Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

RDV hier pour le voyant d'airbag...

 

Boitier de l'airbag passager à remplacer, pièce commandée, va falloir y retourner http://qashqai-passion.info/im [...] _dance.gif

 

J'avais rendez vous à 15h15, véhicule pris en charge à 16h15, sorti de la concession à 17h00, ça fait un peu chier !

 

Du coup j'en ai profité pour lui faire installer des écrous antivol parce qu'il en avait pas encore !

 

Sur mes derniers trajets Bethune / Dadizele (Belgique)

Bethune / Douai

Bethune / Villeneuve d'Ascq

 

Un peu de ville, pas mal de nationales à 110, et d'autoroute à 130

 

=> 5.2L/100km http://qashqai-passion.info/im [...] _dance.gif

 

Petit défaut que j'ai remarqué, la lecture des panneaux, il lit la limitation des sorties... Dommage qu'il ne reconnaisse pas le panonceau en dessous avec la flèche...

 

Bonjour,

 

Dadizele : que de bons souvenirs, on y passait beaucoup de temps dans les années 60/70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Qas656De

Pour ceux qui sont intéresser par le tekna gris perle avec les packs chrome donner moi votre mail je vous enverrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Pour ceux qui sont intéresser par le tekna gris perle avec les packs chrome donner moi votre mail je vous enverrai des photos

 

 

Pourquoi pas des photos ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je poste mes photos :ange: :ange: :ange: :ange:

Allé voila quelques photos (encore me direz vous ) mais je me régale

Mode goPro et petit lavage au passage , car elle en avais bien besoin :)

 

Cracra

 

qashqai-gopr8520-img.jpg

qashqai-gopr8523-img.jpg

qashqai-gopr8525-img.jpg

qashqai-gopr8526-img.jpg

qashqai-gopr8527-img.jpg

qashqai-gopr8531-img.jpg

qashqai-gopr8535-img.jpg

qashqai-gopr8533-img.jpg

 

Lavage

 

qashqai-gopr8542-img.jpg

qashqai-gopr8543-img.jpg

qashqai-gopr8544-img.jpg

qashqai-gopr8545-img.jpg

 

Et toute propre 8) 8)

 

qashqai-gopr8546-img.jpg

qashqai-gopr8547-img.jpg

qashqai-gopr8550-img.jpg

qashqai-gopr8551-img.jpg

qashqai-gopr8552-img.jpg

 

Sa fait du bien :) merci shampoing meguiars et merci surtout mes petits bras[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Trop puissant ton shampoing, tu as fini par enlever les numéros sur ta plaque :lol: :lol:

 

Tu as aussi l'ancien modèle (le noir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Conduis un 3008 et tu auras peut être la réponse.

 

Je ne suis pas forcément accroc à ce véhicule mais, l'ayant essayé je peux affirmer qu'il possède un confort et une tenu de route exceptionnels et je ne casserai pas ce produit sous prétexte qu'il est français comme c'est la mode pour beaucoup aujourd'hui (pas de rapport avec toi :) ).

De plus l'ergonomie, pour moi, est excellente.

Cela dit j'achèterai surement un QQ car il me plait davantage sur le plan esthétique et qu'il a aussi des qualités indéniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduis un 3008 et tu auras peut être la réponse.

 

Je ne suis pas forcément accroc à ce véhicule mais, l'ayant essayé je peux affirmer qu'il possède un confort et une tenu de route exceptionnels et je ne casserai pas ce produit sous prétexte qu'il est français comme c'est la mode pour beaucoup aujourd'hui (pas de rapport avec toi :) ).

De plus l'ergonomie, pour moi, est excellente.

Cela dit j'achèterai surement un QQ car il me plait davantage sur le plan esthétique et qu'il a aussi des qualités indéniables.

 

 

 

Salut,

 

un peut le même constat pour moi , pas du genre à casser bêtement un produit , et vue que le look reste quand même un des point essentiel sur l'achat d'un

véhicule , pour moi il n'y à pas photo :ange: .

 

Ensuite il ne faut pas non plus dire que c'est le jour et la nuit entre le deux voitures niveau comportement , car le niveau de prestation de la nouvelle plate forme Renault/Nissan est quand même dans le haut du tableau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Bonjour,

 

D'accord avec toi et pour avoir longuement essayé le QQ je peux dire que le niveau est aussi placé haut en terme de confort, tenue de route et agrément moteur. :love:

 

Les prestations mises en avant dans ce comparatif étaient basées sur le côté pratique/familiale et c'est vrai que sur ce plan le 3008 a des points très favorables.

