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Micra

bouton de reglage Micra K11 1996


Invité §cle532Tn

Messages recommandés

Invité §cle532Tn

Bonsoir à tous ,

 

Comment puis je démonter la commande de chauffage de la micra . Je pense avoir un peu forcé sur le bouton de commande et il n'y a plus de chauffage du tout . Je suis pratiquement sur d'avoir déréglé l'axe de commande.Le bouton tourne maintenant dans le vide , et je voudrais le changer.

 

Merci d'avance pour vos conseils .

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Invité §tr7857vV

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce problème, mais deux suppositions :

- soit le bouton est usé et ''n'accroche" pas l'axe, il tourne dans le vide. On doit pouvoir le changer.

- soit le souci provient de l'axe du bloc de commande.

En retirant le bouton de la console, voir si en manipulant l'axe le ventilateur démarre.

En espérant que cela puisse t'aider...

Bonne soirée.

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Invité §cle532Tn

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce problème, mais deux suppositions :

- soit le bouton est usé et ''n'accroche" pas l'axe, il tourne dans le vide. On doit pouvoir le changer.

- soit le souci provient de l'axe du bloc de commande.

En retirant le bouton de la console, voir si en manipulant l'axe le ventilateur démarre.

En espérant que cela puisse t'aider...

Bonne soirée.

Bonjour ,

 

Merci pour ta nouvelle intervention je vais essayer de voir ça ce soir ...,c'est la voiture de ma copine ...Je te tiendrai au courant .

c'est une super petite voiture cette micra ..je m’éclate avec pour aller en ville ...je me faufile de partout ..

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Invité §cle532Tn

Au fait au cas ou ..., et si tu passe par la avant ce soir , comment je dois procéder pour démonter la console de chauffage ..??

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Invité §cle532Tn

je viens d'essayer de tourner l'axe du " chaud " .il tourne bien , mais pas sur toute la course des graduations, en forçant légèrement il tourne en faisant un bruit ( cra cra cra ),mais il ne sort que de l'air froid , quoi que je fasse .

J'ai trouvé 2 vis sous la console au dessus du cendrier ,et 2 vis au dessus de l'autoradio ..., en tirant on libère des clips sur les cotés ..mais la console est retenue au niveau des bouches d’aération ,et je n'ai pas osé forcer, quelqu'un pourrais t il m'expliquer la manip à effectuer,. Peut changer la "tirette " qui commande l'arrivée d'air chaud dans la voiture .

 

Merci

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Invité §tr7857vV

Bonsoir,

Le haut de la console est retenu par deux circlips métalliques au niveau des bouches d'aération, pour la retirer il faut glisser un tournevis plat entouré dans un chiffon et tirer (délicatement) vers soi.

Ensuite, si il ne sort que de l'air froid, deux suppositions :

- Le bloc de commande de la console ne fonctionne pas, et le clapet d'ouverture pour l'air chaud ne s'ouvre pas

- ou alors c'est le bloc chauffage qui ne transmet plus la chaleur du liquide de refroidissement

Encore une fois il s'agit de suppositions... en espérant que celà puisse t'aider

 

A bientôt

 

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Invité §cle532Tn

Bonsoir,

Le haut de la console est retenu par deux circlips métalliques au niveau des bouches d'aération, pour la retirer il faut glisser un tournevis plat entouré dans un chiffon et tirer (délicatement) vers soi.

Ensuite, si il ne sort que de l'air froid, deux suppositions :

- Le bloc de commande de la console ne fonctionne pas, et le clapet d'ouverture pour l'air chaud ne s'ouvre pas

- ou alors c'est le bloc chauffage qui ne transmet plus la chaleur du liquide de refroidissement

Encore une fois il s'agit de suppositions... en espérant que celà puisse t'aider

 

A bientôt

Bonjour,

 

Merci pour ta nouvelle intervention,heureusement que tu es la toi ...

il n'y a vraiment que des égoïstes ici .., juste bon à lire les problèmes des autres ....,et à crier au secours lorsque eux même sont confronté à un probléme .

