Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail III (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

N'ayant pas trouvé d'équivalent au T30 DCI "Columbia" 2006 dans une version que je souhaite, essence+4WD+BVA, je me suis tourné vers le Katjar TCE130Ch en boîte EDC 7 vitesses et Extended grip.

Cerise sur le gâteau, il est livré avec pneus 4S..

Le Qashquai m'a paru trop petit question coffre et le nouvel X-Trail trop gros..

Bien sur, avec tous ces gadgets en finition Intens et son confort et agrément sur route, le Katjar est supérieur.

 

Mais je regrette vraiment toute l'intelligence de conception du T30 avec ses multiples rangements, sa visibilité à toutes les places, et son rapport volume de chargement versus dimensions extérieures.. je parle même pas des locaux réfrigérés bien pratiques pour stocker des bouteilles au frais l'été.. et de son immense toit ouvrant bien sympatique en certaines occasions.

Le toit vitré en option inutile sur le Katjar remplace pas cet accessoire.

 

Le gadget électronique a remplacé tous ces éléments de confort bien agréables...

Avec la nécessité d'abaisser le CX, les constructeurs sont obligés d'aplatir l'espace vital et la visibilité et le volume intérieur s'en ressentent.

 

Faut oublier les manœuvres de parking à la volé sans problèmes.. Les dispositifs d'aide électroniques remplacent pas une bonne visibilité périphérique.

 

 

Je termine la ce HS, c'était juste pour faire un petit comparatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Bonjour,

Très juste analyse de trifon concernant l'ancien x-trail.

J'avais un x-trail 130 cv dci élégance de 2004 que j'ai gardé 10 ans (200000 km sans problème) je l'ai remplacé en mai 2014 par un qashqai 130cv dci tekna boîte auto , je n'ai pas choisi le nouveau x-trail que je trouvais également trop grand.

Effectivement la visibilité sur l'x-trail était supérieure du fait d'une surface vitrée plus importante et d'une plus haute position assise ;bien sûr le volume de rangement était plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut barus,

J'avais regardé le nouveau Qashqai..

 

Ce que j'ai observé est que coffre est plus petit que celui du Katdjar; pour lequel on est assez proche de celui du X-Trail T30.

Un proche en a un et les bagages terminent souvent sur les genoux des enfants....

Je force le trait, bien sur, mais c'est un peu ce que j'ai pu observer..

Quand on habite en maison individuelle, on a souvent des gros volumes à transporter..

 

De toute façon, chez Nissan, il n'y avait pas une version équivalente à ce que je souhaitais: Essence et boîte auto, avec le bonus de l'Extended grip et pneus 4S..

 

 

Ceci dit, il est normal que dans l'Alliance, ils répartissent les modèles fabriqués sur une même base avec des options différentes pour pas faire de compétition interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invitation concours photos de Noël section Nissan

 

:hello: à tous,

 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël. :wahoo:

 

Pour rappel, vous avez jusqu'au saledi 31/12 à minuit pour déposer votre photo participante à notre concours de Noël :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet6606.htm#bas

J'ai du mal de croire que personne d'autre n'aurait un superbe photo à déposer sur ce topic. A défaut de neige, il reste encore

de nombreuses guirlandes permettant de réaliser de superbes clichés. kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gifkangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

Je vous invite également à participer nombreux au vote, qui se déroulera du 02/01 au 15/01 minuit.

 

 

Merci d'avance pour votre participation :jap:

 

Je vous souhaite une très agréable fin 2016. :p

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mes comparatifs Katjar/Qashqai/X-Trail, j'observe l'inquiétante dérive des données officielles de conso.

 

Lorsque j'ai acheté le T30 Columbia, le malus n'existait pas; on pouvait envisager que le chiffre de conso dit "mixte" était grosso modo la moyenne à prévoir.

C'était le cas sur une moyenne précise faite sur 170000km, c'est à dire 7,5L/100.

 

Logiquement, si j'en crois les chiffres actuels du Katjar essence, par une règle de trois simple, je devrais obtenir 30% de conso en moins...

Hors je suis exactement dans les mêmes conditions d'utilisation à une conso identique à celle du X-Trail.

 

Cherchez l'erreur.

Je crois que le malus entraîne une dérive inquiétante propre à berner les utilisateurs en leur faisant croire à des consos mirobolantes à la baisse..