 

Difficile en même temps de comparer un modèle qui a quelques années derrière lui, avec une esthétique discutable que j'ai aimé à une époque et maintenant beaucoup moins, et un modèle sortant tout frais moulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Question look pour moi aussi, il n'y a pas photo entre le QQ et le 3008. :ange:

D'ailleurs sur ce point, je trouve peu de rival au QQ dans la même gamme...

Je trouve le Tiguan moche, le X1 un peu dépassé aussi, le Sportage un peu trop "carré" et massif, le C4 Aircross très réussi sur la face avant mais à chier sur la face arrière, le CX5 moins abouti, etc...

Côté look, pour moi, le nouveau QQ remporte la première place, mais bien sur, c'est subjectif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki223hg

J'ai également essayé le 3008, il est très bien mais désolé pour moi ce n'est pas un crossover mais plutot un petit monospace type scenic en beaucoup plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Exact et c'est pour ça, sans être devin, que je pense que le QQ va faire un gros carton et ça tant qu'il n'y aura pas un nouveau SUV capable de le concurrencer.

Le futur Renault sur la même base peut être ?

Mais on ne sait pas ce qui se cache dans les cartons des autres constructeurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Seul point noir pour l'instant pour moi: une sous motorisation qui peut freiner...130ch sur le modèle diésel le plus puissant, ca fait "just" par rapport à la concurence... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul point noir pour l'instant pour moi: une sous motorisation qui peut freiner...130ch sur le modèle diésel le plus puissant, ca fait "just" par rapport à la concurence... :non:

 

Oui pas faux au niveau de l'offre moteur , mais c'est certainement pas la cible première d'avoir 200 ch dans ce genre de gamme , surtout quand le coeur des ventes sera le DCI 110 , a quoi bon investir pour vendre quelques modèles ? surtout avec le malus qui va encore nous castrer un peut plus .

 

Quand au 130 ch et les 320 NM disponible c'est en adéquation avec la voiture , code de la route et répression actuelle :q

 

La concurrence dans le principe s'aligne , il suffit de voir la "référence" Peugeot 3008 et son coeur des ventes avec le 115 ch , ensuite 180 bourrins dans un Tiguan pourquoi pas , mais au final pas simple à exploiter , je sais de quoi je parle pour avoir plus de 200 ch sur mon D5 , alors plus de couple mais difficile d'ouvrir en grand

 

Alors à quand le DCI 160 bi turbo dans un QQ ? , peut-être jamais car réserver au futur Renault histoire que garder une image "performance" lier à la marque , restera la reprog à 160 ch qui à priori en regardant ce qui ce fait déjà sur le 130 DCI Renault ne pose pas de soucis.

 

Pour conclure c'est quoi le prix de la concurrence avec 30 ou 50 ch de plus , car ça reste un point important pour la plupart des Français le prix de son véhicule , voilà pourquoi les constructeur généraliste cible bas niveau puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Sans parler d'avoir 200ch bien sur, je pense que 150-160 aurait été un bon compromis. :jap:

La reprog, mouaih, tant que le véhicule est sous garantie constructeur, c'est à proscrire et même après si entretenu dans le réseau, sans parler des risques en terme d'assurance et de revente... :non:

Bon cela dit, pour avoir essayé le 130ch sur le QQ première version, je trouve qu'il s'en tire pas trop mal. D'ailleurs, les "perfs" sont elles identiques entre le nouveau QQ et l'ancien sur ce dci 130? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduis un 3008 et tu auras peut être la réponse.

 

Je ne suis pas forcément accroc à ce véhicule mais, l'ayant essayé je peux affirmer qu'il possède un confort et une tenu de route exceptionnels et je ne casserai pas ce produit sous prétexte qu'il est français comme c'est la mode pour beaucoup aujourd'hui (pas de rapport avec toi :) ).

De plus l'ergonomie, pour moi, est excellente.

Cela dit j'achèterai surement un QQ car il me plait davantage sur le plan esthétique et qu'il a aussi des qualités indéniables.

 

 

Et bien c'est déjà fait merci :jap:

Niveau modularité on est d'accord, cependant pour out le reste je suis en désaccord. Le Qashqai est doté de beaucoup plus d'équipements technologiques, est plus moderne ... Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Oui, je suis d'accord avec toi sur le modernisme du QQ mais ce n'est pas de cela dont je voulais parler mais du comportement routier et du confort du 3008.

