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[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)


denreg5253
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Invité §gb4281AN

ça part en sucettes ici, quel dommage un topic si sérieux..... :siffle:

Tiens pour revenir a des choses dédié au topic , yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif sur la Micra se Mme j'ai la porte conducteur qui butte sur la fermeture lorsqu'on la ferme , je pense que ça doit venir d'une charnière , celle du centre je pense , avez vous une solution ou il faut sortir l'habillage flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

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Tiens pour revenir a des choses dédié au topic , yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif sur la Micra se Mme j'ai la porte conducteur qui butte sur la fermeture lorsqu'on la ferme , je pense que ça doit venir d'une charnière , celle du centre je pense , avez vous une solution ou il faut sortir l'habillage flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

tu peux regarder les charnières de portes des fois elles coinces et cela à pour conséquence une mauvaise fermeture. il il suffit de mettre de la graisse sur les barres de guidage des charnières et ça repart ....pour moi c’était ça ... :jap:

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Invité §gb4281AN

C'est pas qu'elle force mais elle bute a la fermeture , surement une des charnière dévissée je vais prendre le temps de regarder ça ce WE ;)

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Invité §nic736Sq

Bonjour !

 

Je vous rejoins après avoir acheté d'occasion, en concession Nissan (donc 1 an de garantie totale) une Micra Visia Pack 80 ch de décembre 2011, avec 96 000 km :)

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Invité §gb4281AN

tu peux regarder les charnières de portes des fois elles coinces et cela à pour conséquence une mauvaise fermeture. il il suffit de mettre de la graisse sur les barres de guidage des charnières et ça repart ....pour moi c’était ça ... :jap:

 

 

Salut a tous ,

 

J'ai résolu le prob des charnière en descendent la partie fixée sur la caisse , je pensais que ça allait désajuster la portière , mais non ;) je pense que je vais convertir ma fille , après Mme , comme elle doit changer sa Twingo , en ce moment dans ma CC il ont rentré de l'Acenta 2017 avec moins de 10000kms a 9500€ , avec J.A , F.A .B , Becquet , et console comme la connect mais sans GPS , ça doit arriver d"Espagne je pense , le bon plan non :??:

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Invité §gb4281AN

Salut ,

 

Bon après visite de quelque Micra , je croix que ces dames vont opter pour une Connect N-Tec essence , de fin 2016 , le tarif est un peut plus élevé que prévu mais l'état est quasi neuf , donc ça devrai se concrétiser ce W.E , 2 Japonaises dans la famille , je vais faire tache avec ma Roumaine :lol:

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Invité §ipv485ZD

Salut,

 

J'ai une micra 4 avec 60000km, pas de problème majeur sauf à l'accélération où on entend un bruit fort qui vient de la sortie du moteur. Le pot d'échappement a été inspecté et rien d'anormal.

 

Pour info, je n'ai pas encore changé les bougies.

 

Une idée d'où ça peut venir ce bruit?

 

Merci.

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Invité §gb4281AN

Salut a tous,

 

Tant qu'on est dans les problèmes :ange: sur la Micra 4 cvt de Mme il y-a un bruit au démarrage comme un frottement sur une plaque , et de plus ça ne le fait que lorsqu'il pleut ou très humide :??: Zarbi non :lol: , pour ce qui est le la N-Tec de la fille elle est ravie....

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ipvoice75 : regarde du côté cardan ou roulement de roue

 

gb47 : difficile à dire, tu pourrais faire une vidéo ou voir à quel endroit ça le fait?

ca peut être le démarreur, l'alternateur, les courroies accessoires, etc.....

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Invité §gb4281AN

ipvoice75 : regarde du côté cardan ou roulement de roue

 

gb47 : difficile à dire, tu pourrais faire une vidéo ou voir à quel endroit ça le fait?

ca peut être le démarreur, l'alternateur, les courroies accessoires, etc.....

 

 

ça viens du coté de l'alternateur , mais comme je me suis vraiment pas penché sur le problème vu que ça le fait par temps humide et juste au démarrage pendant 5/6sec

et que je ne suis pas sur place la semaine pour vraiment regarder , je vais attendre d'être en congé dans 1 mois , pour éclaircir ça..... :jap:

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gb 47 , interessant qu'on sache de quoi il s'agit, "au cas ou" ca arrive plus tard ;)

Pour les bougies c'est tous les 100 000km qu'elles se changent.

 

En effet il y a 1 semaine on a fait la révision des 100 000 de la micra de mme.

RAS, toujours sans probleme.

Pour info le seul défaut qu'on ait eu ce sont les roulements de la roue avant gauche qu'on a du changer vers 40 000km... la roue ne tenait plus (elle bougeait) si on la mettait sur le pont...

pour le coup je soupçonne mme de prendre les trottoirs comme une tarée...

