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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Messages recommandés

Invité §nou418ps
Toyota avait présenté la Prius comme Nissan au salon de Tokyo en 1995 avant de finir la mise au point en 1997. Attendons la commercialisation pour parler de modèle abouti.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ja/thumb/4/4b/%E3%83%97%E3%83%AD%E3%83%88PRIUS%E5%89%8D.jpg/250px-%E3%83%97%E3%83%AD%E3%83%88PRIUS%E5%89%8D.jpg

 

 

 

Meme si les caractéristiques finales sont assi bonnes qu'annoncées je ne vois pas d'avenir pour cette engin,

A moins d'une installation massive d'infrastructure adaptée impossible à moyen terme.... et meme ainsi, il est évident qu'une petite citadine serait plus adaptée.

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Je crains qu'il en soit de cette voiture comme des autres électriques avant elle, une autonomie largement surévaluée et surtout qui ne prend pas en compte le vieillissement des batteries.

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En fait le plus "genant" la dedans c'est le zero emissons. Car hors la France et ses centrales soit disant propres et donc nucleaire et la Norvege a l'electricite hydrau , ailleurs dans le monde une grosse partie de production electrique se fait a base d'energie fossile. Le jour ou celle-ci sera produite majoritairement a base d'energie renouvelable uen voiture electrique deviendra interessante en terme "d'emissions". D'ici la ca reste pour moi un vehicule parfait pour un usage court trajet regulier . Et encore faut-il que le prix ne soit pas exagéré car meme a 12000 euros pour les chinoises ca reste largement trop cher !!. N'oublier pas non plus de cout de la charge . En suisse ou l'essence est moins chere le cout du kwh electrique consommé serait a peine inferieur au kwh thermique consommé d'une prius selon un calcul fait sur une site d'amateur de vehicules ecolos...

 

 

L'industrie du panneau solaire est en plein boom et des centrales electriques solaires commencent a voir le jour un peu partout, meme en France.

D'ici quelques annees, une partie non-negligeable de l'electricite mondiale sera produite grace au soleil.

Si on couple ca au fait d'utiliser ces petites voitures electriques pour tous les trajets urbains/de la semaine, ca fera une sacree reduction de la consommation d'energie fossile et d'emission de CO2. C'est un tres bon point.

Personnellement, je serais tres heureux de limiter l'utilisation de ma voiture thermique aux voyages du weekend ou bien aux conditions exceptionnelles (courses, transports de plusieurs personnes etc...).

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Invité §Cyr252Uc

 

 

Meme si les caractéristiques finales sont assi bonnes qu'annoncées je ne vois pas d'avenir pour cette engin,

A moins d'une installation massive d'infrastructure adaptée impossible à moyen terme.... et meme ainsi, il est évident qu'une petite citadine serait plus adaptée.

 

 

 

Peut-être, mais si ce n'est pas la demande...

 

Dans l'article joint au lien, Nissan explique le choix d'une compact au lien et en place d'une citadine par le prix d'achat qui paraîtrait trop élevé pour une petite voiture.

 

Aucun indice de prix joint, mais une estimation serait à 25 000 € + 140 €/mois pour les batteries, ce qui me parait excessif !

 

Ca reste une estimation, en attende de plus d'infos concrètes...mais il est évident qu'a ce tarif, le succès sera absent (c'est même pas ce que je dépense pour ma voiture/mois).

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Mais c'est un produit qui m'intéresse en tout les cas, même si je ne me jetterais pas dessus (préfère attendre que les premiers clients se prennent les probables plâtres d'un produit nouveau).

 

Nissan n'en est pas à son coup d'essai. La Cube roule déjà en électrique. Donc dans 2 ans chez nous, on peut supposer que la Leaf sera au point. Et puis elle sera commercialisée au Japon et aux USA avant d'arriver en Europe : des expériences grandeur nature en plus.