On peut mettre une tonne d'électronique sur un véhicule on n'en fera pas forcément un exemple de rigueur sur la route dans des conditions difficiles.

 

Après, tout dépend de ce chacun recherche dans une voiture et on a le droit, comme toi, de ne pas aimer tel ou tel modèle mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais ou moche,, sauf si parfois l'avis est largement général, mais même là certains pourront y trouver de la satisfaction et ça doit rester respectable.

 

Ce qui n'empêche pas, pour me répéter, que j'aime le QQ et que ce sera très probablement mon prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor202vZ

restera la reprog à 160 ch qui à priori en regardant ce qui ce fait déjà sur le 130 DCI Renault ne pose pas de soucis.

 

 

Cela fait deja un moment que le 1600cc dci 130 ch connais les reprogrammations, pour la fiabilité je les vue de mes yeux plus de 167 000 km sans aucun problème.

Et sur le nouveau Qashqai II, 30 ch de plus c'est exactement ce qu'il lui faut, cela lui donne a peu prés des ferf identique a un Tiguan TDI 177.

J'ai fait deux essais en version 160 ch c'est vraiment parfait.

Pour le miens aucune hésitation, après 1500/2000 km reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le stationnement est semi automatique ; il faut indiquer où il va se garer !?!

Quelqu'un peut m'expliquer... Car s'il faut bidouiller tout ça alors que trois autres attendent derrière ce n'est pas la peine d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

Cela fait deja un moment que le 1600cc dci 130 ch connais les reprogrammations, pour la fiabilité je les vue de mes yeux plus de 167 000 km sans aucun problème.

Et sur le nouveau Qashqai II, 30 ch de plus c'est exactement ce qu'il lui faut, cela lui donne a peu prés des ferf identique a un Tiguan TDI 177.

J'ai fait deux essais en version 160 ch c'est vraiment parfait.

Pour le miens aucune hésitation, après 1500/2000 km reprogrammation

C'est pas 170 plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsn513zr

oui il faut juste mettre son clignotant pour se garer, a droite pour rechercher une place a droite et a gauche pour rechercher une place a gauche me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Je viens de signer un bon de commande pour un QQ 1.2 115ch Gris squal

j'espère ne pas avoir fais une erreur sur la motorisation

 

bonjour,

 

Pouvez vous me donner des avis sur le QQ 1,2 115ch??

 

Hello... Me voilà... désolé pour le retour tardif mais j'étais pas en forme du tout cette semaine... :(

Donc oui, comme on te l'a dit, ma soeur a reçu son 1.2 il y a une dizaine de jours. Elle me l'a laissé toute la journée samedi passé...

 

Donc, en toute honnêteté, j'ai trouvé cette version très agréable. Elle ne semble pas "faible" ou sous motorisée (nous sommes dans une région vallonnée, région lémanique pour ceux qui connaissent). Le moteur est volontaire et vraiment très silencieux (nettement plus que le 1.6 dCi que nous avions essayé et qui, à mon sens, est déjà bien insonorisé... Le moteur est très souple et reprend bien (à ce sujet, l'autojournal dans une réponse à un lecteur indique que les relances de la version 1.2 sont meilleures que celles de la dCi 110 1.5). La plage d'utilisation est très large et le moteur toujours volontaire répond bien. Ce n'est de loin pas une voiture de course, mais je l'ai trouvé très plaisant, silencieux et confortable.

 

Au niveau consommation, ils sont à environs 1500km (on fait toujours pas mal de route au début ;-) ) et la conso moyenne à l'odb est de 6.9L/100... Ce qui me semble vraiment très raisonnable, à voir après le rodage quand ils seront peut-être un peu moins attentifs au régime moteur (etc...).

 

Pour ma part, ils n'ont aucun regret par rapport à la motorisation (bien qu'ils avaient une auto autrement plus légère et puissante, donc performante) et tous les autres points de l'auto les ont conquis. La conduite de samedi dernier m'a permis d'avoir un avis très positif aussi.

 

Si tu veux d'autres infos plus précises, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

 

 

Magnifiques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam304PX

 

Hello... Me voilà... désolé pour le retour tardif mais j'étais pas en forme du tout cette semaine... :(

Donc oui, comme on te l'a dit, ma soeur a reçu son 1.2 il y a une dizaine de jours. Elle me l'a laissé toute la journée samedi passé...

