Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil d'achat : Patrol 3.0 ou Terrano 3.0

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat : Patrol 3.0 ou Terrano 3.0

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lbi86rg
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2007 à 21:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

Je vais bientot changer de voiture ou j'ai decouvert le Patrol 3.0  de 07/2003 avec 102900 km et un terranno long  avec un moteur 3.0  de 06/04 avec 77 000 km.
quels sont les problemes les plus rencontres sur ce type de vehicule?
y a t il des courroies distributions??

lequel choisiriez vous ?

Slts
Message cité 1 fois
Message édité par patned le 27/12/2007 à 16:16:31
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/12/2007 à 08:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il n'y a pas de courroie de distribution sur le patrol 3.0 litre
Pour ce qui est du choix pour ma part c'est le patrol sans hésiter !!!

c'est vrai aussi que c'est du partit prit car je trouve ce véhicule génial et j'en ai 2

Invité
  1. Posté le 11/01/2008 à 18:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour le Patrol. :jap:

Le terrano ne joue pas dans la même cour. :nanana:

Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2008 à 19:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv17ta a écrit :

J'ai un Patrol 2002 VDI Luxe qui à 99000kms - Je n'ai eu aucun problème, je me suis conformé
aux révisions constructeur - Point. Je suis en train de changer pour un 2006.
Quand au Terranno, je ne le connais pas, mais ils n'en ont pas vendu beaucoup, et l'on pas construit longtemps
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

J'ai eu 2 patrol 3.3l et 1 pajero 2.8td chassis court tout les trois .Maintenant j'ai une bmw 330d ca n'a rien a voir avec les 4x4 .Pouvez vous me dire honnetement combien consomme le patrol 3l. Les 3.3l consomaient environ 12l au 100kmh le pajero a peu près pareil .Je regrette un peu mes 4x4 j'ai changé a cause de la consommation trop importante .Avec la bmw je consomme entre 7.5 et 8lmème en roulant très vite je ne dépasse pas les 10l

Merci pous votre réponse  

Message édité par patned le 25/01/2008 à 21:52:22
Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 19:38:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lbi86rg a écrit :
bonjour,

Je vais bientot changer de voiture ou j'ai decouvert le Patrol 3.0  de 07/2003 avec 102900 km et un terranno long  avec un moteur 3.0  de 06/04 avec 77 000 km.
quels sont les problemes les plus rencontres sur ce type de vehicule?
y a t il des courroies distributions??

lequel choisiriez vous ?

Slts
Afficher plus
Afficher moins

J'ai un Patrol 2002  avec 101000KMS qui sort de révision Nissan que je vend 17000€. C'est un  VDi lLUXE COURT, avec clim auto,jantes alu....etc.Je reprend un autre Patrol. Achetes le mien ou pas mais n'hésite pas , prend un Patrol, et surtout un 3litres 4cyl. Véhicule sans probleme. Ca tourne à 2500 tours à 100kms heures.Ca ne casse pas. 0231970365

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/09/2008 à 05:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, mi 2002 j'ai acheté un TERRANO 3.0 DI Turbo neuf en finition la plus haute. Les cuirs sont fragiles (ne supporte pas les climats tropicaux - GUYANE FRANCAISE). Les biellettes qui maintiennent la barre de torsion AV HS. Perte d'un écrou sur une des biellettes de la barre de torsion AR. Perte d'une visse sur le pédalier d'embréillage qui a entraîné son remplacement avec remorquage du véhicule. Pour couronner le tout, le bouzin n'a que 95000 Km et je vois une fuite d'huile qui semble venir de l'intercooler/Turbo, à oui, aux alentours de 40000 Km, un bruit de vibration semble venir du Turbo autour de 2500T/mn. Une chose que je ne comprends pas, pourquoi il y a sur presque tous les joints du moteur de la pâte à joint ?? J'ai acheté le véhicule neuf chez le représentant NISSAN de l'époque. Je ne fais pas une utilisation poussée de mon 4x4, juste quelque ballade (1 ou 2 par ans), le reste du temps, c'est pour me rendre au travail sur route goudron. Si j'ai acheté un 4x4 c'est pour leur soi-disant longévité est robustesse (Avant j'avais un monospace et une berline), ma Xantia et mon gros monospace à utilisation plus fréquente me paresse plus robuste. Malgré tous cela je suis comptant de mon TERRANO 3.0 Exceed (LUXURIE), mais si je reprendre un 4x4, ce sera un Toyota ou une Coréenne (j'en est loué un pour les vacances, quelle agréable surprise, rien à voir avec le coréenne de dix ans en arrière).

