Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan Skyline GT-R


Invité §mit050mk

Messages recommandés

Invité §GER558kP

SALUT A TOUS.

LE SEUL INCONVENIANT DE CETTE VOITURE CES QUEL EXISTE QU'AVEC LE POSTE DE PILOTAGE A DROITE.

CES BIEN DOMMAGE.

CAR CES UNE VOITURE DE REVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §be_082ZQ

bonjour a tous felicitations pour ce topic sur le Mythe qu'est la Nissan Skyline voiture magnifique mais qui ne remplacera jamais dans mon coeur la Supra MKIV :love:

 

j'ai moi meme eu l'occasion de voir et de monter dans differentes Skyline et c'est vrai q'une fois a l'interieur c'est un autre monde tout et si enorme rien n'a voir avec les productions europeenes actuelle et pour tout ceux qui croivent qu'une Skyline n'ai qu'un reve innacessible :(

 

je connais quelq'un en belgique qui a acheter une R33 Full Options avec 60 000km au compteur pour la "modique" somme de 14000€ tout compris! :jap:

 

 

Il ne faut pas desesperer et croire en ces reves! :D

 

 

 

Ok cool pour lui!! est en france??? tu connais quelqu'un?... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

SALUT A TOUS.

LE SEUL INCONVENIANT DE CETTE VOITURE CES QUEL EXISTE QU'AVEC LE POSTE DE PILOTAGE A DROITE.

CES BIEN DOMMAGE.

CAR CES UNE VOITURE DE REVE.

 

 

 

Bon ok, volant a gauche c'est mieux mais quesque t'en a a foutre? Toi on voi que tu lis pas tout le topic... le volant y pourrai etre derriere inversé avec les pédale inversé le frein a main sur le plafonnier en haut a droite qu'on s'en foutrais. c'est pas ca le prob..la Verité, ca change quoi? pour les péages?? ten prend combien par ANS? pour doubler? Pff avce une sky pas de prob lol!! Pour la conduite c'est une kestion d'habitude a prendre, ca prend 2, 3 semaine pour etre sur de soit et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

moi meme ayant essayer une voiture avec le volant a droite ( j'étais en GB ), c'est destabilisant au debut puis apres tu y fais meme plus gaffe, mas j'avoue que les gauchers sont nettement avantagés lol

 

cependant, que le volant soit a droite, c'est bien qu'un detail, de toute façon, le truc por les peages au pire, trouves une jolie passagere ( ce qui devrait pas poser de problemes vec une voture comme sa :p) pour filer les sous ou mettre le ticket lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

lol tu à raison, une jolie passagere c'est parfait bien joué, sinon c'est vrai on si fait avec le volant a droite c'est comme tout, merci de continuer de poster des messages c'est sympa

 

 

 

LOL

 

Bah moi j'ai deja la jolie passagere, il me manque que la skyline :p

Petit détail d'ordre technique tu me diras.... :p

 

Pour voir une skyline en france, vas au Paris Tuning Show, sinon y'en a une à Nice, mais a mon avis, tu es pas pret de la voir mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic074EL

La mienne devais aller au paris tuning show, mais je crois qu'elle va être vendue d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi j'ai deja la jolie passagere, il me manque que la skyline :p

Petit détail d'ordre technique tu me diras.... :p[/quotemsg]

 

Lol manque plus que la voiture et tout serrai parfait, mais la passagere fait dejà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

Lol manque plus que la voiture et tout serrai parfait, mais la passagere fait dejà beaucoup.

 

 

 

lol c'est clair, mais sa coute plus cher a l'entretien qu'une voiture mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

C' est vrai que ca marche super... lol

 

 

 

bah euhh celle la c'est la top secret c'est un peu un monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

salut a tous ;)

voici quelque photo se sky:

 

1351633957_pts2006hp119.jpg.91df78e94f6380a393838d205c9c5d89.jpg

896609000_pts2006hp125.jpg.853c7c41af735b36a99b689855f2a2ed.jpg

 

une R34 prise par mes soin au pts 2006 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per341oQ

Elle est belle, mais c'est domage qu'elle n'est jamais rouler...