 

les clips pour démonter la console en haut sont ils au dessus des bouches d’aération ,ou sur le cotés de ces dernières ?

 

Tu me parles de liquide de refroidissement ,ce qui m’amène à te parler d'un problème étrange qui m'est arrivé il y a pas longtemps , et qui pourrai être lié au chauffage/

 

J'avais eu une fuite de liquide de refroidissement sous le coté droit de la voiture ,et j'avais pensé à la pompe a eau..,mais la fuite n'a eu lieu qu'une seule fois ....j'ai refait le niveau de liquide et il n'a plus bougé depuis .

 

Je pense que si ça avait été le radiateur de chauffage ,il y aurait eu du liquide dans l'habitacle .

 

Pour ce qui est des clapets d'ouverture et fermeture ils fonctionnent tous correctement et je les entends taper ,lorsque je manipule le bouton de commande ,vers le bas , vers le haut etc ..

 

Quand pense tu ? et encore merci d'avance .

 

 

 

PS: Pour tout les autres fidèles lecteurs, j'aurai tant aimé pouvoir vous remercier aussi ............

Ce qui ne m’empêchera pas de vous souhaiter à tous une exellente et bonne journée, ainsi qu'un joyeu Noél .

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Invité §tr7857vV

Bonsoir,

Les clips métalliques se trouvent bien sur les côtés des grilles d'aération.

Pour une fuite de LDR, vérifier (moteur chaud) si il n'y a pas de coulures sur les durites, ou suintements au niveau des raccords.

Il y a deux durites qui se dirigent vers le bloc de chauffage, elles se trouvent sur la gauche du tablier (moteur face à toi), ce qui pourrait

expliquer une fuite sous le côté droit (coté habitacle donc).

Si on entends les clapets lorsqu'on manipule le bouton, je pense qu'on peut exclure un dysfonctionnement du bloc de commande.

Donc le souci pourrait venir du bloc chauffage, mais d'après la RTA pour y avoir accès il faut démonter la planche de bord et la boîte à gants... à voir

 

à bientôt, tr74

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Invité §cle532Tn

Bonsoir,

Les clips métalliques se trouvent bien sur les côtés des grilles d'aération.

Pour une fuite de LDR, vérifier (moteur chaud) si il n'y a pas de coulures sur les durites, ou suintements au niveau des raccords.

Il y a deux durites qui se dirigent vers le bloc de chauffage, elles se trouvent sur la gauche du tablier (moteur face à toi), ce qui pourrait

expliquer une fuite sous le côté droit (coté habitacle donc).

Si on entends les clapets lorsqu'on manipule le bouton, je pense qu'on peut exclure un dysfonctionnement du bloc de commande.

Donc le souci pourrait venir du bloc chauffage, mais d'après la RTA pour y avoir accès il faut démonter la planche de bord et la boîte à gants... à voir

 

à bientôt, tr74

Bonjour;

 

Pour la fuite elle n'a existé e qu'une seule fois ..par contre coté gauche si on est face au pare brise , l'équivalent de 2 ou 3 grands verres je dirais. Bizarre non ?

 

Pour ce qui est du bloc de commande tu es sur qu'il faille démonter le tableau de bord ????;il me semble que une fois que la console est enlevée ( celle des deux clips) on a directement accès au boitier de commande .

 

En cas de problème au niveau du bouton de réglage chaud-froid ..,est ce que l'on peut changer que le bouton en question ou faut il changer toute la console.

 

Je te remercie encore ..j’attends d'avoir tout les éléments pour me lancer dans le démontage , et bien sur je te tiendrais informé .

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Invité §cle532Tn

Avec l'arrivée des fêtes, je me demande bien, quand je vais pouvoir m'occuper de ce problème ..

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Invité §cle532Tn

resolution pour l'année à venir .....entreprendre la repara

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Invité §cle532Tn

Fallait lire Clealaine bien sur .....,bon je vais essayer de m'y mettre tout de même .Bonne année a toutes et tous .

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