Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou254DZ

Pour l'instant 115 CV essence cylindré 1.2 me suffit bien, elle est beaucoup plus légère que ma grande scénic dci 150 2l précédente. En plus le règlage d'embrayage bien dynamique de la QQ lui fait ressembler plus à la honda accord sport 140 CV 2.2l que le comportement trop doux de ma scénic. Ma famille ressente la poussée plus forte dans la QQ que dans la scénic. Ils sentent que ça tire plus forte, plus nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpc432QZ

 

Un xtrail essence 4x4 bva en France. L'autre pays du malus anti essence.

:jap: NISSAN pourrait se servir de ce moteur ( 130 cvs Turbo ESSENCE ) et de cette BA bien qu'imparfaite dans un premier temps au moins sur QQ version essence !

Je vois mal le futur 2.0 163 cvs et sur QQ et sur XTRAIL 3 en 2015 :sol:

 

 

http://www.autodeclics.com/ren [...] _bose.html

 

 

La paresse de l'EDC

Pour trouver une nouveauté à part entière, il faut se tourner vers le moteur ou, plus précisément, vers la boîte de vitesse qui l'accompagne. Après le dCi 110 ch,

Renault est en effet fier d'offrir sa boîte EDC à double embrayage et six rapports au bloc essence 1.2 TCe 130 ch. Une nouvelle association qui promet un mix intéressant entre douceur et dynamisme. Pour rappel, comme son nom l'indique, une boîte à double embrayage possède deux embrayages.

Le premier est dédié aux rapports impairs, le second aux vitesses paires (et à la marche arrière).

Une technique qui permet à la transmission d'être beaucoup plus réactive et d'éviter les à-coups.

C'est à peu près le cas avec cette Mégane 1.2 TCe 130 EDC.

A peu près, car si les à-coups sont quasi-imperceptibles, le temps de réaction de cette boîte est loin de nous avoir enchantés. Rien à déclarer à faible allure, en mode balade du dimanche avec belle-maman, en revanche, si vous avez besoin de mettre le pied dedans pour une quelconque raison (dépassement, insertion dans la circulation, sortie de rond point...), il faut prendre son mal en patience.

Malgré ses 130 ch et son injection directe, le 4 cylindres de la Mégane peine à délivrer ses 205 Nm de couple. Annoncés à 2 000 tr/mn, ils donnent plutôt le sentiment de débarquer à 3 000 tr/mn, lorsqu'on ne les attend plus.

Qui plus est, la boîte EDC passe très tôt les rapports supérieurs pour diminuer la consommation de l'auto. Cela ne nous laisse donc que très peu de temps dans la plage d'utilisation idéale de l'auto.

Résultat, alors que Renault annonce un appétit théorique moyen de 5,6 l/100 km, notre modèle d'essai affichait 8 l/100 km .

Pour contourner le problème, il y a malgré tout une solution qui consiste à passer manuellement les rapports, via de légères impulsions sur le levier de vitesse.

On y gagne un peu en agrément, mais cela oblige malgré tout à lâcher la main droite du volant.

Dommage car cette Mégane est par ailleurs très confortable, relativement silencieuse et possède une direction électrique bien calibrée qu'il est agréable d'emmener sur les petites routes sinueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou254DZ

Suffisant assurément. Par contre j'ai pas trouvé de chiffre de reprise du 1.2 115.

 

C'est clair que la reprise n'est pas du canon.

Cela m'entraine d'être zen. ;)

La trop bonne reprise comme une flèche m'a déjà coûté des PV's, dont une à 200 euros si non traîné au tribunal.

Les gendarmes ne sont pas suffisamment rapides pour constater mes actions éclaires de ma voiture de bonne foi.

Il vaut mieux de payer que perdre de temps pour disputer ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oen513yD

 

Ils m'ont annoncé 4 mois et demi d'attente. En fait au bout 2 mois et demi la QQ commandée est arrivée.

