Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Vieillissement prématuré volant sur Nissan Micra acenta


Invité §inv715ON

Messages recommandés

Invité §inv715ON
:( je possède une micra acenta de 2004 avec un volant en cuir. Le véhicule n'a pas 4 ans et le volant en cuir éclate et devient tout collant. Nissan refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte que la garantie a pris fin. Je sais que d'autres personnes sont dans la même situation. Pourriez vous me faire savoir si vous avez obtenu gain de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv035KT

Je suis dans le même cas : Micra Accenta Pack de juin 2004. Le volant devient tout collant quand il fait chaud. Et maintenant il est devenu granuleux... beurk ! J'ai signalé le problème à mon garagiste lors de la révision des 60 000 km faite il y a 1 mois et il m'a dit que ce n'était pas pris en charge (d'ailleurs mon volant a commencé à se détériorer après la fin de la période de garantie). Je lui ai demandé un devis pour le changer : 348,36 euros TTC (main d'oeuvre comprise).

 

J'ai l'intention de racheter une autre Micra (restylée) en début d'année prochaine et je suis allée me renseigner dans une concession. Lorsque j'ai parlé de mon volant, le vendeur m'a dit qu'il avait fait une reprise d'une micra avec le même souci... il m'a dit que c'était dû à une réaction chimique avec la transpiration ! Mais il a reconnu quand même que le volant n'était pas en cuir, contrairement à ce qu'ils prétendent . Il m'a dit de m'adresser à un cellier spécialisé dans les autos pour le faire refaire. Je n'ai pas encore demandé de devis, mais j'ai trouvé plusieurs adresses sur Paris si ça vous intéresse.

 

Voilà, vous n'êtes donc pas le (la) seul(e) dans ce cas. Et j'ai également vu un autre topic qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv017jd

bonjour

 

Ma micra possede lememe soucis et meme probleme que vous moi elle a mons de 4 ans et 35000 km je souhaite la vendre et ne peut le faire avec un volant comme cela, je veux bien toutes vos infos merci

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv035KT

Voici les sites des selliers que j'ai trouvés sur le Web :

manusellerie.com

selleriedessablons.com

lasellerieauto.com

caruzo.fr

 

et également ceux ci trouvés sur un topic de ce forum :

 

Renard Robert (SARL) A proximité

3 r Industrie 92230 Gennevilliers | Plan/Itinéraire .01 47 99 15 77

Mail : renard.sa@wanadoo.fr

Ts travaux de sellerie,aviation:hélicoptère,

jet privé; automobile: prototype

Moto:fabrication de selle; nautisme

 

Alméras (Ets) A proximité

5 r Association 92230 Gennevilliers | Plan/Itinéraire .01 47 93 22 90

fax : .01 47 33 81 03

Pare-brise sans franchise

Sellerie automobile,moto,tables médicales

restauration de véhicules de collection

 

Durvy Jean-Jacques A proximité

42 r Bons Raisins 92150 Suresnes | Plan/Itinéraire .01 45 06 35 27

Auto moto capotes cuirs

sièges fauteuils cars utilitaires...

particuliers et professionnels.

 

Sellerie Pardini A proximité

178 r Aguesseau 92100 BOULOGNE BILLANCOURT | Plan/Itinéraire | Photo 01 48 25 37 30

 

Sellerie Passion A proximité

12 r Kléber 92320 CHATILLON | Plan/Itinéraire 01 40 92 99 57

 

Accrocs Vinyl Cuir A proximité

37 r Lily 92140 Clamart | Plan/Itinéraire . 01 40 95 99 02

 

Antoine Michel A proximité

52 r Pierre Brossolette 92300 LEVALLOIS PERRET | Plan/Itinéraire | Photo

 

Carribex Pascal A proximité

56 r Jean Bonal 92250 LA GARENNE COLOMBES | Plan/Itinéraire 01 42 42 13 79

fax : 01 47 81 85 17

 

Si vous demandez des devis, ça m'intéresse d'avoir quelques prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Même problème sur une Micra Acenta de 2006, donc encore plus récente.

Il faut dire que j'habite en Polynésié donc climat tropical et humide.

Enfin, au bout de 10 mois, le volant avait déja une sale tronche.

Je n'ai même pas essayé de le faure passer en garantie..car un autre forummeur m'a dit que Nissan lui avait changé et depuis il n'était plus droit. Donc, j'ai mis un couvre-volant certes inesthétique mais beaucoup plus agréable à manipuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611qG

J'ai exactement le même probléme, ma micra est de juin 2004 et je n'ai parcouru que 33000km, le volant est dans un état pitoyable. Le concessionnaire m'a demandé si je n'avais pas nettoyé mon volant avec des produits ! et il me demande presque 400€ pour le remplacer, je ne sais plus quoi faire si ce n'est que c'est dommage car j'adore ma voiture. Je suis quand même soulagée de voir que je ne suis pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou876Dn

Même problème sur une Nissan Micra Acenta Pack de octobre 2003.

