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X-Trail

probleme reservoir sur xtrail t 30


Invité §cam016Wr
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Invité §cam016Wr

bonjour a tous voila je possede un xtrail t30 2.2 dci de 2005 et j ai un probleme de reservoir quan je fais le plein je met maximum 46 litres d apres ce que j ai compris cela viendrait de la pompe de recirculation qui est interne au reservoir quelqu un a t il trouvé une solution car le changement du reservoir est tres couteux est il possible de ponter les deux compartiments facon vase communiquant merci a tous

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Salut,

 

Si c'est la pompe de recirculation, faut la changer...c'est elle qui transvase en permanence les 2 compartiments du reservoir.

Pour les véhicules jusqu'à septembre 2005, elle est interne dans le plongeur et pour les "Columbia" à partir d'octobre 2005 elle est externe et peut se changer séparément.

Faut pas changer le réservoir de toute façon...

Je pense que le premlier cas est plus cher à changer car c'est tout le bloc plongeur incluant les jauges...

 

IL n'y a pas de solution autre car sinon, on a juste la moitié du reservoir dispo...

 

Ceci dit, si on est capable de "haute" bidouille, il est peut être possible d'utiliser une pompe électrique standard et adapter le montage en extérieur.

Pour ça, il est impératif d'acheter sur Ebay UK le CD du T30 pour bien comprendre les chemins des durits...

Mais si la pompe interne est HS, pas sur que ça marche car elle va faire bouchon...

A+

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Invité §LuD820zz

Salut,

 

Si c'est la pompe de recirculation, faut la changer...c'est elle qui transvase en permanence les 2 compartiments du reservoir.

Pour les véhicules jusqu'à septembre 2005, elle est interne dans le plongeur et pour les "Columbia" à partir d'octobre 2005 elle est externe et peut se changer séparément.

Faut pas changer le réservoir de toute façon...

Je pense que le premlier cas est plus cher à changer car c'est tout le bloc plongeur incluant les jauges...

 

IL n'y a pas de solution autre car sinon, on a juste la moitié du reservoir dispo...

 

Ceci dit, si on est capable de "haute" bidouille, il est peut être possible d'utiliser une pompe électrique standard et adapter le montage en extérieur.

Pour ça, il est impératif d'acheter sur Ebay UK le CD du T30 pour bien comprendre les chemins des durits...

Mais si la pompe interne est HS, pas sur que ça marche car elle va faire bouchon...

A+

J ai le meme probleme et j ai le cd mais en anglais ....

je ne vois qu une pompe a cote du reservoir sur le schema, c et celle la?

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Invité §LuD820zz

si elle est externe elle est sous la banquette arriere?

J ai vu un "truc" qui ressemble a une pompe mais elle est sous le vehicule en gros au dessus dupont arriere.

Elle ressemble au schema du CD ...

Pour les modeles columbia, c est ecrit ou? Mon vehicule a ete importe du danemark et immatricule 01/2006 , je connais pas sa date de fab?

Merci de ton aide trifon, d ailleurs pourrais tu trainer sur mes autre sposts j ai des tites questions a la con

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Columbia ou assimilés:

Filtre GO particulier avec 4 durits et petite poire sur le coté de mise en pression..

Ventilateurs en quiquonce devant/derrière et plus cote à cote..

donc facile de s'y retrouver..

Si tu as un CD qui donne toutes les versions dont VDI, c'est la version à partir de Octobre 2005...

 

A+

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Invité §LuD820zz

Bon d apres tes infos c est pas un columbia! je vais regarder de plus pres mon cd! car je choisissais le mauvais modele du coup !

Bonne journee !

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C'est vrai que si c'est un début 2006, c'est un peu short car à partir de octobre 2005, date de fab, c'est un peu court vu les délais de livraison...

Dans ton cas, la pompe de recircultation est dans l'un des plongeurs...

A+

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Invité §LuD820zz

Jai rentre mon VIN et je vois bien la pompe de tranfert a cote du reservoir, donc a priori exterieur , je profiterai de mes vidanges de pont pour la prendre en photo, et la bidouiller..

