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Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
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Invité §eki223hg

Bonjour à tous,

 

J'ai demandé un essai du DCI 130cv via le net mais le concessionnaire local n'a pas l'air pressé de me donner un RDV et s'il me fait patienter trop longtemps, quitte à faire quelques dizaines de km en plus, je vais aller voir ailleurs. Bordeaux 110KM, Poitiers 110km, Limoges 110km, environ, alors il y a de quoi en trouver un, un poil plus commerçant.

 

Nissan m'a appelé pour me dire qu'il allait m'appeler pour une date mais apparemment il doit avoir trop de commande pour négliger un client potentiel.

 

Bon, mes nerfs passés :pfff: , je venait surtout pour demander si quelqu'un avec comparé le DCI 110 et le DCI 130 dans un espace temps pas trop long pour bien apprécier les différences car mon besoin se fait surtout sentir sur les reprises, genre 80 km/h à 120 km/h, car empruntant très souvent des nationales bourrées de camion, avec souvent peu de distance pour les doubler, c'est mon critère le plus important.

 

La différence de prix étant loin d'être négligeable il est essentiel que je me penche largement sur le sujet. (en faisant attention de ne pas tomber :ange: )

 

Le 110Cv semble connaitre quelques problèmes de fiabilité mais je ne lis rien sur le 130cv, est-il trop récent pour des avis ou simplement est-il meilleur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. cdlt.

 

 

Je ne les ai pas testé mais je te conseil le dci 130 dans ce cas la, au vu des données constructeur et des tests de la presse, il a une meilleure acceleration.

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Merci à toi.

 

D'autres ont fait des essais ?

Merci.

Pas essayé le 110, mais +1 pour le 130.

 

Il est très coupleux, sans l'effet "coup de pied au cul" ressenti dans mon Kuga ou dans le Tiguan 140 essayé récemment.

 

Ayant le même type d'utilisation que toi, ma commande s'est portée sur le 130. Avec ce genre de voiture assez lourde, même sans être un pilote de rallye, il est toujours mieux d'en avoir un peu sous le pied. La sécurité avant tout.

 

Pour ce qui est des CC, à l'époque où la voiture allait arriver en concession, j'en avais appelé 5 dans un rayon de 100 km autour de chez moi, et j'ai essayé chez le premier qui m'a rappelé.

Bon, j'ai acheté chez un mandataire, faut pas déconner quand même^^

Ca m'a payé la différence de prix entre les deux moulins.

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Invité §eki223hg

Pas essayé le 110, mais +1 pour le 130.

 

Il est très coupleux, sans l'effet "coup de pied au cul" ressenti dans mon Kuga ou dans le Tiguan 140 essayé récemment.

 

Ayant le même type d'utilisation que toi, ma commande s'est portée sur le 130. Avec ce genre de voiture assez lourde, même sans être un pilote de rallye, il est toujours mieux d'en avoir un peu sous le pied. La sécurité avant tout.

 

Pour ce qui est des CC, à l'époque où la voiture allait arriver en concession, j'en avais appelé 5 dans un rayon de 100 km autour de chez moi, et j'ai essayé chez le premier qui m'a rappelé.

Bon, j'ai acheté chez un mandataire, faut pas déconner quand même^^

Ca m'a payé la différence de prix entre les deux moulins.

 

 

j'ai acheté aussi chez un mandataire mais je ne suis pas allé l'essayer chez le CC près de chez moi, je trouvais ça pas correct, surtout si je reviens chez lui après pour l'entretien :)

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Invité §mas131TE

moi perso j'ai essayer les 2 110 et 130 pas beaucoup de différence,à si 2000 euros de plus pour le 130,cela ne justifie pas la lègere différence et meme en CC on vous conseille le 110.

D'ailleur le mien sera en 110.

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j'ai acheté aussi chez un mandataire mais je ne suis pas allé l'essayer chez le CC près de chez moi, je trouvais ça pas correct, surtout si je reviens chez lui après pour l'entretien :)

Oui je me suis aussi posé la question pour l'entretien etc...

 

Le fait est que je n'ai pas fait l'essai dans la CC la plus proche de chez moi, mais même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier de l'endroit où j'ai acheté mon QQ.

 

Où que tu l'aie acheté, ton CC proche saura bien qu'il ne vient pas de chez lui. Il ne peut pas ignorer le poids (grandissant) des mandataires. Il saura de toute façon dès le moment où il interrogera l'historique du véhicule.

