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anti-démarrage

 

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anti-démarrage

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lou98gm
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lou98gm
  1. Posté le 06/01/2013 à 21:42:01  
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Bonjour
Je possède un nissan patrol GR 3L de 2 000. Je roulais tranquillement quand le moteur s'est arrêter, comme si j'avais couper le contact, depuis je n'ai jamais pu le redémarrer.(Je vous explique pas si ça t'arrive sur l'autoroute et sur la file de gauche; Drôlement dangereux!). Aucun bruit anormal,aucune fumée,rien. La pompe à injection est coupée.Pour moi, c'est une déprogramation du système de démarrage. Est-ce possible ?
Quelqu'un connaît-il le problème ? Peut-on déprogrammer le système d'anti démarrage ? 1er garage situé à 80 km de chez moi. Cela sent l'arnaque
Es-ce que vous avez une solution ?
Merci
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Profil : Routard confirmé
jpr49
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2013 à 22:55:48  
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lou98gm a écrit :

Bonjour
Je possède un nissan patrol GR 3L de 2 000. Je roulais tranquillement quand le moteur s'est arrêter, comme si j'avais couper le contact, depuis je n'ai jamais pu le redémarrer.(Je vous explique pas si ça t'arrive sur l'autoroute et sur la file de gauche; Drôlement dangereux!). Aucun bruit anormal,aucune fumée,rien. La pompe à injection est coupée.Pour moi, c'est une déprogramation du système de démarrage. Est-ce possible ?
Quelqu'un connaît-il le problème ? Peut-on déprogrammer le système d'anti démarrage ? 1er garage situé à 80 km de chez moi. Cela sent l'arnaque
Es-ce que vous avez une solution ?
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Bonjour,
Je ne connais pas la cause de ta panne mais pourquoi tu penses que c'est une déprogrammation du système de démarrage ?
Il y a de multiples causes de pannes de ce genre.

Profil : Membre confirmé
hf-83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2013 à 11:31:13  
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Bonjour,
Jamais entendu parler de ce type de panne . Pour moi une déprogrammation n est pas la cause mais je penserai plus tot une piece donnant l information ou dans ce style car il y a de l électronique sur ce modele .
Mais as tu du jus en mettant le contact ?

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sebc56
  1. Posté le 05/06/2018 à 11:04:28  
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Bonjour même soucis avec mon patrol il a caler d un coup et plus moyen de le redémarrer avez vous trouver la panne ou es que quelqu un connais d ou ca peut venir cordialement

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delcor
  1. Posté le 22/04/2020 à 19:01:03  
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Bonjour , je suis professionnel et je suis sur le cas actuellement . La plus forte probabilité est une panne électronique du calculateur de pompe ( VP44) . J'ai travaillé 17 ans chez Audi et cette pompe équipé de nombreux V6 TDI . Elles ont toutes lâché les une après les autres . Les symptômes sont toujours les mêmes arrêt moteur en roulant comme lorsqu'on coupe le contact . D'ailleurs cette panne revient a la même chose que couper le contact puisque la pompe n'est plus piloté . La réparation hormis le remplacement de la pompe ( plusieurs milliers d'euros , dans le cas de mon client le concessionnaire demande 5000 sur un Patrol GR de 2001 ) , c'est la dépose du calculateur sur la pompe a peut prêt accessible et pas trop compliqué a démonté . Seul précaution a prendre une fois le calculateur desserrer il faut le lever délicatement et retirer deux petites visse qui maintienne une nappe sur un capteur de la pompe a l'intérieur . 9a n'est pas compliquer il faut juste être délicat . Ensuite trouver une société sur le net qui répare ce boitier . Elle sont nombreuses . Chercher en effectuant une recherche "réparation VP44" . Le tarif de 99 a 250 euros . je vous aurait bien suggérer ALZGO47 mais il ne réponde plus depuis quelques semaines . Peut être après le confinement . Pour mon cas j'ai trouvé un prestataire mais malheureusement 1 cas sur 10 pas de réparation possible . J'ai donc trouvé un calculateur d'occasion mais reste le soucis de l'adaptation de la pompe a l'anti-démarrage et c'est pour cela que j'alimente cette discussion . Quelqu'un a t'il déjà fait la manip , avec quel outils de diagnostic ? j'ai régulièrement fait sur les audi ( adaptation canal 50 ) mais jamais sur cette engin . Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

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krisduvar
  1. Posté le 21/05/2020 à 07:04:52  
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Bonjour. Même problème. Patrol court de 2001 achète neuf (et oui on sattache...), bref, 280000KM. Ne démarre plus. Garagiste me dit qu'il faut reprogrammer les cles. Et le retransferer chez concessionnaire Nissan le pkus proche. Comment en etre certain ? Si vous avez des idees, je suis preneur. Merci

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