Il parait même que le fameux V12 quadri-turbo n'a jamais été monté dedans...

Ce n'est qu'une coque de carbone en fait cette caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

la jaune equipée en Madac, c'est de ma ville Madac !! en haute loire messieurs, comme quoi ya pas que des vaches lol

 

euh la skyline nemesis fais 700ch et c un briton l'heureux proprietaire bien que je trouve la couleur ignoble pour ce genre de voiture, un blanc sobre ya pas mieux :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

Claire, déja y a pas le RB26dett, donc c'est pas une sky, y on juste repris la ligne

 

Par contre je crois qu'elle a roulé ;)

 

 

voila plus d'info et de photos

 

 

http://skylinev12.neufblog.com/

 

quadri turbo ?!!!! et mon popotin c'est du poulet !!!

 

et puis quoi encore?! comment tu peux poser 4 turbos sur un v12?!!

 

Deja, c 'est un combat de poser un turbo et un compresseur sur le meme moteur je vois mal comment des mecs lambdas poseraient 4 turbos comme sa.......

 

la mythomanie est un fléau :pfff:

 

Sa me fais penser a des preparateurs allemands a l'epoque qui annoçaint 700 bourrins sur une serie 3 lol Si elle en faisait 550ch, sa tenait du miracle :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim078Up

salut a tout le monde. juste pour savoir, vous vous interessez aux préparateurs japonais ?? je connais pas mal de prépas du coté du soleil levant, et puis tous les meetings genre tsukuba tuner battle etc... enfin je n'ai aps regardé tout le topic (bien trop long) mais je pourrai vous filez quelques infos et site voire même des liens vers des viéos a couper le souffle.

 

Et sinon juste pour ceuli qui nous dit que 4 turbos sur un V12 c pas possible, mon vieux quand tu veux sortir un projet comme ca rien n'est impossible. juste une question de temps. Mais je peux te dire que c'est aps un gros mytho comme tu le dis. c'est tout le croupe motopropulseur d'une mercedes qui est monté dessus, moteur plu boite, et je peux te dire que ca ne laisse pas beaucoup de place dans le cockpit !! Bon en meme temps je trouve ca vriament trop exubérant de monter un V12 sur une skyline. Elle ne vaut rien comparé aux prépas Signal, HKS ou même Top Secret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim078Up

Aussi voila un lien vers un site qui vraiment cause moteur ==> http://www.exvitermini.com

 

vous y trouverez une prépa méchante d'une R33 conversion pour 400m D.A., et plein d'autres encore... ca pousse méchant sur les vidéos, elle partirai presque du banc si on ne la tenait pas ... et les photos sont vraiment intéressantes, on voit la voiture entièrement dépouillée, le moteur en pleine modification etc... boitier motec, distribution variable HKS, les turbos, pompe a essence, ...bref tout y est, a voir absolument !!

 

1044438079_GTR700(4).jpg.7a3f353a942a9b0d4d5040486493e812.jpg

 

1818946392_GTR700(5)1.jpg.4b02c6c190137b836f166f9d0a763742.jpg

 

1635906575_GTR700(1).jpg.25b0e6adf5b14dee9d3c20fb5ddcdf6b.jpg

 

630920948_GTR700(9).jpg.cc955d223f8089809f7a1b35c33a7eb3.jpg

 

1347346615_GTR700(11).jpg.dea094bee457b32d644b12cea8f55b85.jpg

 

1099948487_GTR700(31).jpg.fe14a0ab0a7a71034b49dfe282b4a336.jpg

 

138569072_GTR700(45).jpg.ed784d64782bbd921e1989a52227dbc6.jpg

 

347463343_GTR700(43).jpg.ecf8cdb7debb6b0458fc797619ea94bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmf287wy
quadri turbo ?!!!! et mon popotin c'est du poulet !!!

