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Micra

Débimètre sur micra 2001


Invité §inv086Ch

Messages recommandés

Invité §inv086Ch

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur un problème de débimètre sur ma micra datant de 2001. Le débimètre est totalement HS, ca coute super super cher de le changer, et on me dit que c'est tout à fait courant sur une micra, meme aussi récente et avec aussi peu de kilomètres. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, me dire si 1) c'est effectivement un problème récurrent, 2) si il a autre chose à faire avant de se résoudre à changer la pièce, 3)...me donner des conseils ! car je suis paumée là !

Merci d'avance !

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Invité §jer731WA

je suis dans le même cas que toi : Micra de 1995.

Elle roule bien mais de temps en temps, elle cale ou fait des ratés. Je suis allez voir le méacano de chez Nissan : Ca coute 800 €.

Ca fait 2 ans et je ne l'ai pas changé. Ca n'a pas empiré alors du coup, je roule avec qd même.

Qu'as tu fais depuis?

 

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Invité §g.c754Uz

oui sur les essence c'est assez frequents, si tu veut j'essyerais de te donner le prix exact demain car on en a une qui vient de rentré a l'atelier pour : -probleme de ralentit , raté, elle tourne sur 3 cylindre on dirait et manque de puissance donc je pense que il doit y avoir un debimetre

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Invité §SYL432HC

J'ai eu le même problème moi aussi avec ma micra de 94, elle calait sans arrêt dès décélération feu rouge, rond point, etc...J'ai du faire changer le débimètre en juillet 2005 820 euros au total ça fait mal!!! hélas en mars 2006 j'ai accidenté ma micra, elle était tellement amochée de l'avant suite à choc que j'ai du me résoudre à la mettre en destruction, réparations trop cheres à ma charge. Mais j'a

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Invité §SYL432HC

J'ai eu le même problème moi aussi avec ma micra de 94, elle calait sans arrêt dès décélération feu rouge, rond point, etc...J'ai du faire changer le débimètre en juillet 2005, 820 euros au total ça fait mal!!! hélas en mars 2006 j'ai accidenté ma micra, elle était tellement amochée de l'avant suite à choc que j'ai du me résoudre à la mettre en destruction, réparations trop cheres à ma charge. Mais j'ai récupéré le débimètre qui m'avait couté si cher et servi seulement 9 mois en pensant le vendre un jour. Il est donc à vendre à toute personne intéressée (monté sur carburateur photo visible sur site "www.leboncoin.fr" rubrique equipement automoto) voila n'hésitez pas à me contacter sur ce site !!

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Débitmètre en très bon état : juste 3 soudures à refaire.

 

cherche "methode australienne" sur ce forum et tu auras la solution.

 

Le prix : un petit fer à souder, un peu de mastic et 2 heures de temps.

 

J'ai essayé : ça marche

jacko31 a essayé : ça marche

alexmicra a essayé : ... ça marche

 

 

En revanche un débitmètre de micra k11 ne coute pas 50 euros car il y a le corps papillon qui va avec !

C'est donc bien dans les 7-800 euros.

 

 

Allez, je vous donne le lien :

Débrancher le débitmetre sur une Micra 95

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Invité §Ast062fj

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur un problème de débimètre sur ma micra datant de 2001. Le débimètre est totalement HS, ca coute super super cher de le changer, et on me dit que c'est tout à fait courant sur une micra, meme aussi récente et avec aussi peu de kilomètres. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, me dire si 1) c'est effectivement un problème récurrent, 2) si il a autre chose à faire avant de se résoudre à changer la pièce, 3)...me donner des conseils ! car je suis paumée là !

Merci d'avance !

 

 

 

Bonjour, j'ai certainement la solution à votre problème c'est bien le débimetre qui se trouve sous ton filtre à aire coté gauche quand tu es face à ta Micra, tu as une plaque avec une prise et deux vis, un joint que tu défais et là tu as trois soudures qui apparemment ce déssoude avec le temps, tu refais les soudures remet la plaque avec un nouveau joint que tu fais toi même et c'est repartie pour un tour ;-).

 

 

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Bonjour, j'ai certainement la solution à votre problème c'est bien le débimetre qui se trouve sous ton filtre à aire coté gauche quand tu es face à ta Micra, tu as une plaque avec une prise et deux vis, un joint que tu défais et là tu as trois soudures qui apparemment ce déssoude avec le temps, tu refais les soudures remet la plaque avec un nouveau joint que tu fais toi même et c'est repartie pour un tour ;-).

 

 

Répéter 2 ans plus tard ce que j'écris juste au-dessus n'a pas énormément d'intérêt.

merci quand même :p

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