Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan Skyline GT-R


Invité §mit050mk

Messages recommandés

Invité §rai007iY

Le poids serait de 1 740 kg, pour une VRAIE 4 places (pas comme la porsche) dotée d'une transmission intégrale et d'un moteur aussi puissant (et donc de tout ce qui va avec) c'est très correct.

 

Il faut dire qu'ils ont utilisés des matériaux légers (carbone, alu...).

 

Je pense qu'on sous-estime le fait que cette voiture peut réellement accueillir 4 passagers, ce que la Porsche n'offre pas mais alors pas du tout (êtes vous déjà montés à l'arrière d'une Porsche ?).

 

Je vois pas comment une voiture de ce calibre pourrait peser moins, sans utiliser des matériaux/techniques qui multiplieraient son prix par 4.

 

1 tonne 7 c'est pas énorme pour une GT (car je pense qu'on peut comparer cette voiture a une GT en terme d'habitabilité), la Ferrari 599 GTB fait 1690 Kilos par exemple, la M5 1745 Kilos, c'est ni + ni - dans la moyenne.

 

Elle a les performances d'une Supersportive ET l'habitabilité d'une GT tout en ayant la moitié voir le tiers du prix habituel constaté dans une seule de ces catégories.

 

Elle va faire un ENORME carton à mon humble avis (enfin dans le monde, en France ça va dépendre de son prix sur le vieux continent et de l'évolution de pas mal de choses - écopastilles, radars,etc..- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tev237SJ

Bien dit !

 

Sinon 7min38 au Nurburgring, c'est tout simplement un temps canon :D

 

La preuve :

http://fr.youtube.com/watch?v=uGe_fyhQazg

 

le site officiel bourré d'infos :

http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/index.html

 

Quelques chiffres :

Longueur : 4m65

Largeur : 1m89

Poids 1750 kgs

Roues et jantes 20 pouces (285 de large à l'arrière)

Disques (380mm) + etriers 6 pistons Brembo

 

etc..

 

 

pleins d'images à télécharger :

http://press.nissan-global.com/NISSANGTR/EN/photographs.html

 

 

Un futur best seller !

 

Chapeau bas Nissan :jap:

 

Reste à voir le prix en France

 

vu la concurrence, je table sur 75 K€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max807Dv

pour le prix il a deja ete anoncé, il sera compris entre 40 000 et 55 000 € selon les versions c'est rien pour une supersportive de ce rang sans compter que c'est une voiture ultra-mythique, ele pourrait faire un enorme carton mais pas si elle est aussi peut importée que sa devanciere

ce qui serait vachement riste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Je me demande comment ils ont fait pour réduire le prix de vente avec tout l'attirail qu'elle possède, matériaux nobles, gros moteur très véloce donc gros système de freinage, etc... c'est inimaginable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

De la bombe grace a son tarif ^^

 

 

 

 

Par contre je déteste son profil, avec le haut qui n'en finit pas de monter vers le ciel on ne sait pourquoi :s et les détails de finition franchement limite merdiques , mais vu le prix je pense qu'on pourrait s'en accomoder lol ! Par contre pourquoi un tel poid surtout si soi disant on a utilisé des matériaux de qualité ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Je sais pas si l'info est passée ici aussi :

 

Autre info son tour sur le Ring est de 7minutes 38 officialisée sur la video ci dessous ce qui confirme sa suprematie face a la 991 Turbal

 

 

Video bonus :

 

Article sur seriouswheels : http://www.seriouswheels.com/cars/2008/top-2008-Nissan-GT-R.htm

 

Vivement décembre qu'elle arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Si elle vaut réellement 55 000 je serai dans les premiers à la commander, mais j'y crois pas une seconde.

 

la target est à $75.000

52600€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

Je me demande comment ils ont fait pour réduire le prix de vente avec tout l'attirail qu'elle possède, matériaux nobles, gros moteur très véloce donc gros système de freinage, etc... c'est inimaginable!

 

C'est extrêmement simple. Le projet n'est pas fait pour être rentable. Il s'agit d'un véhicule image.

Bien entendu ils vont pas les vendre à perte, mais il est fort peu probable que les faibles marges sur chaque véhicule arrive à rembourser à terme le programme de développement.

(Sauf cas d'immense carton planétaire, ce qui n'est pas improbable, à condition qu'ils aient les moyens de production qui suivent!).

 

Cependant le gain en terme d'image, et le fait qu'ils vont sûrement dans le futur réutilisé certains développements sur d'autres véhicules (comme la nouvelle peinture anti-chunk) fait qu'ils s'y retrouveront sans nul doute.