 

c est fou les délais d'attente que vous avez. Avant de le décider pour un concessionnaire, j'en ai test 6. Et tous avaient le même délais. +- 1 mois. Je précise que je suis en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet363pL

20140516_124001b.jpg

Re

 

la baguette chromé que l'on voit dans la calandre et au bas des portes est de série sur le tekna, ou est-ce en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou254DZ

Re

 

la baguette chromé que l'on voit dans la calandre et au bas des portes est de série sur le tekna, ou est-ce en option ?

 

Ma QQ 2014 tekna version française de base n'a pas ces chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

la baguette chromé que l'on voit dans la calandre et au bas des portes est de série sur le tekna, ou est-ce en option ?

 

C'est une option, 2 options plutôt, les 2 baguettes en bas des portières et la baguette sous la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qas656De

C'est une option, 2 options plutôt, les 2 baguettes en bas des portières et la baguette sous la calandre

 

Tous les chromes sont en option

J en ai pris le maxi mais ça coûte une blinde

Si tu veux photos donne moi ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet363pL

Tous les chromes sont en option

J en ai pris le maxi mais ça coûte une blinde

Si tu veux photos donne moi ton mail

Bonjour

 

J'ai vu ces accessoires sur le site Nissan France, ils y etaient, mais ne sont actuellement plus accessibles depuis hier apres midi

 

http://www.nissan.fr/FR/fr/veh [...] ories.html

 

pour chaque pack, ou accessoire indépendant, le tarif était supérieur d'environ 100€ par accessoire et 200€ par pack, par rapport au prix en Belgique ou en Allemagne

 

http://fr.nissan.be/BE/fr/vehi [...] ories.html

 

http://www.nissan.de/DE/de/veh [...] ories.html

 

et aussi qu'au prix au Portugal, ou par contre les QQ sont plus cher, certainement a cause de la TVA plus élevé

 

http://www.nissan.pt/PT/pt/veh [...] ories.html

 

Je pense que je vais les acheter a l'automne au Portugal, puisque j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet363pL

Ce matin arrivé dans mon parking extérieur, le véhicule s'arrète en mode stop and start. J'ouvre la portière, radio continue de fonctionner, je ferme la portière et j'essaie de verrouiller en appuyant sur le petit bouton de la poignée, mais alarme sonnore et message au tableau de bord indiquant que la clef est inexistante ou pas reconnue??? Je fais 2 fois la manips, mais toujours la meme chose.

J'ai du remonter dans le véhicule, démarrer, puis arrèter le moteur et là tout s'est bien passé...

Donc j'ai du louper quelque chose. Lorsque l'on s'arrète en mode Stop and Start il ne semble pas considérer que l'on soit vraiment à l'arret. Est ce normal docteur?

RE

 

Cela me parait étrange car sur la 308 que je viens de vendre lorsque j'ai commandé le QQ, et qui etait equipé du stop and start, si j’étais a l’arrêt et moteur stoppé par le S&S, des que je debouclait la ceinture ou que j'ouvrais la portiere conducteur, le moteur redemarrait ( une sécurité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli211OM

Que du bonheur ce QQ!

Par contre j'ai un bruit "d'air" qui provient de l'avant côté conducteur...

Un peu comme si je roulais avec une fenêtre légèrement ouverte.

Ça se manifeste au delà de 60km/h.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

Non il ne s'agit pas d'options. elles sont en options sur le Tekna, mais sur la série limitée première édition (ce que j'ai) elles viennent d'origines

Ci dessous la Pub concernant ce modèle:[h2] LA VERSION ULTIME DU CROSSOVER DE RÉFÉRENCE [/h2]

Série limitée QASHQAI « Premier Edition » : EXCLUSIVE ET SOPHISTIQUÉE

Dans un premier temps réservée aux clients Nissan, la série limitée QASHQAI « Premier Edition » représente l'occasion unique de profiter du Crossover de référence dans un niveau de finition aussi exclusif qu'irrésistible.

