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Almera Tino

impasse sur autoradio sur almera tino 2003


Invité §taz705QX

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Invité §taz705QX

Bonjour tout le monde,je fais appel a vous pour regler un probleme que je rencontre.

Comme sur de nombreux sujet,je suis victime de la panne du lecteur cd de mon almera tino.

Devis chez nissan : :??:

Donc voulant adapter un poste cd classique,je leur commande une fiche iso.

Et la surprise : aucune fiche ne correspond !!!!!!!cry.gif.94a40742524c7f5c666857cdcd207019.gif

Alors je fais appel a vous pour savoir si quelqu un as deja rencontre ce probleme et surtout si quelqu un a une solution.

Merci par avance.jap.gif.6c77ef4c4efdfe33b0a909f272dac3d3.gif

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Salut, alors pour moi la solution ça a été d'arrêter de chercher ce qui n'existe pas!

 

Donc j'ai acheté une fiche Nissan qui se rapprochait le plus chez Autobacs (dans l'espoir que les broches soient à peu près identiques).

Ensuite comme ça ne correspondait pas au niveau du connecteur j'ai 'débroché' le faisceau côté connexion avec la voiture (l'autre côté étant branché à l'autoradio).

 

Comme les broches avait du mal à rentrer dans le faisceau de la voiture, j'ai légèrement limé chacune de chaque côté pour que ça rentre mais que ça tienne bien quand même.

 

Ensuite, à l'aide d'un multimètre j'ai cherché le +12v permanent, le +12v et la masse (la masse se fait en fait par la prise d'antenne sur les nissan, si si...). Si tu 'as pas de multimètre, bricole un montage avec du fil et une ampoule.

J'ai ensuite connecté les fils correspondants du faisceau (c'est marqué dessus c'est souvent le rouge = +12v, le jaune = +12v permanent et le noir = la masse, non raccordé dans notre cas puisque la masse passe par l'antenne).

 

Une fois l'alimentation connectée, pour connecter les enceintes (je vais essayer d'être clair):

 

- allumer le poste et choisir une source pour avoir du son pour tester les sorties

- prendre le fil + et - d'une des sorties enceintes venant du poste (n'importe laquelle)

- connecter une broche (+ ou -) dans un des trous du faisceau de la voiture autre que ceux de l'alim

- connecter ensuite l'autre broche (+ ou -) dans chacun des autres trous jusqu'à obtenir un son, et identifier l'enceinte qui émet ce son pour pouvoir y brancher ainsi la bonne sortie de l'autoradio. (attention parfois les broches d'une enceinte sont l'une à côté de l'autre, et parfois l'une au dessus de l'autre... très logique)

- procéder de la même façon pour les autres sorties jusqu'à les avoir toutes identifiées

- Isoler les fils qui ne servent à rien avec du scotch électricien

- une fois les connexions identifiées sur le faisceau, démonter le tout et isoler toutes les broches au scotch ou à la gaine thermo pour éviter qu'elle se touchent.

- rebrancher en enfonçant les broches au maximum, si elles sont correctement limées elles tiennent très bien.

 

Tu devrais obtenir un truc comme ça:

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0295.jpg

 

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0296.jpg

 

J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas si tu as des doutes.

Pour info j'ai ce montage depuis 1 an et aucun problème à déplorer, mis à part la piètre qualité du système FM de mon poste. Le reste marche nickel.

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Invité §taz705QX

Merci pour tout ca !!!

j ai ete un peu plus radical sur la fiche d origine!!lol

Coupe coupe!!

mais tes photos m ont beaucoup servi !

Par contre j ai ete obliger de retailler l emplacement du poste.

Mais la tous marche a la perfection!!!

Encore merci d avoir repondu aussi vite.

bonne continuation.

Cdt

ps:si je peux je t enverai des photos du resultat final.

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Oui en effet je ne me suis pas simplifié la tâche en gardant le connecteur d'origine.

Cependant mon poste d'origine marche encore donc je voulais quand même garder le branchement.

 

En tout cas tu vas gagner car le poste d'origine c'est quand même de la grosse mer....e.

 

bonne écoute!

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Invité §sim410tn

bonjour,

Je me permets de vous contactez. Enfait, j'ai un soucis avec mon auto radio Almera tino. Il y a une bande verte avec le mot "SUR". Cela est t'arriveé après que j'ai eu un soucis avec le NATS.

 

Auriez vous une solution? ou un conseil.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §taz705QX

Bonsoir,vas voir sur le diagnostic pour voir la raison de la mise en sécurité: tu mets le contact,tu tiens appuyé sur info et tu tournes la molette du volume dans le sens des aiguilles d un montre. Et là ça t indiquera le défaut . Bon courage.

