Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Il n'y a que la couleur Vert Printemps à - 33%.

 

Elle est réellement en stock, je l'ai physiquement vu sur leur parc.

 

C'est une excellente affaire, pas de problème avec Elite-Auto, par contre ça coince au niveau des délais pour les cartes-grise dans

les préfectures pour les véhicules importés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

hello.gif

 

Merci, mais ce n'est pas grave, des promotions il y en souvent. En plus la micra restylée arrive à l'été, donc je pense qu'il va y avoir des affaires à faire. Ils voudront écouler le modèle actuel et pour moi celui-ci me va très bien, le nouveau modèle n'aura que quelques modifications de style c'est tout.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté par une annonce sur la centrale. C'est un gros concessionnaire qui les achète par lot de 10. L'Acenta digs au tarif de 14100 je l'ai eu neuve à 9900. Le véhicule était simplement déjà immatriculé, j'ai pris le train pour aller la chercher mais ça valait largement le coup d'autant que l'accueil sur place a été royal. Donc je vous conseille aussi cette formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denreg,

 

Il s'agit de MSA à 27 Vernon au dessus de 78 Mantes la Jolie.

Concessionnaire Nissan et Suzuki, tu peux demander Mr Vignard (très pro) il m'ont même paramétré gracieusement le blue-thooth avec mon Blacberry.

Allez c'est mon jour de bonté je te file le bigo : 02.32.64.36.78 (pub gratuite)

Par contre à ce prix pas de reprise bien sur, et j'avais versé 10 % à la commande (tout s'est fait par tel et courrier).

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

je fais cette acquisition cet été, le moment venu je prendrais contact, et tout va bien je n’ai pas de reprise. merci pour les coordonnées!

au plus j'aurais de contacts, au plus je peu espérer faire une bonne affaire !!

Salut Denreg,

 

Il s'agit de MSA à 27 Vernon au dessus de 78 Mantes la Jolie.

Concessionnaire Nissan et Suzuki, tu peux demander Mr Vignard (très pro) il m'ont même paramétré gracieusement le blue-thooth avec mon Blacberry.

Allez c'est mon jour de bonté je te file le bigo : 02.32.64.36.78 (pub gratuite)

Par contre à ce prix pas de reprise bien sur, et j'avais versé 10 % à la commande (tout s'est fait par tel et courrier).

 

Thierry

merci encore !

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont une micra 4 1.2 80cv, avez vous aussi ce bruit si atypique des 3 cylindres? et reste t'elle a regime élevé lors du demarrage pour venir se stabiliser par la suite vers 900t/min?

 

j'ai l'impression qu'elle claque pas mal a froid et plus du tout a chaud. bref, la voiture de ma femme est elle comme les autres? Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Qu'elle reste à régime élévé à froid pour descendre après la mise en température, me semble tout à fait normal.

 

Pour le reste, je viens tout juste d'aller chercher la mienne qui doit avec à peine 70 kms, c'est donc bien tôt pour te parler de bruit.

 

Par contre, en mode rodage tout calme, j'ai réussi à faire du 4.2 l/100...Record à battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

j'ai réalisé un essai de la nouvelle micra 80CV, j'ai trouvé que le 3 cylindres était un peu présent à l’accélération. la voiture est confortable et répond bien, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le bruit moteur au quotidien. je n'ai réalisé qu'un essai de 10 minutes, dans un flot de circulation important, donc impossibilité de faire différents essais.

merci !!!

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est un peu sonore a l'acceleration mais rien de mechant! surtout que le 3cylindres a un bruit sympa pour une si petite cylindrée.

en vitesse stabilisé on entend beaucoup moins le moteur, la voiture reste bien insonorisé, meme a 130km/h sur autoroute c'est tout a fait correct! on met la musique, pas besoin de foutre a fond la radio pour l'entendre.

coté confort ca va aussi.

 

faut dire que ma femme avait une 107 avant de prendre la micra 4... autant dire que c'est le jour et la nuit!