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Invité §pat580qV

Bonjour à tous,

Un petit message pour réactiver ce topic et rappeler que la K13 existe encore ! :D

Je viens de passer la révision des 3 ans, RAS ... si ce n'est que les pneus AV sont rincés (33.000 kms tout de même !) en conduite cool à 75% du temps

(Je ferai vérifier les roulements de roues AV au prochain changement puisque ça à l'air d'être son talon d'Achille)

 

J'adore cette caisse dont la légèreté et le compresseur permettent de se faire plaisir, sans pour autant consommer outre mesure (5,4 L réelle en conduite mixte vs 5,1 L ODB)

Voilà, un régal au quotidien et toujours pas l'ombre d'un pet de travers ... pourvu que ça dure !

 

Bonne route à tous, détendus mais résolus :sol:

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Invité §pat580qV

En effet Action-Joe, avec une motorisation éprouvée (abandonnée désormais ?) qui n'a pas eu à essuyer les plâtres.

 

J'avoue qu'un éventuel changement d'auto serait un vrai casse-tête auj'h !

Qu'il est bon parfois de partager nos expériences à propos de "trains qui arrivent à l'heure" ! :)

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Invité §Ano868hs

Bonsoir à tous,

 

Une info à partager avec les fans de cette voiture....

Je commence à "l'alimenter" au breuvage E85, à savoir entre 10 et 12 litres (25% du réservoir), et ma voiture se porte bien : Nissan Micra 1,2 80 ch et 96000 kms.

 

A bientôt et vive la Micra K13 !!!

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Invité §pat580qV

Bonsoir à tous,

 

Une info à partager avec les fans de cette voiture....

Je commence à "l'alimenter" au breuvage E85, à savoir entre 10 et 12 litres (25% du réservoir), et ma voiture se porte bien : Nissan Micra 1,2 80 ch et 96000 kms.

 

A bientôt et vive la Micra K13 !!!

 

 

Salut Maverick,

Je pense également essayer prochainement de mettre du 85 dans les mêmes proportions que toi, plutôt pour un long trajet, et de "nettoyer" le circuit après coup avec un plein de E10 ... Le kit éthanol ne prévenant en aucun cas la corrosion du circuit si j'ai bien compris ?

Quid des conséquences sur le moteur ?

Bon à voir ... La curiosité est un vilain défaut ! :)

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Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une Auris HSD je serais intéressé par l'achat d'une Micra en deuxième véhicule.

 

Je suis "tombé" sur une annonce d'une 1.2 80cv CVT (le même style de transmission que sur ma Toyota) et j'aurais besoin de vos avis.

 

Que penser de cette voiture, confort de la "boîte", moteur, comportement... ? Tous les conseils seront bien accueillis !

 

Merci d'avance.

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Invité §Mav565YX

 

Salut Maverick,

Je pense également essayer prochainement de mettre du 85 dans les mêmes proportions que toi, plutôt pour un long trajet, et de "nettoyer" le circuit après coup avec un plein de E10 ... Le kit éthanol ne prévenant en aucun cas la corrosion du circuit si j'ai bien compris ?

Quid des conséquences sur le moteur ?

Bon à voir ... La curiosité est un vilain défaut ! :)

 

 

Salut à toi !!! Possesseur de Micra...

 

Je reviens vers toi pour t'informer que je suis passé à 20 litres d'éthanol...et bien RAS !!! À ma grande surprise....la voiture ne bronche pas...pas de voyant.... toutefois je lui verse +/- 10-15 litres de SP 98, avant d'ajouter le reste en éthanol....cela représente 50% du réservoir et je pense en rester là... J'ai calculé...et le litre d'essence me revient à 1,00 euro... après je ne vais pas tenter le "diable".... À bon entendeur....

 

À très bientôt Possesseur de Micra

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Invité §Mav565YX

 

Salut Maverick,

Je pense également essayer prochainement de mettre du 85 dans les mêmes proportions que toi, plutôt pour un long trajet, et de "nettoyer" le circuit après coup avec un plein de E10 ... Le kit éthanol ne prévenant en aucun cas la corrosion du circuit si j'ai bien compris ?

Quid des conséquences sur le moteur ?

Bon à voir ... La curiosité est un vilain défaut ! :)

 

 

Salut à toi !!! Possesseur de Micra...

 

Je reviens vers toi pour t'informer que je suis passé à 20 litres d'éthanol...et bien RAS !!! À ma grande surprise....la voiture ne bronche pas...pas de voyant.... toutefois je lui verse +/- 10-15 litres de SP 98, avant d'ajouter le reste en éthanol....cela représente 50% du réservoir et je pense en rester là... J'ai calculé...et le litre d'essence me revient à 1,00 euro... après je ne vais pas tenter le "diable".... À bon entendeur....

 

À très bientôt Possesseur de Micra

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Salut à toi !!! Possesseur de Micra...