 

C'est une démarche "nouvelle" dans un segment dominé par Porsche et consors qui ont des marges très très très élevés par véhicule. Porsche est connu pour être le constructeur qui se fait le plus de marge par véhicule [un cayenne ne coûte guère plus cher qu'un touareg à produire, pourtant l'addition est autrement plus salée].

 

Normalement plus tu pars dans le haut de gamme, plus les marges du constructeur sont élevés. Ici ils vont cassés ce schéma!

 

Je doute cependant qu'ils innondent et ruine le marché pour autant, il y a moults gens qui choisiront une Porsche pour l'exclusivité, et qui sont près à payer plus cher pour avoir une voiture de Stuttgart (c'est déjà le cas actuellement, il existe sur le papier un tas de caisses plus performantes que des porsches et moins cher).

Et puis il y a moults gens qui vont pas avoir envi d'attendre 1 an sur liste d'attente pour en toucher une (ça va très probablement être le cas).

 

 

Après il est pas improbable non plus qu'en bon constructeur nippon qui se respecte, nissan assortisse la bête d'une grosse garantie. Or cela veut aussi dire autant d'entretien en concess pour pas faire sauter la garantie. Or (bis) ce type de bestiole va nécessiter un entretien coûteux! Et là, paf, nissan se rattrape.

 

En tout cas en dehors de ces considérations économiques, elle est sublissime, point barre.

 

Je la veux je la veux je la veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Franchement si elle est vraiment a 55k, j'en commande une en LOA sans option l'année prochaine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Pareil ! :D

 

 

 

 

Mais dieu que j'aime pas sa gueule, heureusement dans un sens qu'elle est trés alourdie par une espece de pseudo tuning pas trés gracieux mais qui la rend aggressive, avec des finitions coulées et fines du genre porsche, elle serait ridicule de mocheté :s, et surtout le cockpit tellement anguleux et montant :s, on dirait presque un casque quand on la regarde de coté :??:

 

 

Mais autant de watts pour 55K euro, ça ne se refuse pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Et une idée de la dispo en europe ?

 

fin 2008 ? :cry:

 

Moi je vend la RS4 et j'économise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

d'après ce bon vieux carlos :

fin de l'année au japon

juin 2008 USA

avant fin année fiscale 2008 : monde (sous entendu Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

moi on m'a dit mini mi-08 voir fin 08.

J'ai besoin du manuel d'atelier pour bosser, et ce fameux manuel ne sera dispo que tard, avec la sortie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ca va laisser le temps de faire des économies pour compenser le prix français. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Mouarf, j'aime de moins en moins sa tronche :( Puis les couleurs, c'est tout ce qui est dispo ? :/

 

 

 

 

Par contre j'ai eu vent de 50000 euro comme prix au Japon en moyenne, sachant que souvent les japs y sont vendues 30 % moins chers qu'ici... J'ai un petit doute tout à coup sur les déclarations d'intentions actuelles de Nissan en europe :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC513po

Pour info, dans turbo samedi prochain ils vont essayer la skyline, mais ça sera pas la dernière, j'ai pas eu le temps de voir dans l'extrait si c'était la R33 ou la R34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

On commence à entendre parler de 80000 euros en europe finalement pour les premieres versions, y compris dans les concessions nissan, le tarif 50000 euros est bien celui au Japon, qqun aurait eu vent de ces rumeurs également ?

 

 

 

 

Ca risque de déchanter, c'est plus la meme à ce tarif là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR473sq

Moi je la trouve parfaite, cett nouvelle Skyline G-R.

Elle a repris quelques éléments du la R34 : feux arrières, calandre(un peu).

 

Ses performances sont .... HA-LU-CI-NANTES !

 

310 km/h, le 0 à 100 km/h abattu en 3''5 secondes, une consommation de 12.2 L aux 100 km

 

Si ce sont ses vraies performances, c'est une des meilleures voitures du monde.

 

Par contre pour son poids : 1750 kg.

C'est lourd mais elle peut accueillir 4 personnes, elle a une transmission intégrale et elle mesure 4,65 m de long soit 7 cm de plus qu'une Laguna II.

Comparez la aux CLK 64 AMG (481 ch et 1755 kg), la Vanquish S (528 ch, 1875 kg)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

80 000 c'est hors budget pour moi :cry:

 

Pis la flemme d'attendre les occases, allez monsieur nissan, 65 000 c'est mon dernier prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR473sq

Avec les surtaxes sur les produits asiatiques, elle pourrait coûter 100 000 €. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mais au fait, elle est quand meme de la famille des skyline ou c'est devenu un modèle à part entière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

pour moi c'est une autre génération, bye bye le mythique RB25/26 DETT 6 en ligne.

Bonjour le V6, c'est différent, mais ça reste une skyline dans le sens ou c'est la vitrine technologique de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...