Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

C'est plutot interessant, après faut voir le prix de vente evidement, si ca n'augmente pas les couts actuels, qui va etre contre ?

 

surtout que c'est que le début, evidement l'autonomie demeure insuffisante pour beaucoup, et le cout de remplacement batterie le bruit court d'un cout actuel de 150E pour 1000 km.. ce qui en fait un cout d'energie plus élevé que l'actuel.

 

8h de charge quand meme ! et bon, qquand on sait qu'Edf a du mal a gerer la demander sur certains pics hivernaux.. quand tout le monde aura un bebete comme ça dans son garage... ca va disjoncter !

 

sans parler des economies de l'Est, qui produise le jus avec des centrales a charbon, bref 0 émissions, pas gagné.

 

mais chez nous, pour faire les 20/30 bornes par jour que font beaucoup, bien ! reste les prix, on attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot interessant, après faut voir le prix de vente evidement, si ca n'augmente pas les couts actuels, qui va etre contre ?

 

surtout que c'est que le début, evidement l'autonomie demeure insuffisante pour beaucoup, et le cout de remplacement batterie le bruit court d'un cout actuel de 150E pour 1000 km.. ce qui en fait un cout d'energie plus élevé que l'actuel.

 

8h de charge quand meme ! et bon, qquand on sait qu'Edf a du mal a gerer la demander sur certains pics hivernaux.. quand tout le monde aura un bebete comme ça dans son garage... ca va disjoncter !

 

sans parler des economies de l'Est, qui produise le jus avec des centrales a charbon, bref 0 émissions, pas gagné.

 

mais chez nous, pour faire les 20/30 bornes par jour que font beaucoup, bien ! reste les prix, on attends...

 

 

Ah oé, super l'économie comparé à 2 pleins d'essence et encore + face à un plein de diesel 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

Je n'y crois pas, mais j'attendrais de voir les premiers commentaires des acheteurs.

 

 

ça fait bien longtemps que les acheteurs ont donné leurs avis kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ( On parle bien de la tesla ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Ah oé, super l'économie comparé à 2 pleins d'essence et encore + face à un plein de diesel 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif

 

 

 

c'est clair que 1000 bornes j'enfiles genre la moitiée, mais a 1E le litre de gasoil pour une faible conso.

 

je pense qu'a l'avenir, il faut miser sur une forte hausse, on va pas leur reprocher d"anticiper", depuis le temps !!

 

après sur que rien consommer en carburant peut couter plus cher que consommer très peu, ils peuvent encore faire bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair que 1000 bornes j'enfiles genre la moitiée, mais a 1E le litre de gasoil pour une faible conso.

 

je pense qu'a l'avenir, il faut miser sur une forte hausse, on va pas leur reprocher d"anticiper", depuis le temps !!

 

après sur que rien consommer en carburant peut couter plus cher que consommer très peu, ils peuvent encore faire bien mieux.

 

 

J'ai pas bien compris les 2 premières phrases. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h de charge quand meme ! et bon, qquand on sait qu'Edf a du mal a gerer la demander sur certains pics hivernaux.. quand tout le monde aura un bebete comme ça dans son garage... ca va disjoncter !

 

Pour l'instant, ils parlent entre 5 et 20 % de véhicules électriques sur le marché en 2020. Évidemment ce sera progressif. Ça ne remplace pas complètement les moteurs thermiques : ça leur offre une alternative, tout comme les véhicules hybrides.

 

Les utilisateurs seront invités à charger leur batterie la nuit : ils bénéficieront du tarif de nuit et, avantage important pour le fournisseur d'électricité (EDF ou autre) qui ne peut pas arrêter ses centrales la nuit : vendre son courant qui jusque là était peu utilisé du fait de la moindre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait bien longtemps que les acheteurs ont donné leurs avis kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ( On parle bien de la tesla ! )

Oui, oui, la tesla, je n'ai pas vu que les propriétaires en aient parlé encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP
8h de charge quand meme ! et bon, qquand on sait qu'Edf a du mal a gerer la demander sur certains pics hivernaux.. quand tout le monde aura un bebete comme ça dans son garage... ca va disjoncter !

 

Pour l'instant, ils parlent entre 5 et 20 % de véhicules électriques sur le marché en 2020. Évidemment ce sera progressif. Ça ne remplace pas complètement les moteurs thermiques : ça leur offre une alternative, tout comme les véhicules hybrides.

 

Les utilisateurs seront invités à charger leur batterie la nuit : ils bénéficieront du tarif de nuit et, avantage important pour le fournisseur d'électricité (EDF ou autre) qui ne peut pas arrêter ses centrales la nuit : vendre son courant qui jusque là était peu utilisé du fait de la moindre demande.

 

 

Le tarif de nuit....tout le monde n'en beneficie pas !!! En général si pas de chauffage electrique il ne presente pas d'interet d'ailleurs. Encore un truc franchouillard je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif de nuit....tout le monde n'en beneficie pas !!! En général si pas de chauffage electrique il ne presente pas d'interet d'ailleurs. Encore un truc franchouillard je crois non?

