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aide!!!!!bruit de chaine

 

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aide!!!!!bruit de chaine

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vo_78el
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  1. Posté le 19/08/2012 à 09:26:39  
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bonjour à tous, j ai un bruit de chaine que je situe à l avant cotè passager bruit qui disparait à 2500 tours, le moteur est un peu gras sur tout se coté, des injecteurs et ce jusqu’à à la courroie au dessus du carter d huile d huile, je l ai deja lu sur le forum mais impossible de le trouver merci de votre aide je vais l emmener chez nissan mais j aime bien savoir de quoi je parle lorsque je vais au garage et cela évite à nos gentils garagiste (pour ceux qui seraient mal intentionné) de ce dire que je parle avec un minimum de connaissances .
2.2 dci de 2004 120 000kms je fais les vidanges tous les 10 000kms 0w30 (merci triffon)

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trifon
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  1. Posté le 19/08/2012 à 10:22:42  
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Salut,

Il s'agit d'une urgence absolue de faire vérifier si c'est pas le tendeur de chaîne car ça risque de tourner au moteur complétement HS...
EN principe ça casse net et le moteur est souvent à changer.
Mais plus particulièrement sur les VDI plus anciens.

Pour la présence d'huile, vérifier le joint du carter lattéral gauche qui cache les chaînes....un coup de clef pour tout reserrer doit suffire.

Voir coté alternateur ou les dispositifs qui sont actionnés par les courroies...Un roulement peut être???

Ceci dit, si il y a présence d'huile sur ces années de fab., c'est peut être l'intercooler qui fuit..démonter les 4 vis dez 10mm de son cache pour voir si ça vient pas de là...Si c'est ça, le turbo est HS aussi car cette fuite a fatigué de turbo et son palier est mort...Le bruit vient peut être de ça....
Problème malheureusement bien connu.
Si le véhicule a juste eu une mise à jour calculateur sans autre intervention, ça lache au kilomètrage en question si fuite IC quelquesoit les précautions de lubrification....La fuite d'air impose une fatigue du turbo et il lache...

Désolé de brosser un tableau aussi pessimiste....
Si on est un peu bricolo, faire réparer l'IC est possible et envoyer le turbo chez un spécialiste pour remise en état aussi....

A+
Message édité par trifon le 19/08/2012 à 16:49:25

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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  1. Posté le 19/08/2012 à 19:42:43  
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merci pour votre réponse je vais rapidement prendre un rdv afin d éclaircir le problème.

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Invité
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  1. Posté le 19/08/2012 à 20:19:10  
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après observation je situerai le plus gros de l huile sur la partie arrière du moteur, coté gauche (passager) hauteur de ce que je pense être les injecteurs sur le cache culbu pas une trace , est ce de l huile ou autre chose ???? c est gras!!!

Invité
  1. Posté le 20/08/2012 à 08:57:10  
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réponse de trifon....

Il y a un sac de noeuds dans ce site avec les pseudos....
Je viens de changer de pseudos en attendant d'y voir plus clair...
A l'odeur c'est parfaitement identifiable GO ou huile...

Fuite au niveau du cache culbuteur possible...

A+

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