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Invité §sim410tn

Bonjour,

merci pour votre réactivité et pour l'info. Voila j'ai fais ce que vous m'avez conseillé. Il m'affiche autodiagnostic sur l'autoradio, donc je click, puis il m'affiche que le système est anormal :??: .

 

Je ne pense pas que le système est mal branché, j’en doute fort que ça un lien avec l'antivol parce que tout allé bien avant la panne.

 

Preneur des remarques Merci

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Invité §san854Hz

Bonjour,

je vois que le post est resté sans réponse et pourtant moi aussi j'ai bien besoin d'une aide éclairée!

J'ai également acheté un nissan almera tino d'occas et au bout de qq mois, le message SUR est apparu sur l'ecran de controle, et l'autoradio ne fontionnait plus! Il a remarché comme par magie puis de nouveau ce message et plus de musique!

Je me suis donc résolue à aller chez nissan car les autres garages ne veulent pas toucher à ces autoradios et après payé un diagnostic, on me dit ben oui l'autoradio ne marche plus! bah oui c'est pour cela que je vous l'emmene! kaola.gif

bref la blague c'est qu'à part me donner le devis de 850€ pour remplacer l'autoradio d'origine, j'ai pas eu d'autres solutions!

j'ai dit que j'avais lu qu'on pouvait monter un autoradio standard , que cela marchait sauf pour la commande au volant! mais le chef mecano me dit que ce n'est pas possible sur mon modele, car tout est relié à cet autoradio??? ( almera tino de 2004). et du coup je dis mais y a rien à faire??? en gros ils m'ont laissé la en plan en disant oui c'est nul ces autoradios mais 0 solutions !! non.gif.491cebef74194792eb67534b597322d9.gif

du coup ceux d'entres vous qui connaissent ou on connu le probleme, y a t'il une solution pour avoir de la musique dans sa voiture sans payer 850€!!! je vois sur internet qu'ils vendent des adaptateurs facade pour almera tino, du coup si c'est pas possible de mettre un autre autoradio pourquoi existe t'il des adaptateurs???

 

merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer,

sandy

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Invité §ing758zV

Salut, alors pour moi la solution ça a été d'arrêter de chercher ce qui n'existe pas!

 

Donc j'ai acheté une fiche Nissan qui se rapprochait le plus chez Autobacs (dans l'espoir que les broches soient à peu près identiques).

Ensuite comme ça ne correspondait pas au niveau du connecteur j'ai 'débroché' le faisceau côté connexion avec la voiture (l'autre côté étant branché à l'autoradio).

 

Comme les broches avait du mal à rentrer dans le faisceau de la voiture, j'ai légèrement limé chacune de chaque côté pour que ça rentre mais que ça tienne bien quand même.

 

Ensuite, à l'aide d'un multimètre j'ai cherché le +12v permanent, le +12v et la masse (la masse se fait en fait par la prise d'antenne sur les nissan, si si...). Si tu 'as pas de multimètre, bricole un montage avec du fil et une ampoule.

J'ai ensuite connecté les fils correspondants du faisceau (c'est marqué dessus c'est souvent le rouge = +12v, le jaune = +12v permanent et le noir = la masse, non raccordé dans notre cas puisque la masse passe par l'antenne).

 

Une fois l'alimentation connectée, pour connecter les enceintes (je vais essayer d'être clair):

 

- allumer le poste et choisir une source pour avoir du son pour tester les sorties

- prendre le fil + et - d'une des sorties enceintes venant du poste (n'importe laquelle)

- connecter une broche (+ ou -) dans un des trous du faisceau de la voiture autre que ceux de l'alim

- connecter ensuite l'autre broche (+ ou -) dans chacun des autres trous jusqu'à obtenir un son, et identifier l'enceinte qui émet ce son pour pouvoir y brancher ainsi la bonne sortie de l'autoradio. (attention parfois les broches d'une enceinte sont l'une à côté de l'autre, et parfois l'une au dessus de l'autre... très logique)

- procéder de la même façon pour les autres sorties jusqu'à les avoir toutes identifiées

- Isoler les fils qui ne servent à rien avec du scotch électricien

- une fois les connexions identifiées sur le faisceau, démonter le tout et isoler toutes les broches au scotch ou à la gaine thermo pour éviter qu'elle se touchent.

- rebrancher en enfonçant les broches au maximum, si elles sont correctement limées elles tiennent très bien.