 

Un site qui traite de la Cube électrique :

 

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5441,nissan-denki-cube-electrique.html

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Invité §Cyr252Uc

Je crains qu'il en soit de cette voiture comme des autres électriques avant elle, une autonomie largement surévaluée et surtout qui ne prend pas en compte le vieillissement des batteries.

 

 

 

Batteries en location, on oublie donc ce soucis.

 

 

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160 km d'autonomie pour une voiture familiale, ils se moquent de nous non ? Quel progrès depuis la 106 electric ? Vraiment n'importe quoi cette voiture ! Non seulement moche, mais en plus positionnée n'importe comment, une micro citadine est bien plus pertinenent vue l'autonomie. Hallucinant.

 

Quels progres ?

- c'est une compacte et pas une citadine comme la 106

- les performances sont superieures a la 106

- les batteries sont rechargeable tres rapidement contrairement a la 106

- les batteries sont remplacables rapidement et permettent une evolutivite contrairement a la 106.

- le niveau qualite/prix est tout superieur a la 106.

Encore une fois, cette voiture n'est pas faite pour remplacer une voiture thermique a 100%. En revanche, elle peut COMPLETEMENT remplacer une voiture thermique pour les trajets du boulot de 99% de la population.

Pour le weekend et les gros trajets, on peut soit louer une voiture thermique, soit garder sa vieille voiture thermique dans un coin.

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Batteries en location, on oublie donc ce soucis.

 

Ben je ne crois pas non, rien n'empêchera le loueur de te refiler une batterie à l'autonomie diminuée, et même si elle sera remplacée c'est quand même toi qui sera en panne au bord de la route.

 

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Invité §nou418ps

Je crains qu'il en soit de cette voiture comme des autres électriques avant elle, une autonomie largement surévaluée et surtout qui ne prend pas en compte le vieillissement des batteries.

 

 

 

Vue les chiffres annoncées je crois que c'est encore réaliste, avec des batteries modernes.

Seule la VMax est etonante.... et parfaitement inutile.

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Vue les chiffres annoncées je crois que c'est encore réaliste, avec des batteries modernes.

Seule la VMax est etonante.... et parfaitement inutile.

 

 

Je souhaite que tu dises vrai.

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Invité §nou418ps

Quels progres ?

- c'est une compacte et pas une citadine comme la 106

- les performances sont superieures a la 106

- les batteries sont rechargeable tres rapidement contrairement a la 106

- les batteries sont remplacables rapidement et permettent une evolutivite contrairement a la 106.

- le niveau qualite/prix est tout superieur a la 106.

Encore une fois, cette voiture n'est pas faite pour remplacer une voiture thermique a 100%. En revanche, elle peut COMPLETEMENT remplacer une voiture thermique pour les trajets du boulot de 99% de la population.

Pour le weekend et les gros trajets, on peut soit louer une voiture thermique, soit garder sa vieille voiture thermique dans un coin.

 

 

 

Ca tu n'en sait rien...

 

Les électriques de chez PSA avec batteires au plomb tournent encore pour beaucoup d'entre elles

(ont peut même en acheter d'occase avec batterie neuves aupres de certaines entreprises)

 

EN terme de fiabilité de coût d'usage et d'agrément en ville elles ont parfaitement démontré les forces d'une citadine électriques.

 

Et cela avec des batteries au plomb aujourd'hui quasi obsolète.

 

Sinon croire que l'on peut remplacer le types de batteries sans changer toutes l'électronique c'est un leurre.

 

Comme croire qu'il y auras bientôt des structures capables de faire l'E/S de batteries rapidement, ou des prises de recharge rapide facilement disponible....

 

 

En fait peut de gens le savent, mais aucun constructeur n' a produit plus de voitures électriques que PSA....

... aucun n'a autant d'expérience et de retour en usage réel et intensif.

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Invité §Cyr252Uc

 

 

Vue les chiffres annoncées je crois que c'est encore réaliste, avec des batteries modernes.

Seule la VMax est etonante.... et parfaitement inutile.