Invité
  1. Posté le 25/12/2008 à 22:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D Bonsoir

Je posséde un patrol GR 2002 3L DI  , 193200 km , et j'ai eu pas mal de souçis!

1 panne  embrayage Hs + le volant moteur 180000  facture 2500€

2 panne  potentiométre HS (pédale accélérateur)  520€ HT

Et la dérniére panne: Plus de compréssion sur le 4éme cylindre (aprés dépose piston percé + cylindre rayé)

D'ailleur j'avais demandé des renseignements pour la dépose du moteur et de la distribution.

je n'ai pas eu de réponse donc je me suis débrouillé , le cas est peut être rare.

Cordialement

RV
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/12/2008 à 22:12:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
JE SUIS  TRIUMPH SPRINT 1050
J'ai oublié de demandé , je cherche un moteur?

Merci

RV

Profil : Membre confirmé
hf-83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2008 à 20:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,tu n'as pas de chance avec ton troll.pour le volant moteur, c'est une panne connu des trollistes,la pedale plus rare mais deja arrivee.
pour ton piston perce, la jamais eu d'echo mais  peut etre des cas isoles .
pour tes questions les meilleurs reponses seront sur le site de"patrol gr.net". en esperant d avoir aider et bon courage  

Invité
  1. Posté le 27/12/2008 à 07:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie pour ton conseil

Bonne fête

RV

Invité
  1. Posté le 03/01/2009 à 11:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tri69vn a écrit :
:D Bonsoir

Je posséde un patrol GR 2002 3L DI  , 193200 km , et j'ai eu pas mal de souçis!

1 panne  embrayage Hs + le volant moteur 180000  facture 2500€

2 panne  potentiométre HS (pédale accélérateur)  520€ HT

Et la dérniére panne: Plus de compréssion sur le 4éme cylindre (aprés dépose piston percé + cylindre rayé)

D'ailleur j'avais demandé des renseignements pour la dépose du moteur et de la distribution.

je n'ai pas eu de réponse donc je me suis débrouillé , le cas est peut être rare.

Cordialement

RV
Afficher plus
Afficher moins


j'ai le meme probléme moteur hs cause piston perçé un 3.0l  2002 de 100400 km

Invité
  1. Posté le 03/01/2009 à 11:22:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous je suis à la recherche d'un moteur 3.0 l pour mon patrol merci pour votre réponse    

Profil : Membre confirmé
hf-83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2009 à 18:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur ebay, il y a un moteur a vendre mais je pense sans les accessoires. bizarre cette histoire de piston perce.bon courage pour tes recherches

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2009 à 11:59:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

J'ai également eu pas mal de problèmes avec le 3.0L, tout d'abord, moteur HS suite à un percement d'un piston.

Après réparation prise en charge (très difficilement) par Nissan, je viens de casser le pignon de 5ème vitesse.

Le concessionnaire m'a fait comprendre que ce véhicule n'était pas fait pour tracter régulièrement de grosses charges...
C'est dommage car j'ai déjà eu pas mal de patrol et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Je pense que la marque est parfaitement au courant du problème de moteur car la réparation à ete prise en charge alors que mon véhicule n'est plus sous garantie.

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi...

Ch'ti
Profil : Membre confirmé
baboune59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2009 à 12:27:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton patrol doit être un 2000 2001 en effet il y a un probleme sur ces modeles, il existe un kit de refection renforcé pour le pignon de 5eme, le probleme a ete resolu a partir du numero de serie 100 000
Message cité 1 fois

---------------
Volvo S60 2,4 Momentum Geartronic  MY04
Invité
  1. Posté le 17/03/2009 à 22:59:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baboune59 a écrit :
ton patrol doit être un 2000 2001 en effet il y a un probleme sur ces modeles, il existe un kit de refection renforcé pour le pignon de 5eme, le probleme a ete resolu a partir du numero de serie 100 000
Afficher plus
Afficher moins


t'as oublié de faire la pub pour reg  ;)

Ch'ti
Profil : Membre confirmé
baboune59
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2009 à 15:14:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D  :D je ne l'ai pas fait car là c'est plus un probleme pour pierre mais je ne peux pas en faire la pub c'est au dessus de mes forces :D  :D


---------------
Volvo S60 2,4 Momentum Geartronic  MY04
Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 12:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je confirme, également piston percé à 125000 Km sur un 3.0 DI de 2002.

Il semble que ce soit relativement fréquent.
En tout cas c'est reconnu comme une faiblesse de ce type de moteur !!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Type turbo sur patrol gr Y60 2
compte tour patrol 1
je vais acquerir un patrol 11
revue technique de la nissan patrol 2001 6
moteur Patrol dans un Range ;) 2