 

Les mecs sont les représentants de la marque, ils vendent (ou pas), entretiennent, gère le SAV. C'est leur boulot et ils sont payés pour le faire. Et s'ils traînent des pieds, à toi de leur rappeler, gentiment..., ou plus si affinités... :lol:

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Invité §abl254Cl

Bonjour,

 

Les concessionnaires entretiennent et effectuent un SAV optimal sur les véhicules qu'ils vendent.

 

Une garantie et un SAV ca se paie ! c'est pour cela qu'un véhicule est plus cher en concession.

 

Les véhicules achetés chez un mandataire ne passent pas en priorité. Dans certains cas, il n'y a pas d'assistance, pas de prise en charge rapide, pas de prêt de véhicule de remplacement gratuit, et certains véhicules restent 6 mois en attente sur le parc.

 

Dommage que les mandataires ne puissent pas faire le SAV. A bon entendeur.

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Bonjour,

 

Les concessionnaires entretiennent et effectuent un SAV optimal sur les véhicules qu'ils vendent.

 

Une garantie et un SAV ca se paie ! c'est pour cela qu'un véhicule est plus cher en concession.

 

Les véhicules achetés chez un mandataire ne passent pas en priorité. Dans certains cas, il n'y a pas d'assistance, pas de prise en charge rapide, pas de prêt de véhicule de remplacement gratuit, et certains véhicules restent 6 mois en attente sur le parc.

 

Dommage que les mandataires ne puissent pas faire le SAV. A bon entendeur.

 

 

J'aime beaucoup ton avatar. C'est la tienne ? :sol:

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Bonjour,

 

Les concessionnaires entretiennent et effectuent un SAV optimal sur les véhicules qu'ils vendent.

 

Une garantie et un SAV ca se paie ! c'est pour cela qu'un véhicule est plus cher en concession.

 

Les véhicules achetés chez un mandataire ne passent pas en priorité. Dans certains cas, il n'y a pas d'assistance, pas de prise en charge rapide, pas de prêt de véhicule de remplacement gratuit, et certains véhicules restent 6 mois en attente sur le parc.

 

Dommage que les mandataires ne puissent pas faire le SAV. A bon entendeur.

Sujet sensible ^^ Je comprends ton point de vue, tu défends ton bifteck visiblement.

 

Je ne suis pas un pro mandataire et je sais que tout a un prix (d'ailleurs pour ce qui est du prêt de véhicule, les CC Nissan que j'ai consulté le facturent dans un pack de frais (avec le gravage des vitres et je ne sais plus quoi) proposé lors de l'achat. Sur mes 10 voitures, seules 2 ont déjà été achetées par ce canal. Et je n'ai jamais été confronté à ça : "et certains véhicules restent 6 mois en attente sur le parc."

 

Mieux, mon Scenic dont toutes les vitres sont tombées l'une après l'autre, a été pris en garantie par le CC Renault du coin, qui ne m'a pas reproché à une seule seconde son origine Autrichienne.

 

Je me suis déjà longuement frité sur ce forum au sujet du match CC/mandataire, je ne vais pas recommencer.

 

Il y a de la place pour tout le monde et chacun voit midi à sa porte.

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Invité §spl622Sy

Sujet sensible ^^ Je comprends ton point de vue, tu défends ton bifteck visiblement.

 

Je ne suis pas un pro mandataire et je sais que tout a un prix (d'ailleurs pour ce qui est du prêt de véhicule, les CC Nissan que j'ai consulté le facturent dans un pack de frais (avec le gravage des vitres et je ne sais plus quoi) proposé lors de l'achat. Sur mes 10 voitures, seules 2 ont déjà été achetées par ce canal. Et je n'ai jamais été confronté à ça : "et certains véhicules restent 6 mois en attente sur le parc."

 

Mieux, mon Scenic dont toutes les vitres sont tombées l'une après l'autre, a été pris en garantie par le CC Renault du coin, qui ne m'a pas reproché à une seule seconde son origine Autrichienne.

 

Je me suis déjà longuement frité sur ce forum au sujet du match CC/mandataire, je ne vais pas recommencer.

 

Il y a de la place pour tout le monde et chacun voit midi à sa porte.

 

 

Salut,

 

Pas faux, mais si tu te mets à la place une seconde de la concession : t 'as 2 clients : un qui a acheté chez toi et un chez un "casseur de prix" (ce n'est pas péjoratif, c'est le fruit d'une logique économique) , priorité à qui? pour qui tu vas te décarcasser en priorité?

Si t'es consentieux, tu le fait pour les 2 mais y aura de facto une priorité. C'est juste humain !