 

 

 

Pourquoi ? Faut sortir de son horizon...

 

J'habite dans une région où il y a des 4 voies limitées à 110 km/h un peu partout, j'en prend même une sur 4-5 km pour aller bosser. (Sur 12.5 km de trajet)

 

C'est justement un atout pour cette voiture de pouvoir avoir une Vmax normale, et pas à 80-90 km/h....

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

Pourquoi ? Faut sortir de son horizon...

 

J'habite dans une région où il y a des 4 voies limitées à 110 km/h un peu partout, j'en prend même une sur 4-5 km pour aller bosser. (Sur 12.5 km de trajet)

 

C'est justement un atout pour cette voiture de pouvoir avoir une Vmax normale, et pas à 80-90 km/h....

 

 

 

 

 

Je crois que tu ne connaît pas bien le fonctionnement des électriques....

 

Avec ce type d'engin la V-Max n'est pas juste une vitesse de pointe qui flatte l'ego...

... c'est une vrai vitesse de croisière utilisable pour toutes la durée des batteries.

 

140 km/h pour une electrique ca sert à rien... parcque c'est pas ca qui la rendra plus vive pour aller jusqu'a 130 (et encore moins 90 ou 50)

... et parceque cela oblige à prévoir inutilement large l'électronique de contrôle (entre autre).

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Invité §X1A148zx

 

 

Ca tu n'en sait rien...

 

Les électriques de chez PSA avec batteires au plomb tournent encore pour beaucoup d'entre elles

(ont peut même en acheter d'occase avec batterie neuves aupres de certaines entreprises)

 

EN terme de fiabilité de coût d'usage et d'agrément en ville elles ont parfaitement démontré les forces d'une citadine électriques.

 

Et cela avec des batteries au plomb aujourd'hui quasi obsolète.

 

Sinon croire que l'on peut remplacer le types de batteries sans changer toutes l'électronique c'est un leurre.

 

Comme croire qu'il y auras bientôt des structures capables de faire l'E/S de batteries rapidement, ou des prises de recharge rapide facilement disponible....

 

 

En fait peut de gens le savent, mais aucun constructeur n' a produit plus de voitures électriques que PSA....

... aucun n'a autant d'expérience et de retour en usage réel et intensif.

 

La 106 n'avait même pas 50km d'autonomie, j'avai vu un reportage d'un utilisateur et il devais s'arreter 1/2h faire le plein sur une borne pour pouvoir retourner chez lui aprés le boulot.

Là on a une voiture moderne, habitable et pratique qui a une autonomie 3 fois supérieur...

 

Et ce que tu préconise avec ta voiturette electrique pour une utilisation citadine quotidienne, il y a déjà qqchose qui remplis largement mieux ce role : le scooter. Niveau autonomie on doit être à 100/150km et avec on peut se faufiler et se garer partout contrairement à ta "voiture".

Si Nissan prévoit bien son coup ils peuvent fournir avec la voiture une offre de location d'une voiture classique quelques fois par an dans les situations où les 160km rendent le voyage impossible...

 

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Tous ces projets de voitures électriques sont super, mais j'ai l'impression que le premier problème personne n'y pense.

A qui s'adressent ces voitures, aux citadins. Et où habitent les citadins, en ville et principalement en appartement sans garage. Alors comment un citadin fait pour recharger sa voiture le soir ? Il tire une ralonge par la fenetre en esperant s'être garé juste en dessous ?

Le seul usage que je vois pour ces voitures electrique c'est la voiture de location avec des station de recharge réparties sur tout le territoire. Un peu commme le principe Cambio à Bxl ou le Vélib à Paris pour les vélos.

 

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Invité §Cyr252Uc

Tous ces projets de voitures électriques sont super, mais j'ai l'impression que le premier problème personne n'y pense.

A qui s'adressent ces voitures, aux citadins. Et où habitent les citadins, en ville et principalement en appartement sans garage. Alors comment un citadin fait pour recharger sa voiture le soir ? Il tire une ralonge par la fenetre en esperant s'être garé juste en dessous ?

