Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Patrol

anti-démarrage


Invité §lou121Pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou121Pu

Bonjour

Je possède un nissan patrol GR 3L de 2 000. Je roulais tranquillement quand le moteur s'est arrêter, comme si j'avais couper le contact, depuis je n'ai jamais pu le redémarrer.(Je vous explique pas si ça t'arrive sur l'autoroute et sur la file de gauche; Drôlement dangereux!). Aucun bruit anormal,aucune fumée,rien. La pompe à injection est coupée.Pour moi, c'est une déprogramation du système de démarrage. Est-ce possible ?

Quelqu'un connaît-il le problème ? Peut-on déprogrammer le système d'anti démarrage ? 1er garage situé à 80 km de chez moi. Cela sent l'arnaque

Es-ce que vous avez une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède un nissan patrol GR 3L de 2 000. Je roulais tranquillement quand le moteur s'est arrêter, comme si j'avais couper le contact, depuis je n'ai jamais pu le redémarrer.(Je vous explique pas si ça t'arrive sur l'autoroute et sur la file de gauche; Drôlement dangereux!). Aucun bruit anormal,aucune fumée,rien. La pompe à injection est coupée.Pour moi, c'est une déprogramation du système de démarrage. Est-ce possible ?

Quelqu'un connaît-il le problème ? Peut-on déprogrammer le système d'anti démarrage ? 1er garage situé à 80 km de chez moi. Cela sent l'arnaque

Es-ce que vous avez une solution ?

Merci

 

 

Bonjour,

Je ne connais pas la cause de ta panne mais pourquoi tu penses que c'est une déprogrammation du système de démarrage ?

Il y a de multiples causes de pannes de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hf 465YR

Bonjour,

Jamais entendu parler de ce type de panne . Pour moi une déprogrammation n est pas la cause mais je penserai plus tot une piece donnant l information ou dans ce style car il y a de l électronique sur ce modele .

Mais as tu du jus en mettant le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb886FV

Bonjour même soucis avec mon patrol il a caler d un coup et plus moyen de le redémarrer avez vous trouver la panne ou es que quelqu un connais d ou ca peut venir cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEL111Xx

Bonjour , je suis professionnel et je suis sur le cas actuellement . La plus forte probabilité est une panne électronique du calculateur de pompe ( VP44) . J'ai travaillé 17 ans chez Audi et cette pompe équipé de nombreux V6 TDI . Elles ont toutes lâché les une après les autres . Les symptômes sont toujours les mêmes arrêt moteur en roulant comme lorsqu'on coupe le contact . D'ailleurs cette panne revient a la même chose que couper le contact puisque la pompe n'est plus piloté . La réparation hormis le remplacement de la pompe ( plusieurs milliers d'euros , dans le cas de mon client le concessionnaire demande 5000 sur un Patrol GR de 2001 ) , c'est la dépose du calculateur sur la pompe a peut prêt accessible et pas trop compliqué a démonté . Seul précaution a prendre une fois le calculateur desserrer il faut le lever délicatement et retirer deux petites visse qui maintienne une nappe sur un capteur de la pompe a l'intérieur . 9a n'est pas compliquer il faut juste être délicat . Ensuite trouver une société sur le net qui répare ce boitier . Elle sont nombreuses . Chercher en effectuant une recherche "réparation VP44" . Le tarif de 99 a 250 euros . je vous aurait bien suggérer ALZGO47 mais il ne réponde plus depuis quelques semaines . Peut être après le confinement . Pour mon cas j'ai trouvé un prestataire mais malheureusement 1 cas sur 10 pas de réparation possible . J'ai donc trouvé un calculateur d'occasion mais reste le soucis de l'adaptation de la pompe a l'anti-démarrage et c'est pour cela que j'alimente cette discussion . Quelqu'un a t'il déjà fait la manip , avec quel outils de diagnostic ? j'ai régulièrement fait sur les audi ( adaptation canal 50 ) mais jamais sur cette engin . Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri571bF

Bonjour. Même problème. Patrol court de 2001 achète neuf (et oui on sattache...), bref, 280000KM. Ne démarre plus. Garagiste me dit qu'il faut reprogrammer les cles. Et le retransferer chez concessionnaire Nissan le pkus proche. Comment en etre certain ? Si vous avez des idees, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...