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Note

Quelle Batterie pour DCI 86


Invité §ale313Pg

Messages recommandés

Invité §ale313Pg

Bonjour à tous,

Les premiers soucis de démarrage commencent, mon Note DCI 86 Mix de fin 2006 à la batterie (origine) qui flanche (j’espère que c'est ça).

Aussi, quel sont les spécificités pour une batterie de remplacement ? Peux-ton utiliser une batterie un peu plus puissante ?

Des conseilles sur une marque ou autre je suis preneur.

 

Bonne journée à tous.

Alain.

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Bonjour à tous,

Les premiers soucis de démarrage commencent, mon Note DCI 86 Mix de fin 2006 à la batterie (origine) qui flanche (j’espère que c'est ça).

Aussi, quel sont les spécificités pour une batterie de remplacement ? Peux-ton utiliser une batterie un peu plus puissante ?

Des conseilles sur une marque ou autre je suis preneur.

 

Bonne journée à tous.

Alain.

 

Théoriquement, il y a un voyant sur le dessus de ta batterie permettant d'avoir une idée de son état. S'il est vert, la batterie est à priori en bon état.

Les caractéristiques de la batterie sont inscrites dessus.

Tu peux monter une batterie plus puissante mais attention aux dimensions.

Attention également à la position des bornes "plus" et "moins" de la batterie. Les bornes peuvent être inversées d'un modèle à l'autre ce qui peut causer soucis lors du montage si les câbles de la voiture ne sont pas assez long.

En ce qui concerne les marques, il faut privilégier une marque connue.

Si tu n'es pas sûr que ton problème vient de la batterie, décris nous les symptômes et nous essaierons de t'en dire plus.

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Invité §ale313Pg

Bonjour hr100,

Merci pour cette réponse, les symptômes sont les suivants :

Semaine dernière, la première fois qu’elle ne démarre pas du premier coup mais au deuxième pas de souci, puis samedi dernier au moment de démarrer tout s’éteint, j’attends quelques secondes puis le contact reviens et deuxième démarrage sans souci.

Déduction de ma part la batterie en fin de vie.

 

J’ai appelé le garage ou je vais d’habitude et le mécano me dit qu’il doit vérifier le type d’installation de la batterie, si c’est une installation japonaise ou européenne, car il n’a pas de stock pour le modèle japonais.

C’est la première fois que j’entends parler de ça.

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Bonjour hr100,

Merci pour cette réponse, les symptômes sont les suivants :

Semaine dernière, la première fois qu’elle ne démarre pas du premier coup mais au deuxième pas de souci, puis samedi dernier au moment de démarrer tout s’éteint, j’attends quelques secondes puis le contact reviens et deuxième démarrage sans souci.

Déduction de ma part la batterie en fin de vie.

 

J’ai appelé le garage ou je vais d’habitude et le mécano me dit qu’il doit vérifier le type d’installation de la batterie, si c’est une installation japonaise ou européenne, car il n’a pas de stock pour le modèle japonais.

C’est la première fois que j’entends parler de ça.

Si elle démarre correctement au deuxième coup, c'est à dire que le démarreur tourne normalement sans peiner, ça ne vient pas de la batterie. Je pencherais plus pour le Neiman ou un problème du calculateur gérant la distribution électrique.

Si tu as un voltmètre, tu peux le vérifier facilement en mesurant la tension de batterie contact coupé puis pendant le démarrage.

Concernant le type d'installation, le Note est fabriqué en Angleterre et répond aux normes Européennes, d'autant plus que le moteur est d'origine Renault.

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Mouaihh enfin 2006 quand même la batterie !

Certes.

Je n'ai pas dit que ça ne vient pas de la batterie mais la description des symptômes, si elle est exacte, ne milite pas pour.

Donc, changer la batterie sera sans doute une sécurité mais ne suffira peut-être pas à régler le problème.

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Invité §ale313Pg

Bonjour,

Je suis passé hier en fin de journée chez le garagiste, ce dernier à tester la batterie et cette dernière a un état de 98% et une charge de 100%.

Le problème ne vient pas de là et changer la batterie ne résoudra rien, c’est sans doute un boitier électronique qui fait des caprices et le garage n’est pas équipé pour cela.

Donc comme l’avait bien soulevé hr100 cela viendrai de la partie électronique.

Donc sans doute un passage chez Nissan (ca ne me m’enchante pas trop) ou un garage équipé.

Savez-vous quels type d’intervention seront effectuées et nécessaires pour ce genre de défaillances ?

