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[Topic Officiel] Nissan Micra IV (2010-2017)


denreg5253
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Invité §Ano868hs

Je crois que notre Ami parle des gicleurs....de lave-glace ! ;-)

 

 

 

Merci à toi Action Joe.

Bonne continuation et vive la Micra !!!

???

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  • Réponses 768
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Participants fréquents à ce sujet

salut,l annee derniere avec le froid j ai eu le meme phenomene:crissements aux passages sur les dos d anes,non reproductible en "secouant" la voiture.

le bruit a disparu a la fin de l hiver et pulverisation de wd40 sur les divers silent blocs et rotules...

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Heureux possesseur d'un k13 dig-s visia depuis septembre! occasion à 88k km

 

Plutot sympa comme voiture, ça change de ma 106 phase 2 50cv d'avant.

 

J'ai abimé mon aile un matin pas réveillé, impossible de trouver la bonne peinture (gris tungstene, code kacg), j'ai mis la peinture code kac, ça passe mais bon dommage la carrosserie était niquel :(

 

L'odb me sort des conso ultra optimiste quand je lui met du 95e10, mais correcte quand je la nourrie au 98.

RAS sinon.

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Invité §naz043Xs

Bonjour à tous,

 

Nous possédons une Nissan Micran 1.2 DGIS en BVA que j'ai acheté d'occasion auprès d'une concession Nissan à Roanne en 2016 (elle est de 2014)

 

 

J'avais fait faire l'entretien chez Nissan en 2017 afin de fiabiliser la reprise (concession Nissan sur Lyon) mais j'ai été très déçu à l'époque car :

Ils ne m'ont pas prévenu que je devais faire le contrôle technique alors qu'elle avait 4 ans et qu'au final ils n'ont pas fait les points de contrôle nécessaires car elle a été recalé suite à une fuite d'amortisseur arrière droit... (véhicule ayant 60 000 kms).

 

Je suis retourné chez Nissan qui ne m'a dit qu'il n'y avait rien du tout . Puis je suis retourné au CT qui m'a accordé le bénéfice du doute car il n'y avait plus les traces...

 

"Très heureux" car vous vous retrouvez au milieu sans savoir qui croire... Un truc de fou.

 

Bref, j'ai arrêté d'aller chez Nissan, je fais l'entretien chez Euromaster dans un centre qui m'a l'air sérieux à 70 000 kms qui à priori n'a rien identifié...

 

Cette année je repasse chez Euromaster et Je dois repasser le CT (elle n'a finalement fait que 4000 kms depuis...). Je leur ai dit de jeter un oeil, et le gars m'a effectivement précisé que ça fuyait bien donc, au bout d'un moment je fais confiance je vais les changer.

 

 

Là je viens de changer le bougies, les disques et plaquettes avant, 4 pneus (elle a désormais 77 000 kms et 6 ans)

 

Ca commence à faire beaucoup pour une petite voiture, ma Mazda3 de 2015 me coûte moins cher en entretien et je passe pourtant en CC...

 

Toutefois, nous sommes satisfait du reste du véhicule mais deux "problèmes persistes" :

 

1) J'ai le message Stop&Start défaillant depuis 3 ans, j'imagine que c'est la batterie qui est limite, mais elle démarre sans problème du premier coup, en gros pour moi elle est encore bonne (A l'époque Nissan m'avait précisé que c'était la batterie à changer).

Auriez-vous un tuto pour changer la batterie de ce véhicule.

 

2) Concernant l'entretien de la CVT, y-a-t-il quelque chose à faire ? Car quand j'ai acheté cette Nissan dans la concession on m'a indiqué que non mais vu la fiabilité des mecs de chez Nissan j'ai des doutes... Un avis sur le sujet ?

 

Merci par avance de vos différents retours

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Hello,

Pour le message Stop&Start c'est effectivement certainement la batterie que est faiblarde, bien depuis 3 ans que tu as ce message...ça me semble bien long.

 

Pour la CVT, une vidange à 80 000 ça ne me semble pas du luxe. Regarde à faire faire ça par un spécialiste de Boites Auto.

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hello, j ai un problème avec ma micra dig-s

j'ai changé les bougies d'allumage (ras), et lorsque j ai enlevé une des bobines, une petite pièce est tombée et s'est cassé en deux.