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà acheté chez un mandataire et en concession.

 

Tcho

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Invité §eki223hg

 

Salut,

 

Pas faux, mais si tu te mets à la place une seconde de la concession : t 'as 2 clients : un qui a acheté chez toi et un chez un "casseur de prix" (ce n'est pas péjoratif, c'est le fruit d'une logique économique) , priorité à qui? pour qui tu vas te décarcasser en priorité?

Si t'es consentieux, tu le fait pour les 2 mais y aura de facto une priorité. C'est juste humain !

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà acheté chez un mandataire et en concession.

 

Tcho

 

Dans ce cas là tous ceux qui n'ont pas acheté chez le CC (voiture d'occasion, déménagements, mandataire etc.) sont traités pareils, c'est bien ça ?

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Invité §ihg265xD

moi perso j'ai essayer les 2 110 et 130 pas beaucoup de différence,à si 2000 euros de plus pour le 130,cela ne justifie pas la lègere différence et meme en CC on vous conseille le 110.

D'ailleur le mien sera en 110.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut justifier une différence de 2200€ entre les deux modèles à niveau de finition équivalente, faudrait vraiment qu'ils l'expliquent chez Nissan car ça ressemble plus à de l'attaque à main armée qu'à autre chose. (Pour les plus anciens : je n'oublie pas que ça fait plus de 14000 francs)

 

C'est à peu près la même différence entre le modèle essence 1.2 et le DCI 110 cv.

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Merci pour ta réponse.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut justifier une différence de 2200€ entre les deux modèles à niveau de finition équivalente, faudrait vraiment qu'ils l'expliquent chez Nissan car ça ressemble plus à de l'attaque à main armée qu'à autre chose. (Pour les plus anciens : je n'oublie pas que ça fait plus de 14000 francs)

 

C'est à peu près la même différence entre le modèle essence 1.2 et le DCI 110 cv.

C'est pour orienter les acheteurs vers la motorisation diesel la moins polluante, et accessoirement vers l'essence.

 

Non ?

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Invité §ihg265xD

Ca je n'y crois pas car je ne pense pas que l'écologie soit leur principale préoccupation.

De toute façon le malus est censé être là pour faire la différence, non ?

Le roi business n'a pas cette conscience et si les gouvernements n'imposaient pas des règles de pollution nous en serions encore avec des autos très nocives.

Il y a longtemps que je ne crois plus à la vertu des industriels si tant-est que j'y aie cru un jour.

En tout cas c'est mon humble avis et il vaut ce qu'il vaut.

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Invité §abl254Cl

Sujet sensible ^^ Je comprends ton point de vue, tu défends ton bifteck visiblement.

 

Je ne suis pas un pro mandataire et je sais que tout a un prix (d'ailleurs pour ce qui est du prêt de véhicule, les CC Nissan que j'ai consulté le facturent dans un pack de frais (avec le gravage des vitres et je ne sais plus quoi) proposé lors de l'achat. Sur mes 10 voitures, seules 2 ont déjà été achetées par ce canal. Et je n'ai jamais été confronté à ça : "et certains véhicules restent 6 mois en attente sur le parc."

 

Mieux, mon Scenic dont toutes les vitres sont tombées l'une après l'autre, a été pris en garantie par le CC Renault du coin, qui ne m'a pas reproché à une seule seconde son origine Autrichienne.

 

Je me suis déjà longuement frité sur ce forum au sujet du match CC/mandataire, je ne vais pas recommencer.

 

Il y a de la place pour tout le monde et chacun voit midi à sa porte.

 

 

Je ne rentrerai pas moi non plus dans un débat sans fin...

 

Mais puisque beaucoup de gens viennent tous les jours sur les forums et sont désireux de recueillir les impressions des utilisateurs, autant qu'ils soient correctement informés sur certaines choses avant de prendre leurs décisions.

 

Cela dit, il faut savoir qu'un acheteur qui sollicite un professionnel pour avoir des renseignement sur une auto, qui se fait proposer un essai et qui va s'empresser d'aller acheter le véhicule au mandataire d'en face est loin d'être un client qui mérite un service après-vente avec des courbettes.

 

Alors oui je défends mon bifteck, mais pas seulement. C'est une économie qui est en jeu. Quand c'est une question d'argent, le concessionnaire passe pour un escroc, mais on est bien content qu'il soit là pour vous conseiller, faire les essai, entretenir votre auto, ou le réparer quand il tombe en panne. Dans un souci de principe, tout service se paie !