D’autres personnes ont été déjà confronté à cette mésaventure ?

De mon coté je vais être attentif su la périodicité de l’incident, à savoir s’il est récurent ou bien aléatoire et espacé.

Merci d’avance

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Bonjour,

Je suis passé hier en fin de journée chez le garagiste, ce dernier à tester la batterie et cette dernière a un état de 98% et une charge de 100%.

Le problème ne vient pas de là et changer la batterie ne résoudra rien, c’est sans doute un boitier électronique qui fait des caprices et le garage n’est pas équipé pour cela.

Donc comme l’avait bien soulevé hr100 cela viendrai de la partie électronique.

Donc sans doute un passage chez Nissan (ca ne me m’enchante pas trop) ou un garage équipé.

Savez-vous quels type d’intervention seront effectuées et nécessaires pour ce genre de défaillances ?

D’autres personnes ont été déjà confronté à cette mésaventure ?

De mon coté je vais être attentif su la périodicité de l’incident, à savoir s’il est récurent ou bien aléatoire et espacé.

Merci d’avance

 

 

Si elle démarre correctement la deuxième fois, il faudrait tout de même contrôler les bougies de préchauffage et le relai de commande avant d'aller plus loin.

Sinon, c'est le passage par la valise chez Nissan.

Voir le Neiman, on ne sait jamais, puis ensuite le BCU (Body Control Unit).

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Invité §pet534qi

Bon je sais : je suis une femme qui vient parler voiture?!

 

Je ne sais pas si la personne qui a posté a eu sa réponse? mais je voulais au moins transmettre des infos que je viens d'avoir et qui "éventuellement" pourrait interresser?!..(et si celà n'interresse pas ce n'est pas grave).

 

En tout cas, je viens d'avoir le même problème avec ma Notus Note (DCI également de novembre 2006 ...donc le même age n'ayant jamais changé de batterie).

A l'étranger ce WE, j'ai eu ce problème (arrêt et pas pouvoir démarre)-ma voiture a été remorqué à un garagiste (pas le choix-je ne me voyais qd même pas réparer moi même).

 

Donc je viens d'avoir à l'instant le garagiste (concession Nissan) qui va me remplacer ce qu'il a appelé : une boîte relais (messieurs-ne pas rire si je n'ai pas retenu la bonne expression). Je pourrai en dire plus qd j'aurai la référence...c'est à dire quand je serai passé à la douloureuse (c'est la 1ère douloureuse depuis que je l'ai acheté ...alors-ne soyons pas trop sévère non plus!).

Effectivement pas de changement de batterie pour moi aussi!!

 

Voilà (c'est la 1ère fois que j'échange sur un forum "voiture" ;)

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Invité §sno878ZQ

Alors bienvenue à toi Petitemousse

 

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;)

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Donc je viens d'avoir à l'instant le garagiste (concession Nissan) qui va me remplacer ce qu'il a appelé : une boîte relais (messieurs-ne pas rire si je n'ai pas retenu la bonne expression). Je pourrai en dire plus qd j'aurai la référence...c'est à dire quand je serai passé à la douloureuse (c'est la 1ère douloureuse depuis que je l'ai acheté ...alors-ne soyons pas trop sévère non plus!).

Effectivement pas de changement de batterie pour moi aussi!!

Bienvenue à toi même si les circonstances ne sont pas optimales.

Essaie de bien récupérer la référence NISSAN de la pièce remplacée, ainsi nous pourrons savoir exactement de quoi il s'agit et peut-être anticiper des problèmes similaires sur d'autres NOTE du forum.

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Invité §ale313Pg

Bonjour à tous,

Après les problèmes de démarrages, je suis parti en vacances sans trop de craintes, au gré de mes escales je suis passé visiter de la famille quelques jours et j’ai profité qu’un de mes cousin a un garage auto pour lui laisser la voiture afin de voir 3 choses.

Pb de démarrage

État général du véhicule

Remplacement ou non de la courroie de distribution.

 

Bilan d’une matinée d’inspection minutieuse :

Le problème de démarrage et sans doute du à une borne de batterie desserré (Borne – bougeait), mais si le problème revenait il faudrait pousser plus loin les recherches (boitier relais et + si affinité).

État générale de véhicule RAS sauf pneus avant arrivant à la limite (j’ai prévu de les changer avant de CT).

Courroie de distribution OK peut tenir encore 20.000km, donc à remplacer au alentours des 80.000km.

 

Bonne journée.

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