 

Tu devrais obtenir un truc comme ça:

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0295.jpg

 

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0296.jpg

 

J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas si tu as des doutes.

Pour info j'ai ce montage depuis 1 an et aucun problème à déplorer, mis à part la piètre qualité du système FM de mon poste. Le reste marche nickel.

 

 

Bonjour,

 

J'arrête également de chercher cette prise iso !

Cependant, malgrès les photos mises en ligne, je n'arrive pas à brancher mon poste correctement. Je me sert de domino pour relier le poste au véhicule. Pourriez-vous m'indiquer la couleur des fils à mettre en contact pour un montage correct.

D'ailleurs, j'ai dû faire une bétise car la clim reste en marche et je n'arrive plus à l'arréter.

Merci

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Invité §var140AB

bonjour j'ai le même problème devrais je racorder les fils rouge avec rouge, vert avec vert, bleu avec bleu etc..? j attends votre réponse merci

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Invité §bob502MP

Salut, alors pour moi la solution ça a été d'arrêter de chercher ce qui n'existe pas!

 

Donc j'ai acheté une fiche Nissan qui se rapprochait le plus chez Autobacs (dans l'espoir que les broches soient à peu près identiques).

Ensuite comme ça ne correspondait pas au niveau du connecteur j'ai 'débroché' le faisceau côté connexion avec la voiture (l'autre côté étant branché à l'autoradio).

 

Comme les broches avait du mal à rentrer dans le faisceau de la voiture, j'ai légèrement limé chacune de chaque côté pour que ça rentre mais que ça tienne bien quand même.

 

Ensuite, à l'aide d'un multimètre j'ai cherché le +12v permanent, le +12v et la masse (la masse se fait en fait par la prise d'antenne sur les nissan, si si...). Si tu 'as pas de multimètre, bricole un montage avec du fil et une ampoule.

J'ai ensuite connecté les fils correspondants du faisceau (c'est marqué dessus c'est souvent le rouge = +12v, le jaune = +12v permanent et le noir = la masse, non raccordé dans notre cas puisque la masse passe par l'antenne).

 

Une fois l'alimentation connectée, pour connecter les enceintes (je vais essayer d'être clair):

 

- allumer le poste et choisir une source pour avoir du son pour tester les sorties

- prendre le fil + et - d'une des sorties enceintes venant du poste (n'importe laquelle)

- connecter une broche (+ ou -) dans un des trous du faisceau de la voiture autre que ceux de l'alim

- connecter ensuite l'autre broche (+ ou -) dans chacun des autres trous jusqu'à obtenir un son, et identifier l'enceinte qui émet ce son pour pouvoir y brancher ainsi la bonne sortie de l'autoradio. (attention parfois les broches d'une enceinte sont l'une à côté de l'autre, et parfois l'une au dessus de l'autre... très logique)

- procéder de la même façon pour les autres sorties jusqu'à les avoir toutes identifiées

- Isoler les fils qui ne servent à rien avec du scotch électricien

- une fois les connexions identifiées sur le faisceau, démonter le tout et isoler toutes les broches au scotch ou à la gaine thermo pour éviter qu'elle se touchent.

- rebrancher en enfonçant les broches au maximum, si elles sont correctement limées elles tiennent très bien.

 

Tu devrais obtenir un truc comme ça:

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0295.jpg

 

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0296.jpg

 

J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas si tu as des doutes.

Pour info j'ai ce montage depuis 1 an et aucun problème à déplorer, mis à part la piètre qualité du système FM de mon poste. Le reste marche nickel.

 

bonjour je voulais savoir comment tu avais demontes la façade car moi j ai trouve un lecteur d origine et je voudrais le mettre a la place du lecteur qui n ejecte plus les CD

Cdlt

 

 

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Invité §Chr207xt

Bonjour,

J'avais un problème sur l'autoradio de la Nissan Almera Tino 2.2l 136cv tekna de 2004, cadre vert avec inscrit "sur".

Les garagistes veulent vous vendre un bloc facade extremement cher (entre 200 et 500€ selon le degrés de malhonneteté).

J'ai réglé le problème en 15 minutes.

Voila comment j'ai procédé:

1. débrancher la batterie

2.enlever le cache qui englobe l'autoradio et les bouttons ventilos etc. Doucement avec un tournevis plat, attention piece fragile.

3.débrancher et rebrancher l'autoradio.

astuce: inutile d'enlever les visses qui sont directement sur l'autoradio mais celles qui sont face a vous, les charnieres sont vissés en 2 points a l'autoradio, donc autant délier directement les charnieres.