Sellerie exclusive Cuir/Alcantara associée à un ciel de toit noir, seuils de portes badgés de la signature « Premier », tapis de sols en velours, éléments de style extérieurs chromés… Vous ne vous sentirez jamais aussi unique qu’à bord de votre série limitée Nissan QASHQAI « Premier Edition » [h2] FABRIQUÉE À 2 007 EXEMPLAIRES EN EUROPE DONT SEULEMENT 240 EN FRANCE : MOI J'AI EU LE NUMERO 467 [/h2] [h2] http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/crossovers/new-qashqai/special-version/premier-limited-edition.html [/h2] [h2] !http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Premier_Badge.jpg [/h2]

 

 

 

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Premier_Logo.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Entry_Guard_Logo_slideshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/FR/new-qashqai/int0.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/FR/new-qashqai/int1.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Packshot_slideshow.jpg

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Chrome_Side_Door_slideshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Chrome_Front_Lip_slideshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Tailgate_Finisher_slideshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content/dam/pes/default/new-qashqai/special-version/SV0/Edito_InteriorTechnology_350x220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien suivi toi, les baguettes chromées sont des accessoires qu'on peut mettre sur n'importe quelle version du Qashqai.

Ces baguettes sont effectivement de série sur la version Premier Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

J'ai tout suivi.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer.

De série dans mon cas et en accessoires option sur les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpc432QZ

[h1] Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 ch 99 g - Essai détaillé [/h1] http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/90/Nissan-Qashqai-99g.jpg

Ses points forts

 

Excellente tenue de route

Design et finition fort agréables

Très bons sièges avants

Coffre compartimentable bien conçu

Phares LED à éclairage extra-blanc

Très grande sobriété possible

Ses points faibles

 

Diesel pas encore Euro 6

Reprises médiocres

Habitabilité arrière moyenne

Pas de blocage de la vision 360°

Commandes de lève-vitres non éclairées

Peu d'options individuelles

 

La suite :

http://www.moteurnature.com/ac [...] ci-99g.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou254DZ

salut tous le monde :jap:

 

Pour les personnes désirant changer leur antenne pas une antenne plus courte , je vous informe que celle de la peugeot 30008 est compatible avec aucune perte niveau radio.

voici l'antenne , on vois bien la différence :p

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 13-img.jpg

 

la référence :

http://staticclub.caradisiac.c [...] 14-img.jpg

 

et une petite photo au passage

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 19-img.jpg

 

Merci pour cette superbe idée. Je viens d'en faire sur ma QQ. Impeccable, ça marche nickel FM et GPS.

Comme pas mal de gens m'ont mis en garde pour les endroits isolés lointaines ... j'ai conservé par précaution l'antenne d'origine dans le coffre.

Encore un grand merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisant assurément. Par contre j'ai pas trouvé de chiffre de reprise du 1.2 115.

 

 

Je crois que c'est dans autojournal qu'on pouvait lire que les reprises du 1.2 étaient meilleures que celles du 1.5dCi...

 

En tout cas pour emprunter de temps en temps celle de ma soeur, ça roule vraiment bien :) Mais ça dépend des besoins et des envies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette superbe idée. Je viens d'en faire sur ma QQ. Impeccable, ça marche nickel FM et GPS.

Comme pas mal de gens m'ont mis en garde pour les endroits isolés lointaines ... j'ai conservé par précaution l'antenne d'origine dans le coffre.

Encore un grand merci ! :jap:

Si je peut me rendre utile :jap:

 

tien pour tous ceux qui cherche a régler l'heure et la date

 

Il faut aller dans " système "

http://img11.hostingpics.net/pics/429081IMAG0756.jpg

 

ensuite dans " heure "

http://img11.hostingpics.net/pics/314386IMAG0757.jpg

 

" Mode heure " ( par défaut l'heure est en mode auto )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/423448IMAG0758.jpg

 

Mettre en mode " manuel " puis " régler l'heure manuellement "

http://img11.hostingpics.net/pics/306482IMAG0759.jpg

 

Maintenant vous avez plus qu'a tous régler

 

http://img11.hostingpics.net/pics/982454IMAG0760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

Ayant fait installer un attelage de remorque à la livraison, j''ai eu l'occasion de le tester le week end dernier.

