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Patrol

petite restauration


Invité §jul851wp

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Invité §jul851wp

bonjour

 

je vais chercher ce véhicule patrol de 1990 avec 230 000 km 2.8 td ct ok samedi mais j'aimerai l'amener au garage pour qu'il stoppe la progression de la rouille .

Pensez vous qu'il puisse arrêter le tout et voir peut être pour black sonner pour que ca se reproduise plus ?

sinon que faire ?

http://img31.imageshack.us/img31/3205/dscn2475m.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/8503/dscn2478s.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/7070/dscn2479p.jpg

 

merci d'avance

 

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Finalement tu a pris le patrol :p

 

C'est un Patrol Baroud, pas un GR ;) , donc pas de ressort, que des lames, pas de bloc arriere mais un glissement limité éventuel, et pas le moteur 3,3 non plus ange.gif.601ea41ef9419ab193dc528e441c8316.gif

 

Pour la rouille, il a pas trop l'air atteint, mais tu va être bon pour enlever les extensions d'aile pour découvrir la misère non.gif.8df823fb0606d61608e09d370191dc3e.gif

 

Là encore c'est pas bien grave, tu brosse des deux cotés, rebouche, repeint et refixe (sauf pour le tt car elles vont dégager à la premiere sortie avec les parechocs), mais faut contrôler aussi tout ce qui ne se voit pas, ou caché, car le bas de la caisse a l'air d'avoir été repeint en noir mat, les puits d'aile arriere et , attache de caisse, planchers au niveau des soudures et attaches de ceinture, ainsi que les traverses de chassis sont à surveiller particulièrement.

 

J'espere qu'il vient d'un coin sec car les modèle HT sont rarement étanches au bout de 20 ans...

 

Bon j'ai fait le tour des trucs négatifs, il te reste un modèle très costaud pour tout le reste, et beaucoup de plaisir à conduire à l'ancienne autre chose qu'un SUV :)

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Invité §jul851wp

une petite question on fait comment pour enclencher les 4 roue motrices ?

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Faut descendre mettre les moyeux de roue avant sur 'lock', soit à la main, soit avec la clé 6 pans selon ton modèle, et passer le levier de transfert de 2L en 4L ou 4H.

 

Après si il a les moyeux de GR (c'est assez rare un baroud 6TD, en général c'est atmo ou avec le 4LTD du Teranno...) il y a une position 'auto' intermédiaire.

 

Mais ne jamais passer en 4 en roulant, ni sur le goudron sec sur ce modèle ;)

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on voit pas grand chose mais c'est possible qu'il ai encore les moyeux d'origine qui peuvent être automatiques, c'est écrit dessus si c'est le cas ;)

 

S'il les a encore, c'est qu'il a pas dû forcer beaucoup en tt ange.gif.143bef3f7b87ba3d08b6e3433a89006e.gif

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Invité §jul851wp

il a jamais fait de tout terrain avec . nous en fesant vous pensez qu'on va devoir les changer ?

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Ben tu contrôle s'ils se verrouillent et se déverrouillent (faut des fois reculer pour cela) correctement en passant en 4H sur un petit talus, et si ca fonctionne, tu les changera s'ils cassent ;)

 

Sinon des moyeux AVM neufs valent 200 € la paire, ou 700 € pièce à la concession, à déduire du prix :D

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