Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail III (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

en ayant assez des monovolumes et désirant passer vers un SUV, j'aurais bien voulu savoir ce que vous pensez de la place centrale AR qui souvent est appelée la place du puni? taille confort rigidité.....

merci à tous

 

le modèle qui m'intéresse est le X-TRAIL en Xtronic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

La place du milieu est un large accoudoir pour moi. Ca vaut pas les trois sièges individuels d'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

en ayant assez des monovolumes et désirant passer vers un SUV, j'aurais bien voulu savoir ce que vous pensez de la place centrale AR qui souvent est appelée la place du puni? taille confort rigidité.....

merci à tous

 

le modèle qui m'intéresse est le X-TRAIL en Xtronic...

 

 

Salut,

 

C'est une fois de plus les incohérences des constructeurs. Renault propose sur ses Scenic ce type de configuration, même améliorée sur la dernière version, mais l'interdit sur son Katjar.

Les places AR en option remplacent pas cette 5ème place bien utile.

J'ai déjà indiqué que cela devrait être une option en banquette AR 3 places pour un minimum de confort du passager central.

Bref, couple standard 2 enfants avec la Mamy sur le toit ou dans la remorque :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout !

Consommation

autonomie

Reprises , en particulier pour doubler

silence, parait il très agréable

problèmes éventuels

Recommanderais tu cet achat à un ami?

Pas de regrets par rapport au diesel

 

je suis en train de me décider

Merci d'avance onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Personnellement j'en suis ravi. Le diesel j'ai donné je ne roule pas assez j'ai trop eu de problème.

 

Véhicule super souple qui enroule bien (il a du coffre). Puissance plus que correcte, on double sans problème et ça avance vraiment bien si on laisse le moteur partir dans les tours au point que le train avant est parfois un peu perdu mais la 6 est à réserver à l'autoroute si tu veux de la reprise.

Le couple de 240Nm (peu dans l'absolu), présent de 2000 à 4000 tours associé aux 163CV expliquent cette souplesse et les bonnes relances.

 

Je tracte avec une caravane de 1230 kg et je ne l'ai pas senti cet été, jamais en dessous de 90 malgré les côtes sur autoroute jusque 5%. La plupart du temps je passais tout en 5è. Par contre ça consomme dans ces conditions : 17 litres mais à 120 KM/H tout le temps sur le plat en 5è...

 

Niveau conso mon record sur route est à 5.8 en roulant normalement sinon sur route/ ville il faut compter entre 6.5 et 7.8 (je suis souvent à moins de 7 litres perso et je ne roule pas doucement, je m'amuse vraiment bien avec ce moteur) selon le pourcentage de ville.

Sur autoroute à 137 compteur donc 130 réel c'est 9 litres.

En ville pure je ne sais pas.

Pour l'autonomie entre 700 et 800km car le réservoir est gros : 65 litres.

 

Je passe la première révision fin du mois pour 215€ (285 pour le diesel), mon véhicule va avoir 10000 KM. Il y a une OTS de prévue sur la gestion du moteur je ne sais pas ce qui va changer à ce niveau.

 

Les seuls points moyens c'est le guidage de la boite à froid qui accroche et est bruyante ; à chaud elle est très agréable (je vais le signaler à la première révision peut être un graissage des tringles) et aussi un bruit sourd d'échappement à 2300tr min seulement (ce qui peut être gênant vers 110 km/h selon le rapport). Sinon le véhicule est très silencieux avec un joli petit bruit de moteur quand tu accélères.

Dernier petit point que j'avais oublié à très basse vitesse (dans les bouchons par exemple) la voiture donne de léger accoups mais peut être que l'ots changera cela.

 

Franchement je trouve cette voiture très agréable et suis pas prêt d'en changer elle me convient parfaitement.

 

Personnellement j'ai pu essayer le véhicule avant de l'acheter (celui que j'ai essayé d'ailleurs) et j'ai signé dans la foulée.

 

Niveau fiabilité RAS pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment dommage dans cette affaire est le manque de versions 4X4 et BVA en essence..

C'est d'ailleurs aussi vrai dans les moutures Renault.

IL est pénible que nos constructeurs ne proposent pas une offre complète dès le départ.

Encore une exception française!

 

C'est juste mon avis, mais acheter un X-Trail en 2WD me semble pas cohérent: trop cher pour ce que c'est.

 

C'est vrai aussi que de ce que j'ai compris, une version avec le bon vieux 2,5L essence 4X4 avec BVA est fabriquée pour certains pays comme les USA; comme du temps des T30...

Mais il fait exploser le malus... Pourtant offre logique pour les petits rouleurs.

