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X-Trail

rappel tendeur de chaine, vérifier des années plus tard ?


david_xt

Messages recommandés

salut tous,

 

peu actif sur le forum, je me sers peu de mon XT T30 de sept 2009 (c'est la "ouature" de Madame, familiale aussi ...).

Achetée d'occase voici 2 ans, aucun soucis sérieux.

Je m'inquiète cependant par rapport au tendeur de chaine qui a fait l'objet d'un rappel. Je suis passé à côté de cette info.

 

Je ne sais pas si mon XT justement en a profité, s'il devait être rappelé bien sûr !

Est-ce que Nissan France ou le concessionnaire local peut le savoir à partir du VIN ?

Est-il encore possible de le changer sous garantie ?

 

Merci des infos.

David

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Invité §maT075cJ

hello,

 

sorry .. septembre 2001 !

 

David

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SAlut,

 

Donc les tous premiers VDI fabriqués.....

Sans espoir d'une quelconque prise en charge pour un véhicule de plus de 10 ans...

 

Pour mémoire, c'est l'axe du tendeur de chaîne qui casse...la plupart du temps, faut changer le moteur.....

 

La première action serait de faire vérifier cet élément par un concessionnaire de confiance....

Son acces se fait par le carter latéral à gauche du moteur...C'est pas trop facile d'acces, mais on peut démonter ce carter soit même, le tendeur est en haut...Mais je sais pas trop ce que l'on peut vérifier car l'axe n'est forcément pas vraiment visible...

La grosse manip pour être traquille serait de le remplacer...Mais manip assez lourde car démontage de la distri obligatoire...

L'autre suggestion est de laisssr les choses en l'état et si ça casse, trouver un moteur d'occase, ce qui est relativement facile....

Comme le problème a touché une série de véhicules, on peut se dire aussi que si ça n'a pas déjà laché depuis ce temps, c'est que c'est bon....

Quel Km a propos???

Vu la valeur résiduelle d'un XT 2001 proche de zéro maintenant...surtout par les temps qui courent....faut voir ce que tu comptes faire avec ce véhicule et son état général....

Pour un véhicule en bon état, j'ai tendance à penser que ça vaut parfois la peine de faire quelques frais dans le cadre d'une révision de fond du moteur avec injecteurs, etc.......

 

A+

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Salut Trifon,

 

merci des infos.

Je suis passé à la concession locale ce matin, pour les 4 silent blocs radiateur et une biellette de la barre stab.

J'ai parlé de cette histoire de tendeur de chaine, je dois repasser voir le SAV (Atelier) et voir s'il peuvent avoir l'info à partir du VIN.

Sinon contacter la précédente concession et tenter d'avoir l'info (Chambéry).

Si pas d'info sur le tendeur, je ne fais rien et j'attends, au pire changement de moteur, au mieux pas de pb ! Je demanderai quand même un devis pour remplacement, mais bon ...

 

Le XT à 182000 km, fonctionne super bien et il est comme neuf.

Enfin sauf que depuis la semaine dernière quelques rares pertes de puissance, trous, parfois plus longs, comme si le turbo

ne s'enclenchait pas. J'ai regardé le débit-mètre, propre. Radiateur intercooler j'en ai profité pour le nettoyer, bof à peine gras, deux rinçages au GO et nickel

(EGR désactivée depuis 2 ans). Chépa trop quoi contrôler ... Mon Scantool ne fonctionne pas sur ce XT, impossible de lui faire cracher quoi que ce soit !

Je lancerai probablement un autre post pour ça, pas trouvé d'infos.

 

Un peu gras au niveau du turbo, je vais regarder.

Suinte un peu côté chaine distri, je suppose le joint de carter à changer, je m'en occupe asap.

 

Prévu rinçage circuit LDR, et remplacement LDR bien sûr.

 

Seule panne connue depuis 2 ans: rotule sur triangle inférieure, il a fallu remplacer le triangle, dans les 114 € la pièce. Dommage pour une rotule !

 

cdlt,

David

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Faut savoir qu'il y a eu effectivement une série bien identifiée qui a fait l'objet d'un rappel...mais que quelques véhicules ont quand même eu le problème de casse en dehors de ces séries...

On peut comprendre que si une faiblesse a été détectée, il est quasiment impossible de définir exactement les N° série précis à contrôler....

C'est quand même un peu aléatoire comme manip....et vérifier si il y a une faiblesse sans tout changer sur un axe invisible...mouais.... :??::??:

IL y a forcément des véhicules qui lachent en dehors de ce qui a été identifié...ça peut pas être aussi précis que ça...

Comme on a pu vérifié au vu des incidents relatés dans ce forum....

 

A+

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hello,

 

ben oui, si on ne peut être sûr que son axe a été remplacé, je crois qu'on ne verra rien de l'extérieur donc il faudrait remplacer.

Sauf erreur, pas vu sur le forum de casse tardive de cet axe, je veux dire 10 ans plus tard, alors je laisserai comme ça.

Comme tu dis je pense aussi que ça aurait du péter depuis longtemps.

 

Je vais m'occuper du reste gentiment -vidanges fluides BV, ponts, BT, petites fuites, etc- et on verra bien. Je m'inquiète peut-être pour rien.

 

Merci des infos en tout cas !

 

David

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