 

 

Tout le monde peut en bénéficier, il me semble. Il suffit de décrocher son téléphone pour appeler son fournisseur d'électricité et lui demander à faire modifier son abonnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl
Que je me souvienne, ce service est payant, non?

 

Le téléphone, effectivement.

 

Ah, ah ah... :o

 

Je croyais que l'abonnement était plus chers et nécessitait donc une consommation électrique suffisante pour rentabiliser l'affaire.

 

Mais peut être que je me trompe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez des heures creuses?

 

 

Oui, oui, la tesla, je n'ai pas vu que les propriétaires en aient parlé encore.

 

 

Je l'ai vu plusieurs fois à la télé: Emission, infos etc et les personnes qui la possédaient en étaient contentes :jap: Cherche un peu sur internet tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je me souvienne, ce service est payant, non?

 

Oui c'est payant. Mais il me semble avoir lu qu'EDF fait partie des acteurs concernés par le développement et le déploiement du véhicule électrique. Comme d'autres grands fournisseurs en Europe.

Il faut espérer que le volet tarif soit évoqué. Ça fera certainement partie des incitations d'achat (au même titre que les bonus,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Vous parlez des heures creuses?

 

 

 

 

 

Je l'ai vu plusieurs fois à la télé: Emission, infos etc et les personnes qui la possédaient en étaient contentes :jap: Cherche un peu sur internet tu verras :)

 

Les proprios sont pour la plus part des millionnaires qui n'ont en rien vendu les voitures a fortes puisances contre une tesla.

 

Elle vient en sus , juste pour se faire plaisir et avoir quelques choses de different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Un peu comme les stars a holywood qui roule en prius mais qui ont bien autres choses a coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proprios sont pour la plus part des millionnaires qui n'ont en rien vendu les voitures a fortes puisances contre une tesla.

 

Elle vient en sus , juste pour se faire plaisir et avoir quelques choses de different.

Donc personne pour parler de l'autonomie de la bête ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proprios sont pour la plus part des millionnaires qui n'ont en rien vendu les voitures a fortes puisances contre une tesla.

 

Elle vient en sus , juste pour se faire plaisir et avoir quelques choses de different.

 

 

 

Exact, mais il y en a quand même un tout petit peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

c'est clair que 1000 bornes j'enfiles genre la moitiée, mais a 1E le litre de gasoil pour une faible conso.

 

je pense qu'a l'avenir, il faut miser sur une forte hausse, on va pas leur reprocher d"anticiper", depuis le temps !!

 

après sur que rien consommer en carburant peut couter plus cher que consommer très peu, ils peuvent encore faire bien mieux.

 

 

 

J'ai pas bien compris les 2 premières phrases. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

je resume !

 

pour 1000 bornes, aujourd'hui c'est la moitiée de 150 E avec du diesel, genre 75 E.. donc sur que c'est pas economique l'electrique.

 

mais a l'avenir, ca risque de couter beaucoup plus cher avec la flambée des carburant, donc ce qui aujourd'hui parait cher, le sera t'il demain.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

En gros je suis entrain de me dire de prendre des actions Edf, futur roi du pétrole d'ici ma retraite...

 

aller, je renforces le portefeuille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

 

je resume !

 

pour 1000 bornes, aujourd'hui c'est la moitiée de 150 E avec du diesel, genre 75 E.. donc sur que c'est pas economique l'electrique.

 

mais a l'avenir, ca risque de couter beaucoup plus cher avec la flambée des carburant, donc ce qui aujourd'hui parait cher, le sera t'il demain.. ?

 

 

 

Et encore, t'es gentil, je fait 900 km avec 45 € de gazoil dans ma 207...C'est sûr, cette technologie à beau me faire de l'oeil, c'est pas à ce prix là qu'ils vont la developper.

 

En attente de prix officiels donc pour ma part. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

 

 

Et encore, t'es gentil, je fait 900 km avec 45 € de gazoil dans ma 207...C'est sûr, cette technologie à beau me faire de l'oeil, c'est pas à ce prix là qu'ils vont la developper.

 

En attente de prix officiels donc pour ma part. :jap:

 

 

 

Le pb ca reste le cout des batteries... Et c'est pas pret de baisser massivement ...

 

Coup de gueule au passage : le trajet Grenoble-Lille m'a couté plus cher en péage qu'en gazole ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ
Voici une des 1ére voiture qui pourrais democratiser, enfin, l'electrique. Nissan degaine et Renault devrait bientôt suivre.

 

(...)

Elle sera proposer à un prix comparable à ses concurente thermique mais sans les batteries, ces dernières seront en leasing et le propriétaire pourra donc profiter au fur et à mesure des avancées technologique des batteries dernier cris sans changer de voiture et sans supplément. ...

 

 

Mouais ... les batteries doivent couter 2 fois le prix de la voiture... En leasing ou pas ca revient au même : au moins 40.000 euros... C'est pour ca que la voiture est vendue sans batterie, sinon ca ferait fuir tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb ca reste le cout des batteries... Et c'est pas pret de baisser massivement ...

