Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri240pR

Bonjour!

Ça vaut quoi la xtronic en terme d'agrément? Comparé à une dsg ou une edc?

Car les avis sur internet sont pas très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Boite à variation continue, donc comme la plus par des sont pas habitué au fonctionnement de la CVT, ils disent qu'elle mouline alors que comme toute CVT c'est normal. Une fois la vitesse atteinte elle baisse son régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça vaut quoi la xtronic en terme d'agrément? Comparé à une dsg ou une edc?

Car les avis sur internet sont pas très bon...

 

 

Si c’est une boîte agréable, mais quand on accélère un peu fort elle simule des rapports… C’est pour plaire au jounaleux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

je suis satisfait de cette boîte ;c’est ma première boîte auto

Mon qashqai à bientôt 4 ans et 60000km .Tout au début en 2014 les boîtes auto Nissan présentaient un disfonctionnent donc ma boîte fût remplacée sous garantie et depuis pas de problème,elle est agréable et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Bon elle fait le boulot mais si on cherche un minimum d'agrément de conduite il faut passer son chemin. Quand on accélère ça pédale, ça bouffe les ch et parfois elle se bloque à un régime (il faut relâcher l'accélérateur et appuyer de nouveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. Au contraire, une CVT, est ce qu'il y a de plus performant, on reste au régime moteur idéal en permanence. Pour moi c'est parmi ce qu'il y a de plus agréable.

 

Son seul défaut: simuler une boite 7 rapports quand on accélère fort plutôt que de rester à un régime constant. C'est ce que veulent les journalistes, mais c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Tout dépend de sa façon de conduire pour une personne qui conduit normalement, sans accélération brutale et grand coup frein cette boîte cvt fonctionne bien.

Ne pas oublier que les japonais furent des précurseurs en boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

C'est performant oui mais bien sûr. Une ZF 8 rapports prend 300ch sans sourciller, une 9G-Tronic prend 260ch sans sourciller, une CVT avec 190ch bloque complètement dès qu'on lui demande de bosser un peu, le frein moteur est inutilisable en montagne. Alors pour cruiser sur autoroute oui effectivement elle fait le job, pour le reste il faut passer son chemin. Les sensations de passage de vitesse ont été demandées par les clients et non par les journalistes. Justement car la CVT donne la sensation qu'il ne se passe rien (et pour cause) du coup avec ces à-coups on donne l'impression qu'il se passe quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

La CVT je l'ai eu sur le Juke (190ch), le Qasqhai, maintenant on ne prend le Qashai qu'en manuel (ph1 et ph2, on doit en être à notre 4e Qasqhai) car en plus il ne la propose pas avec le 4x4...

 

Mais en gros, un simple démarrage énergique au péage et la boite se bloque sur un régime la voiture n'accélère plus mais garde une vitesse constante. Il faut relâcher l'accélérateur puis appuyer de nouveau pour qu'elle veuille bien monter en régime.

 

Sur la 370z, idem la voiture est très sympa mais la boite auto dort tout simplement. Il n'y a que sur la GTR où la boite fait son boulot (et le fait très bien). Chez Nissan c'est vraiment pas le point fort.

 

Pour le rapport sur la puissance. Le marché propose des boites auto réactives et capables d'encaisser des ch. Chez Nissan c'est ni l'un ni l'autre. Chez PSA pas de souci, il y a une nouvelle boite auto qui fait très bien le travail. Donc de là à dire que la CVT - Xtronic est une boite qui fait le job, j'émets des réserves surtout si comme demandé on compare à une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Pour le régime qui coince j'ai eu le souci sur le Juke et le Qashqai par contre là tu m'en demandes bcp pour le régime, on les a eu il y a longtemps et on ne les garde pas plus de 10 mois.

 

Je suis pourtant assez fan des boites auto mais celle-ci c'est pas possible, en plus trop de latence à la pédale c'est problématique en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bloquait plutôt à bas régime ou alors à haut régime (ce qui serait normal)?

