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X-Trail

Injecteur claquent en effort vers 2000tr/mn


Invité §Kri581vM

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Invité §Kri581vM

Salut à Tous

 

Voici une nouvelles question.

 

X trail VDI de 2002, remplacement de la pompe HP + 2 injecteur neufs et le toutim

 

Maintenant les injecteurs claquent dans les montées, à l'arret je pousse à 3000 tr - 4000 et là pas de bruit suspect.

a plat et en descente pas de pb.

 

- comme la voiture sorts du garagiste n'y aurait-il pas un pb de reglage de l'avance à l'allumage ?

- pourrai-je avoir une photo du calculateur qui gere l'allumage moteur histoire de verifie la connectique.

 

Merci

 

@++ Chris

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Bonjour,

Il y a certainement un réglage de l'avance à l'injection, je ne sais pas comment ça se règle, mais quand ça claque c'est que c'est pas bien réglé.

Dans ce cas, ce ne sont pas le bruit des injecteurs que l'on entend, mais la phase d'explosion qui se fait en avance ou en retard et qui est rendue plus bruyante.

Faire procéder au contrôle du calage rapidement.

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Invité §Kri581vM

Merci pour la reponse.

 

Comme la voiture sort du garage j'espere que ce seras sans frais etant donné que ce reglage aurait dus etre bien fait,

sauf que le garagiste m'a annoncé au telephone que c'est le calculateur qui fait tout, sous entendus que ce n'est pas leur faute.

 

Un avis sur ce point ?? cad pas de reglage à faire ???

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Invité §Kri581vM

Bon ben çà commence à sentir l'entourloupe non ? si le garagiste pretend ne rien faire sur la gestion carburation.

 

 

Le ca

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Invité §Kri581vM

Encore fausse manip

 

Je disais donc

 

Le calculateur en question c'est celuis encadre en vert ??

 

ne pas tenir compte des details en rouge je n'ai pas mieux sous la main.

 

@+

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Invité §Kri581vM

Ben normalement c'est le plus gros specialiste diesel de chez moi, il devrait donc bien avoir la bonne valise, j'avais contacter un autre

garage avant le debut de cette mesaventure et lui m'avait directement annonce ne pas avoir le bon materiel.

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Cela semble ressembler à ce que l'on peut entendre classiquement moteur froid en accélérant sur le couple..ça cliquette puis disparaît avec la montée en température...

Ce serait peut être un problème de détection de température quelquepart comme via le débitmètre????

 

Une pompe déréglée produit des fumées noires.....Si il n'y en a pas, faut peut être chercher ailleurs..

 

Et logiquement, il est souvent préférable de changer les 4 injecteurs en même temps pour pas avoir des déséquilibres..La pompe peut pas faire de distingo entre les injecteurs...

Manip pas trop chère sur un VDI...

 

A+

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Invité §Kri581vM

Au fait j'avais pas preciser a l'arret , point mort quand je pousse vers les 3-4000 trs/mn = fuméé noire et au ralentis, quand je passe derriere çà ne sent pas comme un bon diesel d'ou le fait que je pense à un pb de carburation.

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Ouais à 500€ par injecteur "pas trop cher" ?

 

 

ça semble bien cher pour un VDI...c'est une techno beaucoup plus simple que pour les DCI....

Le garage a du se tromper_volontairement_ de ligne avec la version common rail qui est considérablement plus chère et que je vois vers 500€ environ chez divers sources...

Un intervenant ayant changé ses injecteurs pourraît surement confirmer si ce que je dis est vrai ou pas.

 

Effectivement, si ça fume en reprise, il y a surement un problème de calage...sachant que l'EGR est désactivée, ce quii me semble avoir été fait...

 

A+

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Invité §Kri581vM

Infos du garage de ce jour, un injecteur HS "mauvais debit retour"

Cela interviens comment dans le claquement moteur ??

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Infos du garage de ce jour, un injecteur HS "mauvais debit retour"

Cela interviens comment dans le claquement moteur ??

 

 

C'est ce que je disais, les injecteurs se changent toujours par 4, et surtout sur un véhicule d'un certain kilomètrage...

Mais au prix "normal" pour un VDI qui reste à vérifier...

 

A+

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Invité §Kri581vM

FIN de cette histoire, remplacement des 2 derniers injecteurs, sous garantieabygail.gif.19c403a8b65521bcef3b6beac72a508b.gif, car dejas remplacés en Nov 2011.

 

Du coup je me demande si les deux injecteurs changés au moment de la panne de la pompe HP, n'auraient pas dus passer sous garantie aussi

car meme si la pompe polluait de circuit d'alimentation avec de la limaille il n'est pas prouvé que cela ait induit la panne de 2 injecteurs.

 

Humm, pas facile de savoir ou est la verité (ailleur me diront certains).

 

@++Chris

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La limaille de la pompe a forcément été se ballader dans les injecteurs, en obstruant par là le fonctionnement...

Si je comprends bien, le garage a d'abord changé des injecteurs...ce qui est normal car cette histoire de limaille est rarissime...

La pompe étant remplacée, tous les injecteurs sont suspects de dégradation, neuf ou vieux...

Si des injecteurs ont été remplacés par erreur, ils sont de toute façon sous garantie...

 

A+

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