Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Reprise sous garantie voiture 230 000 km ??

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reprise sous garantie voiture 230 000 km ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Krisss76
Profil : Membre
krisss76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2012 à 23:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir a Tous.

Voici mon PB, Nissan X Trail VDI de 2002 230 000 Km, acheté il y a environs 5-6 mois.
- Petit-a-coup à l'acceleration ; supression de la vanne EGR
- PB de demarrage chaud ; changement des electrovannes Denso
- Passage chez un specialiste Diesel ; detection d'un injecteur (cote distrib) en "defaut", la je tel à l'ancien proprio qui me precise avoir eu un pb d'injecteur en Aout 2011, avoir remplacé 1 injecteur puis les 3 autres de retour de vacances et roule avec pendant presque 2 mois sans PB avant de le vendre. J'explique donc ceci au dieseliste ( qui au passage est celui qui avait remplacer les 3 injecteurs) qui me repond "doit y avoir des cochonneries dans le reservoir" devis env 500€, je recupere
mon vehicule, procede a la vidange + nettoyage du reservoir et circuit G-oil constat Plein de particule d'acier.
- Changement du filtre G-oil + installation d'un filtre sur la durite de retour G-oil.
- Le filtre se charge de particules metalliques et je trouve que le moteur claque.

Maintenant il me faut faire reparer le moulin vus que la voiture rame à 20 km/hrs et fume noire comme un poele à charbon.

Ma question est coyer vous possible une prise en charge puisse etre intentée , du fait que je soupçonne une defa

Sujets relatif
Profil : Membre
krisss76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2012 à 23:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ET ZUT j'ai encore fait enter sans le vouloir

Donc je disais que je soupçonne une defaillance de la pompe à injection hors celle ci n'est pas pas censée etre un organe "consommable" à remplacement periodique;
de plus les "specialistes diesel" sont bien passé a cote de ce pb de limaille lors du remplacement des injecteurs. :q

A vos avis y aurait-il dans mon cas un "vis cache de fabrication" ??

Merci à tous

Bye
Chris

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2012 à 09:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

IL est effectivement probable au vu des particules d'acier dans le filtre installé sur le retour GO que la pompe d'injection ait eu un défaut de fabrication.
La pose du filtre retour est une bonne idée car permet de détecter clairement que les particules proviennent bien de la pompe.
Je crois me rappeller qu'il y a eu des utilisateurs trés peu nombreux touchés...

Le problème du "vice caché" n'est plus celui de Nisssan car véhicule trop vieux mais du vendeur qui doit proposer un véhicule en état de marche normal... Il doit donc prendre en charge le remplacement de la pompe d'injection...
A négocier car acheter à un particulier, si c'est le cas, ne présente pas les mêmes garanties que via un PRO
AUTO PLUS dans ses tableaux de durée de vie normal d'une pompe d'injection indique 250000Km...
Au Km de 230000; la notion de vice caché de construction est donc difficile à argumenter.
A+
Message édité par trifon le 28/09/2012 à 09:23:09

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

Profil : Membre
krisss76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2012 à 21:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben c'est rapé alors.

Merci trifon pour ces precision, je vais tater le terrain vis a vis du vendeur mais cela ressemble à mission impossible.

Est ce que ce genre de "tuile" pourrais etre couvert par l'assurance du vendeur, qui au demeurant c'est toujours montré cooperatif.

@++Chris

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/09/2012 à 10:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, c'est juste une discussion amiable...

Mais c'est vrai qu'aprés, ça peut se terminer au tribunal si pas d'accord...
J'ignore si la prise en charge de la totalité des frais est possible ou seulement une partie vu le Km du véhicule...
En fait, tout dépend à mon sens du prix de vente qui, si trés bas, peut tenir compte d'éventuels frais de remise en état par l'acheteur.
Demande un devis à Nissan.
Regarde aussi chez les casseurs le prix d'un moteur d'occase pouvant avoir moins de Km..Remplacer complétement un moteur peut être plus facile et moins cher que faire changer une pompe par un garage.
Voir les prix moyens pratiqués chez les garages pour un véhicule similaire a priori garanti en bon état de marche...

A+
Message édité par trifon le 29/09/2012 à 10:57:05

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre
krisss76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2012 à 15:44:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vrais pour le changement moteur, le pb est que je risque de me retrouver avec un moteur ayant les memes defauts NON ??
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/10/2012 à 11:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Krisss76 a écrit :

Vrais pour le changement moteur, le pb est que je risque de me retrouver avec un moteur ayant les memes defauts NON ??
Afficher plus
Afficher moins



C'est toujours la loterie, mais on a pas vu beaucoup de problèmes de ce type.....c'est quand même à la marge...

A+


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat a faire oui ou non 1
problème de débimètre? 2
vibration et gros tremblement a l,axeleration a toute les vitesses 1
saccade a l'acceleration! 2
NTERFACE USB MP3 AUX NISSAN X-TRAIL 5