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Il peut arriver que Nissan fasse des modifs intermédiaires sans tout changer comme sur le Columbia..Difficile sur le CD de voir ou est située cette pompe externe de recirculation....

Ceci dit, dans ce site, indispensable pour repérer les rèfs des pièces, on voit que la pompe est interne uniquement sur les VDI:

http://nissan4u.com/parts/

 

Normalement, l'acces à tout ça se fait en interne en démontant sous sièges AR les trappes d'acces...

 

A+

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Invité §LuD820zz

Il peut arriver que Nissan fasse des modifs intermédiaires sans tout changer comme sur le Columbia..Difficile sur le CD de voir ou est située cette pompe externe de recirculation....

Ceci dit, dans ce site, indispensable pour repérer les rèfs des pièces, on voit que la pompe est interne uniquement sur les VDI:

http://nissan4u.com/parts/

 

Normalement, l'acces à tout ça se fait en interne en démontant sous sièges AR les trappes d'acces...

 

A+

 

Quand je rentre mon VIN sur le cd,je trouve ce schema ! la fameuse pompe de transfert ca serait pas l element n°8?

reservoir.jpg

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Oui, c'est ça....

Mais tu suspectes un dysfonctionnement??? Si elle marche pas, de mémoire pour ceux qui ont eus ce type de problème sur les VDI, seulement 50% du réservoir est utilisable...Elle ne joue aucun rôle sur l'acheminement du GO vers l'injection...L'aspiration est interne à la pompe d'injection..

 

A+

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Invité §LuD820zz

Bien disons que je ne mets qu une 40aine de litres a chaque plein.....

 

Donc ca pourrait venir de la!

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Invité §LuD820zz

le voyant venait de s'allumer depuis qques bornes qd j ai refait le plen. Mais bon de la moitie au dernier quart elle est descendu tres vite. ensuite j habite dans un coin ou il y des virages puis des tournants donc la jauge se balade un peu !

Ca fait pas longtemps que je l ai alors je m'aventure pas trop dans la reserve, je referai le test au prochain plein

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Invité §pau586QV

Salut à tous,

cela fait un petit moment que je ne suis pas intervenu :chut: , mais je suis en sous marin :ange:

 

Petite péripétie du weekend sur l'autoroute avec mon 2.2 dci de 2004 attelé à ma remorque pleine de bois, j'ai ma jauge de carburant qui est passé de la moitié à vide en l'espace de 7 kms à peine, le témoin est resté allumé quelques secondes avant les premiers toussotement du moteur, le tout en pleine cote, gros coup de chance, une station à 1 kms :bien:

Je refais donc le pleins, trouvant bizarre cette descente aussi rapide, et la si faible autonomie, seulement 317 kms effectué :voyons: !! En effet je n'ai pu remettre que 32 litres à ras bord!!

Voilà, donc j'ai deux pistes, la première, un colmatage d'une jauge ou d'un contacteur, tuyaux bouché, fil d'alimentation cassé, c'est la plus sympathique à mon gout, la seconde, la pompe de transfert qui est morte, beaucoup moins drôle au vu des pris sur le net!!

 

affaire à suivre, je vais me plonger dans le gazoil :w:

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Salut paulh1,

 

Typique pompe de transfert HS... hélas!!!

 

C'était assez fréquent sur les premiers T30 VDI..

 

Nota: je cois qu'il y a deux versions: intégrée dans le plongeur ou externe??? A vérifier.

 

Si externe, une bidouille avec une pompe standard est peut être possible, non???

 

Sur mon Columbia, c'est externe donc pas nécessaire de démonter les plongeurs..

 

Cldt

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Invité §pau586QV

Salut Trifon,

 

oui, j'avais déjà lu et noté ce problème sur quelques dci également, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je vais quand même sortir les plongeurs, parce qu'à 242 000 kms, il n'est pas impossible qu'ils soit encrassés, ou que les tuyaux de la pompe se soit bouchés!! j'espère que c'est simplement ca :oui:

sinon, démontage de la pompe pour la tester, isolé la panne, et voir si une réparation peu se faire!!

je vous tiens informé comme toujours

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Invité §pau586QV

re,

sais tu quel différence il y a entre le groupe c et le groupe d dans le liens donné plus haut?