Ayant choisi une boule amovible, lorsque je l'enlève il y a un cache/bouchon à mettre dans le trou de l'attelage.

Il n'est pas très facile à mettre et il a fallut que je me mette allongé sous l'arrière pour le placer.

Ho surprise je vois le faisceau électrique qui était trop prèt du pot d'échapement et qui avait fondu/collé au pot.

En le décollant je vois que 2 à 3 des fils du faisceau avaient aussi fondu faisant apparaitre le fil de connection...

 

Donc un passage en concession pour expliquer mon problème. Ils ont mis un peu de Ruban type charterton sur les fils et sur la gaine du faisceau, placés 2 collier plastiques au lieu d'un seul comme prévu à l'origine, testé les connections et tout à l'air de fonctionner.

Donc si cela peut servir à la communauté.

 

J'en ai profité tant que le véhicule était sur le pont pour aller jeter un coup d'oeil sous la béte.

 

C'est clair que la plaque de protection thermique est une simple tole fixé par 2 clips et qu'avec mon doigt en tapotant dessus je la faisais vibrer, donc pas étonnant que certain entende des bruits de vibration.

 

Moi même j'ai entendu comme une vibration au niveau de mon oreille comme si c'était les pieces plastiques du réglagesen hauteur de la ceinture conducteur qui vibrait.

 

Aussi du cotè droit à l'arrière comme si c'était la plage arrière en plastique qui vibrait à une certaine vitesse. Sans doute la plaque thermique qui vibre, mais pour l'instant ce n'est pas systèmatique donc je laisse tomber pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou254DZ

Après 10 jours avec ma QQ, toujours content. J'adore les fonctionnalités détection changement de voie, angles morts, vue 360°, phare automatique ... Au début c'est un peu stressant avec tous les bips, les flashes quand on se gare. C'est génial de pouvoir les désactiver sélectivement quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'options. elles sont en options sur le Tekna, mais sur la série limitée première édition (ce que j'ai) elles viennent d'origines

Ci dessous la Pub concernant ce modèle:[h2] LA VERSION ULTIME DU CROSSOVER DE RÉFÉRENCE [/h2]

Série limitée QASHQAI « Premier Edition » : EXCLUSIVE ET SOPHISTIQUÉE

Dans un premier temps réservée aux clients Nissan, la série limitée QASHQAI « Premier Edition » représente l'occasion unique de profiter du Crossover de référence dans un niveau de finition aussi exclusif qu'irrésistible.

Sellerie exclusive Cuir/Alcantara associée à un ciel de toit noir, seuils de portes badgés de la signature « Premier », tapis de sols en velours, éléments de style extérieurs chromés… Vous ne vous sentirez jamais aussi unique qu’à bord de votre série limitée Nissan QASHQAI « Premier Edition » [h2] FABRIQUÉE À 2 007 EXEMPLAIRES EN EUROPE DONT SEULEMENT 240 EN FRANCE : MOI J'AI EU LE NUMERO 467 [/h2] [h2] http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/crossovers/new-qashqai/special-version/premier-limited-edition.html [/h2] [h2] !http://media.nissan.eu/content [...] _Badge.jpg [/h2]

 

 

 

 

http://media.nissan.eu/content [...] r_Logo.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] deshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] i/int0.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] i/int1.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] deshow.jpg

http://media.nissan.eu/content [...] deshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] deshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] deshow.jpg

 

http://media.nissan.eu/content [...] 50x220.jpg

 

 

j'aime bien ce nouveau qashqai, surtout l'intérieur, mais plus ça av plus je trouve qu'il ont manqué d'audace, car surtout l'arrière on dirait un mélange de Focus SW et de kuga, un peu trop je trouve, mais c'est réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha510tU

Bonjour

 

Je reçoit mon QQ connect 130 ce vendredi, délais imposer par le leasing.