Je croyais que c'était moi qui cramponais trop le volent (mais c'est surtout du côté gauche).

C'est vraiment inesthétique et désagréable : noir (sellerie beige) et collant.

Mais c'est un vice de forme de Nissan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv860oq

J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé au siège :

NISSAN FRANCE SA

BP 123

78194 TRAPPES CEDEX

 

Je vais faire partir un deuxième courrier pour une nouvelle demande de prise en charge avec copie 60 millions de consommateurs,...

 

Vous devriez en faire autant. NISSAN reconnaîtra, je l'espère, ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MQt606ZR

je suis dans le meme galère avec une voiture de 3 ans .

 

Je ne trouve pas de solution sur internet

il ne reste plus qu'à casquer pour un nouveau volant

.........et à faire la pub de Nissan car c'est scandaleux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol325SI

C'est hallucinant cette histoire !

 

Il est loin le temps chez Nissan, où la Micra (modèle 2000/2001 par ex.) disposait du même volant 4 branches que la Skyline GTR R33 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto331qo

Lorsque j'ai parlé de mon volant, le vendeur m'a dit .... que c'était dû à une réaction chimique avec la transpiration ! Mais il a reconnu quand même que le volant n'était pas en cuir, contrairement à ce qu'ils prétendent.

 

 

 

Sur une Micra srie limitée Plaza avec le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir tout collants lors de l'achat: je les ai nettoyé avec un chiffon et du produit ménager à l'eau de javel diluée. Tout est parti et depuis tout va bien.

A essayer peut-être?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

 

 

Sur une Micra srie limitée Plaza avec le volant et le pommeau de levier de vitesses en cuir tout collants lors de l'achat: je les ai nettoyé avec un chiffon et du produit ménager à l'eau de javel diluée. Tout est parti et depuis tout va bien.

A essayer peut-être?

 

a+

 

 

j'ai eu de nombreuses voitures de marques différentes (peugeot, audi, skoda, ford,...) avec parfois de très forts kilométrages (+ 300000 sur ma 605), et le cuir est à mon sens le meilleur matériau qui existe ... il suffit de l'entretenir un peu avec soit du beaume spécial, ou du lait mixa bébé.

 

Cela dit, souvent c'est effectivement dû à une réaction chimique avec la transpiration --> utiliser des gants de conduite.

 

C'est sûr, une voiture qui a son volant et/ou levier de vitesse collant n'incite pas à acheter : j'ai renoncé à une alfa 166 pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766PW

Bonjour,

 

Même problème de volant cuir collant et se détériorant à vue d'oeuil sur une nissan micra de 2005. Inadmissible pour une voiture de 3 ans.

Suite à l'envoi de vos courriers, avez vous obtenu gain de cause auprès de Nissan? Je suis tenté de d'engager la même procédure.

 

Par avance, merci de votre réponse.

Cordialement

Patrice

 

J'ai déjà envoyé un courrier en recommandé au siège :

NISSAN FRANCE SA

BP 123

78194 TRAPPES CEDEX

 

Je vais faire partir un deuxième courrier pour une nouvelle demande de prise en charge avec copie 60 millions de consommateurs,...

 

Vous devriez en faire autant. NISSAN reconnaîtra, je l'espère, ce défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade708Wz

je possède une micra acenta achetée en 2003, elle a 50000 km et en est à son deuxième volant le premier a été changé en garantie (il était devenu collant et ressemblait un peu à une peau de serpent surtout à gauche) le problème s'est reproduit et pas de prise en charge par l'extension de garantie ,je viens de débourser plus de 300 euros...merci Nissan pour le volant en cuir!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §csa530sw

J'ai également le même problème avec le volant cuir de ma Micra 2004. J'en ai parlé récemment à mon concessionnaire qui m'a dit que cela était pris en charge par la garantie constructeur. Il a appelé Nissan France pour savoir s'il était encore possible de faire prendre en charge ce défaut bien que la garantie soit terminée. Réponse: NON

Mon concessionnaire m'a conseillé de faire une lettre à Nissan France en me disant que quelque fois les clients obtenaient plus facilement gain de cause que les concessionnaires ...

 

L'un de vous a-t-il réussi à obtenir le remplacement de son volant ou un dédommagement quelconque de ce préjudice ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif068xw

moi aussi j'ai eu le problème avec mon volant MICRA C+C juin 2006 et 28000 KMS je suis allé le signaler a ma concession, ils ont pris des photos du volants pour les envoyé a NISSAN. il mon appelé pour me dire que le changement du volant été pris en charge par NISSAN.maintenant le volant est tout neuf jusqu'a la prochaine fois bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski380xD

moi aussi j'ai eu le problème avec mon volant MICRA C+C juin 2006 et 28000 KMS je suis allé le signaler a ma concession, ils ont pris des photos du volants pour les envoyé a NISSAN. il mon appelé pour me dire que le changement du volant été pris en charge par NISSAN.maintenant le volant est tout neuf jusqu'a la prochaine fois bien sur...

