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Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §aco410df

icon4.gifAttention aux yeux :love: :love: :sol:icon14.gif

De telles photos aident à tenir ... hihi

Le bout du tunnel n'est pas loin

Combien de km au compteur déjà??

Alors ...heureux? icon12.gif

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Invité §oen513yD

j'ai faite celle la tout a l'heure

 

IMG_8224.jpg

 

 

Je vais probablement opté pour la même couleur :)

Ce sera pour le commander début Juin

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Invité §fab125Nt

Une video qui met en avant un tekna gris perle...

 

 

Comme on dit "les gouts et les couleurs....". Je l ai commandé en gris perle et franchement de cette couleur elle est vraiment magnifique. Je ne regrette vraiment pas mon choix ( 1.6 130 CV Tekna X-TRONIC) mais livraison prévu pour Juin. Grrrrr

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Invité §Zec760gv

Pour ceux qui ont leur nouveau QQ,

Quelle différence ya t'il entre la direction "normal" et la "sport"?

 

Est ce vraiment perceptible et laquelle préférez vous?

 

Salut, moi je trouve qu'on sent la différence même si c'est léger et dans les deux cas j'ai trouvé ça un peu mou dans le sens où je préfères une direction un peu plus rigide, c'est complêtement subjectif bien sûr :-)

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Invité §abl254Cl

Ca c'est faux, et vous le savez très bien. J'ai déjà acheté chez des mandataires des véhicules neufs dont j'étais le premier propriétaire. ;)

Relancer le marché auto français? Vous plaisantez j'espère :lol:

Moi je suis un consommateur, je fais jouer la concurrence. J'achèterai chez un concessionnaire (ce qui m'est déjà arrivé) si j'y trouve un ou plusieurs intérêts. Le marché auto français j'en ai rien à battre. C'est le problème des marques et de ceux qui les gèrent pas le mien.

 

 

Tu n'en as rien a battre ? pas de souci, je respecte ton opinion.

Prends juste conscience qu'en tant qu'acheteur et consommateur, tu finiras peut-être un jour par être concerné d'une façon où d'une autre.

 

Je ne plaisante jamais avec mon gagne-pain !

 

Dans le souci de me cultiver sur ce point et combler mon manque d'information, je veux bien que tu me communique les coordonnées du ou des mandataires qui te permettent d'avoir des véhicules non immatriculés moins cher stp...

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Une video qui met en avant un tekna gris perle...

 

 

 

Il faut que j'attende juillet pour avoir la même en Xtronic... Je trouve le gris squale très joli aussi.

 

Plus qu'à commander le pack suburban, les barres de toit transversales, les leds intérieures et faire surteinter les vitres avant chez Glastint.

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Pour ceux qui ont leur nouveau QQ,

Quelle différence ya t'il entre la direction "normal" et la "sport"?

 

Est ce vraiment perceptible et laquelle préférez vous?

 

Personnellement je n'est pas encore tester

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Invité §abl254Cl

Après 7 véhicules neufs (dont 4 gros 4x4) achetés en Cc françaises, le prochain viendra d'un concessionnaire belge.

Mon expérience:

Les commerciaux ne connaissent pas tous correctement le produit vendu.

Le commercial peut être très gentil et efficace et à la première révision le chef d'atelier est une tête de c.n. Vécu.

Le gravage "obligatoire" des vitres, le gilet jaune à 20€... m'énervent au plus haut point. Cela était valable pour les retraités des années 90 mais avec Internet tout a changé et il faut malheureusement s'adapter.

Bref c'est le progrès. Chaque métier doit s'y soumettre.

Les concessionnaires investissent des centaines de milliers d'euros chaque année pour répondre aux exigences des marques ; chapeau bas

Dommage que des détails gâchent qq fois leur professionnalisme.

 

 

 

Si certains commerciaux ne connaissent pas sur le bout des doigts leur produit, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire. Il ne faut pas exagérer :lol:

Un commercial est aussi un conseiller, il vous accompagne dans votre choix et votre démarche. Ca ne sert a rien qu'il sache au centimètre prés l'envergure d'une portière. Toutes les données techniques et les équipements sont référencées dans la documentation qu'il vous remet lors de votre entrevue.

 

Oui je suis d'accord, le chef d'atelier peut se montrer parfois...austère ! Ma foi ce sont des mécaniciens, on leur demande d'être efficace et que votre véhicule soit bien entretenu. Ils passent 40h par semaine les mains dans le cambouis à tenir des objectifs de main d'œuvre et a voir des gens qui se plaignent, ca ne rends pas forcément joyeux. Je suis désolé si le fait que la tête du chef d'atelier ne revienne pas à certains et remette en cause l'efficacité et le professionnalisme de toute une marque.