Le seul usage que je vois pour ces voitures electrique c'est la voiture de location avec des station de recharge réparties sur tout le territoire. Un peu commme le principe Cambio à Bxl ou le Vélib à Paris pour les vélos.

 

 

Citadins, lotissement en périphérie de ville, ou dans la ville, personnes habitant à 5-10 km de la ville, etc, etc

 

Il y a beaucoup de cas possible. Dans mon entreprise, peu de personnes habite en plein centre, dans un appartement, la plupart sont en lotissement dans ou proche de la ville, avec garage.

 

Nissan à écrit quelque part que c'étais pour les citadins purs et bruts ?

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Et ce que tu préconise avec ta voiturette electrique pour une utilisation citadine quotidienne, il y a déjà qqchose qui remplis largement mieux ce role : le scooter. Niveau autonomie on doit être à 100/150km et avec on peut se faufiler et se garer partout contrairement à ta "voiture".

Il y a ça aussi.

http://www.lumeneo.fr/smera_design_exterieur.html

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Oui mais bon, à 24 500 €...le pouss pouss 2 places...

Le pouss pouss je veux bien, mais regarde bien la technologie du pouss pouss, c'est quand moins cher que la nissan et plus adapté à la ville, quant aux performance "annoncées" elles sont des plus correctes il me semble, bon, le prix, c'est vrai c'est pas donné, mais ça a le mérite d'exister, je crois avoir vu que la SNCF se proposait d'en mettre en location pour ses voyageurs.

 

c'est même d'une participation qu'il s'agit. http://www.lejdd.fr/cmc/auto/200928/la-lumeneo-smera-electrise-la-sncf-_228294.html

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Invité §Cyr252Uc
Le pouss pouss je veux bien, mais regarde bien la technologie du pouss pouss, c'est quand moins cher que la nissan et plus adapté à la ville, quant aux performance "annoncées" elles sont des plus correctes il me semble, bon, le prix, c'est vrai c'est pas donné, mais ça a le mérite d'exister, je crois avoir vu que la SNCF se proposait d'en mettre en location pour ses voyageurs.

 

 

 

Oui c'est sûr, mais Nissan n'a jamais dit que la Leaf été faite pour la ville uniquement, ou j'ai raté un chapitre.

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Invité §DOB478eb

Tous ces projets de voitures électriques sont super, mais j'ai l'impression que le premier problème personne n'y pense.

A qui s'adressent ces voitures, aux citadins. Et où habitent les citadins, en ville et principalement en appartement sans garage. Alors comment un citadin fait pour recharger sa voiture le soir ? Il tire une ralonge par la fenetre en esperant s'être garé juste en dessous ?

Le seul usage que je vois pour ces voitures electrique c'est la voiture de location avec des station de recharge réparties sur tout le territoire. Un peu commme le principe Cambio à Bxl ou le Vélib à Paris pour les vélos.

 

 

D'ou le principe de batterie interchangeable. On ne va plus à la station essence mais à la station à batterie :bah:

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Invité §ete842CP

 

L'industrie du panneau solaire est en plein boom et des centrales electriques solaires commencent a voir le jour un peu partout, meme en France.

D'ici quelques annees, une partie non-negligeable de l'electricite mondiale sera produite grace au soleil.

Si on couple ca au fait d'utiliser ces petites voitures electriques pour tous les trajets urbains/de la semaine, ca fera une sacree reduction de la consommation d'energie fossile et d'emission de CO2. C'est un tres bon point.

Personnellement, je serais tres heureux de limiter l'utilisation de ma voiture thermique aux voyages du weekend ou bien aux conditions exceptionnelles (courses, transports de plusieurs personnes etc...).

 

 

mdr si tu savais la surface qu'il faut pour produire 1500W ( dans les conditions optimum ) , ce n'est pas près de remplacer les centrales nucléraires. Et en plus, les panneaux sont fabriqués avec des matériaux très polluants et dont on ne sait quoi faire pour les recycler.

