Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

salut tous le monde :jap:

 

Pour les personnes désirant changer leur antenne pas une antenne plus courte , je vous informe que celle de la peugeot 30008 est compatible avec aucune perte niveau radio.

voici l'antenne , on vois bien la différence :p

 

qashqai-img_8813-img.jpg

 

la référence :

qashqai-img_8814-img.jpg

 

et une petite photo au passage

 

qashqai-img_8819-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Encore une fois merci pour le tuyau ;) , et vrai que l'antenne d'origine nous ramène encore une fois dans un autre age , comme le plafonnier de clio :D

 

après le full leds , voilà l'antenne version courte , histoire de moderniser ce QQ2 2014 , un comble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait l'essai de monter mes anciennes jantes neiges en 215x65x16p, sans aucun problème elles s'adaptent

Je n'est fait l'essai de rouler que avec une jante,le détecteur de pression ne dit rien, sauf qu'il m'indique plus la valeur sur cette jante.

Tout reviens dans l'ordre avec la jante d'origine

 

 

SAM_0245.jpg

 

Bonjour,

 

La livraison de mon QQ monté en 19 pouces approche.

 

Afin de contourner le problème de prix et de choix des pneus 19 pouces, j'ai décidé d'intégrer dans mon budget, une monte hiver (pneus + jantes alu) en 17 pouces. De nombreux sites proposent ça pour moins de 1000€ les 4 roues complètes.

 

Si je comprends ce que tu as écrit, cela veut dire que je pourrais même passer sur une monte hiver de QQ1 en 16 pouces ? (hormis le problème du détecteur de pression qui pour moi est secondaire)

 

 

Ce serait génial, et surtout pour le même budget, j'aurais encore plus de choix de jantes.

 

Quelqu'un sait-il si ça peut poser des problèmes (assurance ou autre) et comment être sûr qu'une monte achetée sur le net (je n'ai pas les moyens d'acheter les jantes d'origine chez Nissan) sera 100% compatible (niveau entraxe par exemple).

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu essayer un tekna 1.2 dig-t hier. Eh bien, je dois dire que j'ai été plutôt séduit. Dès les premiers tours de roues, c'est le silence et l'absence de vibrations qui rend la conduite zen à basse vitesse ( j'ai essayé un connect edition dci 110 il y a un mois).

 

Ensuite sur la route, il semble faire jeu égal avec le dci 110, avec toujours un petit plus coté bruit moteur. Cependant, comme le dci 110, sur 4 voies à 110km/h en 6ieme lorsque tu appuies ...bah il ne se passe pas grand chose. Mais avec le régulateur, lorsque tu passes de 110 à 120, elle y monte tranquillement.

 

Niveau conso, j'ai fait du 8 litres sur un essai de 25-30km varié et sinueux et à 110 km/h avec régulateur, l'ordinateur de bord semblait calé sur 6 litres.

 

Je vais déménager et pense faire moins de 15 000 km par an (dont 2x 10 km pendant 200 jours) donc je pense sérieusement à prendre une essence, surtout qu'un collègue vient d'avoir un colmatage du fap sur un scénic 1.6 dci 130 de 43000 km de 25 mois....pris en charge à 80% par Renault sur une facture de 1800€.

 

Je pense que je retournerai faire un essai plus long car je me pose des questions sur la tenue de la vitesse à 130km/h sur une autoroute vallonnée ( oui, je sais je respecte les limitations sur autoroute) et surtout sur la capacité de reprise pour doubler sur nationale.

 

Lorsque l'on pousse un peu les rapport, il semble avoir un peu de pêche (en plus d'un son plus sympa qu'un diesel) mais j'aimerai en être sûr.

 

Concernant le confort, en plus du bruit (on s'étonne à baisser le volume de la radio à basse vitesse), le tekna est légèrement plus ferme que le connect edition, mais ça me convient très bien. A titre de comparaison, j'ai un coupé Laguna dci 150 (oh le camion à côté du qq essence) et une ds3 vti 120ch avec jantes 17 (oh la planche à pain à côté du qq tekna).

 

Comparativement au vti 120, le qq est plus élastique et le turbo semble faire beaucoup de bien.

 

Le seul reproche concerne les bruits d'air à 110km/h qui aurait pu être mieux maîtrisés....et un truc étrange : lorsque l'on abaisse la vitre conducteur, la garniture intérieur bouge un bon centimètre, comme si la courbure de la vitre venait appuyer fortement sur la garniture.