 

et puis quoi encore?! comment tu peux poser 4 turbos sur un v12?!!

 

Deja, c 'est un combat de poser un turbo et un compresseur sur le meme moteur je vois mal comment des mecs lambdas poseraient 4 turbos comme sa.......

 

la mythomanie est un fléau :pfff:

 

Sa me fais penser a des preparateurs allemands a l'epoque qui annoçaint 700 bourrins sur une serie 3 lol Si elle en faisait 550ch, sa tenait du miracle :p

 

 

Désolé de te décevoir, Top Secret, mais un mec lambda (moi en l'occurrence) peut tout à fait installer quatre turbos sur un V12.

 

Les quelques privilégiés qui étaient du voyage aux Emirats Arabes Unis à l'occasion du Dubaï Drift Challenge vous confirmeront par ailleurs que non seulement le moteur est bien monté dans la voiture mais également qu'elle roule, même si sa mise au point est loin d'être terminée.

 

Si vous souhaitez plus informations concernant cette voiture, je réponds à toutes les questions par e-mail à l'adresse : Lmfracing@hotmail.com

 

Luc-Michel FAICHAUD

 

http://skylinev12.neufblog.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

ok ok je viens de lire ce que vous dites, je me suis peut etre laisser emporter par ma fougue, mais quand meme sa doit etre inconduisible la bete lol

 

lmfracing, tout est possible en effet avec du temps, de la patience, du materiel adapté, un bon sens de logique mecanique et surtout un gros paquet de pognon

 

ya rien de sorcier de poser d turbos et un intercooler etc

 

Cependant, je trouve mieux adapter comme preparation sur une skyline un RB26 dett comme a pu en effet faire top secret, mine's etc

 

J'avoue que ma base favorite niveau moteur c un V8 bi turbo avec un bloc cosworth ( bcp plus solide) et mechamment efficace lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

Pour le V8, regardez la G35 de Nagata, vous comprendrez mieux :D

 

De toute façon, ce qui me rend triste, nous avons des ingenieurs top niveau mais sont coincés par une legislation castratrice, car je suis sur, vu les resultats dans tous les sports auto ( rally, F1 etc), qu'il y aurai moyen de voir des voitures dignes de preparateurs tel brabus, carlsson etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

Une derniere chose par raport a la skyline jaune, sur les photos du moteur c bizarre, mais on les voit pas les 4 turbos, meme si le moteur est sublime et semble etre monter dans les regles, et je suis desolé mais faire lacher 1000ch avec un V12 quadri turbo, c bien se compliqué la vie alors qu'un RB26 tres tres bien preparé les fais sans soucis, et la prépa' doit couter moins cher et etre bien moins fastidieuse que sur un V12 d'origine mercedes

 

le defi technique sans doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmf287wy

Une derniere chose par raport a la skyline jaune, sur les photos du moteur c bizarre, mais on les voit pas les 4 turbos, meme si le moteur est sublime et semble etre monter dans les regles, et je suis desolé mais faire lacher 1000ch avec un V12 quadri turbo, c bien se compliqué la vie alors qu'un RB26 tres tres bien preparé les fais sans soucis, et la prépa' doit couter moins cher et etre bien moins fastidieuse que sur un V12 d'origine mercedes

 

le defi technique sans doute.....

 

 

Non, simplement la recherche d'un début de fiabilité...

 

Dire qu'un RB26DETT peut sortir 1000 chevaux c'est vrai. Dire qu'il les sort sans soucis c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme...

 

Demande un devis chez Top Secret, Mines et autres préparateurs japonais (pour lesquels j'ai un infini respect) pour la préparation d'un RB26DETT à 1000 chevaux (fonctionnant à l'essence du commerce bien entendu).

 

Demande ensuite combien de kilomètres ils le garantissent à ce niveau de puissance.