 

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Oui c'est sûr, mais Nissan n'a jamais dit que la Leaf été faite pour la ville uniquement, ou j'ai raté un chapitre.

 

 

On parlait de scooter, voilà c'est tout, c'est plus comparable à une scooter qu'à une voiture, étant donné que nous disons en majorité que les voitures électriques devraient être plus adaptées à la ville, en voilà une qui me semble correspondre.

 

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Citadins, lotissement en périphérie de ville, ou dans la ville, personnes habitant à 5-10 km de la ville, etc, etc

 

Il y a beaucoup de cas possible. Dans mon entreprise, peu de personnes habite en plein centre, dans un appartement, la plupart sont en lotissement dans ou proche de la ville, avec garage.

 

Nissan à écrit quelque part que c'étais pour les citadins purs et bruts ?

 

En fait, chacun pourra y trouver son compte. En tout état de cause, l'autonomie est un faux problème. Les américains l'ont démontré en Californie en 1999/2000 avec l'EV1 de General Motor.

 

Cette voiture en usage quotidien a donné des résultats plus que satisfaisants à ses utilisateurs. Elle a disparu face à la pression des lobbys pétrolier, certainement pas à cause de problèmes d'autonomie, de batteries,...

 

En fait il me semble que le retour d'expérience des constructeurs avec les véhicules électriques nous permettent d'avoir confiance, même s'il nous manque encore quelques précisions : en plus d'une recharge possible sur secteur, qu'en sera-t-il des bornes publiques ? Quel maillage sur le territoire ? Limitées aux centres urbains ? Disponibles près des gares, des centres commerciaux, sur les parkings des supermarchés ? Et sur autoroute : dans les stations services ?

 

 

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Invité §DOB478eb

 

mdr si tu savais la surface qu'il faut pour produire 1500W ( dans les conditions optimum ) , ce n'est pas près de remplacer les centrales nucléraires. Et en plus, les panneaux sont fabriqués avec des matériaux très polluants et dont on ne sait quoi faire pour les recycler.

 

 

Et l'évolution technologique on en fait quoi? :voyons:

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Invité §Cyr252Uc
En fait, chacun pourra y trouver son compte. En tout état de cause, l'autonomie est un faux problème. Les américains l'ont démontré en Californie en 1999/2000 avec l'EV1 de General Motor.

 

Cette voiture en usage quotidien a donné des résultats plus que satisfaisants à ses utilisateurs. Elle a disparu face à la pression des lobbys pétrolier, certainement pas à cause de problèmes d'autonomie, de batteries,...

 

En fait il me semble que le retour d'expérience des constructeurs avec les véhicules électriques nous permettent d'avoir confiance, même s'il nous manque encore quelques précisions : en plus d'une recharge possible sur secteur, qu'en sera-t-il des bornes publiques ? Quel maillage sur le territoire ? Limitées aux centres urbains ? Disponibles près des gares, des centres commerciaux, sur les parkings des supermarchés ? Et sur autoroute : dans les stations services ?

 

 

 

Exactement, et je pense que tout ceux que ça intéresse attendent ce genre de réponses avant de se lancer.

 

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Et l'évolution technologique on en fait quoi? :voyons:

 

 

 

C'est un autre débat, mais les panneaux solaires n'ont que peu d'avenirs en France tout du moins, car leur rendement ne serait pas suffisant par rapport à la superficie nécessaire. Il y a un projet d'installations de panneaux solaires dans le Sahara pour produire de l'énergie à la France, mais j'ai du mal a y croire. Travaillant dans la conception de bâtiment, maisons, je suis souvent confrontés à ce genre de débat, et il se révéle que les panneaux solaires sont un excellent appoint pour l'instant car EDF racheté l'énergie 4 fois plus cher que la revente, mais ça ne durera pas, et après quid du peu d'énergie créé ?

