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Murano

Mode 4X4 murano et entretien CVT


Invité §MAL362Cr

Messages recommandés

Invité §MAL362Cr

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un Murano de 2007 3.5 V6 essence de 69000km. J'ai lu que la boîte CVT était assez "fragile", je voudrais savoir si c'est bien vrai et à quel km il faut faire son entretien (et le coût)?

Je sais aussi que en conduite normale c'est une traction avant et que le passage manuel en 4X4 ne peut se faire que en partant de l'arrêt.Est-ce qu'il y a une vitesse limité pour rouler en mode 4X4 comme sur certain pick-up ou pas ?

Je vous remercie, j'attends vos réponses.

M

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Invité §thi375bk

Bonjour,

 

Sur le murano c'est la transmission qui gère le couple.. explication en utilisation cool deux roues motrice traction, forte accélération ou route glissante la transmission bascule le couple sur les roues avant et arrière peut passer en 50/50.. donc il est toujours en 4x4

 

La position 4wd bloque le différentielle sur les 4 roues pour se sortir d'un enlisement par exemple et limite la vitesse à environ 45 km plus vite sa repasse en automatique, car rouler avec le différentielle bloquer peut devenir dangereux dans les virages vu que les roues de gauche et droite tournent à la même vitesse et endommager la transmission sur route à n'utiliser que dans la boue.

 

pour l'entretien de la boite c'est vidange tous les 90 000 km avec l'huile adapté chez Nissan environ 200€

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Invité §MAL362Cr

Super tes explications, c'est très clair merci.

Tu as un murano, en es-tu satisfait ?

Moi, si je le prends je pense l'équiper au GPL kit prins avec flaslube.

Qu'en penses-tu ?

Merci

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Invité §thi375bk

J'ai un murano de 2008 de 105000 km environ.. J'en suis très satisfait puissant confortable spacieux le top.. Hihi

 

Je roule de temps en temps avec de l'éthanol mais après calcul tarif et conso je gagne 3€ par plein..

 

Le gpl, le coût de la transformation à calculer dans le temps et le prix de revient, à voir!!

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Invité §gtp503SO

:pfff: On vous aide pas sur "FA" , un petit truc vue sur internet , si ça peut servir

 

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 74498.html

 

Quand je constate l'omerta sur la CVT du QQ 1 ( rappel sur les journaux sérieux ) et celle des nouveaux QQ 2 et XTRAIL 3 qui sont pas non plus au top !

Il semble qu'ici , beaucoup nie la vérité pour X raison comme d'habitude :jap:

 

Dysfonctionnement boite CVT QQ DCI 130 2014

 

Il faut vraiment en avoir envie , car dans 5 ans voir moins c'est mort ce machin , NISSAN est passé a autre chose :ange:

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Il semblerait que Nissan ait fait quelques motifs sur la boîte CVT du Murano à partir des modèles 2006 (Boîte CVT de marque Jatco JF010E (large vehicules) RE0F09A).

 

Il est intéressant de visiter les forums US.

Le Murano là-bas c'est un véhicule extrêmement banal, donc plein de retours d'expérience sur les forums, et des pièces détachées aussi...

 

Voilà ce qu'on peut trouver entre autres:

'03-07 Murano: RE0F09A

+ '08 Murano, +'07 Altima V-6, +07 Maxima : RE0F09B

 

I do know the RE0F10A transmission used in the Rogue, Altima 2.5, and Sentra 2.5 have several changes vs. the older RE0F09A. Most of this can be found in the document above:

 

- Wider gear range/ratio

- More compact chain driven oil pump (as opposed to gear driven)

- Enhanced CVT control programming:

- Lower lockup speed for the torque converter.

- Improved precision of the pulley control system allowing for lower hydraulic pressures.

- 30% increase in shift speed/response

- Enhanced engine braking

- Engine speed rises linearly with speed (to a point) for a more 'natural' response.'

 

Ce qui est dit sur la pompe à huile laisse à penser qu'il y a lieu d'être vigilant sur la température de l'huile de boîte avant utilisation.

Ne pas tirer sur le bête ou monter le régime moteur durant les premières minutes... pour épargner la CVT.

Perso je laisse toujours monter le moteur (et la boîte) en température avant de partir, et ensuite je ne monte pas au dessus de 2000 tours avant que l'huile de CVT soit chaude (sur les 1er 500m/1km).

Etre vigilant sur la nature de l'huile lors des vidanges (huile spécifique jaune, ne pas hésiter à insister chez le concessionnaire).

Chez Nissan aussi il arrive que la vidange soit faite avec de l'huile standard (huile rouge), le Murano est un oiseau rare chez nous (V6 3.5 essence) même chez Nissan.

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