J'ai une Nissan Maxima QX 2.0 SE automatique de Décembre 2000 (A33) qui a 176 000 km.
Elle est très confortable, très silencieuse et totalement exempte de vibration. L'espace aux jambes à l'arrière convient aux plus grands et le coffre loge 510 dm-3.
Voici les problèmes que j'ai eu avec:
150 000 km : bobine du cylindre #6 à remplacer
165 000 km : biellettes de barre anti-roulis à remplacer (bruit de train avant). Les pièces de rechange ont des rotules majorées par rapport à celles d'origine. Pour 70 €, résultat = plus de bruit !
175 000 km : compresseur de clim (la clim perdait son gaz tous les 3 mois). Cela vaut 1000 Euros neufs, mais c'est le même que la Vel Satis 3.5 V6 alors on peut le trouver à des tarifs intéressants sur LeB...n (100 €). Tout est identique sauf la connectique et il faut permuter l'électro-aimant de l'embrayage. Le compresseur faisait un bruit de ferraille et n'avait plus une goutte d'huile. J'ai remplacé aussi tous les joints et la bouteille déshydratante (achetée aussi aux US).
En démontant le compresseur, j'ai vu que la traverse sous le radiateur était complètement pourrie. Comme elle supporte le moteur et relie les deux longerons, je l'ai fait remplacer (coût pièces d'origine et MO = 900 Euros).
Je vais prochainement remplacer le débitmètre car le moteur manque de performance. Je vais tester le débitmètre vendu par Nissan en adaptation aux US de référence 22680-2Y001 (qui remplace le 22680-AD200) qui coûte 60€ au lieu de 400€. Même avec les frais de port, c'est intéressant...si cela fonctionne. Aux US, il faut reprogrammer le calculateur de certaines versions 3.0L pour qu'il fonctionne.
Cela pourra peut-être fonctionner sur les Patrol Y61 3.0 Di car c'est la même référence que la Maxima QX.
Il faut souvent démonter la serrure du coffre arrière et la nettoyer à l'huile car l'aérodynamique du véhicule fait entrer la poussière dedans et elle se grippe.J'ai une Nissan Maxima QX 2.0 SE automatique de Décembre 2000 (A33) qui a 176 000 km.
Elle est très confortable, très silencieuse et totalement exempte de vibration. L'espace aux jambes à l'arrière convient aux plus grands et le coffre loge 510 dm-3.
Voici les problèmes que j'ai eu avec:
150 000 km : bobine du cylindre #6 à remplacer
165 000 km : biellettes de barre anti-roulis à remplacer (bruit de train avant). Les pièces de rechange ont des rotules majorées par rapport à celles d'origine. Pour 70 €, résultat = plus de bruit !
175 000 km : compresseur de clim (la clim perdait son gaz tous les 3 mois). Cela vaut 1000 Euros neufs, mais c'est le même que la Vel Satis 3.5 V6 alors on peut le trouver à des tarifs intéressants sur LeB...n (100 €). Tout est identique sauf la connectique et il faut permuter l'électro-aimant de l'embrayage. Le compresseur faisait un bruit de ferraille et n'avait plus une goutte d'huile. J'ai remplacé aussi tous les joints et la bouteille déshydratante (achetée aussi aux US).
En démontant le compresseur, j'ai vu que la traverse sous le radiateur était complètement pourrie. Comme elle supporte le moteur et relie les deux longerons, je l'ai fait remplacer (coût pièces d'origine et MO = 900 Euros).
Je vais prochainement remplacer le débitmètre car le moteur manque de performance. Je vais tester le débitmètre vendu par Nissan en adaptation aux US de référence 22680-2Y001 (qui remplace le 22680-AD200) qui coûte 60€ au lieu de 400€. Même avec les frais de port, c'est intéressant...si cela fonctionne. Aux US, il faut reprogrammer le calculateur de certaines versions 3.0L pour qu'il fonctionne.
Cela pourra peut-être fonctionner sur les Patrol Y61 3.0 Di car c'est la même référence que la Maxima QX.
Il faut souvent démonter la serrure du coffre arrière et la nettoyer à l'huile car l'aérodynamique du véhicule fait entrer la poussière dedans et elle se grippe.