Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail III (2014-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et voilà le X-TRAL 3 !

 

Tous les coloris disponibles au lancement, réunis en une seule image

 

plein_av_8_couleurs_d_image_photo_leader.jpg

 

La troisième génération de Nissan X-Trail rompt avec le style de ses devancières

 

3_4_ar_action_g_image_photo_leader.jpg

 

3_4_av_action_d_image_photo_leader.jpg

 

Le look de ce X-Trail rppelle largement celui du concept Hi-Cross présenté au salon de Genève 2012

 

profil_action_d_image_photo_leader.jpg

 

Ce X-Trail cru 2014 repose sur une nouvelle plate-forme modulable, qu'il partagera notamment avec le remplaçant de l'Espace chez Renault

 

tdb_d_image_photo_leader.jpg

 

 

 

coffre_image_photo_leader.jpg

 

Accessible via un hayon électrique que l'on peut ouvrir à distance, le coffre possède également un double plancher

 

Dans l'habitacle, cette troisième génération de X-Trail ne joue pas vraiment la carte de la fantaisie

 

habitacle_dessus_g_image_photo_leader.jpg

 

toit_vitre_d_image_photo_leader.jpg

r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Nissan X-Trail 2014 / Double rôle à jouer

 

 

Remplacer son prédécesseur, tout en palliant la non-reconduction du Qashqai+2 : c'est la mission acceptée par le nouveau X-Trail.

Sa silhouette plus typée SUV et ses sept places optionnelles devraient bien l'aider dans cette tâche.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/x_trail/nissan_x_trail_3/3_4_av_action_d/2016435-1-fre-FR/3_4_av_action_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

L'arrivée d'un petit frère n'est pas toujours évidente à gérer.

 

 

Le X-Trail en sait quelque chose : il n'arrive plus à séduire les foules depuis que le Qashqai a débarqué.

 

 

Mais Nissan travaille aujourd'hui à réconcilier ses SUV, en modifiant la répartition de leurs tâches.

 

 

C'est surtout pour le X-Trail qu'il y a du changement.

 

 

Sa troisième génération, dévoilée à Francfort et lancée en juillet 2014, rompt avec le style de ses devancières. Fini les lignes droites et le look de baroudeur "à l'ancienne" : place à des courbes plus tendance, inspirées du concept Hi-Cross présenté au salon de Genève 2012 .

 

 

L'appellation de SUV vient désormais à l'esprit plus aisément que celle de 4x4.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/x_trail/nissan_x_trail_3/habitacle_dessus_g/2016498-1-fre-FR/habitacle_dessus_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

D'ailleurs, la transmission intégrale en profite pour quitter la liste des équipements de série, histoire d'abaisser tarifs et consommations sur les versions de base.

 

 

L'autre révolution est intérieure. Malgré un gabarit proche de celui de son prédécesseur, le X-Trail 3 est désormais capable d'accueillir sept passagers.

 

 

Cela signe l'arrêt de mort du Qashqai+2 , qui était de toute façon beaucoup moins prisé que la version courte. Ici, toutefois, il reste possible de se contenter de cinq places, pour grappiller quelques centaines d'euros et agrandir encore la soute.

 

Un hayon électrique et un double plancher de coffre se chargent par ailleurs de simplifier la vie des usagers, tout comme le système multimédia à écran tactile avec connexion Internet ou l'aide au stationnement avec vue panoramique.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/nissan/x_trail/nissan_x_trail_3/3_4_ar_action_g/2016442-1-fre-FR/3_4_ar_action_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

Mais ce X-Trail 2014 est aussi fier de technologies annoncées comme inédites, à l'image de l'Active Ride Control, qui surveillerait les irrégularités de la route pour adapter l'amortissement en conséquence.

 

Dommage que Nissan donne si peu d'informations techniques sur cette innovation, et garde le silence sur les motorisations de son SUV.

 

L'évocation du "downsizing" laisse cependant penser que le 2.0 dCi de 150 ch sera remplacé par le 1.6 dCi dans sa version biturbo de 160 ch.

Une mécanique partagé avec le futur X-Space de Renault, un cousin plus proche qu'il n'y paraît puisqu'il repose sur la même plate-forme très modulable, la nouvelle CMF(Common Module Family) du groupe franco-nippon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info....

 

C'est juste une remarque, mais je trouve dommage que sur ce créneau de véhicule NISSAN ne poursuive pas l'esthétique des premières versions des X-Trail et que maintenant, ça ressemble trop avec ce que fait le groupe KIA/Hyundai et d'autres marques...