 

La latence en dessosu de 20 avant de verrouiller le convertisseur. Mais quand on roule, ça va. Il y a juste la gestion du régime moteur qui peut surprendre un peu au début. Il lui arrive de forcer un bas régime pour l'économie, mais on accélère à peine plus et elle monte vite en régime pour donner de la puissance, c'est plus un problème de progressivité dans la logique de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

C'est exactement ça: "Un probléme de progressivité dans la logique de focntionnement".

 

Mais le problème ce fait soit avec un démarrage à faible vitesse, soit en reprise à vitesse stabilisée. Dans mon cas c'est rédhibitoire, l'utilisation doit aussi dépendre des critères d'utilisation.

 

Je viens de passer quelques semaines avec un GLC en 9G-Tronic, le véhicule propose de choisir la réponse de la boite auto grâce à un simple bouton, c'est tout simplement un grand comfort au quotidien, lente pour l'économie et très réactive au besoin.

 

J'ai le souvenir sur le Juke qu'il y avait un semblant de fonctionnement comme ça mais la boite à part s'emballer en donner pas beaucoup plus. C'est vraiment dommage, le reste du Qashqai est vraiment agréable pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Certains découvre le principe d'un CVT, 40 ans après qu'elle fut monté la première fois chez DAF. Vous avez jamais eu de mobylette ou de scooter ?

 

Sinon pour la puissance pour rester chez Nissan il y a le Murano qui sort 260ch hein alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Et bien justement quand on a essayé un scooter, on passe vite sur une moto. C'est pas une question de découverte, c'est juste qu'en agrément il y a bien mieux sur le marché.

 

Pour le Murano on repassera, il n'est plus vendu et les 260ch même en appuyant on se demande où ils sont.

 

D'ailleurs Nissan est bien conscient du souci sur leur CVT, c'est bien pour cela qu'ils simulent des passages de vitesses histoire de lui donner un semblant de consistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et bien justement quand on a essayé un scooter, on passe vite sur une moto. C'est pas une question de découverte, c'est juste qu'en agrément il y a bien mieux sur le marché.

 

Pour le Murano on repassera, il n'est plus vendu et les 260ch même en appuyant on se demande où ils sont.

 

D'ailleurs Nissan est bien conscient du souci sur leur CVT, c'est bien pour cela qu'ils simulent des passages de vitesses histoire de lui donner un semblant de consistance.

 

 

 

Heu non justement j'ai pas de moto, pourtant j'ai fait pas mal de route en scooter.

 

Le Murano n'est plus vendus à cause du malus. Par-contre la troisième génération est commercialisé aux USA.

 

La simulation de rapport est uniquement en mode séquentielle. C'est juste que les gens ne sont pas habitués à ne pas avoir de coupure entre un changement de rapport. C'est le fonctionnent normal d'une CVT. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Tu n'as jamais dû essayer une boite à double embrayage (type ZF) pour dire que les gens ne sont pas habitués à ne pas avoir de coupure. Sur celle-ci il y a une accélération progressive sans coupure entre les changements de rapports. En plus comble du miracle la boite ne mouline pas et transmet couple et puissance sans le siècle de réaction que demande une CVT.

 

Donc peut-être que les gens n'arrivent pas à s'habituer à une boite qui a 40 ans d'âge, consomme, et n'apporte rien en agrément par rapport à la concurrence.

 

Le souci est bien connu par Nissan, on verra ce qu'ils en feront à l'avenir.

 

Le Murano n'est surtout plus vendu car il ne se vendait pas, c'était déjà un souci avant l'augmentation des malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu n'as jamais dû essayer une boite à double embrayage (type ZF) pour dire que les gens ne sont pas habitués à ne pas avoir de coupure. Sur celle-ci il y a une accélération progressive sans coupure entre les changements de rapports. En plus comble du miracle la boite ne mouline pas et transmet couple et puissance sans le siècle de réaction que demande une CVT.

 

Donc peut-être que les gens n'arrivent pas à s'habituer à une boite qui a 40 ans d'âge, consomme, et n'apporte rien en agrément par rapport à la concurrence.

 

Le souci est bien connu par Nissan, on verra ce qu'ils en feront à l'avenir.