 

 

Bonjour,

Votre véhicule était-il toujours sous garantie lors de l'intervention ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif068xw

oui mon véhicule est toujours garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv463Qr

Bonjour, je suis dans le même cas avec une MICRA LOLITA LEMPICKA de mai 2005. Les problèmes sur le volant sont apparus vers juillet 2007 donc vers 30000km... çà empire de jour en jour, il fond à vue d'oeil!!! des fois il est tout collant...moi aussi on m'a indiqué un pb de transpiration!!! et le concessionnaire ne l'a jamais indiqué sur les feuilles d'entretien lors de mes passages successifs...je suis certaine qu'ils connaissent le problème depuis longtemps mais ils attendent qu'on ne soit plus sous garantie pour faire semblant de se bouger...ils vont entendre parler de moi car dans les pub et même dans les caractéristiques de ce modèle il est noté que le volant est en cuir et c'est faux! mon concessionnaire me l'a ouvertement dit! j'ai écrit à nissan france et on me demande de voir çà avec mon concessionnaire!!!

De plus cette voiture à d'autres nombreux défauts: vitres qui vibrent à l'avant quand elles sont complètement baissées, je l'avais indiqué très tôt et on n'a jamais fait quoi que se soit pour améliorer les choses alors que çà aussi on m'a dit que c'était un truc connu! le levier pour baisser les sièges pour accéder aux places arrières se bloquent sans arrêt, à 30000km on m'a changé un joint spi sur ma boite automatique, maintenant à 40000km on me fait changer les 2 roulements à l'avant...c'est à se demander si j'ai acheté une voiture en kit à tout de même 15 590euros à l'époque, vendue aujourd'hui à 16 600euros....bravo nissan-renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala117VX

J'ai moi aussi le pb de volant fondant sur ma Micra accenta 2004.

Etant encore sous garantie, j'ai demandé le remplacement du volant.

Nissan a eu le culot de me proposer une ristourne de 150 E sur la facture de 400 E.

Ca fait quand même 250 E de ma poche pour un vice de conception entièrement imputable à Nissan.

J'ai l'intention d'envoyer aussi une L.R. à Nissan avec copie à "Que Choisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre562tK

salut

 

moi aussi j'ai connu ce probleme de volant sur le même type de véhicule. il a été changé sous garantie par nissan à marseille.

de même mes phares s'opacifiaient. au début il me disait que c'était du a un produit de lavage, mais dans le parc de ce concessionnaire plusieurs véhicules récent avaient le même probleme; de fait ils ont appliqués la garantie sur les phares aussi !!!

il semble que les optiques en polycarbonate (plastique) soient fait pour les phares au xénon. les ampoules classiques dégagent trop de chaleur et abiment les optiques.

Mon nissan Xtrail souffre du même mal : la solution le polish ; pour ma part j'ai pris le norauto et cela marche trés bien sinon il existe un polish spécial vitre souple de capote sur internet : le top !

 

autre défaut : la façade transparente en polycarbonate de l'ordianteur de bord se décolle allez zou sous garantie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar350hM

:( je possède une micra acenta de 2004 avec un volant en cuir. Le véhicule n'a pas 4 ans et le volant en cuir éclate et devient tout collant. Nissan refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte que la garantie a pris fin. Je sais que d'autres personnes sont dans la même situation. Pourriez vous me faire savoir si vous avez obtenu gain de cause.

 

 

 

mariop93 (bonjour ,meme probleme) je suis a la recherche de temoins et temoignages de proprietaire de nissan micra ayant le meme probleme car apres confirmation d'un juriste ce defaut est considere comme vice cache et peut etre porte en justice .pour envoi mon adresse mail ;mario.paglialonga@teledisnet.be merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui245HD

Bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseur d'une Micra 160 SR achetée en juillet 2006 et c'est pour moi un plaisir journalier de me retrouver a son volant. Mais voila, pour moi aussi, le volant en cuir qui doit être importé de chine se dégrade sur le coté gauche d'une quinzaines de centimètres. Cela dit, je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire car en parcourant ce forum et le Web, je m'aperçois que le problème se répand chez beaucoup de constructeurs y compris les marques prestigieuses. Apparemment les allemands et les anglais produiraient du bon cuir car il n'y a pas de problèmes de dégradations sur leurs volants.

Voila, donc je vais essayer de rattraper ça avec du cirage incolore, on verra bien !