 

Je reviens vers toi pour t'informer que je suis passé à 20 litres d'éthanol...et bien RAS !!! À ma grande surprise....la voiture ne bronche pas...pas de voyant.... toutefois je lui verse +/- 10-15 litres de SP 98, avant d'ajouter le reste en éthanol....cela représente 50% du réservoir et je pense en rester là... J'ai calculé...et le litre d'essence me revient à 1,00 euro... après je ne vais pas tenter le "diable".... À bon entendeur....

 

À très bientôt Possesseur de Micra

hé bien elle est cool cette micra .... didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

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Invité §pat580qV

Bonjour,

Pour info, RAS jusqu'au 1er CT à 44.000km.

(Hormis changement des roues AV à 35.000 par des Hankook Kinergy eco 2, très satisfait)

Bruit ou jeu du roulement de roue AVG, soumis à contre-visite, la "maladie" des Micra 4 à priori.

Résultat : changement fait en concession 250 € pièces d'origine et Mo (je préfère rester dans le réseau.

Conso odb : 5,1L ; réelle : 5,6 L

Hasta luego

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Invité §pat580qV

 

Salut à toi !!! Possesseur de Micra...

 

Je reviens vers toi pour t'informer que je suis passé à 20 litres d'éthanol...et bien RAS !!! À ma grande surprise....la voiture ne bronche pas...pas de voyant.... toutefois je lui verse +/- 10-15 litres de SP 98, avant d'ajouter le reste en éthanol....cela représente 50% du réservoir et je pense en rester là... J'ai calculé...et le litre d'essence me revient à 1,00 euro... après je ne vais pas tenter le "diable".... À bon entendeur....

 

À très bientôt Possesseur de Micra

 

 

Merci à toi pour ton retour d'expérience !

J'avoue ne pas avoir encore franchi le pas.

Peut-être un de ces jours prochains ...

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Invité §Ano868hs

Bonjour à tous possesseurs de notre belle Micra.

 

Voici mes retours sur l'utilisation d'éthanol sur mon véhicule.

 

J'ai trouvé le dosage parfait : 9 litres de Sp95 ou 10 litres de Sp95 E10 et le reste du réservoir à l'éthanol. Résultat : un plein à 30/35 euros avec une autonomie de 450/500 km. A savoir que j'utilise ma Micra pour mes déplacements professionnels. J'ai calculé pour un plein "classique" > 45/50 euros....je suis a peu près gagnant de 15 euros par plein. La voiture se comporte plutôt bien. Un léger creux à l'accélération à partir de 3700 t/min...ne dépassant jamais le 80 ou 120 sur autoroute, je m'y retrouve....cette voiture est géniale....je viens de changer les bougies (facile) les triangles de suspension ( assez compliqué mais pas infaisable) j'ai changé la pompe de gavage dans le réservoir à cause de la jauge qui ne fonctionnait plus normalement ( rien à voir avec l'éthanol car la pompe faisait déjà du bruit lors de mon achat...facile à changer, mais obligation de couper la moquette sous sièges arrières ) remplacement des amortisseurs arrières ( facile) remplacement des disques et plaquettes ( moyen). Mon véhicule totalise 117000 kms....pour qui ça intéresse j'ai trouvé sur Youtube un tuto pour les changements des pièces... Bon c'est un garage en Asie, mais bon on comprend facilement les manipulations....de plus lors de l'un de ses vidéos il montre le kilométrage de sa Micra : + 280000 kms ???....vive la Micra ???

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Merci pour ce retour sur l'utilisation de ta Micra.

 

As-tu un lien sur les vidéos, parce qu'il me semble que les bougies soient un peu compliquées à changer avec un démontage de la tubulure d'admission obligatoire?

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Invité §Ano868hs

Merci pour ce retour sur l'utilisation de ta Micra.

 

As-tu un lien sur les vidéos, parce qu'il me semble que les bougies soient un peu compliquées à changer avec un démontage de la tubulure d'admission obligatoire?

 

 

Bonjour à toi Possesseur de Micra,

 

J'ai remplacé les bougies et effectivement il faut démonter une partie de la tubulure....mais rien d'infaisable. Voici le lien pour les bougies du tuto dont je parlais :

 

Personnellement j'ai fait une erreur en oubliant de rebrancher la connectique électrique du boîtier papillon.... résultat : la voiture ne voulait plus avancée....il faut bien suivre les étapes ne pas avoir peur d'y mettre les mains, avoir un minimum d'outils et tous se passera bien !!

 

Bon courage à vous Possesseurs de Micra....et vive la Micra !!!! ???

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Invité §Ano868hs

LOL oui en effet, il faut démonter le gicleur , ce qui permet de voir une petite vis sur le côté, qui permet de régler le gicleur.:-)

 

 

Salut à toi Possesseur de Micra.

 

Ton post sur les gicleurs/injecteurs m'intéresse...si j'ai bien compris il.y a possibilité de les régler pour l'éthanol ???? Pourrais tu STP nous en dire plus !!! Par avance un grand merci !!!!

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