 

 

YD22ETI(YD22DDTI)ENGINE

Area

 

EUROPE C GROUP

 

EUROPE D GROUP

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Invité §Bru528RH

Salut a tous

Je suis mecano et j'ai acheté un x-trail du 09/2005 au mois de juin avec pompe de transfère extérieur qui ne fonctionné pas.42 l pour 1 plein.

Apres 2 heures de recherche avec la RTA la panne étai tous simplement le puis de jauge gauche qui avais tourné légèrement il faut qu'il soit bien droit vers l'avant et le calculateur retrouve l'info pour déclencher le relais puis la pompe.

Pour moi groupe c

Cdl bruno

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Invité §pau586QV

Bonjour,

Comme promis, un petit retour sur le problème que j'ai eu!

j'ai donc démonté les deux puits de jauges, nettoyé à la soufflette bien que très peu sale, j'ai également passé un coup d'air dans les tuyaux de la pompe de transfert inaccessible sans tomber le réservoir, seule remarque la dessus, un blocage en soufflant à contre sens (peut-être normal) en revanche impeccable dans l'autre sens!

J'ai tout remonté, changé le fusible de pompe qui se trouve sous le volant, et ça marche!! :)

En espérant que ça dure :sol:

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Invité §ric358Qs

Bonjour à tous,

Je me raccroche à ce post car j'ai une fuite sur une durite de Gaz oil au niveau de la pompe de recirculation. Est ce que quelqu'un connait le diamètre et/ou caractéristiques de cette durite car chez Nissan cette durite n'est plus disponible en tout cas dans l'immédiat. De plus le magasinier m'a indiqué qu'il avait accès à la référence de la durite mais pas aux caractéristiques...

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cdlt,

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Invité §ric358Qs

Bonjour à tous,

Je me raccroche à ce post car j'ai une fuite sur une durite de Gaz oil au niveau de la pompe de recirculation. Est ce que quelqu'un connait le diamètre et/ou caractéristiques de cette durite car chez Nissan cette durite n'est plus disponible en tout cas dans l'immédiat. De plus le magasinier m'a indiqué qu'il avait accès à la référence de la durite mais pas aux caractéristiques...

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cdlt,

 

 

J'ai oublié de préciser le modèle, il s'agit du xtrail T30 DCI 136cv de 2003

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Hello,

 

Les durites de toutes tailles se vendent au mètre chez des magasins spécialisés; pas les Centres Auto qui vendent que du tout venant :cry: .

Il n'est pas possible de démonter la durite et d'aller dans ce type de magasin?

Faut préciser que c'est pour du gazole. Je crois qu'il y a des différences de qualité avec l'essence.

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Invité §ric358Qs

Hello,

 

Les durites de toutes tailles se vendent au mètre chez des magasins spécialisés; pas les Centres Auto qui vendent que du tout venant :cry: .

Il n'est pas possible de démonter la durite et d'aller dans ce type de magasin?

Faut préciser que c'est pour du gazole. Je crois qu'il y a des différences de qualité avec l'essence.

 

 

Bonjour Trifon, merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé de démonter depuis la trappe qui est sous le siège mais hélas elle permet d'accéder uniquement au réservoir. Un collègue possède un pont mais il habite loin et j'aurais si possible trouver la durite avant pour qu'il la change. J'ai schunté la pompe de recirculation en branchant en direct les 2 durites et débrancher la pompe. Peut il y avoir une incidence sur le fonctionnement ?

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Bonjour Trifon, merci pour ta réponse rapide. J'ai essayé de démonter depuis la trappe qui est sous le siège mais hélas elle permet d'accéder uniquement au réservoir. Un collègue possède un pont mais il habite loin et j'aurais si possible trouver la durite avant pour qu'il la change. J'ai schunté la pompe de recirculation en branchant en direct les 2 durites et débrancher la pompe. Peut il y avoir une incidence sur le fonctionnement ?