Pour avoir effectué la démarche bien avant d'envisager de monter un V12 dans ma voiture, je peux te dire que tu vas être surpris.

 

LMF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

ah ok, c'est certain que les moteurs plus ils sont gros, plus leurs capacités sont importantes en terme de puissance et effectivement en fiabilité

 

C'es sur q'un RB26 preparé a 1000ch va etre certainement bcp moins fiable je n'en doute pas, tout comme pourrai l'etre un moteur de toyota supra.

 

Qd je disais sans soucis, j'entend en terme de disponibilité des pieces etc etc mais c'est sur que sa doit demander un gros travail mecanique a tous les niveaux

 

Il est vrai qu'un V12 mercedes est une piece d'orfevrerie, mais en terme de reglages, il doit tres tres pointu

 

Cependant, je trouve sa bien le fait d'avoir choisi Madac ( tout pres de chez moi ) qui fais des echappements de tres grande qualité tant en performance qu'en solidité, et qui propose une gamme tres etendue

 

Il a fallu combien de temps environ afin de poser le V12 dans la Sky' et surtout trouver les moyens d'installer quatre turbos sur un moteur deja tres musclé a la base, et est ce que le fait d'avoir mis un V12 ( bien plus lourd que le 6 cylindres ) a bcp changé le comportement dynamiue de la voiture surtout en sortie de virage notamment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

Juste une derniere question :

 

Pourquoi le choix d'un V12 d'origine mercedes qui doit couter bcp d'argent comparé a un moteur de type LS7 d'origine chevrolet qui est eprouvé ( dc peu de soucis en fiabilité), depuis le temps que les americains font des V8 lol

 

En terme de prix, la comparaison n'est meme pas utile, et en performance, je pense pas que le LS7 a à rougir face au V12 mercedes, et vu le catalogue de piece disponible,il est pas tres difficile de faire lacher encore bcp de bhp au V8, et l'economie aurait été indeniablement confortable, et je pense qu'avec les economies, vous auriez encore plus eu de possibilité en terme de chassis et un gain de poids evident, sachant que l'embrayage sur le V8 se trouve sur le pont arriere et permet dc une meileure repartition du poids, et vu que le moteur est reculé derriere le pont avant.

 

De plus, la voiture est pour un usage circuit ou 400 m D.A ?

Car 1000ch sur un circuit sa sert a rien du tout, apres un boitier F V-CON Pro de chez HKS permet de regler en fonction la pression des turbos, mais est ce que c adaptable a un systeme quadri turbos, la est la question........

 

Et en usage drag sa vaut pas le coup de mettre un V12 alors que des britaniques utilisent un "vieux" RB26, car en terme de rapport poids/puissance, ya pas photos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmf287wy

Pour information, le V12 Mercedes est tout en aluminium alors que le RB26 possède un bloc en fonte.

Le poids des deux moteurs est sensiblement identique et la répartition des masses sur ma voiture est très proche de 50/50.

 

LMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

voila une photo du v12 4 turbo au pts 2006 pour ceux qui croive pas :D:D:D

 

17799332_pts2006(133).jpg.b16c14bde2346d0dba458d077f49735f.jpg

 

1966250178_pts2006(134).jpg.36c1a78a40d900fdb912379c64623b2f.jpg

 

la preuve elle a meme deux intercoolers ( 2 turbo par intercoolers) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

c une usine a gaz ce moteur, je suis bien content de pas avoir a y mettre les mains dedans, mais c'est bien monté rien a redire la dessus

 

Pour le moteur de corvette comme je te disais, c'est pas une idée farfelue non? c'est une solution interressante?

 

j'avais vu un mec qui avais fais sa sur son RX-7, car le triple rotor wankel bi turbo est trop gourmand en huile et demande une vigilance permanenten dc le gars hop un V8 et il marche mieux, bcp bcp mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

et entendre une RX7 faire un bon gros "gloup gloup", sa a du charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...