 

Peut être que c'est le cours normal des choses; mais j'ai tendance à préférer comme le fait Jeep une certaine continuité dans l'esthétique de ses modèles qui est un véritable marqueur.

C'est vrai aussi que je suppose que ça participe à une moindre conso de GO avec ces lignes plus fluides...

 

Aussi, si il est question de biturbo comme sur le pickup VW, ça fait un peu peur....

 

Déjà que les véhicules équipés de TGV posent pas mal de problèmes de durabilité et de fiabilité des dispositifs périphériques complexes qui lui sont nécessaires, alors 2!!!!

 

Ceci dit, si ces moteurs sont dans la droite ligne des nouveaux moteurs 1,6L 130CV Renault avec circuit d'EGR basse température que Mercedes monte sur certains modèles, c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

J'ai lu sur un autre site qu'il débarquerait en Europe courant du premier trimestre 2014 (juste après Genève).

 

Question moteur, il reste à espérer que comme toute bonne japonaise, une offre "boite auto - moteur essence - 4X4" sera disponible.

 

Concernant Jeep, je trouve que le dernier facelift du Grand Cherokee est raté et donne une image coréenne au vaisseau amiral de la gamme.

 

Un lien vers un site proposant beaucoup d'autres photos : http://blogautomobile.fr/nouveau-nissan-xtrail-2014-203171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est hautement improbable que la version essence arrive en France vu la politique idiote du gouvernement concernant le malus des véhicules essence.

Ou tout au moins une version moteur essence qui rentrerait dans les clous..

 

Si on en croit la discussion de ces jours-ci, ils sont coincés entre leur règle imbécile qui ne porte que sur le CO2 et la nécessité de passer plus largement à des véhicules essence pour cause, justement, de pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

IL est hautement improbable que la version essence arrive en France.

 

 

Honda, Toyota, Mazda, Mitsubishi, Infiniti et même Nissan avec Qashqaï et Murano proposent tous leurs SUV en version essence... c'est d'ailleurs une raison de leur succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais avec le malus plus maintenant l'écovignette, sur des véhicules qui peuvent pas y échapper, cela semble pas être dans la politique de Nissan d'importer des véhicules essence de classe moyenne haute.

Le qashqai plus léger y échappe et pour les véhicules haut de gamme, ça laisse froid les acheteurs...

Le XT 2,5l essence qui a toujours existé , n'est plus au catalogue France depuis longtemps...

Faudrait une grande révolution sur ce type de moteur pour qu'il réapparaisse.

 

Et t'en a vu beaucoup les populaires RAV4 ou Land cruiser et autre Pathfinder essence sur la route?

 

C'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

et pourtant.. si on met de côté cette £%2#{#~ d'ecotaxe ( qui ne veut rien dire en tant que telle car les 2 polluent .. différemment)

Mon Murano essence me coute moins cher a assurer que son homologue diesel ( MAIF), et au niveau entretien me reviens moins cher qu'une Megane DCI : petite revision : 170€, grosse revision 230€.

Les enfants grandissant, ce XTRAIL m'interesserait bien apres le MO.. mais uniquement en essence BVA.. (15 000 kms/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tTC686Un

:jap: Vu sur le forum des xtrails 1/2/3 xooit , inédit 1.6 DCI certainement pour passer a la norme EURO 6 en 2014 :

 

Nissan X-Trail

Commercialisation en juin 2014

A partir de 29 000 € (estimation)

 

 

Fini l'allure cubique et les volumes taillés à la serpe. Le nouvel X-Trail adopte profil plus dynamique et sa calandre plongeante en V n’est pas sans rappeler celle du Qashqai restylé.

[h4]

 

Une plateforme inédite [/h4]

Bien qu'il conserve une longueur identique à celle de son prédécesseur (4,64 m) le nouveau X-Trail est pourtant bâti sur une plateforme technique inédite baptisée CMF.

 

Elle servira chez Renault aux futures Mégane, Laguna et Espace. Cette architecture offre un empattement allongé de 7 cm et permet au volume de coffre de progresser de 71 litres (674 litres au total).

 

L'X-Trail disposera du moteur diesel Renault 1.6 dCi proposé en versions de 130,150 et 180 ch.

Un hybride essence a été officialisé pour les marchés japonais et américain, pour la France ce n'est pas encore acté.

[h4]

 

Un 4X4 en 5 et 7 places [/h4] [h4] [/h4] Le X-Trail est dans la mouvance des SUV, en témoigne une inédite version à deux roues motrices qui complète par le bas celles dotées de la transmission ALL MODE 4x4 i.