 

Plus inquiétant est que les utilisateurs actuels semblent accepter cette arnaque; alors qu'il y avait une certaine corrélation entre les chiffres donnés et la réalité dans le passé.

 

Faudrait qu'un utilisateur du X-Trail actuel nous dise ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 7.5L pour un 4x4 auto, essence, ce n'est pas outrageant.

Nous on fait 10L avec le Xtrail 2.5l, et 12l en hiver, + si on fait de courts parcours, donc ..

 

 

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord, je suis pas surpris puisque les infos réelles apparaissaient dans les tests des essayeurs.

Ce que je dénonce est la dérive entre les chiffres théoriques et réels qui apparaissent de plus en plus depuis que le malus a été mis en place..

Il y a des articles qui dénoncent cette situation.

 

Lorsque j'ai acheté me X-Trail il y a dix ans, certains pouvaient parler de décalages mineurs mais pas au point où on en est arrivé actuellement.

 

Cela va être corrigé avec les nouvelles normes qui pointent..

Actuellement certains parlent d'une véritable arnaque..

 

Faut dire aussi qu'à moins de changer souvent de véhicules, on réalise le problème que tardivement.

 

Nota: les nouvelles boites double embrayages Kruger qui sont montés sur les Renault n'augmentent pas la conso.. je dirais même bien au contraire car il existe un mode ECO qui gère au mieux les changements de rapports; et souvent probablement mieux que ce que peut faire un conducteur qui doit être plus attentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sœur, qui a un Qashqai 1.2 115ch, souhaite en changer pour un véhicule 7 places, automatique et 4x4... Du coup, elle s'intéresse à la nouvelle variante 2.0 dCi 4x4 BVA du X-Trail (nous ne sommes pas en France, donc pas de Malus particulier sur ce modèle), qui est parfaitement à leur goût...

 

Malheureusement, il est impossible d'en essayer un. Quelqu'un sur le forum a t'il pu essayer cette version?

 

Merci pour votre retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Faut reprendre les commentaires du modèle précédent(T31)..

 

Le dernier X-Trail utilise exactement la même motorisation et BVA sauf que c'est la version la plus puissante.

 

On peut aussi se référer au KOLEOS 173CV BVA 4WD qui utilise exactement la même motorisation/boite/transmission.

 

Ceci pour tout ce qui concerne cette partie.

 

Je trouve à ce sujet que NISSAN fait pas beaucoup d'effort pour faire évoluer ces éléments.

Ils changent la caisse et se contentent de reprendre les éléments existants.

 

Peut être que le nouveau KOLEOS 2017 sera plus innovant??

 

 

J'ignore comment fonctionne la BVA des X-Trail 2L DCI 4WD qui n'est pas la version à variation continue montée sur le moteur 130Cv; mais lorsque je vois le résultat de la boîte 7vitesses à double embrayage montée sur mon Kadjar TCE, on dirait un moteur électrique.. C'est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :jap: .

 

J'ai lu l'essai du moniteur automobile pour cette version et c'est plutôt positif... Ils disent notamment que la boite et le moteur ont quand même été bien retouchés par rapport au Koleos...

 

Du coup il est commandé... noir intérieur cuir noir, TEKNA, 2.0 dCi 4x4 BVA... Je vous dirai ce que j'en pense après la livraison... ;)

 

(Un peu déçu par leur choix de couleur... j'aimais bien leur Qashqai bleu :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le test de l'ARGUS est plus que mitigé.

 

La BVA est de type X-Tronic bien connue plus particulièrement étudiée pour une conduite "A l'américaine"... et la conso qui va avec...

Et le moteur est annoncé bruyant à 130Kmh..

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 69391.html

 

 

C'est sur que le rêve serait de monter les boîtes double embrayage Kruger sur ce modèle. Comme ce qui est monté sur les Renault.

Mais il semblerait que ce soit pas possible.

 

 

Il semblerait que le choix de monte pneumatique soit plus judicieux en 19" que chez Renault.

Les modèles orientés tous chemins sont bien là... Avec des prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'essai, les commentaires sur la boite sont proches de ce qu'on lit habituellement sur les CVT... Après, ceux qui s'y sont habitués les apprécient souvent beaucoup (pour ma part j'avais fait un essai peu convainquant sur un Juke 1.6 T)... ça doit être une histoire d'habitude et ces boites incitent pus à une conduite douce et zen que sportive... Vu l'engin qu'est le X-Trail, elle doit être plutôt satisfaisante... :bah: Pour ma sœur et mon beau-frère, ce sera leur première automatique... Je pense qu'ils vont apprécier (avec les deux petits, ils n'ont pas une conduite très "sportive" ;) ).