 

Le Murano n'est surtout plus vendu car il ne se vendait pas, c'était déjà un souci avant l'augmentation des malus

 

 

 

Aux dernières nouvelles ZF ne fait pas du double embrayage. Sinon j'ai depuis 4 ans une boite EDC à double embrayage...

 

Il y a bien une coupure lors d'un passage à l'autre de rapport, on sens très bien la vitesse passer. Et oui dans certains cas la boite "mouline" lors qu'elle hésite entre la 1er et la 2nd. Quand à parler de temps de réaction de la CVT je voudrais bien savoir comment tu fait pour en parler puisque justement elle est réactive dès qu'on appuis sur la pédale, la voiture accélère instantanément en faisant certes monter le régime moteur mais c'est justement là le principe de la CVT. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Bah en même temps essayer de vendre un SUV qui était avant tout destiné au marché US en Europe sans Diesel (il est arrivé avec la seconde génération) et s'est fait discret (quasiment aucune communication), fallait pas s'attendre à un miracle et Nissan était conscient qu'ils allait pas en vendre des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ZF ne fait pas de double embrayages? Tu en as de bonnes toi :lol:

 

Ils font la meilleure: PDK.

 

 

Effectivement il font un seul modèle à 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

 

Bon là c'est un exemple un peu extrême mais en gros c'est exactement ce que j'ai eu sur le Juke et le Qasqhai, dès qu'on stresse un tant soit peu la boite ça bloque. Pourtant c'était des véhicules neufs à chaque fois.

 

Bon au final ce n'est pas propre à Nissan, la plupart des CVT sont comme cela, c'est moins cher qu'une boite auto, il faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

 

Ecoute pour te faire plaisir je veux bien dire que les CVT sont d'exceptionnelles boites.

 

Dans les 6 dernières années, chez Nissan on a eu pour plusieurs mois:

- 2 Juke

- 1 Note

- 1 Pulsar

- 4 Qashqai (des mk1 et mk2)

 

Et pendant plusieurs jours:

- GTR

- 370Z

- Navarra

- Pathfinder

- Murano

- Juke Nismo

 

Chez Infiniti

- Q50

- Q30

- QX70

 

Donc la gamme Nissan j'ai bien eu le temps de l'étudier et de comparer avec le reste du marché. Je dis simplement qu'une CVT en agrément par rapport à la concurrence et bien de mon point de vue ce n'est pas au niveau.

 

Pour le reste, pour aller d'un point A à un point B, ça fait le job pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

La question de départ portait sur la CVT de Nissan. Et sinon je n'ai fais que la liste des Nissan, je peux te fournir les autres.

 

Mais si on doit déblatérer sur la qualité de la Multitronic Audi pourquoi pas, on peut bien remettre un jeton dans la machine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De vos observations, j'ai l'impression que la CVT ne fonctionne pas en mode 100% continu mais reproduit les vitesses d'une boite normale.

Est ce du fait qu'en mode manuel, des vitesses virtuelles sont prédéfinies. Le mode auto les utiliserait pour sa gestion????

Ce serait donc pas une question de "plaire" aux essayeurs ou aux utilisateurs, mais un mode de gestion des vitesses plus facile à régler qu'un mode 100% continu????

 

Ceci dit, et pour tenter une comparaison, je viens d'aguerrir depuis un an un Kadjar TCE130 avec boite EDC7 qui est vraiment super. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche à mon ancien X-Trail. C'est du Getrag qui équipe des BMW et Mercedes.. Les vitesses passent façon "moteur électrique". On est toujours sur le bon rapport. En freinant, on voit les vitesses descendre comme sur une F1. Si on relâche simplement l'accélérateur, elles passent au rapport supérieur pour ménager la conso. Si nécessaire comme s'introduire sur un rond point bien chargé, on peut faire des démarrages "en trombe" impressionnants.

C'est sécurisant.

 

Le mode manuel est seulement nécessaire en montagne ou parking. Je comprends pas que le groupe ne monte pas en standard en Europe une telle boite. Le CVT me semble plus adapté au marché américain; Je crois qu'il équipe en standard l'équivalent du X-Trail aux US, Le Rogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...