ATTENTION : le boitier noir NE doit PAS etre débranché c'est une sorte de disque dur d'apres moi qui contient les information contenues dans les "infos".

Autre conseil, pour éviter ce problème dans le futur baissez le volume en règle général et surtout avant d'eteindre le contact, ca peut venir d'une surdose de jus.

 

Si ca en a aidé au moins un vous m'en verrez ravis, désolé pour les fautes je suis sur telephone.

Roulez pèpères :)

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Invité §Oli014Vm

Salut, alors pour moi la solution ça a été d'arrêter de chercher ce qui n'existe pas!

 

Donc j'ai acheté une fiche Nissan qui se rapprochait le plus chez Autobacs (dans l'espoir que les broches soient à peu près identiques).

Ensuite comme ça ne correspondait pas au niveau du connecteur j'ai 'débroché' le faisceau côté connexion avec la voiture (l'autre côté étant branché à l'autoradio).

 

Comme les broches avait du mal à rentrer dans le faisceau de la voiture, j'ai légèrement limé chacune de chaque côté pour que ça rentre mais que ça tienne bien quand même.

 

Ensuite, à l'aide d'un multimètre j'ai cherché le +12v permanent, le +12v et la masse (la masse se fait en fait par la prise d'antenne sur les nissan, si si...). Si tu 'as pas de multimètre, bricole un montage avec du fil et une ampoule.

J'ai ensuite connecté les fils correspondants du faisceau (c'est marqué dessus c'est souvent le rouge = +12v, le jaune = +12v permanent et le noir = la masse, non raccordé dans notre cas puisque la masse passe par l'antenne).

 

Une fois l'alimentation connectée, pour connecter les enceintes (je vais essayer d'être clair):

 

- allumer le poste et choisir une source pour avoir du son pour tester les sorties

- prendre le fil + et - d'une des sorties enceintes venant du poste (n'importe laquelle)

- connecter une broche (+ ou -) dans un des trous du faisceau de la voiture autre que ceux de l'alim

- connecter ensuite l'autre broche (+ ou -) dans chacun des autres trous jusqu'à obtenir un son, et identifier l'enceinte qui émet ce son pour pouvoir y brancher ainsi la bonne sortie de l'autoradio. (attention parfois les broches d'une enceinte sont l'une à côté de l'autre, et parfois l'une au dessus de l'autre... très logique)

- procéder de la même façon pour les autres sorties jusqu'à les avoir toutes identifiées

- Isoler les fils qui ne servent à rien avec du scotch électricien

- une fois les connexions identifiées sur le faisceau, démonter le tout et isoler toutes les broches au scotch ou à la gaine thermo pour éviter qu'elle se touchent.

- rebrancher en enfonçant les broches au maximum, si elles sont correctement limées elles tiennent très bien.

 

Tu devrais obtenir un truc comme ça:

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0295.jpg

 

http://gxahafair.free.fr/Almera/IMAG0296.jpg

 

J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas si tu as des doutes.

Pour info j'ai ce montage depuis 1 an et aucun problème à déplorer, mis à part la piètre qualité du système FM de mon poste. Le reste marche nickel.

Bonsoir, j'aimerais savoir si cela est identique sur une almera de 2002 pack acenta?

cordialement

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Invité §Ano411Mx

bonjour qui pourais me dire si sur une nissan almera tino de 2002 il y a un code pour autoradio car il me faut changer la baterie et je ne voudrais pas la changer sans savoir si je vais pouvoir retrouver ma radio merci

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Invité §Ano303ta

Mon problème c'est que rien ne fonctionne auto radio GPS, CLIM et chauffage sur ma Nissan Almera TINO 2.2 de 2005. Que puis-je faire ? Aider moi si vous le pouvez. Merci.

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Invité §Ano771mP

Bonjour ! En ce qui concerne le.probleme d autoradio avec la bande verte et le message " SUR " nous avons eu le problème, nous avons regarder dans la boîte à fusible côté du moteur , c est un 15 ampères, C est écrit sur le boîtier nous l avons changer et l autoradio fonctionne !

 

Si cela peut vous aider !

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Invité §Yan654Ar

Bonjour ! En ce qui concerne le.probleme d autoradio avec la bande verte et le message " SUR " nous avons eu le problème, nous avons regarder dans la boîte à fusible côté du moteur , c est un 15 ampères, C est écrit sur le boîtier nous l avons changer et l autoradio fonctionne !

 

Si cela peut vous aider !

Merci pour la réponse. La boite fusible se situe où exactement? Pourrais-je avoir une photo ??

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