 

Sinon, les doubles embrayage n'ont pas que des fans... ;) (même si en ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup)... :jap: Je pense que le choix de Nissan de ne pas les proposer tient plutôt du fait que ces boites sont moins appréciées que les autres systèmes sur les marchés où Nissan est plus fort... :bah: Mais je me trompe peut-être... ;)

 

Sinon, nouvelle, le X-Trail va arriver plus tôt que prévu... il y a un modèle disponible d'ici la fin du mois dans l'exacte configuration souhaitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fabriqués où les X-Trail pour l'Europe?

Pour l'instant, j'ai lu que c'était toujours fabriqué au Japon, ce qui est rassurant.

 

Mais la fab doit être transférée en Angleterre, ce qui l'est un peu moins..

Surtout que tout transfert de fab est souvent synonyme de problèmes dans la période du "biseau".

Si on en croit l'expérience catastrophique lors du transfert du Pathfinder et/ou Navara en Espagne, va y avoir du sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faudra nous dire comment fonctionne ce système dans les encombrements.

Je comprends bien le fonctionnement de ce système à variation continue, mais je vois pas comment réagit la partie embrayage.

Pour un point de comparaison, sur les boîtes EDC montées sur les Renault, il y a un embrayage multidisques humides qui donne un mode intermédiaire "patinage" avant embrayage complet sur la première. Si on relâche le frein, ça avance doucement sans accélérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856Dr

salut à tous

Je viens d'acquérir un nissan x trail connecta x tronic il était immatriculé sur parc et totalisé 80 kms, je l ai depuis 15 jours et je suis allé en suisse avec 1200kms effectué et franchement rien à dire, ça marche très bien, j'avais peur d'être déçus car j'ai quitté une 508 sw 163 cv boite auto et franchement à 75 000 kms elle avec des bruits de plastic partout bien que très bonne routière sur autoroute ce que je fait principalement j 'ai été déçu par la finition au fils des ans qui vieillie très mal. la boite x tronic du x trail n'est pas poussive du tout est les 130 cv sont parfaitement suffisant pour la bête qui est confortable même sur les route de montagne silencieux est volontaire. même la consso 6 l reste maitrisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question, j'ai un xtrail en voiture de fonction et en version business il n'a pas les barres de toit transversal. C'est un peu laid je trouve. C'est possible de les rajouter en seconde monte? Un Tuto et des références pour les pièces quelque part? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question aux possesseurs de X Trail.

Est ce que la banquette Ar est plus grande que sur le Qashqai ? Certains d'entre vous on déjà mis 3 sieges auto sur la bnaquette Ar ?

 

Ma config serait, 1 cosi + 2 Sieges enfant (2 - 7 ans )

Y as t'il l'isofix sur les 3 places ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav545Rn

Bonjour,

petite question aux possesseurs de X Trail.

Est ce que la banquette Ar est plus grande que sur le Qashqai ? Certains d'entre vous on déjà mis 3 sieges auto sur la bnaquette Ar ?

 

Ma config serait, 1 cosi + 2 Sieges enfant (2 - 7 ans )

Y as t'il l'isofix sur les 3 places ?

 

Merci

Bonsoir, je ne puis comparer avec le QQ et mes enfants ne tiennent plus dans les sièges autos depuis des lustres mais le XT a une banquette ne permettant que 2 sièges autos (2 isofix) et la place centrale n'est pas très large.

 

Je n'ai que la version 5 places, mais il me semble que les versions 7 places n'en ont pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :jap:

Nous avons déjà un QQ aussi...

 

Pour l'instant les seules véhicules que j'ai trouvé avec 3 Isofix à l'Ar + grand coffre sont

 

Grand Senic 4

Grand Picasso

Espace 5

Nouveau 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505oT

Bonsoir messieurs dames :jap:

 

J ai vu sur une vidéo YouTube que le coffre d'un xtrail de 2015 s'ouvrait avec un mouvement de la main devant la caméra de recul ?

 

Est ce que qq sait comment le programmer svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505oT

Bonsoir messieurs dames :jap:

 

J ai vu sur une vidéo YouTube que le coffre d'un xtrail de 2015 s'ouvrait avec un mouvement de la main devant la caméra de recul ?

 

Est ce que qq sait comment le programmer svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...