 

de mon coté j'ai fais les verifs sur la voiture qui a maintenant 25 000km (acheté avec 18000km il y a 6 mois) et tous les niveaux sont bon, aucun n'a bougé. La voiture demarre au 1/4 de tour qu'il fasse chaud ou -15° bien.gif.a1c92cff0233eba74f153c2b3372a2d9.gif

 

a noter que l'huile utilisé est de la 5w30, plutot atypique pour ce genre de citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

merci pour ces précisions, je vois qu'il n'y a rien de rédhibitoire dans la sonorité de ce trois cylindre. je vais demander de faire un autre essai, un peu plus long cette fois si, pour avoir une plus grande expérience en terme d'utilisation.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et tu verras que c'est correctement insonorisé pour une voiture de ce gabarie.

 

A noté que le rapport prix/equipement/perf/agrement est imbattable! (en tout cas en occasion).

je n'ai trouvé aucune autre bagnole qui a ce meme ratio! ou peut etre la mitsu colt, qui faisait partie aussi de nos choix, mais qui est tout de meme plus vieille en date de sortie comme de conception. bah.gif.6894642d1f6063ef013ec823c69e0abb.gif

 

 

ps: pour la conso: mme fait 600km avec un plein de SP95E10 (tous types de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Le moteur qui va bien dans la Micra est le 98 cv, il donne ce petit brin de peps grace au compresseur qui fait qu'on est serein sur les grands axes et royal en reprise en ville.

Par contre pour cette motorisation (injection directe), jamais de SP E10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Le moteur qui va bien dans la Micra est le 98 cv, il donne ce petit brin de peps grace au compresseur qui fait qu'on est serein sur les grands axes et royal en reprise en ville.

Par contre pour cette motorisation (injection directe), jamais de SP E10 !

tient bonne question pour le 80cv: est il en injection directe?

souci a ton avis de mettre du E10 dans le 80cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 80 cv est un atmosphérique classique qui au passage consomme plus que la version DIGS.

Après tout dépend de l'utilisation, moi je fais environ 550 kms avant le passage en réserve ; mais sur un parcours de 40 kms pour aller au boulot j'avoue être souvent à 140....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h1]Nissan Micra lifting pour obtenir un plus gros moteur 1.5 à essence d'un litre en Indonésie[/h1]

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/03/2014-Nissan-Micra-facelift-Thailand-Olive-Green-color.jpg

La voiture restylée reçoit un carénage avant remanié qui lui donne un look mature. Ainsi que des changements cosmétiques, la Nissan March, comme on l'appelle en Indonésie, offrira également plus de puissance.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu un bug avec mon pilote d'affichage.

Je suis septique quand a une évolution moteur de la micra.

Il n'est prévu qu'un lifting en 2014, d'ailleurs la note qui arrive ne reçoit que le 98 cv en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h2]Nissan a dévoilé le restylage de mi-carrière de sa citadine Micra. Une personnalité plus affirmée à grands coups de lignes acérées et des technologies embarquées s'alignant sur ses grands frères Juke et Qashqai sont au programme.[/h2]En Europe, le marché des citadines appréciées des femmes est féroce. Lors de la présentation de la quatrième génération de sa Micra, Nissan a déçu : autrefois rondouillet et original, le design de la Micra s'est assagi pour que la citadine puisse s'internationaliser. Avec ce restylage, le constructeur japonais tente un retour aux sources et met les bouchées doubles pour reconquérir le cœur des dames. Cette clientèle exigeante représente deux tiers des ventes du modèle. Deux solutions sont envisagées : rendre la Micra séduisante par son design comme autrefois et la « connecter » en embarquant des technologies modernes

 