 

 

D'ici quelques annees, une partie non-negligeable de l'electricite mondiale sera produite grace au soleil.

 

Sources ? Inspirations ?

 

Faut arrêter de rêver il faudrait des centaines d'années pour produire suffisamment d'énergie pour remplacer les centrales. Faut se renseigner avant de dire des choses pareilles.

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Invité §ete842CP

 

Et l'évolution technologique on en fait quoi? :voyons:

 

 

oui, c est sur, mais je pense pas que les cellules photovoltaique soit une solution. Les panneaux sont horribles, mauvais rendement, durée de vie très limité, et ce n'est pas bon marché.

La solution pour la planète, c'est de moins consommer d'énergie, car consommer de l'énergie pollue quoi qu'on fasse.

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Invité §X1A148zx

 

On parlait de scooter, voilà c'est tout, c'est plus comparable à une scooter qu'à une voiture, étant donné que nous disons en majorité que les voitures électriques devraient être plus adaptées à la ville, en voilà une qui me semble correspondre.

 

Je vois pas en quoi une voiture électrique aussi petite soit elle peut être plus pratique qu'un scooter en ville...

Une voiture juste pur la ville ne tient pas la comparaison.

La solution de Nissan me parait bien plus logique vu qu'elle peut faire autre chose et du coup remplacer une voiture classique.

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Invité §nou418ps

La 106 n'avait même pas 50km d'autonomie, j'avai vu un reportage d'un utilisateur et il devais s'arreter 1/2h faire le plein sur une borne pour pouvoir retourner chez lui aprés le boulot.

Là on a une voiture moderne, habitable et pratique qui a une autonomie 3 fois supérieur...

 

Et ce que tu préconise avec ta voiturette electrique pour une utilisation citadine quotidienne, il y a déjà qqchose qui remplis largement mieux ce role : le scooter. Niveau autonomie on doit être à 100/150km et avec on peut se faufiler et se garer partout contrairement à ta "voiture".

Si Nissan prévoit bien son coup ils peuvent fournir avec la voiture une offre de location d'une voiture classique quelques fois par an dans les situations où les 160km rendent le voyage impossible...

 

 

 

Le Scooter c'est génial....quand il fait beau.... et que l'on est tout seul... sans enfant notamment.

 

Sinon crois moi une 106 avec ses batteries en bon état avait bien plus de 50km d'autonomie.

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Invité §Cyr252Uc

Je vois pas en quoi une voiture électrique aussi petite soit elle peut être plus pratique qu'un scooter en ville...

Une voiture juste pur la ville ne tient pas la comparaison.

La solution de Nissan me parait bien plus logique vu qu'elle peut faire autre chose et du coup remplacer une voiture classique.

 

 

 

+1

 

Il existe maintenant des scooters à la fois confortables, puissants, et très protégés.

 

 

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Invité §nou418ps

 

 

Oui c'est sûr, mais Nissan n'a jamais dit que la Leaf été faite pour la ville uniquement, ou j'ai raté un chapitre.

 

 

 

Avec 150 km d'autonomie à vitesse normal tu crois que c'est quoi ?

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Invité §X1A148zx

 

 

Le Scooter c'est génial....quand il fait beau.... et que l'on est tout seul... sans enfant notamment.

 

Sinon crois moi une 106 avec ses batteries en bon état avait bien plus de 50km d'autonomie.

 

Pourtant les papas qui aménent leur petit à l'ecole en scooter/moto c'est très fréquent aujourd'hui :bah:

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Invité §Cyr252Uc

 

 

Avec 150 km d'autonomie à vitesse normal tu crois que c'est quoi ?

 

 

 

 

Je l'ai deja dit, suis un peu...

 

les gens qui vont au taf le matin, la mère qui va au taf et qui dépose ses gamins, le mec qui va faire les courses après le taf, tu vois le genre de voiture qui sert tout les jours, qu'on habite à 5 km ou a 20 km de son boulot, c'est crédible, et c'est la majorité française.

 

 

 

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