peut mieux de nos jours que les batteries plomb de l'époque.

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Invité §nou418ps
Ce qu'il faut pour l'écologie, c'est une petite citadine électrique pas cher en plastique et alu sans trop d'options, qui servirait de seconde voiture aux ménage qui veulent une voiture déplacoire pas cher pour faire toujours les mêmes petits trajets

pour remplacer les petites citadines mazoute qui ne font que de la ville en fera crever tout les citadin du cancer

 

 

 

Ca me semble en effet une excelente idée.... je crois d'ailleur que la plupart des constructeur bossent dans cette voie.

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Plus de 50 km en ville avec une 106 electrique c'etait parfaitement possible

(et constaté par votre serviteur)

sans même quelle soit neuve.

 

Je pense tout de même que l'on doit faire un peut mieux de nos jours que les batteries plomb de l'époque.

Oui, un peu mieux sûrement, mais je reste sur mon idée que l'avenir de l'électrique pur se cantonnera pour quelques temps aux petits parcours urbains, et ce serait déjà très bien, on s'attaquerait ainsi à la pollution à l'endroit ou elle est la plus importante et on diminuerait la part de consommation de carburant fossile la plus inutile puisque utilisée dans les pires conditions de rendement qui soient pour un moteur thermique.

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Invité §nou418ps
Oui, un peu mieux sûrement, mais je reste sur mon idée que l'avenir de l'électrique pur se cantonnera pour quelques temps aux petits parcours urbains, et ce serait déjà très bien, on s'attaquerait ainsi à la pollution à l'endroit ou elle est la plus importante et on diminuerait la part de consommation de carburant fossile la plus inutile puisque utilisée dans les pires conditions de rendement qui soient pour un moteur thermique.

 

 

Je suis tout à fait de ton avis.

Et encore plus si ces petites voitures sont accessibles par location.

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Elle ne roule pas doucement, elle se traine lamentablement tu veux dire. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

Eux même n'avouent que 200Kms en conduite soutenue, et je ne serais pas surpris que ce soit bien moins.

 

C'est la preuve que les constructeurs mentent sur les performances de leurs voitures électriques, et je crains fort que nissan ne fasse de même, lorsqu'ils parlent d'autonomie c'est à une vitesse similaire qu'ils la donnent, sûrement pas à la V max.

 

 

"En roulant soutenu" avec un Tesla ca veut dire aller exploser de la Porsche et Ferrari sur circuit.

En roulant "normallement", tu pourra allegrement depasser les 250 kms voir plus.

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