 

Mais bon, tu as raison comme tu dis "non mais sans déconner !"

 

Tu trouves ca normal toi ? tu achètes chez l'un et c'est l'autre qui doit raquer quand il y a des problèmes...

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Invité §rDT221RG

:D C'est a NISSAN de ne pas vendre ses QQ et autres a des margoulins capables de proposer des remises impossibles dans le réseau !

Avec -17/18 % dès le lancement je ne vois pas comment les vendeurs de concessions vont s'en sortir !

C'est donc bien NISSAN le responsable de cet état de fait et qui laisse faire ce marché parallèle , le client lui achète un prix et une remise , c'est humain ..........les concessionnaires n'ont qu'a faire le nécessaire près de la maison mère pour dénoncer cet état de fait et pas se venger sur le péquin lambda :ange:

:jap:

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Invité §abl254Cl

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut justifier une différence de 2200€ entre les deux modèles à niveau de finition équivalente, faudrait vraiment qu'ils l'expliquent chez Nissan car ça ressemble plus à de l'attaque à main armée qu'à autre chose. (Pour les plus anciens : je n'oublie pas que ça fait plus de 14000 francs)

 

C'est à peu près la même différence entre le modèle essence 1.2 et le DCI 110 cv.

 

 

 

DCi 130ch : Plus coupleux, moins bruyant, seulement 0.6l/100km de différence avec le 110, pas de malus écologique et surtout c'est une distribution à chaine,

Donc pas d'entretien au niveau de la distribution.

 

Et rien qu'au niveau de l'agrément de conduite je pense que ca vaut bien 2000 € de différence.

 

Vous l'avez essayé ?

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Je ne rentrerai pas moi non plus dans un débat sans fin...

 

Mais puisque beaucoup de gens viennent tous les jours sur les forums et sont désireux de recueillir les impressions des utilisateurs, autant qu'ils soient correctement informés sur certaines choses avant de prendre leurs décisions.

 

Cela dit, il faut savoir qu'un acheteur qui sollicite un professionnel pour avoir des renseignement sur une auto, qui se fait proposer un essai et qui va s'empresser d'aller acheter le véhicule au mandataire d'en face est loin d'être un client qui mérite un service après-vente avec des courbettes.

 

Alors oui je défends mon bifteck, mais pas seulement. C'est une économie qui est en jeu. Quand c'est une question d'argent, le concessionnaire passe pour un escroc, mais on est bien content qu'il soit là pour vous conseiller, faire les essai, entretenir votre auto, ou le réparer quand il tombe en panne. Dans un souci de principe, tout service se paie !

 

Mais bon, tu as raison comme tu dis "non mais sans déconner !"

 

Tu trouves ca normal toi ? tu achètes chez l'un et c'est l'autre qui doit raquer quand il y a des problèmes...

 

 

Bien que je ne sois pas client Nissan, j'ai toujours acheté mes voitures chez les concessionnaires du coin. Je suis assez d'accord avec ton raisonnement ;)

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DCi 130ch : Plus coupleux, moins bruyant, seulement 0.6l/100km de différence avec le 110, pas de malus écologique et surtout c'est une distribution à chaine,

Donc pas d'entretien au niveau de la distribution.

 

Et rien qu'au niveau de l'agrément de conduite je pense que ca vaut bien 2000 € de différence.

 

Vous l'avez essayé ?

 

 

En agrément de conduite le 1.2 DIG-T 115 ch essence, que vaut-il précisément ? Le 150 ch DIG-T devrait surclasser sans mal les diesels à ce niveau.

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Je ne rentrerai pas moi non plus dans un débat sans fin...

 

Mais puisque beaucoup de gens viennent tous les jours sur les forums et sont désireux de recueillir les impressions des utilisateurs, autant qu'ils soient correctement informés sur certaines choses avant de prendre leurs décisions.

 

Cela dit, il faut savoir qu'un acheteur qui sollicite un professionnel pour avoir des renseignement sur une auto, qui se fait proposer un essai et qui va s'empresser d'aller acheter le véhicule au mandataire d'en face est loin d'être un client qui mérite un service après-vente avec des courbettes.

 

Alors oui je défends mon bifteck, mais pas seulement. C'est une économie qui est en jeu. Quand c'est une question d'argent, le concessionnaire passe pour un escroc, mais on est bien content qu'il soit là pour vous conseiller, faire les essai, entretenir votre auto, ou le réparer quand il tombe en panne. Dans un souci de principe, tout service se paie !