Et pour séduire les familles, il proposera l'option sept places sur l'ensemble de sa gamme.

L’X-Trail sept places mettra un terme à la carrière du Qashqai +2.

 

La seconde génération du Crossover star de Nissan, attendu pour l'automne 2014, se focalisera uniquement sur une version à cinq places appréciée pour sa compacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

 

Et t'en a vu beaucoup les populaires RAV4 ou Land cruiser et autre Pathfinder essence sur la route?

 

C'est juste mon avis...

 

 

Il y en a moins que des Diesel c'est vrai mais il y a des irréductibles (comme moi) et vu la politique fiscale de nos gouvernements, quand le diesel perdra son avantage fiscal et que les centres villes seront interdits par les écolos aux diesel anciens (en gros tout ceux qui ne sont pas Euro VI), l'essence retrouvera son intérêt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Mon Murano essence me coute moins cher a assurer que son homologue diesel ( MAIF), et au niveau entretien me reviens moins cher qu'une Megane DCI : petite revision : 170€, grosse revision 230€.

 

 

 

Sans compter que toutes les technologies installées sur les diesel modernes ont rendu les diesel fragiles... aujourd'hui, un moteur fiable, c'est un moteur essence ! Un comble quand on repense aux diesel d'il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ce nouvel X-Trail semble être au cœur des nouvelles offres Nissan.

 

J'ai vu hier soir dans C dans l'air, un court extrait(impressionnant) de l'intervention de Carlos Goshn au milieu d'une vaste plateforme ou trônaient

2 X-Trail.

Ceux qui l'on manqué peuvent revoir la séquence via Pluzz.

 

Ce qui me fait rigoler est qu'il y a une fois de plus dans le discours de certains politiques le mot 4X4 qui fait bien et qui se rendent pas compte que ce terme n'a plus de sens.. Ce qui montre bien le décalage avec la réalité de nombre d'entres eux..

Qu'on l'appelle 4X4 ou SUV, tout le monde en veut et ça va devenir peu ou prou la norme si l'on observe tous les nouveaux modèles qui sortent, petits ou grands :D :D :D

Faut dire que ceux qui en ont assez de laisser leurs boucliers sur certains ralentisseurs savent quoi acheter...

D'où des pubs axées sur la ville comme pour les récents min SUV Opel/Chevrolet

Un maire proche de chez moi a été obligé de les modifier suite à des plaintes...

Même le Nouveau Scénic, et je parle pas des accessoires du coté des parechocs montés à la va vite sur nombre de voitures pour faire aussi SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Bonjour, donc à lire ce qui est plus haut il y aura 3 versions diesel, 130, 150 et 180? tous en 1.6?

 

 

Une autre question aux connaisseurs de nissan. A votre avis combien coutera la version 4 roues motrices, boite auto, cuir etc....sachant que j'ai lu un prix d'acces 2 WD à 29000 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à votre avis, quels seront les moteurs ? J'ai lu plus haut que cela serait le 1.6 dci 130cv mais aussi le 150, 180. Or j'avais lu ailleurs que ce serait aussi le 160 ? je ne sais plus ce qui est vrai.

 

Une autre question aux connaisseurs de nissan. A votre avis combien coutera la version 4 roues motrices, boite auto, cuir etc....sachant que j'ai lu un prix d'acces 2 WD à 29000 ?

 

Merci

.... Boby ... Quand tu ne sais pas ... tu demandes :ptdr: : http://www.largus.fr/francfort [...] 36374.html

 

http://www.moniteurautomobile. [...] jQysH9VLcs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam013zo

Merci mon Boby, pour les moteurs on va dire que ça semble confirmer, mais pour les prix des hauts de gamme on devra attendre.

 

Sachant qu'aujourd'hui le plus cher des Xtrail en concession francaise fait 37400 euros pour la version LE haut de gamme + peinture metal et boite automatique, le nouveau devrait rester dans les mêmes gammes. Ensuite, il faudra voir ce que nissan accepte de faire en négociation à la sortie du nouveau.

Sachant que les mandataires sur le XT ne depassent pas les 16% aujourd'hui. Et il faudra aussi compter sur un malus ecologique surement pour la version AWD et boite auto.

 

 

 

et tout ça sans tenir compte de l'augmentation de la TVA qui va plomber encore plus les prix des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens n'en disent pas plus que ce que l'on sait déjà...

 

Si la gamme remplace en prix de départ le Qashqai long, le PV devra être plus contenu que 29000€, non???