 

Donc, en toute honnêteté, j'ai trouvé cette version très agréable. Elle ne semble pas "faible" ou sous motorisée (nous sommes dans une région vallonnée, région lémanique pour ceux qui connaissent). Le moteur est volontaire et vraiment très silencieux (nettement plus que le 1.6 dCi que nous avions essayé et qui, à mon sens, est déjà bien insonorisé... Le moteur est très souple et reprend bien (à ce sujet, l'autojournal dans une réponse à un lecteur indique que les relances de la version 1.2 sont meilleures que celles de la dCi 110 1.5). La plage d'utilisation est très large et le moteur toujours volontaire répond bien. Ce n'est de loin pas une voiture de course, mais je l'ai trouvé très plaisant, silencieux et confortable.

 

Au niveau consommation, ils sont à environs 1500km (on fait toujours pas mal de route au début ;-) ) et la conso moyenne à l'odb est de 6.9L/100... Ce qui me semble vraiment très raisonnable, à voir après le rodage quand ils seront peut-être un peu moins attentifs au régime moteur (etc...).

 

Pour ma part, ils n'ont aucun regret par rapport à la motorisation (bien qu'ils avaient une auto autrement plus légère et puissante, donc performante) et tous les autres points de l'auto les ont conquis. La conduite de samedi dernier m'a permis d'avoir un avis très positif aussi.

 

Si tu veux d'autres infos plus précises, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

 

 

Magnifiques photos.

Merci pour ton avis et espère que tu vas mieux.Je n'ai donc pas de regret à avoir dans mon choix, je pourrai confirmer tout cela à la fin du mois, livraison pour le 30/04.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max620TA

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je voudrais tirer mon chapeau à tous les participants de ce forum car je me suis rendu sur d'autres pour des conseils sur mon futur achat et il n'y a qu'ici où j'ai pu avoir des infos constructives et surtout des gens bien élevés ! Alors à vous tous MERCI :-)

 

Visiblement le 1.2 DIG-T 115 se comporte bien et la conso est correcte, ça donne à réfléchir !

 

Je vais m'orienter vers une finition Acenta mais il n'y a malheureusement pas les vitres arrières sur-teintées ! Il faut monter de gamme et prendre une finition Connect. Pensez-vous que je puisse demander cela en option (peut être à négocier dans la vente), si oui à quel prix ? que faut-il demander en % pour une harmonie esthétique sur l'ensemble de la voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas chez Glastint ou autres; il sauront te renseigner, avec un prix abordable, une qualité de travail et leurs films arrêtent la chaleur les uv et sont anti effraction.

C'est beaucoup mieux que les simples vitres surteintées origine.

(Ps : pas d'actions chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour Max !!

 

N'hésites pas à comparer les prix et prestations/garantie entre le concessionnaire et d'autres sociétés qui font cette prestation. Je sais qu'il y en a une du côté de Chamnord à Chambéry en face de WW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max620TA

Bonjour Max !!

 

N'hésites pas à comparer les prix et prestations/garantie entre le concessionnaire et d'autres sociétés qui font cette prestation. Je sais qu'il y en a une du côté de Chamnord à Chambéry en face de WW. ;)

Hello Eric,

à ton pseudo et tes conseils je suppose que tu es de Savoie, tu as un QQ ? si oui tu l'as pris à la Ravoire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu as trouvé. :lol: Je suis toujours en Savoie (Hte Maurienne) mais j'ai vécu 20 ans sur Chambéry. Donc je connais... :sol:

Non je n'ai pas (encore) de QQ. Je roule en ce moment en Suzuki Grans vitara. Mais le dilemme se posera dès 2015 vu que je compte changer de voiture.

Le choix devrait se faire pour un modèle essence en 4 roues motrices (j'attends la sortie du QQ Allmode essence).

Ce choix sera restreint :

Nouveau QQ essence Allmode (à venir)

Suzuki S-Cross style Allgrip

Nouveau duster TCE 125 en 4 roues motrices (à venir)

Voir le subaru XV (mais un peu hors sujet).

 

Donc je lis très attentivement les forums concernant ces véhicules. Discutions qui sont d'ailleurs très enrichissantes.

Maintenant, je ne suis pas contre les moteurs diésels non plus mais comme je ne fait que 17 - 18000 km par an...Alors avec les problèmes de FAP - Turbo et autres qu'ont les moteurs diésels... :pfff:

Tu me diras que d'ici peu de temps, les essences auront aussi un FAP à cause des NOX. C'est dans l'air du temps... tout est fait pour gâcher le plaisir :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...