Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

le X TRAIL à t 'il des défauts ?


Invité §lep587Hx

Messages recommandés

Invité §lep587Hx

Bonjour à tous!

 

petit nouveau sur ce site,je vous propose de faire un bilan (sommaire) des 3000kms effectués avec mon x trail ,de 2009,2L ,dci, 150 cv,acheté d'occasion,à 50.OOO kms.

 

un (bilan) de plus certes,mais ,les essais auto ,dans une autre vie ,ont été ,avec la compétition,une partie de mes activités,à cela j'ajoute mes 50 ans de conduite ,sans accident responsable! (doux jésus comment est ce possible ??) et la présentation est faite .

 

Ma première question est :

 

quel(s) est (sont) donc,le ,les ,défauts de ce véhicule d'après vos expériences,vos connaissances ?

 

Personnellement ,ayant eu beaucoup de voitures,dont quelques unes de ce type (suv,4X4), je ne trouve AUCUN défaut majeur à ce nouveau X TRAIL !! avec l'ancien ,oui!

 

son look de baroudeur,son immense habitabilité,sa sobriété, tout cela à été dit;

sans doute les notions de confort en toutes circonstances,(pistes défoncées en montagnes,petites routes sinueuses,autoroutes,villes etc) n'ont pas été ,assez soulignées ;

idem pour sa tenue de route, faites moi confiance pour l'avoir secoué,comme du temps de mes gordini et alpine! rien à faire la grosse bête accrochent ses 4 pattes ,chaussées d'excellents pirelli scorpion (le choix des pneus étant primordial),bien sur en mode 4X4 sur chaussée détrempée,le dérapage est là,mais sans surprise ,au "pilote" de savoir maitriser;

 

le plaisir de conduite est réel ,sur un plan ergonomique tout semble avoir été bien pensé,le vaste pavillon vitré le rend encore plus lumineux,il faut dire qu'il s'agit d'un LE (version luxe),peu enclin au superflu,j'avoue ,l'âge aidant,que j'apprécie la clim douce,

le gps ,la caméra de recul ,surtout la nuit! les sièges chauffants,(et oui les petits vieux ont les fesses fragiles),la sono de qualité,les 6 cd ,un régal pour éviter la pollution pub,et tout le reste ! et puis sa couleur blanc nacré ,(option) est très agréable à voir,rare aussi;

 

autre question; je viens d'effectuer 3000 kms dont 90% d'autoroutes, nous étions 3 ,le coffre chargé au maxi,la vitesse était au delà des 130 KMS/H ,entre 140 et 160 au compteur,d'après vous les 9 litres 2 affichés,sont ils normaux ,où excessifs ?

 

certes on est loin des 15 à 18 litres de mes d'antan !

 

le seul regret que j'ai ;celui de n'avoir pas eu l'idée d'acquérir ce véhicule plus tôt! je le trouvais trop massif,carré,"m'as tu vu",lourdaud, d'où ma très agrable surprise de me trouver à bord d'un "dur" docile et si tendre !

 

à bientôt !

 

ps/ pour la morale,je précise que mes excès de vitesse ont été,justement sanctionnés,rien à dire! enfin si ,mais il s'agit là d'un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait poster plus particulièrement dans la section X-trail....Si on connaît pas trop le mode de fonctionnement du forum avec des sous sections, il arrive qu'on poste de façon à ce que ce soit pas visible aux interessés.

 

Ceci di, il y a un topic concernant le qashqai qui parle de soucis avec le moteur 2L Renault identique à celui monté sur les X-Trail II.

J'ai répondu mais c'est pas trés clair car je crois qu'il y a des problèmes de périodicité de vidanges trop longues sur ce véhicule.

qashqai grosse daub

 

Je pense aussi passer de mon "Columbia" qui donne entière satisafaction à cette version II mais en boîte auto...je me fais vieux aussi ;););)

 

De ce que j'ai pu lire, il semblerait que la maniabilité de la version 2 soit en retrait par rapport à ma version, au bénéfice du confort et de la stabilité de route. Cette maniabilité est vraiment exceptionnelle et je crains d'en perdre une partie.

 

La conso observée dans de telles conditions est tout à fait normale, le CX d'un tel engin n'est pas optimum; et même avec les éfforts de Nissan pour la réduire, les phénomènes physiques sont incontournables dès qu'on dépasse une certaine vitesse....

Suffit de voir la nouvelle carosserie surbaissée et caricaturale du nouveau Land Rover "Range rover", voire certaines BMW X* pour constater que les constructeurs cherchent à faire baisser ce CX sur des véhicules dont la vocation première est la polyvalence....ce qui est incompatible...

AMHA, tant qu'on verra pas des véhicules Hybrides dans cette catégorie, ça restera du bricolage sur les carosseries...

On n'achète pas ce type de véhicule pour voir le paysage à travers des meurtrières..... :D:D:D

C'est malheureusement la nouvelle tendance observée sur les nouvelles versions du groupe Hyundai et malheureusement du successeur du X-trail.

Passagers arrières clostros s'abstenir...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep587Hx

salut Trifon

 

merci pour l'info concernant la lecture d'un message;

 

pour la conso de mon x trail,je n'avais que des références de personnes

 

roulaient bien sagement(elles ont raison) à la vitesse réglementaire,

 

cette conso ,sur autoroute était d'environ ,8L ,mes 9L ,sont donc raisonnables .

 

J'ai lu tes déboires ,et suis surpris car je n'ai entendu que du positif pour ce 2L DCI derenault ?

 

à plus, et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour souligner le titre le Xtrail a t'il des défauts ?, bien j'en ai noté quelques uns, des défauts importants pour certains sans gravités pour d'autres..

Ma femme à l'ancienne série 2005, 2.5L à essence, et donc ça ressemble à la série 2. Moi j'ai noté, les instruments de bord sont peu fiables, le compteur de vitesse donc aussi l'odomètre , commun à pas mal de Nissan, ainsi que, la température extérieure, entre autre. La suspension est un poil dure à basses vitesses, comparée à une auto, même Allemande réputée raide (Mercedes c230, 1999). La clim par temps chaud, est insuffisante (voir obsolète, vu le volume) comme beaucoup de véhicule Japonnais, comparaison avec des véhicules Américains de même gamme.

La tôlerie est légère on peut en poussant la voiture à la main/ en s'appuyant dessus, facilement déformer un panneau, la peinture idem, ne supporte par de grosse contrainte. La protection anti corrosion est encore à 100 lieues de pas mal de marque, commun à la majorité de la gamme Nissan, on parle de conditions assez dures, neiges, routes sallées, variation de températures assez fortes, pas de la Californie où la même auto de 10ans n'a pas un point de rouille..

Voila quelques points vite fait, vous allez me dire que la série 2 n'a rien à voir avec la série 1, mais en fait les défauts n'ont pas été corrigés depuis 20-25 ans pourquoi le serait il entre un changement de look.

A part ça, vous avez souligné le reste des qualité de l'engin, la tenue de route et surtout les passages en virages n'ont quand même rien à voir en comparaison de notre autre voiture cité plus haut .

Voila c'est notre 3e Nissan (je pense dernière , on verra bien) et on retrouve toujours les mêmes gênes sur différentes modèles de la gamme que nous avons eu.

Il faut reconnaître quand même: ce n'est pas trop compliqué pour l'entretien, un bon point et en TT, les modèles 4X4 ne sont jamais ridicules face à la concurrence, la qualité de certaines pièces électriques, surpasse facilement celle de la majorité des voitures Allemandes.....

Excusez pour la longueur de la prose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...