La Nissan Micra restylée veut créer l'envie chez les jeunes. Pour cela, elle élargit sa gamme de personnalisation en offrant la possibilité de choisir une couleur pour les rétroviseurs et le toit différente de celle de la carrosserie. Le client peut ainsi s'amuser à re-créer des combos réservés jusqu'à présent aux citadines haut de gamme. Deux nouvelles peintures (dont ce bleu pacifique) sont ajoutées au catalogue déjà riche de dix teintes différentes ! Les évolutions les plus marquantes se situent sur la face avant : plus que d'un simple repoudrage, il s'agit là d'une véritable opération de chirurgie rajeunissante. Aucun élément de carrosserie de l'avant de la Micra restylée n'est identique à ceux de sa devancière. Le nouveau pare-chocs avant plus agressif est surplombé d'une calandre intégrant le « V » hérité du Juke et du Qashqai. Les feux en forme d'olive disparaissent au profit d'optiques intégrant un étonnant boomerang. Le capot et les ailes sont eux aussi inédits. De profil, la Micra ne change pas. Le reste des transformations se situe sur la poupe du côté du hayon. Un aileron équipé de LED fait sont apparition au niveau du toit, tandis qu'un pare-chocs arrière plus large se charge d'équilibrer cet apport de sportivité. Des LED prennent également place à l'arrière dans les feux de position. Des nouvelles jantes de 16 pouces sont maintenant disponibles.

Entrons à bord. Même si l'écran de 5,8 pouces placé au centre attire immédiatement notre regard, c'est avant tout l'effort produit sur la qualité perçue qui se doit d'être noté. La console centrale arbore une superbe finition Piano Black, tandis que les plastiques offrent désormais un touché digne du niveau des standards européens. Les nombreux rangements et l'espace réservé aux passagers sont inchangés. Le chargement des bagages est facilité grâce à un seuil de chargement abaissé par le biais d'un nouveau dessin du coffre. Les nouveautés résident dans l'arrivée du nouveau système Nissan Connect 2.0. Cet ensemble faisant office de plateforme multimédia et GPS permet de préparer son itinéraire dans son salon avec une tablette, un smartphone ou un PC puis de le transférer dans la voiture via le Google send-to-car. La navigation peut donner de nombreuses informations dont les prix du carburant des stations les plus proches et l'état de la circulation sur le parcours. Les furieux d'eco conduite pourront s’adonner à des high scores grâce au Eco Driving Score affichant vos performances d'économies de carburant. Le Nissan Connect 2.0 déjà présent sur les gammes plus élevées arrivera aussi prochainement sur le nouveau Nissan Note.

S1-Presentation-video-statique-Nissan-Micra-restylee-le-bodybuilding-de-mi-carriere-295246.jpg

 

À l'opposé de cette usine technologique, du côté gauche du volant, on trouve l'assistance au parking. Grâce aux radars de recul, cette aide à la conduite calcule l'espace présent pour effectuer votre créneau et vous informe de sa difficulté selon une échelle : facile, intermédiaire et difficile. Un système de déverrouillage sans clé et un stop and start font aussi partie de la longue liste d'équipements de la finition Tekna.Il n'y a pas de surprise côté mécanique. La Nissan Micra garde son petit trois cylindres 1.2 L essence de 80 ch et 98 ch en version DIG-S. Ce moteur très sobre se contentera de 4,1 L pour parcourir 100 km en boîte manuelle. Bien entendu, la boîte automatique CVT est toujours proposée. Cette dernière augmente d' 1 L/100km la consommation de la petite nippone. Avec ce moteur, les rejets de CO2 sont de l'ordre de 95 g/km en boîte manuelle et de 115 g/km en boîte automatique. Trois niveaux de gamme sont proposés : Visia pour le minimum syndical, Acenta pour une dotation intermédiaire avec bluetooth, phares et essuie-glaces automatiques et enfin le haut de gamme Tekna présenté ici en bleu pacifique.

 

Le gabarit de la Nissan Micra restylée n'évoluera pas : elle ne sera proposée qu'en cinq portes et en essence. Nissan reste fidèle à cette stratégie et espère relancer les ventes avec ces mises à jour stylistiques et technologiques. Les tarifs de la Nissan Micra restylée s'étendent de 10 900 € à 18 760 €. Il ne reste plus que trois ans à tenir, car sa remplaçante basée sur la plateforme de la Renault Clio arrive en concession dès 2016.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra144Sm

Bonjour,

ça pousse fort le 1.2 98 ch ? Par exemple pour doubler un camion ?

 

Une autre question, le bruit du vent est bruyant (niveau vitre et toit) à 110/130 km/h ?

 

Bon début de la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça pousse fort le 1.2 98 ch ? Par exemple pour doubler un camion ?