 

J'attends le salon d'octobre pour y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

4x4 BVA serait mon choix aussi (pas la cvt par contre), je sors de nombreuses bva et se remettre au levier est parfois pénible mais déjà dans ma configuration c'est 900€ de malus alors en 4X4 BVA on est à 2600 minimum comme les tucson et sportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je ne connais pas trop les tarifs, le mien est un tekna et j'ai eu 4000€ de remise plus l'attelage à 1000€ gratuit, c'était il y a un an mais c'était un modèle qui venait juste d'être immatriculé et qui avait 80km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn152SC

Bonjour à tous , je possède un qashqai DCI Xtronic Tekna de novembre 2014 , pour faire vite je n en suis pas du tout content je le trouve inconfortable avec les jantes 19 , pleins de bruits a l intérieur et la boite auto qui est poussive au démarrage .

Je suis actuellement en vacances aux USA et j ai un Nissan Rogue en voiture de location. Le Rogue est notre X-Trail français, je l ai depuis 1 semaine et il est totalement différent du Qashqai , hyper confortable ( jantes de 17 pouces) tres silencieux pas de bruit de plastique a l intérieur et la boite est une merveille de douceur... Bref un gros coup de cœur alors que je souhaitais me débarrasser du qashqai et me tourner vers une autre marque.

Pouvez vous me dire si le X-trail est équipé de la meme boite auto que le Qashqai ? J ai vu que le X-trail n était pas fabriqué dans la même usine que le Qashqai , pouvez vous me dire si la qualité intérieur est bien et si vous n avez pas de bruits ou de vibration a l intérieur ?

Enfin le 130 cv est il suffisant niveau relance ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que le Rogue est proposé avec l'ancien moteur 2,5L essence 175CV monté sur les T30. J'ignore si c'est lancienne BVA classique ou la nouvelle à variation continue???

J'imagine que c'est cette dernière version?

J'ai aussi vu aussi des propositions pour des T31 provenant d'autres pays d'Europe qui utilisent ce moteur..

En France, avec ce système de malus à la c**, c'est même pas la peine..

 

Je suggère de faire comme moi, d'attendre le salon d'octobre où de nouvelles versions devraient être proposées...

 

Dans site officiel Nissan, on décrit tous les moteurs proposés.

Pour l'instant, cela s’arrête au T31 qui existait toujours dans les 2L et 2,5L essence bien connus depuis le début des X-Trail.

http://nissan4u.com/parts/

Je vois boîte MCVT qui est le modèle à transmission continue..

 

Perso, j'aime bien la qualité générale de fabrication des X-Trail du japon.. Par exemple la qualité rare de la peinture qui fait que comparativement après 10 ans dehors, mon XT est toujourspimpant par rapport à nombre de véhicules allemands et coréens entre autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Perso j'aime bien l'intérieur et l'arrière (ya des changement derrière ? la couleur des feux et une barre chromée..) par contre l'avant en photo n'est pas très à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

si le xtrail restylé ressemble à ça , je trouve qu'il n'est pas mis en valeur. on dirait qu'il manque des pièces dans la calandre. par contre un plus pour l'antenne aileron et le volant sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis très déçu par Nissan au salon de Paris pour ce qui concerne le X-Trail.

 

Je m'attendais à des versions nouvelles, et plus particulièrement concernant des couples Essence/BVA/4X4... Il n'y a même pas ça en version diesel.

 

Bref, Nissan en France semble se contenter pour le X-Trail sur un marché SUV 2WD.. Ce qui n'est pas mon option pour un véhicule de ce type.

 

Je crois que je vais passer au 3008 qui a fait beaucoup d'effort d'amélioration de son extented grip presque aussi bon que le All mode dans les conditions habituelles d'utilisation, c'est à dire pouvoir progresser en sécurité dans toutes les conditions météo ou pouvoir se sortir d'une difficulté moyenne d'adhérence.

 

 

Peugeot semble avoir compris les besoins des conducteurs qui cherchent des BVA et une amélioration de la motricité proposée sur toute la gamme.

 

 

Ceci dit, mon X-Trail DCI Columbia sera dur à remplacer tant il est toujours agréable et polyvalent. Il est à la fois compact avec une capacité de chargement assez étonnante associée une qualité globale de fabrication assez sympa.

Son dernier exploit en date est d'avoir pu faire rentrer un cumulus de 300L avec son emballage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis très déçu par Nissan au salon de Paris pour ce qui concerne le X-Trail.

 

Je m'attendais à des versions nouvelles, et plus particulièrement concernant des couples Essence/BVA/4X4... Il n'y a même pas ça en version diesel.

 

Bref, Nissan en France semble se contenter pour le X-Trail sur un marché SUV 2WD.. Ce qui n'est pas mon option pour un véhicule de ce type.

 

Je crois que je vais passer au 3008 qui a fait beaucoup d'effort d'amélioration de son extented grip presque aussi bon que le All mode dans les conditions habituelles d'utilisation, c'est à dire pouvoir progresser en sécurité dans toutes les conditions météo ou pouvoir se sortir d'une difficulté moyenne d'adhérence.

 

 

Peugeot semble avoir compris les besoins des conducteurs qui cherchent des BVA et une amélioration de la motricité proposée sur toute la gamme.