 

Le gravage, gilet jaune et compagnie, n'est pas obligatoire. Ce sont des suppléments facultatifs donc vous n'avez pas d'obligation de les prendre, mais ils sont systématiquement proposés dans le souci de livrer un véhicule "complet". Donc ca ne sert a rien de s'énerver pour rien. c'est une mauvaise excuse.

 

Nous nous adaptons au mieux. Pour les gens braqués contre nous par fausse opinion, je ne peux rien faire.

Enfin si... je vous invite a prendre un café ? ;)

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Invité §abl254Cl

+1 sur ces deux points.

 

Pour le chef d'atelier d'ailleurs, ça peut aussi marcher dans l'autre sens, genre, il se fout comme d'une guigne de savoir où tu as acheté ta caisse. Tu es un client avec une voiture de sa marque, point (vécu)

 

 

Ben ma fois, le chef d'atelier n'est pas là pour faire du social. On lui demande de faire en sorte que votre voiture marche et soit bien entretenue... point !

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Invité §abl254Cl

J'ai fait le test aussi. Pas de grosse différence en conduisant si ce n'est que c'est un peu plus ferme et donc plus précis. a mon avis il faut surtout l'essayer en courbe ou en montagne pour vraiment ressentir la différence. Pour du créneau par contre...

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Invité §ihg265xD

 

 

Si certains commerciaux ne connaissent pas sur le bout des doigts leur produit, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire. Il ne faut pas exagérer :lol:

Un commercial est aussi un conseiller, il vous accompagne dans votre choix et votre démarche. Ca ne sert a rien qu'il sache au centimètre prés l'envergure d'une portière. Toutes les données techniques et les équipements sont référencées dans la documentation qu'il vous remet lors de votre entrevue.

 

Oui je suis d'accord, le chef d'atelier peut se montrer parfois...austère ! Ma foi ce sont des mécaniciens, on leur demande d'être efficace et que votre véhicule soit bien entretenu. Ils passent 40h par semaine les mains dans le cambouis à tenir des objectifs de main d'œuvre et a voir des gens qui se plaignent, ca ne rends pas forcément joyeux. Je suis désolé si le fait que la tête du chef d'atelier ne revienne pas à certains et remette en cause l'efficacité et le professionnalisme de toute une marque.

 

Le gravage, gilet jaune et compagnie, n'est pas obligatoire. Ce sont des suppléments facultatifs donc vous n'avez pas d'obligation de les prendre, mais ils sont systématiquement proposés dans le souci de livrer un véhicule "complet". Donc ca ne sert a rien de s'énerver pour rien. c'est une mauvaise excuse.

 

Nous nous adaptons au mieux. Pour les gens braqués contre nous par fausse opinion, je ne peux rien faire.

Enfin si... je vous invite a prendre un café ? ;)

 

 

Un café, pour les énerver encore plus ?

 

J'ai une Suzuki achetée à la concession d'Angoulême, les commerciaux et le chef d'atelier sont, sans restriction pour les uns ou l'autre, on ne peut plus agréable.

Je ne travaille pas chez eux et n'ai pas d'action non plus. :ange: et je pense que ça vaut pour toutes les marques.

Donc il ne faut pas généraliser et quand on est content il faut le dire aussi. :)

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Invité §abl254Cl

 

Un café, pour les énerver encore plus ?

 

J'ai une Suzuki achetée à la concession d'Angoulême, les commerciaux et le chef d'atelier sont, sans restriction pour les uns ou l'autre, on ne peut plus agréable.

Je ne travaille pas chez eux et n'ai pas d'action non plus. :ange: et je pense que ça vaut pour toutes les marques.

Donc il ne faut pas généraliser et quand on est content il faut le dire aussi. :)

 

 

Tout a fait !

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Invité §mas131TE

Bonne nouvelle, mon CC m'a dit aujourd'hui que les délais de livraison était actuellement raccourcie,pour le mien se sera certainement d'ici 2 semaines au lieu de 5 semaines….je mettrait des photos des son arriver.

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Bonne nouvelle, mon CC m'a dit aujourd'hui que les délais de livraison était actuellement raccourcie,pour le mien se sera certainement d'ici 2 semaines au lieu de 5 semaines….je mettrait des photos des son arriver.

 

 

Très bonne nouvelle pour toi ! :)

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Invité §fab125Nt

Oui très bonne nouvelle pour toi en espérant que ce sois de meme pour les autres !

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Invité §aco410df

Bonne nouvelle, mon CC m'a dit aujourd'hui que les délais de livraison était actuellement raccourcie,pour le mien se sera certainement d'ici 2 semaines au lieu de 5 semaines….je mettrait des photos des son arriver.

 

Dans quel coin ta CC?

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