La pompe de recirculation sert à maintenir le compartiment n° 2 du réservoir(celui qui va vers le moteur), toujours au maximum de remplissage.

C'est étudié pour compenser la forme tarabiscotée du réservoir.

Ceux qui ont eu un problème voient leur autonomie réduite de moitié.

Je crois avec des infos jauges de carburant erronée puisqu'il y a deux jauges, l'une prenant le relais sur l'autre.

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Invité §ric358Qs

La pompe de recirculation sert à maintenir le compartiment n° 2 du réservoir(celui qui va vers le moteur), toujours au maximum de remplissage.

C'est étudié pour compenser la forme tarabiscotée du réservoir.

Ceux qui ont eu un problème voient leur autonomie réduite de moitié.

Je crois avec des infos jauges de carburant erronée puisqu'il y a deux jauges, l'une prenant le relais sur l'autre.

 

 

Merci Trifon pour ces précisions, en effet l'info de la jauge de carburant est fausse. J'ai pu changé la durite mais une fuite se situe en sortie de pompe au niveau du tuyau... Je dois changé la pompe ?

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Invité §Ano311iO

Salut paulh1,

 

Typique pompe de transfert HS... hélas!!!

 

C'était assez fréquent sur les premiers T30 VDI..

 

Nota: je cois qu'il y a deux versions: intégrée dans le plongeur ou externe??? A vérifier.

 

Si externe, une bidouille avec une pompe standard est peut être possible, non???

 

Sur mon Columbia, c'est externe donc pas nécessaire de démonter les plongeurs..

 

Cldt

 

Salut J'j'ai aussi Columbia 2006 2.2dci 136cv et j'ai ma jauge à carburant sur le compteur qui restes tout le temps en eau qui ne bouge jamais as-tu déjà eu ce genre de problème ? et si c'est la pompe de transfert elle est situé où je la revue technique RTA je l'ai feuilleté beaucoup de fois et j'ai rien trouvé sur le réservoir et les pompes c'est vraiment aberrant je te remercie d'avance.

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Hello,

 

Je suis pas sur, mais c'est probablement pas la pompe de transfert(visible sous châssis); l'un des capteurs de niveau de carburant est probablement HS.

Il y en a deux qui fonctionnent en cascade, un dans chaque compartiment du réservoir.

La manip n'est pas sympa car il faut aller sous le siège AR et mettre ses mains dans le gazole: faut sortir les deux capteurs et les faire bouger pour voir ce qu'il se passe à la jauge. C'est peut être qu'une saleté du réservoir qui en a bloqué un?

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Invité §Tot248OR

Bonjour

J'ai également un problème avec mon xtrail de 2006. Je ne fais que 300km avec le plein. J ai bien lu tous vos post mais j aimerai savoir si la pompe de transfert sous le châssis fonctionne en permanence ou seulement quand le niveau de gasoil descend sous un certain seuil. J ai testé l alimentation au relai et j ai bien 12v, par contre la masse n est pas terrible. J ai donc réussi à la faire fonctionner en direct en branchant directement une masse sous le relai. A votre avis cela peut il fonctionner comme ça ?

 

Merci pour vos réponse.

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Bonjour

J'ai également un problème avec mon xtrail de 2006. Je ne fais que 300km avec le plein. J ai bien lu tous vos post mais j aimerai savoir si la pompe de transfert sous le châssis fonctionne en permanence ou seulement quand le niveau de gasoil descend sous un certain seuil. J ai testé l alimentation au relai et j ai bien 12v, par contre la masse n est pas terrible. J ai donc réussi à la faire fonctionner en direct en branchant directement une masse sous le relai. A votre avis cela peut il fonctionner comme ça ?

 

Merci pour vos réponse.

Salut;

 

Je crois que cette pompe fonctionne en permanence pour assurer un niveau max dans le réservoir n°2, ceci quelque soit les ballottements de route.

Les deux compartiments sont pas isolés l'un de l'autre.

A partir d'un certain âge du véhicule, et de son usage particulier qui peut être un peu sévère(hiver avec sel sur route), les problèmes de connexion défectueuses telles que masse sont possibles.

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