Ca ressemble à un fusible en céramique, qui est entre la tete d'allumage et la tige qui va à la bougie. J'ai remonté en mettant cet espèce de fusible même si il est cassé et le moteur tourne rond sans problème mais j'aimerais bien réparer ça. Vous savez comment ça s’appelle et ou je peux le trouver?

 

A défaut il faudra que je change la bougie d'allumage entiere mais juste pour une si petite pièce ça m’embête...

 

edit: la taille est pas standard si c'est un fusible: 4*18mm, resistance de 2.2k ohms.

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Je donne ma langue au chat, effectivement ça ressemble à un fusible.

Mais qu'est-ce que ça peut bien faire entre la bobine et la bougie?

 

Aucune idée, peut être un fusible pour protéger les bougie iridium.

 

J'ai trouvé la tige de bobine d allumage avec le ressort et cet espèce de fusible sur Aliexpress. Vu le peu de criticité de cette pièce je tente. Ils vendent même des bobines avec les même référence que d'origine a prix défiant toute concurrence. Bon pour du matos de voiture j ai pas encore assez confiance pour ce genre d'organe.

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Invité §Ano160vl

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit ... J'ai acquis une Micra 4 essence 1.2l de 80 CV et j'en suis très content pour ma conduite au quotidien. Cependant, j'ai un soucis au niveau de la commande de la température de chauffage intérieure.

Le bouton de commande est transmise à un volet de mélange par un câble, et ce câble a lâché. Je souhaitais le fixer à nouveau sur le volet, mais il est bloqué. Même si je le fixais à nouveau, ça ne servirait à rien Je ne sais pas comment accéder à cette pièce pour voir ce qui est bloqué/cassé.

Je cherche une vue éclatée, mais je ne trouve pas. Savez-vous comment y accéder ?

 

Je vous remercie par avance.

Laurent

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Intéressant ton problème.

 

Pour faire simple, visiblement il te faut retirer les trois boutoins de commande ( tu tire dessus) retirer le panneau qui est juste clipsé et tu as accès au bloc de commande du chauffage.

 

tiens nous au courant.

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Invité §lol718yg

Génial, merci. C'est un peu du Légo cette voiture ! ça me ramène à quelques années en arrière. Ces schémas existent-ils quelque part en diffusion libre ?

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Exactement, c'est du Légo et la qualité du plastique y ressemble beaucoup ! :D

 

 

Par contre, Je pense que tu vas pouvoir réparer ton problème de câble très facilement par contre, ça va être un jeu d'enfant.

 

 

Je ne crois pas que l'on puisse trouver ces schémas sur le net ?

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Vérifie que le câble tienne bien quand tu bouge le volet plusieurs fois de suite: j ai eu le même problème, tout démonté, remboursé, remonté et 2 tour de chauffage plus tard le câble ré sauté. Depuis j'ai mis un ryslan pour le tenir et ça bouge plus.

Pour mon drôle de fusible j ai eu la réponse : c est une résistance électrique pour éviter d'émettre trop d'ondes électromagnétiques.

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Invité §lol718yg

Bonjour,

pour vous tenir au courant de mes avancées, il faudrait démonter pas mal d'éléments pour accéder à ce fameux volet, qui ne bouge plus du tout. C'est la raison pour laquelle le câble a lâché.

J'ai enlevé les panneaux avant, mais encore bien loin... Il faudrait enlever l'autoradio, le bloc commande chauffage plus ce que je découvrirais derrière.

Bref, je vous remercie de votre participation, mais je vais aller voir un garage.

 

Bon dimanche !

 

 

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Invité §lol718yg

Punaise ... si je n'arrivais pas à remonter, je te raconte pas l'avoinée que je me prendrais de la part de Madame !

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slt tous le monde, je viens recherche des infos pour la micra k13 1.2e de ma femme... vu qu'elle doit passer le ct le mois prochain, je voudrais remettre en état les anti brouillards avant qui ne fonctionnent plus. 

j'ai le témoin au tdb, les ampoules sont bonnes et les prises sont connectées. Mais je n'ai pas d'alim au niveau des prises et pas moyen de trouver ou se situe le relais des antibrouillards.

