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X-Trail

perte puissance x trail puis ca repart


Invité §nas413QD
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Invité §Ano516tZ

Bonsoir à tous,

Mon X-trail T30 moteur VDI a été victime de ce symptôme, c'est à dire qu'il calait au ralenti, ou bien, après une nuit à l'arrêt, il fallait réamorcer le circuit de gasoil.

J'ai résolu le problème en changeant tous les colliers à pinces d'origine Nissan pour des colliers à vis. La plus grande entrée d'air venait de la durite sur le filtre à gasoil, qui est situé contre la cloison côté conducteur. Problème résolu depuis.

L'autre problème décrit est le trou de puissance entre 2000 et 2800 tours. Je ne l'ai pas encore résolu, cependant, il y a de fortes chance que ce soit la Wastegate qui ne coulisse plus correctement et qui se décoince d'un seul coup lorsqu'on atteint une certaine pression ou plutôt dépression. Je vais vérifier et lubrifier la bête. Au pire, ce sera 75 neuros à dépenser.

Peut-être hors sujet ici, cependant, je cherche une réponse pour une vibration dans le volant et le train avant qui ressemble à un déséquilibrage des roues avant. Cette vibration fini par voiler les disques. Ils ont été changés deux fois et le problème revient. Les pneus ont été changé et l'équilibrage bien vérifié. Le parallélisme a aussi été vérifié et mitonné au petits oignons. Roulement de roues vérifiés, pas de jeu. Aucun jeu constaté par ailleurs sur le train avant. J'avoue que je sèche.

Pour couronner le tout, et compliquer un peu les choses, le phénomène est plus franc à chaud qu'à froid.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

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Hello,

 

C'est un peu ce que je disais, à partir d'un certain âge, faut remettre à neuf tout le circuit GO par prudence.

 

Pour les vibrations dans le volant et voilage des disques, les étriers de freins ont-ils été démontés, vérifiés et entièrement rénovés?

Il y a eu des discussions sur cet élément qui peut souffrir pas mal en fonction des usages avec des blocages, de la corrosion, etc......

 

 

Pour le Wastegate, je suis d'accord, faut se méfier de ces éléments mobiles sur le turbo.

Sur mon DCI, c'était l'actuateur des ailettes du TGV qui marchait pas correctement et se coinçait à l'occasion.. Panne résolue par changement du turbo: difficile à identifier car intermittente.

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Invité §Ano516tZ

Merci Triffon pour votre réponse.

Comme expliqué dans mon post plus haut, les disques et plaquettes ont été changés à des intervalles très court de 1500 km deux fois. Le résultat est le même. Les disques sont voilés à nouveau après 1500 km.

Je ne veux plus les changer pour une troisième fois avant d'avoir réglé la raison qui cause ce problème.

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Invité §Ano516tZ

Suite du post précédent.

Oui, je vais changer les étriers. Il est possible qu'ils soit la cause du voilage des disque. En revanche, je ne sais pas s'ils peuvent causer une vibration dans le train avant. Tout est possible en mécanique.

Je confirme, comme d'autres intervenants sur ce forum, que Nissan n'a absolument pas été capable de diagnostiquer plusieurs pannes.

Par exemple :

- Fumée noir, pour Nissan, "c'est normal". Réparé par moi-même, c'était une fuite d'air dans l'intercooler. Je l'ai fait ressouder par un spécialiste des radiateurs à Dreux. Ça marche bien et plus de fumée noir.

- Vibrations dans le volant, pour Nissan, "équilibrage des roues Monsieur...". Ils ne se sont pas vraiment foulé. Le problème persiste !

- Etc... Et leurs factures sont salées !

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C'est comme pour tous les garages, il y en a de bons et de médiocres... Malheureusement...

 

Pour le voile, je vérifierais après démontage des roues si le disque de frein tourne normalement par rapport aux étriers qui sont fixes.

On doit pouvoir constater une usure anormale des plaquettes si le disque tourne d'une façon voilée en apparence. Ce qui signifierait que c'est la fixation qui n'est plus correcte suite à un choc par exemple.