 

Et faire du downsizing moteur sur un véhicule de ce gabarit, est-ce bien raisonnable pour la durabilité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

J'espère que le 1.6 DCI 180 sera proposé en BVA.

Je ne comprend pas que les japonais, pourtant spécialistes de la CVT, ne la propose jamais sur les diesels.

Pourtant, sur les Audi TDI multitronic (CVT), l'agrément est excellent et les consommations plus basses qu'une BVA à convertisseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant peut être prochainement passer à la BVA pour raisons temporaires médicales au genoux, je regarde effectivement la solution CVT.

 

J'ai l'impression que la solution actuelle de l'Alliance de transmission continue n'est pas adaptée à la puissance supérieure des moteurs diesels en question, ni peut être à leur plage de fonctionnement et couple..

Faudrait probablement redésigner la boîte complétement.

Elle semble donc limitée à la puissance plus modeste du Qashqai essence, non???

 

Ceci dit, on a l'impression que ce nouvel X-Trail va être un peu plus haut de gamme que l'actuel. Il y aurait donc dans les gammes dés décalages quant au marché cible.

Les jours du très confidentiel Murano en France semblent comptés...

 

On en saura plus avec la clarification des tarifs complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Boby, pour les moteurs on va dire que ça semble confirmer, mais pour les prix des hauts de gamme on devra attendre.

 

Sachant qu'aujourd'hui le plus cher des Xtrail en concession francaise fait 37400 euros pour la version LE haut de gamme + peinture metal et boite automatique, le nouveau devrait rester dans les mêmes gammes. Ensuite, il faudra voir ce que nissan accepte de faire en négociation à la sortie du nouveau.

Sachant que les mandataires sur le XT ne depassent pas les 16% aujourd'hui. Et il faudra aussi compter sur un malus ecologique surement pour la version AWD et boite auto.

 

 

 

et tout ça sans tenir compte de l'augmentation de la TVA qui va plomber encore plus les prix des voitures.

.... ho ... laisse toi un peu vivre hein , arrête de compter .... fais le pour toi, fais toi plaisir, pète un coup !!!! Boby , tu dois vraiment voir mon psy , suis certain qu'il peut quelque chose pour toi :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Et dis toi , que toutes les taxes que tu payes, c'est pour la collectivité Européenne , nous, Wallons , te remercions ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais que pensez vous de ce moteur 1.6 dci pour un 4 4?

 

Bonjour,

 

C'est un SUV et non pas un 4x4, un 1,6 l ça fait petit comme cylindrée, le 2 litres aurait du être conservé surtout pour le poids du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a vraiment un SUV qui semble sortir du rang coté innovation moteur avec des consos très faible de chez Mazda.. Cylindrée normale, forte puissance et conso mini.. Ford si je ne m'abuse???. Avec une solution de 2 turbos en double étage.

Il est question d'un double turbo pour le Nissan.

 

IL sera intéressant de voir ce que va proposer Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un SUV et non pas un 4x4, un 1,6 l ça fait petit comme cylindrée, le 2 litres aurait du être conservé surtout pour le poids du véhicule.

 

Bonjour,

 

Merci pour la précision, moi aussi je suis de ton avis, le 2 litre me parait plus intéressant.

personnellement j'envisageais d'acheter un Xtrail l’année prochaine mais avec ce moteur 1.6, je pense que je devrai attendre quelques mois d'abord pour voir ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Diesels, j'avais déjà indiqué il y a qq années que les problèmes étaient devant nous en terme de coût de maintenance. On est plus à l'époque où l'on faisait 300000Km sans gros problème et avec des coûts d'entretien faible.

 

C'est vrai que la clientèle se tourne actuellement vers des petites voitures donc souvent essence.. Mais c'est vrai aussi pour des véhicules plus importants si pas massacrés coté malus.

Les utilisateurs commencent à réaliser l'importance des frais d'entretien quand ça tombe... Tout ça à cause des mesures anti pollution qui se durcissent.. Et encore plus avec l'Euro 6 qui arrive.

Ce constat commence à se diffuser dans les médias.. et les statistiques de ventes le confirment.

IL n'est pas impossible que hors période de garantie, les diesels subissent une décote importante en occase...Ou il va être exigé comme le propose KIA, des périodes de garantie à rallonge qu'on voit progressivement se mettre en place.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de regarder des sites qui parlent du Rogue 2014. On apprend des choses mais rien sur les moteurs diesels.

 

Bonjour,

 

Normal, aux US, on roule presque pas au gas oil, donc moteur essence sur le Rogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...