 

Mais bon, tu as raison comme tu dis "non mais sans déconner !"

 

Tu trouves ca normal toi ? tu achètes chez l'un et c'est l'autre qui doit raquer quand il y a des problèmes...

Bien sûr, une concession est une entreprise qui doit vivre, là-dessus aucun problème.

 

 

Mais comme dit pas très finement le message au dessus, c'est plus la politique de distribution du constructeur qui est en cause.

 

Lorsque j'ai acheté mon Kuga (2e année après sa sortie), les remises proposées par les mandataires étaient ridicules, je suis donc logiquement allé en concession.

 

Mais là (je suis désolé), plus de 10 points d'écarts au lancement, sur une voiture à près de 30K€ , admet qu'il y a un souci dans la politique européenne du constructeur.

Comme je l'ai dit plus haut, je sais que tout a un prix, et payer plus cher chez un CC ne me choque pas, tant que l'écart est admissible. Je ne considère pas les CC comme des escrocs, juste comme des entrepreneurs qui se battent à armes inégales.

Reste que je suis un client. Et sans vouloir te contredire, hormis l'essai (je ne parle même pas de la collecte d'information sur le modèle que j'ai personnellement fait sur le net) ; tout le reste se paye (entretien, réparations, accessoires, etc...) chez un CC.

Je ne lui demande pas de m'accueillir avec un collier de fleurs (même le sourire je m'en tape), ni l'aumône, ni de faire du bénévolat. Juste son boulot. Et être le relais de sa marque, où que le client ait acheté sa voiture, fait partie de ce boulot.

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Invité §abl254Cl

:D C'est a NISSAN de ne pas vendre ses QQ et autres a des margoulins capables de proposer des remises impossibles dans le réseau !

Avec -17/18 % dès le lancement je ne vois pas comment les vendeurs de concessions vont s'en sortir !

C'est donc bien NISSAN le responsable de cet état de fait et qui laisse faire ce marché parallèle , le client lui achète un prix et une remise , c'est humain ..........les concessionnaires n'ont qu'a faire le nécessaire près de la maison mère pour dénoncer cet état de fait et pas se venger sur le péquin lambda :ange:

:jap:

 

 

C'est tout à fait ca tu as raison... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Tant qu'on y est on devrais tous militer pour faire fermer tous les concessionnaires auto, comme ca il n'y aura plus de professionnels, plus de vrai conseillers...!

On achètera tous nos véhicules sur le net sans les voir ni les essayer. et si ca tombe en panne, on se fera des après midi mécanique le dimanche chez soi.

 

Tu crois qu'un concessionnaire aime laisser faire ça ? Il y a des lois, ce n'est pas eux qui décident. Et même mieux, ce sont les consommateurs qui entretiennent ce marché. Tout ca parce qu'ils ne veulent pas payer une qualité de service.

 

Sauf ton respect, réfléchis à ce que tu dis...

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Invité §ult301Bh

C'est la loi de l'offre et de la demande...

Quand on achète un bien ou un service, on fait jouer la concurrence...

Si je vise un écran plat et que je peux avoir le même modèle bien moins cher chez X que chez Y, je vais pas le prendre chez Y....

La question qu'on peut se poser c'est: est ce qu'en achetant mon Qashqai chez Nissan au lieu de chez un mandataire, donc 2-3000 euros plus cher, je "gagnerai" quelque chose derrière dans les services "d'après vente" (entretien, panne, etc...)? Là aussi en fonction de la réponse, chacun voit midi à sa porte. Je suis pas non plus certain que client ayant acheté sa voiture dans une concession soit bien mieux "traité" que le même client ayant acheté sa voiture ailleurs, ou que ca soit.

On a suffisamment d'exemples sur ce forum, pour ceux qui parcourent les multiples rubriques, de gens qui ont été "mal traités" chez le concessionnaire chez qui ils avaient acheté leur véhicule, que ce soit pour une prestation ou une prise en charge sous garantie ou hors garantie, et ca, quelles que soient les marques...

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C'est tout à fait ca tu as raison... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Tant qu'on y est on devrais tous militer pour faire fermer tous les concessionnaires auto, comme ca il n'y aura plus de professionnels, plus de vrai conseillers...!

On achètera tous nos véhicules sur le net sans les voir ni les essayer. et si ca tombe en panne, on se fera des après midi mécanique le dimanche chez soi.

 

Tu crois qu'un concessionnaire aime laisser faire ça ? Il y a des lois, ce n'est pas eux qui décident. Et même mieux, ce sont les consommateurs qui entretiennent ce marché. Tout ca parce qu'ils ne veulent pas payer une qualité de service.