Cordialement

Guilleusse de Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic088Vd

Idem pour moi, micra de 2004, un courrier envoyé service consommateur, il faut maintenant que j'aille faire un devis à la concession. A suivre au prochain numéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv872gp

Bonjour à tous.

Mon amie à une Micra Must de fin 2005 et elle a le même problème de volant qui se détériore vite.

Dans la semaine j'ai voulu essayer d'atténuer le problème.

J'ai d'abord nettoyé le volant avec une éponge et un peu de liquide vaisselle (ou savon de marseille je pense marcherait bien) pour le faire passer de gris sale à beige, puis j'ai mis une sorte de cirage graisse pour chaussure de sport qui resiste à l'eau et la transpiration.

Les épaisseurs de "cuir" qui ont disparu n'ont pas été comblées mais le volant est à nouveau beige à peu près uniforme et il ne colle plus. Je verrai comment cela évolue dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin006KK

je viens d'acheter une nissan note 1.4 mix; meme probleme de volant, et a travers vos temoignages: 350 euros si remplacé neuf, et en parti pris 30 % par nissan (rouen) si accepter par nissan "trappes" (lesiegede la marques) apres avoir envoyé des photos par l'intermediaire d'un concessionaire.

je voudrai savoir si quelqu'un a vu le bout du tunnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog764hn

J'ai rencontré le même problème sur ma Micra Must de 2006.. Avant la fin de ma garantie, je me suis rendu en concession et on m'a changé mon volant sans aucune réticence.. On m'a d'ailleurs confirmé que c'était un problème connu..

 

Par contre, hors garantie, il n'y a rien d'étonnant à ce que le constructeur rechigne à tout prendre en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis425Li

bonjour je rencontre le meme probleme avec une micra lolita limpika de 2005 et 30 000KM

apres reclamation on m annonce 400 e pour remplacer le volant dont 200e a mes frais

 

hors de question que je paie cette somme pour un vis de conception imputable et reconnu par nissan

 

je vais refaire un courrier a nissan france et apres je fais intervenir " que choisir "

on m a conseillé aussi d ecrire a auto plus

 

comment pourrions nous faire pour nous regrouper et faire appel à une societe de defense des comsommateurs

c est la 1 er fois que j interviens sur un forum !

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sd1878aJ

meme probleme pour moi avec une micra1.2must80ch2005

c'est tout craqué et maintenant le collant commence a régresser

ça reste potable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gTB280cl

bonjour,

 

je possède une des premières Micra K12 ( 2003) Acenta Pack. ce que je peux vous confirmer, c'est que la dégradation du volant est bien liée au contact avec les mains de certains conducteurs ( ceux qui transpirent :) ). En effet, tant que ma femme était la seule utilisatrice, pas de problème.; Quand mon fils a eu son permis, le volant s'est très vite dégradé :lol: , pas le reste, heureusement.

Le volant a été changé sous garantie.. moins d'un an après, rebelote, le faux cuir se désagrège à nouveau. C'est clairement un vice caché mais bon je vais pas me battre non plus pour en re-changer pour que cela recommence. Je vais plutot voir côté couvre-volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahd166eo

Même problème sur une MICRA lolita lempicka de 09/2004...

=> Le cuir des sièges n'est pas de très bonne qualité non plus...ca reste du bas de gamme

 

Problème pas encore constaté sur une MICRA CC de 06/2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahd166eo

salut

 

de même mes phares s'opacifiaient. au début il me disait que c'était du a un produit de lavage, mais dans le parc de ce concessionnaire plusieurs véhicules récent avaient le même probleme; de fait ils ont appliqués la garantie sur les phares aussi !!!

 

 

 

J'ai également constaté ce phénomène sur mes 2 MICRA.

C'est la partie supérieure du phare qui s'opacifie (visible uniquement en nuit phares allumés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahd166eo

salut

 

de même mes phares s'opacifiaient. au début il me disait que c'était du a un produit de lavage, mais dans le parc de ce concessionnaire plusieurs véhicules récent avaient le même probleme; de fait ils ont appliqués la garantie sur les phares aussi !!!

 

 

 

J'ai également constaté ce phénomène sur mes 2 MICRA.

C'est la partie supérieure du phare qui s'opacifie (visible uniquement en nuit phares allumés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ory335tf

Bonjour,

 

J'ai une Micra Lolita Lempicka de décembre 2005 et le volant est toujours à peu près potable... mais je me lave obligatoirement les mains avant de prendre la route, car même avec ça il est quand même un peu usé. Je pense que si je n'avais pas fait ça, il serait déjà comme vous. Je voulais savoir si les personnes qui ont intenté des choses envers nissan ou via UFC que choisir ont eu des suites favorables? Car je pense que même en faisant attention, le mien sera comme ça dans quelque temps....

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...