 

Coup de gueule au passage : le trajet Grenoble-Lille m'a couté plus cher en péage qu'en gazole ... :pfff:

 

 

Donc le gasole n'est pas assez cher. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

je resume !

 

pour 1000 bornes, aujourd'hui c'est la moitiée de 150 E avec du diesel, genre 75 E.. donc sur que c'est pas economique l'electrique.

 

mais a l'avenir, ca risque de couter beaucoup plus cher avec la flambée des carburant, donc ce qui aujourd'hui parait cher, le sera t'il demain.. ?

 

 

Oui tu as raison, seul l'avenir nous le dira :jap:

 

 

 

Et encore, t'es gentil, je fait 900 km avec 45 € de gazoil dans ma 207...C'est sûr, cette technologie à beau me faire de l'oeil, c'est pas à ce prix là qu'ils vont la developper.

 

En attente de prix officiels donc pour ma part. :jap:

 

 

 

Au moins avec 75 euros on englobe aussi les essence kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Au Québec l'électricité coute 4 centimes le kwh :oui:

Mais l'Essence est aussi moins chère (quoi que pas aussi peu chère que l'électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

L'interieur à l'air très agréable à vivre romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Ça c'est une spécialité japonaise....

.... et encore, chez nous ils osent moins qu'a la maison.

 

J'ai vu de tres pret la Daihatsu Tanto Custom au dernier mondial de Paris....

c'est une vraie démonstration de force dans le domaine qui démode d'un coup tous nos monospaces urbains .

 

S7-TANTO-CUSTOM-photo87827-74770.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] =quicklist

 

Cela dit, il semblerait que le futur Opel Meriva reprenne quelques unes de ses bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En meme temps niveau geule il paye le prix...

Après c'est dommage que quand ils nous envoient des petits monospaces cubiques (nissan cube, scion machin) c'est pas forcément les plus polyvalents/spacieux etc. à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
En meme temps niveau geule il paye le prix...

Après c'est dommage que quand ils nous envoient des petits monospaces cubiques (nissan cube, scion machin) c'est pas forcément les plus polyvalents/spacieux etc. à l'intérieur.

 

 

Les photos ne lui rendent pas honneur, il faut vraiment avoir approché cet engin pour en saisir tout l'interet.

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_9931_2_H.jpg

 

Et la taille est celle d'une micro-citadine chez nous....

 

Le Tanto est une des "Kei-Car"

3,40m de long; 600cm3 essence atmo 58ch & turbo 64ch + boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr252Uc

 

Les photos ne lui rendent pas honneur, il faut vraiment avoir approché cet engin pour en saisir tout l'interet.

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_9931_2_H.jpg

 

 

 

C'est moche à l'extérieur, mais ça doit être super pratique pour les personnes à mobilité réduite et âgées.

 

Pour la Leaf, je ne pensais pas que les batteries coûtaient aussi chères :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Les photos ne lui rendent pas honneur, il faut vraiment avoir approché cet engin pour en saisir tout l'interet.

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_9931_2_H.jpg

 

Et la taille est celle d'une micro-citadine chez nous....

 

Le Tanto est une des "Kei-Car"

3,40m de long; 600cm3 essence atmo 58ch & turbo 64ch + boite auto

 

 

En meme temps qu'Est ce que j'en ai rien à foutre de la boitoto et des sièges pour handicapés, ca doit rajotuer du podis tout ca en plus, et meme si le moteur est sobre et que c'est étroit, l'aéro doit être un peu mauvais. Je préfère une kei van classique tant qu'a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En meme temps qu'Est ce que j'en ai rien à foutre de la boitoto et des sièges pour handicapés, ca doit rajotuer du podis tout ca en plus, et meme si le moteur est sobre et que c'est étroit, l'aéro doit être un peu mauvais. Je préfère une kei van classique tant qu'a ca.

 

 

 

Encore une fois, faut rentrer dedans pour comprendre, c'est pour ca que j'ai mis un lien sur les quelques videos qui le montre.

 

C'est évidement un véhicule inutile si on voyage seule ou à deux....

... au dela de la très séduisante sensation d'espace à bord.

 

Mais pour 4, à l'exception du coffre évidement,

meme une familiale est moins agréable et spacieuse... du moins à l'arret.

Et nous parlons là d'une voiture de 3,40m !

 

 

Les Lexus font petites dedans à comparer, elle dépasse en efficacité et en ingéniosité tous nos monospaces urbains.

Même la JAzz fait ultra classique en comparaison, meme si evidement elle offre globalement bien plus d'espace à bord.

 

 

tanto.jpg.8f354fac634cd709d195cb21f16ba3f0.jpg

 

Sur un cotés de la voiture il n'y a pas de pied milieux entre les deux portes et la porte arrière y est coulissante et motorisée.

Le siège passager avant coulisse sur 28 cm et se replie pour former une table. En le faisant coulisser vers l’avant, on libère un espace devant le siège arrière. Les sièges arrière droit et gauche, réglables, indépendamment, coulissent sur 26 cm. Ils sont également inclinables et repliables.

 

http://www.latribuneauto.com/reportages-161-900-daihatsu-presente-le-tanto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...