 

Sauf ton respect, réfléchis à ce que tu dis...

 

Quand la "qualité de service" tu la payes plus de 6000€ (entre un véhicule CC et mandataire), tu m'excuseras mais mon porte-monnaie n'est pas hyper-extensible. Les concessionnaires râlent, mais le coupable n'est pas le client mais NISSAN qui permet une telle différence de prix d'un pays à un autre.

 

Enfin, le client achète du NISSAN, donc au bout du compte, le concessionnaire représente la marque, s'il voulait gagner plus d'argent fallait faire garagiste uniquement. Je m'enfou de l'acheter à tel ou tel endroit. Enfin, ton raisonnement est foireux, car ça veut dire qu'un client qui a acheté son véhicule dans une concess de Perpignan, pourrait ne pas être prioritaire dans une concess de Lille, puisqu'il n'a pas acheté dans ladite concess.

 

La crise a fait changé les comportements du consommateur, on devient plus rationnel sur les dépenses : alimentaire, vestimentaire, vacances,... et de surcroit un achat automobile, qui je te le rappelle est le 2ème achat le plus lourd dans une famille, après l'achat immobilier.

 

Tu m'excuseras si je ne pleure pas sur le sort des pauvres concess 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif , c'est à eux de s'adapter à cette nouvelle donne, pas le client... (ça me rappelle le conflit des taxis d'ailleurs).

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Invité §rDT221RG

:jap: Tout a fait , c'est bien ça que j'ai écrit , mais on fait pas boire un âne qui a pas soif de vérité , les pros NISSAN sont bornés bien sur , d'ailleurs le bilan des ventes concession aux particuliers en dit long sur cet état de fait :" Le réseau a surtout perdu 10 000 ventes VP à particuliers"

AUTOACTU / Réseaux - 25/02/2014 / Le réseau Nissan à 1% de rentabilité en 2013 via forum xtrail

Malgré des ventes VN à particuliers en baisse de 24%, le chiffre d'affaires moyen du réseau Nissan ne s'est dégradé "que" de 9,5%, grâce à un meilleur mix et des ventes VO en hausse de 7%.

Sa rentabilité n'a perdu que 0,3 point, à 1% du CA.

 

2013 a été une année de transition pour Nissan avec un Qashqai en fin de vie et le lancement des nouvelles Note et Micra seulement en septembre.

La marque a ainsi subi un recul de près de 9% de ses ventes, avec 71 700 immatriculations VP et VUL, à 3,3% de parts de marché (dont 3,5% en VP).

Le réseau a surtout perdu 10 000 ventes VP à particuliers, pour ne plus totaliser que 34 000 immatriculations (-24%) sur ce canal.

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Invité §ihg265xD

 

 

DCi 130ch : Plus coupleux, moins bruyant, seulement 0.6l/100km de différence avec le 110, pas de malus écologique et surtout c'est une distribution à chaine,

Donc pas d'entretien au niveau de la distribution.

 

Et rien qu'au niveau de l'agrément de conduite je pense que ca vaut bien 2000 € de différence.

 

Vous l'avez essayé ?

 

 

 

Non pas encore mais comme je disais plus haut :

 

Reprise du message précédent :

Bonjour à tous,

 

J'ai demandé un essai du DCI 130cv via le net mais le concessionnaire local n'a pas l'air pressé de me donner un RDV et s'il me fait patienter trop longtemps, quitte à faire quelques dizaines de km en plus, je vais aller voir ailleurs. Bordeaux 110KM, Poitiers 110km, Limoges 110km, environ, alors il y a de quoi en trouver un, un poil plus commerçant.

 

Nissan m'a appelé pour me dire qu'il allait m'appeler pour une date mais apparemment il doit avoir trop de commande pour négliger un client potentiel.

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Invité §JM-238vM

Bonsoir,

J'ai essayé les deux à une semaine d'intervalle.

le 110 et le 130 en version all mode 4x4

 

Même si le 110 m'a vraiment étonné et que la différence n'est pas aussi flagrante, j'ai trouvé le 110 un petit peu plus creux sous 1500t/mn. J'avais mis l'ODB à zéro pour le 110 : 5,4 pour 20 kms ville et départementale roulante pas plate.

Pour le 130 j'ai pas mis à zéro, il était à 6,3l. Le 130, même s'il reste un peu encore creux sous 1500t est plus agréable et vaut le coup si on peux mettre la différence. Le 130 est peut être légèrement plus silencieux.