 

Une autre question, le bruit du vent est bruyant (niveau vitre et toit) à 110/130 km/h ?

 

Bon début de la semaine :)

le 80cv est deja largement suffisant pour doubler un camion! surtout si tu tombes 1 rapport ou 2, pas de souci.

A 130km/h idem pour doubler pas de souci, en restant en 5eme ca suffit aussi

 

pour le bruit c'est tout a fait correct pour une voiture de cette categorie. on a deja fait lille-paris (a 130 donc) soit 200km et ca a été trés convenable: meme pas besoin de mettre le son de la radio a fond pour l'entendre ddr.gif.35d0d79ae8324babc5f0be5ca9434943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vigueur du digs, j'en ai déjà parlé au début de ce topic. Par contre je défie tout propriétaire de réaliser 4.1 L de conso avec ce moteur ! Comme toute donnée constructeur réalisée sur un banc c'est de la publicité mensongère, en conduite réelle.

Au mieux vous ferez 5.2 L au 100, voire 6.5 L en attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h2]La Nissan Micra restylée perd ses rondeurs[/h2]

http://img.autoplus.fr/news/2013/06/03/1471862/636%7C424%7Ccdb3ed4d3866fd7665c0333a.jpg

 

30 ans que la Nissan Micra est au catalogue. Pour l’occasion la quatrième et actuelle génération reçoit un restylage intérieur et extérieur.

 

Nissan nous prévient dès le début du communiqué de presse: "il s’agit bien plus que d’un traditionnel lifting". Cette nouvelle Micra "bénéficie de changements profonds". A l’occasion de ses 30 ans, mais surtout des 3 ans de la quatrième génération, apparue au printemps 2010, la petite citadine revoie sa copie avec un restylage destiné à la faire tenir encore quelques années.

 

Pour l’occasion, les parties avant et arrière ont été remaniées, quitte à perdre l’identité visuelle du modèle constituée par les optiques rondes. A l’avant, ces dernières ressemblent étrangement à celles d’une Toyota Aygo. Un mélange des genres... inattendu![h3]Plus de chromes[/h3]

On s’attendait d’autant moins à ce changement à l’avant que des images de la March (nom de la Micra en Asie) restylée en mars dernier n’en laissait rien présager. On retrouve en revanche ce nouveau "V" chromé, tandis que capot, ailes et bouclier sont nouveaux. On remarque également l'arrivée de chromes qui entourent les antibrouillards, participant à l’aspect plus robuste, mais également plus chic de la citadine.

 

A l’arrière les modifications sont moindres: le bouclier intègre désormais un feu antibrouillard et les feux des LED. Nouvelles jantes et nouvelles couleurs (deux) complètent les nouveautés extérieures.[h3]Qualité perçue en hausse[/h3]La bonhommie extérieure semble également se perdre sensiblement à l’intérieur. Premier élément du restylage qui saute aux yeux, les aérateurs sur le haut du tableau de bord qui deviennent carrés (ronds auparavant). En revanche cette austérité nouvelle est également synonyme de qualité perçue en hausse grâce à l’aspect laqué du combiné central et des nouvelles garnitures de portes ou de sièges.

Un nouvel écran tactile de 5,8" prend place au centre, intégrant le système de navigation NissanConnect 2.0 (disponible sur la Note ou le Juke). Il permet également d’afficher les pochettes d’album et donne accès au Google Send-to-Car, affichant en temps réel la météo, les prix du carburant...[h3]Arrivée en septembre prochain[/h3]

Les finitions existantes Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna (haut de gamme) sont prorogées sur cette nouvelle venue. Cédant elle aussi à la mode de la personnalisation, la citadine propose de changer la couleur des rétroviseurs extérieurs, les poignées de portes, l’entourage du levier de vitesses, les aérateurs ou encore les tapis de sol.

 

Sous le capot, on retrouve également les deux blocs 3 cylindres 1.2 et 1.2 DIG-S, de 80 et 98 chevaux, sans annoncer de gains de consommation (en mixte 5 et 4,1 l/100km) ni d’émissions de CO2 (115 et 95 g/km). Arrivée prévue en concession en septembre prochain.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...