Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Remplacement Pompe HP sur VDI 2.2


Invité §Kri581vM

Messages recommandés

Invité §Kri581vM

Salut a tous.

 

Comme mon VDI est en panne pour cause de pb de pompe HP, enfin c'est tres fortement probable => voir sujet n°4432,

je me demandais si c'etait tres difficile de remplacer cette pompe HP.

 

Je crois qu'elle n'est pas synchronisée avec le vilbrequin comme les pompes des vieux diesel qui sont calé sur la distribution, dans le cas d'une pompe

HP elle est juste entrainée par la chaine de distribution.

 

Quelqu'un l'a t-il dejas fait et ou peux- t-on trouver une pompe neuve ou en echange standart, SVP.

Des photos peut-etre ??

 

Merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Oui, c'est compliqué car il faut entièrement démonter la distribution...

 

A faire par un bricoleur expérimenté..

Acheter le CD de maintenance sur EBAY UK indispensable...

 

Le problème est qu'aucun CD ni doc RTA ne donne le descriptif de l'injection des VDI...

 

Il semblerait que les rédacteurs NISSAN de ces docs aient complètement occultés cette version..même situation pour les Almera.

J'ai fait des recherches sur ce sujet et même mon CD T30 dernière mouture qui décrit tous les modèles y compris mon Columbia, le rédacteur a remplacé le descriptif du VDI par celui du CDI.

Il y a parfois des coups de pied au c.. qui se perdent chez Nissan.

Idem leur site officiel de pièces détachées:

http://nissan4u.com/parts/

 

Ceci dit, le montage des CDI est identique aux VDI, c'est juste le type de pompe qui change...

Je suppose aussi qu'il y a un calage à faire avec la valise...

Perso, vu l'importance du démontage, je ferais pas ça ailleurs que dans un (grand) concessionnaire NISSAN...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, c'est a chaîne et que mes souvenir son bon, il faut enlevé un bouchon sur le carter de distribution, rentré un arrache pignon "outil spécial" et ta pompe sort a l’extérieur.

ça se fait comme les 2.5 les ancien VDI. par contre si tu déposé le carter de chaîne, enlevé le carte d'huile a causse de la crépine et la boite de vitesse car il y a 2 vis derrière le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, c'est a chaîne et que mes souvenir son bon, il faut enlevé un bouchon sur le carter de distribution, rentré un arrache pignon "outil spécial" et ta pompe sort a l’extérieur.

ça se fait comme les 2.5 les ancien VDI. par contre si tu déposé le carter de chaîne, enlevé le carte d'huile a causse de la crépine et la boite de vitesse car il y a 2 vis derrière le volant moteur.

 

 

 

J'ai tous les CD de maintenance et c'est pas si simple....

Achète d'abord le CD de maintenance T30 ou une doc RTA avant de partir sur des hypothèses pour en évaluer la difficulté...

 

J'irais chez un concessionnaire régional "historique" de Nissan avec hall de vente, etc...

En Gironde par exemple il n'y en a qu'un seul de cette taille...

 

Fuir absolument les nouveaux panonceaux qui s'improvisent Nissan et qui connaissent pas les véhicules...

 

Dans ta région, il y a surement un forumeur qui pourraît conseiller...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri581vM

Un arrache pignon, ou un extracteur ?

 

Ils ne pouvait pas faire un bete montage avec 3 vis de 13 les Ingés de NISSAN ? Ca parrait plus simple tu devisse tu depose et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai tous les CD de maintenance et c'est pas si simple....

Achète d'abord le CD de maintenance T30 ou une doc RTA avant de partir sur des hypothèses pour en évaluer la difficulté...

 

J'irais chez un concessionnaire régional "historique" de Nissan avec hall de vente, etc...

En Gironde par exemple il n'y en a qu'un seul de cette taille...

 

Fuir absolument les nouveaux panonceaux qui s'improvisent Nissan et qui connaissent pas les véhicules...

 

Dans ta région, il y a surement un forumeur qui pourraît conseiller...

 

A+

 

 

Pardon! j'ai travaille dans un concessionnaire Nissan, juste quelque mois. Pour la pompe injection j'en ai fait au moins 1 sur un Xtrial et sur un Navarra ancien modelé, ou le moteur se ressemble beaucoup et j'ai été obligé de de dépose toute la distribution. a l’époque j'ai galéré, car la doc nissan est très mal décrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dii333Em

bonjour je change de sujet, j'ai une almera 2l2 VDI de 08/2000 et je souhaite remplacé le moteur.

Ma question est est ce que je vais pouvoir demarer a cause de l’antidémarrage ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...