A titre d'infos, les concessions du luxembourg ont des véhicules sur stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdX826jw

:jap: Le nouveau QQ est en forte baisse des immatriculations ( pourtant lancé chez les mandataires dès le début ) , largement devancé par les petits crossover 2008 et CAPTUR et DUSTER , lui qui a caracoler en tête des années durant , mais que ce passe t'il ?

 

 

Marchés - 03/06/2014 / France : le marché automobile reste très bas en mai

 

 

Les immatriculations (VP) en mai sont restées au même niveau que l’an dernier (+0,1%) avec 148 573 immatriculations, le plus bas des quinze dernières années. Renault, Dacia et Peugeot continuent de profiter d’une dynamique positive.

 

 

Les résultats des immatriculations (VP) en mai effacent les bonnes nouvelles des trois mois précédents.

 

Les indicateurs, et notamment la croissance des ventes aux particuliers en plus de celles aux entreprises, qui pouvaient laisser entrevoir un début de reprise se sont inversés en mai. Et après avoir été plus dynamique de prévu les mois précédents, le marché est en dessous de ce qui était attendu.

Les ventes aux particuliers qui avaient enregistrées trois mois consécutifs de croissance (+2,8% en février ; +11,4% en mars et +10,5% en avril) sont en baisse en mai (-2,3%). Cette évolution est cohérente avec le baromètre du CCFA qui avait donné un recul des commandes de 5,6% en avril.

Si le CCFA n’a pas encore donné d’indication pour les commandes de mai, selon les informations que nous avons pu recouper, elles seraient encore une fois en baisse dans des proportions similaires.

 

Sur un marché de 148 573 immatriculations (VP, à +0,1% soit 83 de plus), les ventes aux particuliers se situent à 71 640 immatriculatins, en recul de 1 661 unités. Leur part est nettement dessous de 50%, puisqu’elles représentent 48,2% des immatriculations, soit un niveau historiquement bas.

 

Les entreprises (administrations et loueurs longue durée inclus) qui sont en croissance depuis le début de l’année n’ont pas été aussi dynamiques que les mois précédents avec, en mai, seulement 2% de hausse (soit 577 voitures de plus sur 28 584 unités).

 

Au final, la stabilité des immatriculations en mai doit beaucoup aux immatriculations des loueurs courte durée qui progressent de 8,9% (26 294 soit 2 153 de plus), tandis que les immatriculations constructeurs sont également en hausse (+13%, à 2 806 unités, 323 de plus).

 

A cela s’ajoute, le poids des nouveautés de Peugeot et Renault et notamment leurs deux petits SUV, Captur et 2008, qui représentent 6% des immatriculations de mai à eux deux.

"Il faut être lucide, le marché français n’est pas dans une logique de croissance. Il est animé par l’actualité produit sur les petites voitures et ce phénomène se concentre dans une niche, celle des petits SUV", souligne Jacques Rivoal, président du groupe Volkswagen en France.

 

 

 

Le Captur, malgré une hausse de ses volumes de 36,5% est nettement plus en retrait, à la 8e place du hit parade des ventes France (3 630 unités, 2,44% de part de marché) loin derrière le 2008 (5e, à 3,51% de part de marché avec 5 220 unités). "2008 est devant Captur parce que nous avons manqué de voitures", assure le dirigeant.

Bernard Cambier annonce, par ailleurs, une bonne tenue de l’activité dans le réseau avec des commandes en hausse de 4% à 5% (VP et VUL groupe) sur le mois de mai, et une hausse du portefeuille de 2% pour le groupe avec une croissance de 18% pour la marque Renault et un recul pour les VUL (-6%) et Dacia.

Cette croissance des commandes vaut également pour les véhicules électriques avec 100 commandes supplémentaires de Zoé, dont les immatriculations sont stables en mai après trois mois consécutifs de recul.