Donc perso je préfère le 130, mais le 110 est très correct.

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Invité §abl254Cl

Quand la "qualité de service" tu la payes plus de 6000€ (entre un véhicule CC et mandataire), tu m'excuseras mais mon porte-monnaie n'est pas hyper-extensible. Les concessionnaires râlent, mais le coupable n'est pas le client mais NISSAN qui permet une telle différence de prix d'un pays à un autre.

 

Enfin, le client achète du NISSAN, donc au bout du compte, le concessionnaire représente la marque, s'il voulait gagner plus d'argent fallait faire garagiste uniquement. Je m'enfou de l'acheter à tel ou tel endroit. Enfin, ton raisonnement est foireux, car ça veut dire qu'un client qui a acheté son véhicule dans une concess de Perpignan, pourrait ne pas être prioritaire dans une concess de Lille, puisqu'il n'a pas acheté dans ladite concess.

 

La crise a fait changé les comportements du consommateur, on devient plus rationnel sur les dépenses : alimentaire, vestimentaire, vacances,... et de surcroit un achat automobile, qui je te le rappelle est le 2ème achat le plus lourd dans une famille, après l'achat immobilier.

 

Tu m'excuseras si je ne pleure pas sur le sort des pauvres concess 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif , c'est à eux de s'adapter à cette nouvelle donne, pas le client... (ça me rappelle le conflit des taxis d'ailleurs).

 

 

Sur quel véhicule constate tu 6000 € de différence ?

 

De plus je te parle de particuliers qui achètent chez un mandataire ou un importateur, et qui viennent ensuite se plaindre en concession quand il y a un problème.

Il est bien evident qu'un client de la concession de perpignan bénéficira

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Invité §abl254Cl

Pardon, petit bug...

 

Sur quel véhicule constate tu 6000 € de différence ?

 

De plus je te parle de particuliers qui achètent chez un mandataire ou un importateur, et qui viennent ensuite se plaindre en concession quand il y a un problème.

Il est bien évident qu'un client de la concession de perpignan bénéficiera des mêmes prestations de SAV sur une concession de Lille.

Car il reste acheteur dans le réseau national.

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Invité §abl254Cl

Quand la "qualité de service" tu la payes plus de 6000€ (entre un véhicule CC et mandataire), tu m'excuseras mais mon porte-monnaie n'est pas hyper-extensible. Les concessionnaires râlent, mais le coupable n'est pas le client mais NISSAN qui permet une telle différence de prix d'un pays à un autre.

 

Enfin, le client achète du NISSAN, donc au bout du compte, le concessionnaire représente la marque, s'il voulait gagner plus d'argent fallait faire garagiste uniquement. Je m'enfou de l'acheter à tel ou tel endroit. Enfin, ton raisonnement est foireux, car ça veut dire qu'un client qui a acheté son véhicule dans une concess de Perpignan, pourrait ne pas être prioritaire dans une concess de Lille, puisqu'il n'a pas acheté dans ladite concess.

 

La crise a fait changé les comportements du consommateur, on devient plus rationnel sur les dépenses : alimentaire, vestimentaire, vacances,... et de surcroit un achat automobile, qui je te le rappelle est le 2ème achat le plus lourd dans une famille, après l'achat immobilier.

 

Tu m'excuseras si je ne pleure pas sur le sort des pauvres concess 856873554_funkycity.gif.1b1478886c53a881194d6a396e2a824f.gif , c'est à eux de s'adapter à cette nouvelle donne, pas le client... (ça me rappelle le conflit des taxis d'ailleurs).

 

 

Tu parles sans savoir ce que tu dis. Déjà, 6000 € jamais vu moi ! Tu me dira sur quel véhicule tu as vu ca.

 

As tu la moindre idée de la façon dont fonctionne un importateur pour aboutir à 20% de remise sur un véhicule ? Je ne crois pas non.

Tu ne sais pas de quoi tu parle.

 

Si Nissan (ou toute autre marque) n'applique pas les mêmes remises, c'est tout simplement parce qu'il vend du véhicule neuf, du vrai. Des véhicules sur lesquels il assume une garantie constructeur de 3 ans, une vraie assistance, prête des véhicules de remplacement et donne de vrai conseils par le biais de vrai professionnels de la marque.