 

Voilà pour mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam304PX

Bonjour,

 

J'ai pu essayer un tekna 1.2 dig-t hier. Eh bien, je dois dire que j'ai été plutôt séduit. Dès les premiers tours de roues, c'est le silence et l'absence de vibrations qui rend la conduite zen à basse vitesse ( j'ai essayé un connect edition dci 110 il y a un mois).

 

Ensuite sur la route, il semble faire jeu égal avec le dci 110, avec toujours un petit plus coté bruit moteur. Cependant, comme le dci 110, sur 4 voies à 110km/h en 6ieme lorsque tu appuies ...bah il ne se passe pas grand chose. Mais avec le régulateur, lorsque tu passes de 110 à 120, elle y monte tranquillement.

 

Niveau conso, j'ai fait du 8 litres sur un essai de 25-30km varié et sinueux et à 110 km/h avec régulateur, l'ordinateur de bord semblait calé sur 6 litres.

 

Je vais déménager et pense faire moins de 15 000 km par an (dont 2x 10 km pendant 200 jours) donc je pense sérieusement à prendre une essence, surtout qu'un collègue vient d'avoir un colmatage du fap sur un scénic 1.6 dci 130 de 43000 km de 25 mois....pris en charge à 80% par Renault sur une facture de 1800€.

 

Je pense que je retournerai faire un essai plus long car je me pose des questions sur la tenue de la vitesse à 130km/h sur une autoroute vallonnée ( oui, je sais je respecte les limitations sur autoroute) et surtout sur la capacité de reprise pour doubler sur nationale.

 

Lorsque l'on pousse un peu les rapport, il semble avoir un peu de pêche (en plus d'un son plus sympa qu'un diesel) mais j'aimerai en être sûr.

 

Concernant le confort, en plus du bruit (on s'étonne à baisser le volume de la radio à basse vitesse), le tekna est légèrement plus ferme que le connect edition, mais ça me convient très bien. A titre de comparaison, j'ai un coupé Laguna dci 150 (oh le camion à côté du qq essence) et une ds3 vti 120ch avec jantes 17 (oh la planche à pain à côté du qq tekna).

 

Comparativement au vti 120, le qq est plus élastique et le turbo semble faire beaucoup de bien.

 

Le seul reproche concerne les bruits d'air à 110km/h qui aurait pu être mieux maîtrisés....et un truc étrange : lorsque l'on abaisse la vitre conducteur, la garniture intérieur bouge un bon centimètre, comme si la courbure de la vitre venait appuyer fortement sur la garniture.

 

Voilà pour mon humble avis.

Bonjour,

 

Je confirmerai ton essai normalement mardi soir, si pas de problème de livraison vu les commentaires si les délais

Pour mon compte pris un modèle disponible sur une autre CC donc pas de souci normalement juste un transport de CC à CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal422yU

bonjour

mon CC vient de m'annoncer qu'il n'est ps prévu de version essence de 150ch (ou 163ch...)

 

sa source : convention des pros Nissan il y a qq jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon CC vient de m'annoncer qu'il n'est ps prévu de version essence de 150ch (ou 163ch...)

 

sa source : convention des pros Nissan il y a qq jours ...

 

 

Salut,

 

dommage pour la relance des ventes essence, alors j'imagine qu'une analyse des premières ventes essence dicte certainement la suite au niveau importation , en tout cas c'est pas en laissant uniquement le 1.2 qui à mon humble avis est un peut juste pour un Crossover de ce gabarit ,qui pourra relancer l'essence , bref encore une fois j'ai l'impression que le Diesel à encore une forte lobby pour que le changement s'amorce vraiment .

 

En gros je suis repassé sur un diesel faute de réel offre essence et si l'annonce de Nissan est fondée , je n'aurai aucun regret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon CC vient de m'annoncer qu'il n'est ps prévu de version essence de 150ch (ou 163ch...)

 

sa source : convention des pros Nissan il y a qq jours ...

Pas de disponibilité du 150 Ch essence tout court ou alors qu'en France ?

 

En France seulement ça se comprendrait, il serait malusé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de disponibilité du 150 Ch essence tout court ou alors qu'en France ?