Le disque tournerait d'une façon voilée à cause d'un défaut d'alignement de son support.

Auquel cas, ce serait tout les moyeux AV qui seraient à changer...

Les X-Trail du fait de leur vocation peuvent subir des chocs dans le train AV.. Ou tout bêtement un ralentisseur abordé trop vite..

 

Ce serait ce type d’élément qui serait voilé:

 

https://www.oscaro.com/moyeu-d [...] 11-gt#1625

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Bonjour,

 

Quand il n'y a que les disques voilés, les vibrations ne se produisent qu'au freinage et pas en roulant, ( sauf si les étriers de freins sont un peu grippés )

Il faut vérifier le voile des moyeux avec un comparateur.

 

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Invité §Ano516tZ

Salut,

C'est exactement ce que je vais faire demain. Il y a de fortes chances que l'un des moyeux soit voilé. Je vais passer chez un copain qui a un comparateur pour tester les deux moyeux. Plus d'info demain soir.

Par ailleurs, j'en ai profité pour faire un décalaminage chez un autre copain aujourd'hui avec le système à hydrogène. Waouuuuu... C'est magique ! on dirait que le moteur est tout neuf malgré ses 225000 km !

Bonne soirée

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Invité §Ano516tZ

Salut,

Oui, 225000 km ! Une petite jeune mémé ;) !

Finalement, le copain mécano a prêté son comparateur à un autre copain.... blablabla...

Mais... Il a levé la voiture à gauche et fait tourné la roue gauche, moteur en route, en 5ème. Tout était stable.

Même test à droite, et là, très interessant ! la voiture vibre, le volant vibre comme sur la route.

En conclusion, je vais acheter un comparateur pour confirmer un voile sur le moyeu.

Il reste que ce même copain mécano, m'a parlé d'un amortisseur de direction ou de train avant que la majorité des 4X4 auraient. Il dit que s'il est mort, on peut avoir cette vibration, qui est en fait, une sorte de flou ou de flottement dans la direction.

Je n'ai pas trouvé cet amortisseur ? Où se cache-t-il ? Je vais regarder sur la doc technique.

A+ tard pour d'autres informations...

A suivre...

Bonne journée

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Regarde tous les silent blocs si il y a du jeu.

En principe le CT fait tous ces tests..

Regarde aussi la transmission moteur/roue.

Un cardan est peut être HS..

Le X-Trail n'est pas un 4X4 à l'ancienne, l'amortisseur cité plus haut me dit rien. Et du jeu dans la direction, c'est facile à tester..

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Invité §Ano516tZ

Merci Trifon pour tous ces conseil. Je continue à investiguer dans le sens que vous indiquez.

Plus d'info dès que j'avance.

A+

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Invité §fre281yI

@nas87ac Bonsoir et du coup est ce que tu as résolu ton problème car j' ai les mêmes symptomes.

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Invité Kokolitoto
Le 08/11/2017 à 10:45, trifon a dit :

Je crois qu'il a été question il y a longtemps d'une petite durite qui se trouve sous le grand cache 'VDI"

A vérifier.

Sinon, prise d'air quelque part.. Changer les durites GO.

 

Reste la possibilité de la pompe d'injection dont la partie aspiration n'est plus opérationnelle.

 

Je crois que certains ont bidouillé une pompe de gavage électrique...mais pas sur...

 

Je donne quelques pistes..

 

Un garage sérieux qui voudra pas t'entuber en te proposant un remplacement de pompe d'injection fera une mise en pression du circuit GO pour détecter une prise d'air...

Bonjour Trifon,

qu'entends tu par "grand cache VDI" ?

Je me trouve dans ce cas de ratées importantes et souhaiterai vérifier aussi le fameux wastegate.

Que penses tu aussi du décalaminage hydrogène dans le cas d'un hypothétique colmatage à l'échapement ?

Merci

Cordialement

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Invité Christian

J'ai eu le même problème. Après moultes recherches, tests, ... la solution à été trouvée par un ami (mécano amateur) : la capteur de point mort haut (PMH) et qui coûte moins de 10€ !.

Depuis le moteur de s'essouffle plus à 2000/2500 trm.

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