Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra 4 1.2 DIG-S, Chaine ou courroie de distribution?


Pepin La Bulle

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ma question est dans le titre, Chaine ou courroie de distribution pour la K13 1.2 DIG-S?

 

Par ailleurs je voudrais également savoir si les consos annoncées sont réalisables

 

Le système GPS de la version Connect édition a t'il évolué par rapport à celui de la K12.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Çà ferait la 4 ème Micra chez nous, après deux K11: une 1.0 SLX 3p que ma mère à gardé 16 ans et qui a été remplacée par une K12 "Connect Edition"

Pour ma part j'ai possédé une K11 1.3 Super S "Stars Cup" pendant quinze ans, remplacée par une Honda Insight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une chaine, mais a confirmer. Pour les conso tu connais le principe c'est homologation sur banc à un régime constant qu'on ne retrouve jamais dans la rue. Donc c'est mini 5.2 l en roulant cool, ou 6.5 L si tu veux profiter du caractère du DIGS.

Moi aussi je suis tombé dans les Micra assez jeune, ma fiancée était secrétaire de direction chez un concessionnaire Nissan et on a d'abord eu une K10 blanche en 1989.

Puis une K11 verte en 1993, après une K12 crème en 2003 et enfin la K13 cassis en 2012 ! (j'ai juste fait une infidélité chez Mitsubishi en 2005). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.2 DIG6s fonctionne sur le cycle de Miller, il possède un compresseur pour la suralimentation et l'injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

J'ai cherché un peu de mon coté et c'est bien une chaine de distribution qui est montée sur ce moteur.

 

J'ai pu faire un petit essai de cette voiture,c' est une finition "connect edition" de 2011 qui totalise 11000km, remise à zero de l'ODB, petit parcours d'une quinzaine de kilomètres, avec de la voie rapide et un peu de ville, résultat à l'arrivée: 4,7l/100, à voir en usage quotidien mais cela semble prometteur coté consos.

 

La voiture est véloce et on ressent bien l'apport du compresseur lors d'accélérations un peu franches, le système stop&start est assez réactif, les redémarrages sont rapides et assez discrets.

 

Bref j'étais parti pour acheter une Pixo Look neuve, et bien, ce sera une Micra d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...