 

Demande à un importateur, les véhicules qu'ils vendent sont tous déjà immatriculés. Ce sont des voitures d'occasion. Elles sont achetées à l'étranger avec quelquefois des conditions de garanties différentes selon le pays. Il arrive (même si c'est rare) que les finitions ne possèdent pas les mêmes niveaux d'équipements. Elles sont immatriculées en France et restent souvent plusieurs mois en stockage sur un parc. Donc elles perdent une partie de leur garantie.

 

A côté de ca, pas d'assistance, pas de véhicule de prêt, pas de conseils, pas de mise en main, pas d'essai, pas de possibilité de voir le véhicule avant la livraison, pas de passage à la valise avant livraison, pas de campagnes de rappel effectuées (si il y en a) Et en plus des démarches administratives sont compliquées en cas de gros problèmes. Tu as raison, vive les mandataires !

 

Le concessionnaire assure la garantie et toutes les autres prestations, et même pour Nissan, ce n'est pas gratuit. Ils achètent les véhicules plus cher qu'un mandataire, c'est un gage de fiabilité. Donc moins de remise.

 

Tu sais quoi ? A véhicule a prix discount, service après-vente discount ! C'est le jeu ma pauvre Lucette

Personne n'a le beurre et l'argent du beurre. Il ne faut pas venir se plaindre

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Invité §eki223hg

Et ben... j'espère que je ne passerai pas dans votre concession... :(

Sur un produit comme le Qashqai je ne comprends pas la haine que suscite les mandataires, les CC disent eux même être débordés et n'accordent donc presque aucune réduction. Oui, c'est normal de payer un service, tel que les conseils, l'accueil du client, l'essai du véhicule, les formalités administratives etc. Donc pour moi il y'a 2 clientèle, une qui cherche ce service, qui se sent rassuré d'acheter direct chez le CC, qui souhaite avoir un contact direct avec le vendeur, la voiture etc, et une autre, qui se renseigne sur internet, lis les tests des magasines auto, compare les prix sur internet etc. et qui accepte d'acheter sa voiture par un intermédiaire pour faire une économie importante. Mais dans les 2 cas le client achète du Nissan, fait vivre le groupe, la marque, contribue au bénéfice de la marque, a sa célébrité, achetera peut-être des accessoires chez le CC, ira faire de l'entretien et des réparations chez le CC, fera la promo de la marque (si il en est content bien sur) etc... Donc quelque part c'est toujours bénéfique pour un CC Nissan quand on achète du Nissan, quelque soit l'endroit où on l’achète. Ce qui m'agace un peu c'est de lire que si on achète chez un mandataire on aura pas d'assistance, que le CC n'en aura rien a faire de notre voiture etc. Car le CC reste le représentant de la marque, et si un CC néglige volontairement ma voiture car je ne l'ai pas acheté dans sa concession, ce n'est pas digne d'un représentant de cette marque, et j'en avertirai le siège. Encore une fois, je comprends que tu déféndes ton biftek, et pas besoin de tomber dans l'extrême, il y'a un tas d'argument solide qui poussent à acheter chez un CC, mais entendre un CC qui dit ouvertement qu'il ne foutra rien si un client lui apporte un Nissan venant d'un mandataire, je ne trouve pas ça correcte...

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Invité §ihg265xD

Bonjour !

 

Je ne suis pas spécialisé dans les achats d'automobile et je comprends parfaitement les divers choix dont chacun parle plus haut.

 

Je pense aussi que si une majorité achète chez les mandataires les concessions disparaissent, que des garages lambda soient agréés par les constructeur pour le SAV, qu'il n'y ait plus d'essai possible sans paiement déductible sur achat.

 

Ensuite, seuls sur le marché, libre à eux d'imposer les prix.

 

Ce n'est pas la première corporation à passer par là, il suffit de regarder un peu en arrière, de quelques dizaines d'années.

 

Voir le grande distribution d'aujourd’hui qui fait la pluie et le beau temps auprès des fabricants, éleveurs, agriculteurs, etc, et des clients car maintenant elle a le monopole, et ceci n'est qu'un exemple.

 

Alors oui aux mandataires car il font pression pour de meilleurs prix en général grâce à leur concurrence mais je dirais simplement, attention de ne pas tous passer dans cette trappe.

 

Personnellement, lors de mon prochain achat dans les mois qui viennent, j'achèterai chez un CC tout en faisant valoir le prix des mandataires afin d'obtenir le meilleur compromis prix/service.

 

Parfois payer un peu, je dis bien un peu, plus cher c'est aussi préserver l'emploi dans sa région car si on ne paie pas nos achats nous le paierons sous d'autres formes.

 

A chacun ses responsabilités et sa conscience. :ange:

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