 

 

Ceci dit, mon X-Trail DCI Columbia sera dur à remplacer tant il est toujours agréable et polyvalent. Il est à la fois compact avec une capacité de chargement assez étonnante associée une qualité globale de fabrication assez sympa.

Son dernier exploit en date est d'avoir pu faire rentrer un cumulus de 300L avec son emballage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis très déçu par Nissan au salon de Paris pour ce qui concerne le X-Trail.

 

Je m'attendais à des versions nouvelles, et plus particulièrement concernant des couples Essence/BVA/4X4... Il n'y a même pas ça en version diesel.

 

Bref, Nissan en France semble se contenter pour le X-Trail sur un marché SUV 2WD.. Ce qui n'est pas mon option pour un véhicule de ce type.

 

Je crois que je vais passer au 3008 qui a fait beaucoup d'effort d'amélioration de son extented grip presque aussi bon que le All mode dans les conditions habituelles d'utilisation, c'est à dire pouvoir progresser en sécurité dans toutes les conditions météo ou pouvoir se sortir d'une difficulté moyenne d'adhérence.

 

 

Peugeot semble avoir compris les besoins des conducteurs qui cherchent des BVA et une amélioration de la motricité proposée sur toute la gamme.

 

 

Ceci dit, mon X-Trail DCI Columbia sera dur à remplacer tant il est toujours agréable et polyvalent. Il est à la fois compact avec une capacité de chargement assez étonnante associée une qualité globale de fabrication assez sympa.

Son dernier exploit en date est d'avoir pu faire rentrer

un cumulus de 300L avec son emballage!

 

 

Vous cherchez un x Trail en BVA et 4x4 cest ca ??

J'ai lu qu'il y'aura bientot deux nouveaux moteurs 2.0 diesiel en 150ch et 190ch. Ils seront p être en BVA et 4 roues motrices ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça pour remplacer mon XT Columbia actuel.. IL n'y en a même pas en version diesel.

Manifestement, l'alliance Renault/Nissan croit pas beaucoup au BVA globalement avec une offre très pauvre.

Pour rester dans des groupes où la France est partie prenante, Peugeot est plus visionnaire, tout arrive, en proposant sur une grande partie de sa gamme la BVA+Extended grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement au salon les hôtesses et vendeur se désintéressaient du X trail , il n'y en avait que deux d'exposés et encore un était un peu caché

J'ai posé des questions sur les éventuels nouveautés à venir ,La réponse d'une personne bien moins informée que nous était ,mais monsieur c'est le tout nouveau modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez étrange qu'il n'y a pas si longtemps, tous les X-Trail jusqu'au T31 étaient d'abord proposés en version 4WD, avec ou sans BVA...

 

C'est vrai que les X-Trail essence 4WD avec ou sans BVA sont toujours fabriqués mais plus proposés en France qui reste le bastion des malus idiots avec lequel le gouvernement est bien empêtré car favorise les versions diesel polluantes... :D :D :D

 

 

Peut être que cette offre va être dévolue au nouveau Koleos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xtrail 3 tekna xtronic gris 7 pl est à vendre... (34000 km 03/2015) prix argus. Etat impeccable.

 

C'est vrai que les 4X4 passent tout de suite au malus (sauf bm !)

Et ne parlons pas des versions essence avec le futur barème 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il sur le forum un possesseur d'un X-TRAIL en essence boîte auto?

 

 

Quelle version? Le T30 a existé en 2,5L BVA et 4X4..

 

Cette version existe toujours pour les X-Trail vendus à l'étranger, sous le nom du Rogue par exemple..

 

Mais si importé en France, c'est le Malus max assuré à 8000€.. Bref, ça calme..

 

Exemple du modèle canadien proposé avec le toujours bien connu moteur 2,5L 170Cv avec boîte à variation continue:

 

http://www.nissan.ca/fr/crossovers/rogue

 

Un X-trail avec le toujours bien connu moteur 2L Diesel et CVT + 4x4 est annoncé..

Mais malus de 2200€ et à peine réintroduit, ses jours sont comptés car je pense qu'il passera pas les tests de pollution à venir pour 2019(de mémoire).

 

 

C'est juste mon avis, mais tout se passe comme si l'Alliance Renault/Nissan était dans une situation d'attente des nouvelles normes pour proposer une nouvelle offre complète de moteur; transmissions et système All mode pour tous ses SUV.

 

Alors que Peugeot pour rester dans le giron France propose des moteurs essence et diesel conformes avec AdBlue.. Tout en se positionnant massivement sur les BVA. Ce qui va dans le sens de cette option du nouveau permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, commercial incompétent alors...

J'en ai aussi trouvé sur leboncoin.

Pourquoi une impossibilité?

 

Bonjour,

 

Parce qu'en essence, il n'est pas commercialisé en all mode ( certainement pour un problème de malus ) sur le bon coin l'annonce comporte une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...