 

 

Peugeot à 18% de part de marché

Avec 26 736 immatriculations, la marque Peugeot fait en mai sa meilleure performance relative avec une part de marché de 18%, supérieure à son objectif de l’année de 17%, et devance Renault sur le mois de 700 unités. "Mai a été un bon mois pour Peugeot. Nous sommes leader sur le marché VP, sur celui des particuliers et les 2008, 308, 3008 et 508 sont en tête de leur segment", se félicite Xavier Duchemin, directeur du commerce France de Peugeot.

 

Ces performances permettent à Peugeot de placer pour la première fois 4 véhicules dans le top 10 avec 208 (2e), 308 (3e), 2008 (5e) et 3008 (10e).

Les volumes de la nouvelle 308 (5 675 unités et 3,82% de part de marché) sont ainsi en hausse de 80% par rapport à l’ancienne et lui permettent de se classer au 3e rang du hit-parade France (contre 9e en mai 2013) devant la Golf VII (3 669 unités, 8e vente France).

 

Les immatriculations de 2008, dont c’était le mois de lancement l’an dernier sont 3 fois supérieures et il est la 5e meilleure vente ; il est nettement devant le Captur (3 630 unités, 9e), tandis que les volumes de 3008 sont stables (3 498 unités ; 2,35% de part de marché).

 

Xavier Duchemin annonce également un portefeuille de commandes "en hausse de façon significative par rapport à l’an dernier" malgré des prises de commandes qui ont légèrement reculé en mai (-2%). Peugeot s’attend à la poursuite de cette dynamique sur les mois qui viennent avec notamment le lancement en juin de la 108 lors d’opérations portes ouvertes le week-end du 14 et 15 juin.

"Nous n’avons pas d’inquiétudes sur juin, nous sommes dans une dynamique positive dans la lignée du début de l’année avec des mix qui restent très élevés avec les niveaux 3 et 4 à 75% du mix 2008 et plus de 60% sur 308.

Avec 108 nous avons une voiture bien née avec laquelle nous pensons faire une vraie montée en gamme et être sur le podium de ce segment de marché", explique Xavier Duchemin.

 

 

Ford et Opel en hausse, Nissan et Toyota en baisse

Pour le deuxième mois consécutif, Ford affiche une croissance importante (+6,7% en mai) et revient à une part de marché supérieure à 5% (avec 5,1% en mai, contre 4,4% au cumul). La marque réalise notamment une bonne performance avec la Fiesta (+5,6%) dont les volumes (2 585 unités) sont à une unité de ceux de la Polo (2 586 unités).

Opel, généralement devancé par Nissan et Toyota, retrouve en mai la position de troisième marque importée grâce à une croissance de ses volumes de 9,3% et sa part de marché revient au dessus de 4% (à 4,02%) nettement au dessus de son niveau à fin mai (3,61%).

Comme les mois précédents, cette croissance doit cependant beaucoup aux immatriculations courte durée (+27,8% en mai) qui représentent sur le mois 36% des immatriculations de la marque.

Toyota (-12,2%) et Nissan (-14,2%) se situent à un niveau inférieur à leur part de marché habituelle sur le mois de mai.

 

Leurs modèles phares les Qashqai (-31%) et Yaris (-20%) sont notamment en fort recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des immatriculations... Donc normal que le nouveau QQ soit aussi bas vu les délais de dingue de fabrication...

 

J'oserai dire un copier coller bête et méchant , du brut de décoffrage , surtout que pour les mandataires c'était pas forcement ça , sans compter sur les ventes d'ancien QQ bradés plus les délais d'attente poussés jusqu'en novembre , bref je suis possesseur d'un QQ2 et je me fou royalement de ce genre de chiffres :lol:

et si c'était pour faire mal , ba c'est perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki223hg

le fait de vendre plus de 2008 que de QQ2 ne signifie absolument pas que la 2008 est mieux ou plus joli... Pour la baisse de 31% je pense qu'elle est aussi lieu au pic de vente qu'il y'a toujours au lancement d'un véhicule très attendu... Cela signifie donc que le QQ2 était très attendu :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...