 

En France seulement ça se comprendrait, il serait malusé :pfff:

 

Pour le malus pas forcement , je sort d'une V40 T3 essence de 150 ch , avec un 1.6 et stop&go et c'est zéro de malus , au pire 150€ jusqu'à 135 gr pour un deux roues motrices c'est pas ce que devrait bloquer , honnêtement je pense que c'est plus sur un potentiel de vente VS le DCI ,et certainement conso qui pèse toujours dans la balance , enfin Nissan changera peut-être d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud410GF

Bonjour,

 

J'ai pu essayer un tekna 1.2 dig-t hier. Eh bien, je dois dire que j'ai été plutôt séduit. Dès les premiers tours de roues, c'est le silence et l'absence de vibrations qui rend la conduite zen à basse vitesse ( j'ai essayé un connect edition dci 110 il y a un mois).

 

Ensuite sur la route, il semble faire jeu égal avec le dci 110, avec toujours un petit plus coté bruit moteur. Cependant, comme le dci 110, sur 4 voies à 110km/h en 6ieme lorsque tu appuies ...bah il ne se passe pas grand chose. Mais avec le régulateur, lorsque tu passes de 110 à 120, elle y monte tranquillement.

 

Niveau conso, j'ai fait du 8 litres sur un essai de 25-30km varié et sinueux et à 110 km/h avec régulateur, l'ordinateur de bord semblait calé sur 6 litres.

 

Je vais déménager et pense faire moins de 15 000 km par an (dont 2x 10 km pendant 200 jours) donc je pense sérieusement à prendre une essence, surtout qu'un collègue vient d'avoir un colmatage du fap sur un scénic 1.6 dci 130 de 43000 km de 25 mois....pris en charge à 80% par Renault sur une facture de 1800€.

 

Je pense que je retournerai faire un essai plus long car je me pose des questions sur la tenue de la vitesse à 130km/h sur une autoroute vallonnée ( oui, je sais je respecte les limitations sur autoroute) et surtout sur la capacité de reprise pour doubler sur nationale.

 

Lorsque l'on pousse un peu les rapport, il semble avoir un peu de pêche (en plus d'un son plus sympa qu'un diesel) mais j'aimerai en être sûr.

 

Concernant le confort, en plus du bruit (on s'étonne à baisser le volume de la radio à basse vitesse), le tekna est légèrement plus ferme que le connect edition, mais ça me convient très bien. A titre de comparaison, j'ai un coupé Laguna dci 150 (oh le camion à côté du qq essence) et une ds3 vti 120ch avec jantes 17 (oh la planche à pain à côté du qq tekna).

 

Comparativement au vti 120, le qq est plus élastique et le turbo semble faire beaucoup de bien.

 

Le seul reproche concerne les bruits d'air à 110km/h qui aurait pu être mieux maîtrisés....et un truc étrange : lorsque l'on abaisse la vitre conducteur, la garniture intérieur bouge un bon centimètre, comme si la courbure de la vitre venait appuyer fortement sur la garniture.

 

Voilà pour mon humble avis.

 

 

Je suis l'heureux popriétaire d'un QQ Tekna 1.2 DIGT depuis 2 semaines, et j'en suis ravi! J'ai eu un 110DCI avant, et je ne regrette pas d'être revenu à l'essence en tout cas!

Je confirme ton avis question reprise, mais en ce qui me concerne ça suffit largement, car si l'on tombe un rapport je trouve qu'il reprend plutôt pas mal, et il est est agréable à la conduite, et même si on pourrait se dire que si il avait été un poil plus puissant cela aurait bien, tel qu'il est ça suffit pour predre des points, et ça a failli m'arriver, heureusement que coyote était là! Il est vrai que ce n'est pas un "foudre de guerre" mais pour avoir fait 1600kms en 3 jours, entre le silence, le confort, l'équipement, c'est quand même bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis l'heureux popriétaire d'un QQ Tekna 1.2 DIGT depuis 2 semaines, et j'en suis ravi! J'ai eu un 110DCI avant, et je ne regrette pas d'être revenu à l'essence en tout cas!

Je confirme ton avis question reprise, mais en ce qui me concerne ça suffit largement, car si l'on tombe un rapport je trouve qu'il reprend plutôt pas mal, et il est est agréable à la conduite, et même si on pourrait se dire que si il avait été un poil plus puissant cela aurait bien, tel qu'il est ça suffit pour predre des points, et ça a failli m'arriver, heureusement que coyote était là! Il est vrai que ce n'est pas un "foudre de guerre" mais pour avoir fait 1600kms en 3 jours, entre le silence, le confort, l'équipement, c'est quand même bien agréable.