 

Donc si quelqu'un de charitable pouvez m'aider à le trouver pour que je puisse le tester et le changer, ce serait super sympa.

 

merci d'avance et bonne soirée. ;)

Modifié par fabiensam
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Invité Tiweiss

Bonsoir à tous, je déterre un peu le forum😉. Voilà la micra k13 de ma femme, une 1,2 80 ch, a un soucis de Clim. C’est une Clim automatique mais même en la réglant au minimum, 16 degrés, on n’arrive pas à avoir du froid 🥶, et dès qu’on éteint la Clim elle nous sort du chaud systématiquement. J’entends bien le compresseur s’enclencher au démarrage, on a fait une recharge de Clim cette été et toujours pas de froid dans la micra🤷‍♂️🥵🥵. Si jamais quelqu’un avait un début de réponse… Merci à tous 

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Invité Tiweiss

Re bonjour, bon après un diagnostic complet de la Clim, il s’avère qu’elle fonctionne très bien ( charge de gaz correcte, pression dans le circuit ok etc…) et en pinçant les arrivées d’eau chaude ( avec des pinces durites ) qui vont vers l’habitacle on arrive a obtenir du froid, ce qui nous fait dire que le soucis viendrait soit des robinets d’eau vers l’habitacle ou des clapets de sortie d’air chaud qui serait coincés 🤷‍♂️ Et que la voiture nous crache toujours du chaud. Même en cherchant un peu sur le net  je ne sait pas comment fonctionne ce système sur la Micra k13. Si quelqu’un aurait des pistes je suis preneur, car avant de me lancer dans un démontage complet du tableau de bord je voudrais être sûr 😉 Merci à tous 

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Bonjour à tous,

 

Je suis ravi de rejoindre ce topic de Nissan Micra IV K13.

J'en possède une de 2013 avec environ 90 000 km au compteur. J'ai fait installé il y a un an un kit Flexfuel et j'ai déjà fait un peu plus de 10 000 km avec ce kit.

Il y a environ 1 mois j'ai un soucis en roulant, le compteur d'essence au tableau de bord m'a indiqué subitement que je n'avais plus de carburant (hors je venais de faire le plein d'E85). Je me suis arrêté, éteint le véhicule, ouvert la trappe d'essence, fermé la trappe d'essence puis redémarré. Le compteur d'essence m'a indiqué que j'étais plein.

Depuis peu, j'ai remarqué un soucis sur le compteur d'essence au tableau de bord. J'ai fait le plein avant de prendre la route. Après 200 km, il m'a indiqué que je n'avais bientôt plus d'essence (voyant essence s'est allumé). Je me suis arrêté pour faire le "plein". J'en ai mis pour 19L, ce qui est bien inférieur à la capacité du réservoir ... En redémarrant, le compteur essence ne m'a pas indiqué que j'avais le plein (il restait encore deux barres à compléter), hors à la pompe j'avais bien fait le plein. Après 200 km, même problème.

 

Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Belle journée,

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Bonjour, je vais voir un véhicule Nissan Micra
NISSAN MICRA 1.2 DIG-S 98CH
Elle a 45 000 km, prix 11 000 euros , boîte automatique , première mise en circulation 2015.

Exactement comme ma précédente Yaris niveau km et date de mise en circulation. Malheureusement. Je peux pas avoir d'autres Yaris vu mon budget... Jai du expanser mes recherches et aller vite dans l'acquisition de vehicule. De plus, mon ancienne Toyota ayant été vandalisé, je suis vraiment dans une crainte énorme et global à toute acquisition de vehicule mais il va falloir que je surpasse ça car sans caisse = pas de taf.

Bref, j'aimerais vos avis concernant cette voiture.
Trajets essentiellement agglo et sur nationale. Conduite dans des routes assez étroites et virages. (Pour aller à mon domicile)

Est ce que y a une fiabilité que je pourrais retrouver par rapport à mon ancienne Toyota ? Merci

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Bonjour, j' ai un modèle de fin 2016 et le garage m'annonce que je dois changer mes triangles de suspension pour 800 euros.

 

Savez vous comment je peux contrôler si cela est justifié ?

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