Invité §cle766qt 30 mai 2012 Signaler Partager 30 mai 2012 Bonjour,j'ai une 100 nx de 1991 1.6 non catalysée avec 215000 kms. Depuis peu lorsque je démarre (à chaud) déja il faut que j'appuie à fond sur l'accélérateur,après qques capotements elle démarre et se fixe à 1500/2000 trs à chaud je rapelle. Après qques secondes le régime baisse doucement jusqu'à ce qu'elle cale. J'ai changé les bougies par précaution ainsi que le filtre à essence et le filtre à air a 15000 kms mais sans changements. Le starter auto est condamné pour info. Est-ce un problème d'allumage,de pompe à essence? QQun aurait il une piste? Merci par avance aux personnes qui peuvent m'aider au moins à avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 551ww 10 juin 2012 Signaler Partager 10 juin 2012 Hello. Ton moteur n'est pas catalysé, donc tu n'as pas d'injection multi-point, mais tu peux avoir à la place une sorte de " carburateur " qui est en fait une injection monopoint. Pour en être sur, regardes sur le collecteur d'échappement s'il y a une sonde à oxygène. S'il n'y a pas de sonde, tu as donc un carburateur classique à double corps. Carbu classique: Contrôle toutes les durites à dépression qui deviennent poreuses avec l'âge ou se percent. Vérifies s'il n'y a pas de grippage au niveau du starter automatique. Injection monopoint. Contrôle les durites à dépressions. Le bloc d'injection monopoint n'est pas réglable ni réparable en cas de gros pépin. Tu ne peux le remplacer qu'avec une pièce neuve de chez Nissan (en occasion, ils sont rarissimes et en général HS) Cette pièce vaut une fortune !!... autour de 1500 Euro, et le résultat n'est pas assuré à 100% ! Quoiqu'il en soit, vérifies et revérifies TOUTES les durites de commandes à dépression que tu peux trouver sous le capot, ainsi que les contacts des différentes électrovannes. Si tu n'as pas de grosses connaissances en carburateurs, confies ta voiture à un connaisseur (professionnel ou pas). Bonne route et bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QAY147Sf 1 novembre 2012 Signaler Partager 1 novembre 2012 Bonjour Une chose à savoir c'est que la 100NX est équipée d'1 carburateur très complexe et même que certains pros ne veulent pas y toucher puis à partir de 93 elles sont équipées d'injection multipoint uniquement!!! Le premier problème et le plus fréquent est le starter qui à lui seul peut donner plusieurs symptômes !!! Il a tendance à se dérégler tout seul ce qui veut dire qu'il commence à gripper mais il peut aussi qu'il ne soit plus alimenté électriquement , mais tout cela peut se réparer après un démontage et nettoyage minutieux . Le deuxième problème vient des tuyaux de dépression qui se coupent ou prennent du jeu !!! Attention ne jamais toucher les capteurs de dépression qui se trouves dans la boite à air !!! Le troisième problème peut venir de l'une des 3 électrovannes (mais c'est beaucoup moins fréquent) Le quatrième problème peut être la pompe à essence qui alimente le carbu mais qui peut perdre sa pression (mais c'est beaucoup moins fréquent) Le dernier probleme peut venir d'1 disfonctionnement au niveau du faisceau électrique , c'est vencore plus rare et encore plus difficile d'y remédier mais tout est possible ... Je me permets de donner tous ces éléments car je connais trés bien les 100NX car j'en ai plusieurs et ce depuis une dizaine d'année , de plus j'ai garage donc voilà.... Bonne réparation à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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