 

 

;) l'essentiel c'est que cela te convienne , bon dans le principe 115 ch pour 1350 kg en odre de marche en utilisation normale ça doit le faire , même si 190 Nm à partir de 2000 trm suivant les circonstances c'est "faible"

quand je parle de faible c'est en usage mode vacance avec au moins 3 personnes , chargé et 3 vélos au cul :lol: , le petit 1.2 doit commencer à "peiner" ,

 

et sur ce point j'imagine sans mal que pour certain le 1.6 turbo manquera et comme moi les feras s'orienter vers le DCI 130 qui lui culmine à 320 Nm des 1750 tr et le couple c'est quand même sympa , à défaut de souplesse comme sur un essence , a vrai dire c'est un de mes regrets le manque d'offre essence digne de ce nom sur le QQ , et à priori c'est pas prêt de changer hélas.

 

Sinon 1600 bornes en 3 jours ça donne quoi niveau conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Ca se rode un Qashqai? :??: Si oui combien de kilomètres et comment? Merki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qas656De

Rodage non mais il est conseillé de rouler 3000kms sans dépasser 130kms et le compte Tours a 2500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam304PX

bonsoir à tous

 

Je fais parti de beaucoup d'entre vous le délai non respecté pour la livraison

Appel de mon CC ce matin pour me dire livraison reporté à la semaine prochaine voir

l'autre semaine pour un véhicule dispo à la commande le 02/04 juste un transfert a faire entre Evreux (27) et Le Havre (76)

je passe au CC demain soir pour explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qas656De

Si vous connaissez quelqu un qui ch. un nouveau qashqai tekna toutes options d occass il sera en vente début août il aura 4000 ims max-4000€ par rapport prix particulier ( remise personnel)

Je vais en recommander un mais en boite auto

Si ça vous interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur le Qashqai 2, version Connect Edition, 1,6 Dci en boite auto.

Fermeture des portes à l'éloignement du véhicule, est ce normal que la voiture ne se ferme pas automatiquement et qu'il faille appuyer sur le bouton pour la verrouiller ??

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max620TA

Bonjour,

Je finalise actuellement l'achat de mon QQ mais j'hésite encore entre l'offre du concessionnaire et passer par un mandataire. Perso je ne trouve pas qu'il y ait des grosses réduc par ces derniers. J'aimerais donc avoir vos avis en fonction de vos expériences.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je peux vous communiquer en privé l'offre que la concession nissan a pu me faire. Et vous me direz ...

D'avance merci.

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je finalise actuellement l'achat de mon QQ mais j'hésite encore entre l'offre du concessionnaire et passer par un mandataire. Perso je ne trouve pas qu'il y ait des grosses réduc par ces derniers. J'aimerais donc avoir vos avis en fonction de vos expériences.

Je ne sais pas si j'ai le droit mais je peux vous communiquer en privé l'offre que la concession nissan a pu me faire. Et vous me direz ...

D'avance merci.

 

Max

 

 

C'est à quelle version que tu t'intéresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max620TA

 

Ah un essenciste ! :sol:

 

 

 

:lol: j'ai hésité longtemps et je me suis décidé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max620TA

Oui du côté de chambery et je suis allé à la concession de la ravoire !

 

Tu es en Savoie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max620TA

Max je viens de t'envoyer un petit MP

:) vu et répondu ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suv111aE

après de nombreuses hésitations à acquérir un nouveau modèle sur le marché, décision prise pour le nouveau qashqai au vue de la presse unanime (française et anglaise)

et voilà livraison de mon nouveau qashqai le 18 avril soit 2 semaines après la commande en concession

version acenta 1.5 dci en cassis icon7.gif

 

1000 km parcourus, très content de cette nouvelle acquisition

globalement très confortable et super agréable à conduire

la position haute est vraiment rassurante

 

je fais un bond technologique avec stop/start, téléphone, limitateur et régulateur de vitesse; cela change vraiment les longs trajets

assez facile à prendre en main en particulier pour les créneaux et petites rues

une conso de 4,5 l/100 sur autoroute sinon 5,7 en ville selon ordinateur de bord

 

assurance pas élevée

 

les points d'attention

pédale d'embrayage grince un peu

en voulant nettoyer balai essui glace conducteur, le bras levé cogne sur le capot et cela abîme peinture

l'horloge s'est remise à zéro 2 fois

 

à suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...