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Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour à tous!

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le Qasqai II-1 dCi 130 X-Tronic Tekna de mes parents. Suite à un changement de par-brise (fait par je sais plus qui, mais pas Nissan), il y a plusieurs dysfonctionnements:

 

-Les feux de route auto n'en font qu'à leur tête

-Les essuie-glace auto ne marche pas (ne détecte pas la pluie)

-L'assistant de maintient de voie ne détecte pas les lignes

 

Alors la voiture va passer chez Nissan (il faudra aussi régler les phares car celui de gauche était réglé tout en bas, autant dire qu'on y voyait rien, j'ai fait un réglage à l’œil en me basant sur celui de droite mais c'est pas idéal), mais en attendant:

 

Impossible d'utiliser les essuie-glace en positon intermittente car elle correspond à la positon auto! J'ai cherché dans la notice mais j'ai pas trouvé: y a-t-il un moyen de les passer en 100% manuel et donc de pourvoir manuellement forcer la position intermittente?

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Bonjour à tous!

 

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour le Qasqai II-1 dCi 130 X-Tronic Tekna de mes parents. Suite à un changement de par-brise (fait par je sais plus qui, mais pas Nissan), il y a plusieurs dysfonctionnements:

 

-Les feux de route auto n'en font qu'à leur tête

-Les essuie-glace auto ne marche pas (ne détecte pas la pluie)

-L'assistant de maintient de voie ne détecte pas les lignes

 

Alors la voiture va passer chez Nissan (il faudra aussi régler les phares car celui de gauche était réglé tout en bas, autant dire qu'on y voyait rien, j'ai fait un réglage à l’œil en me basant sur celui de droite mais c'est pas idéal), mais en attendant:

 

Impossible d'utiliser les essuie-glace en positon intermittente car elle correspond à la positon auto! J'ai cherché dans la notice mais j'ai pas trouvé: y a-t-il un moyen de les passer en 100% manuel et donc de pourvoir manuellement forcer la position intermittente?

 

même pas Carglass? (que je suppose savent a peu près ce qu'il faut faire)

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Bonjour,

 

Lorsqu'on change un pare brise la caméra doit recalibrée. Peut être pareil pour les autres détecteurs.

Je m'en doute, elle va passer chez Nissan et tout va surement rentrer dans l'ordre. Mais un RDV en ce moment, c'est pas pour le lendemain, surtout dans Paris!

 

Du coup, est-ce que quelqu'un sait comment manuellement forcer la position intermittente des essuie-glace? Par ce que là c'est pénible :D

 

même pas Carglass? (que je suppose savent a peu près ce qu'il faut faire)

Non c'est pas Carglass qui l'a fait.

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Je m'en doute, elle va passer chez Nissan et tout va surement rentrer dans l'ordre. Mais un RDV en ce moment, c'est pas pour le lendemain, surtout dans Paris!

 

Du coup, est-ce que quelqu'un sait comment manuellement forcer la position intermittente des essuie-glace? Par ce que là c'est pénible :D

 

 

 

Non c'est pas Carglass qui l'a fait.

 

ah ok, parce que là, ils se sont sacrement mal débrouillé...

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:coucou:

 

On lorgne un peu du côté du Qashqai (en hésitation avec le Skoda Karoq) qui nous plaît bien niveau esthétique et dont l'équipement et le volume intérieur nous suffisent.

 

Par contre, je me demande ce que vaut le 1.2 dig-t 115cv en utilisation quotidienne. Y-a-t-il quelques possesseurs qui pourraient m'en faire un petit topo?

 

C'est pour remplacer une Fabia TDI 90cv, il faudrait donc que le moteur fasse aussi bien le job. :)

 

Merci !

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:coucou:

 

On lorgne un peu du côté du Qashqai (en hésitation avec le Skoda Karoq) qui nous plaît bien niveau esthétique et dont l'équipement et le volume intérieur nous suffisent.

 

Par contre, je me demande ce que vaut le 1.2 dig-t 115cv en utilisation quotidienne. Y-a-t-il quelques possesseurs qui pourraient m'en faire un petit topo?

 

C'est pour remplacer une Fabia TDI 90cv, il faudrait donc que le moteur fasse aussi bien le job. :)

 

Merci !

 

le Karoq semble etre vraiment excellent et très confortable, et, a ne pas en douter, avec le tsi 115 bien plus agréable que le 1.2 dig du qashqai, qui d'ailleurs ne doit pas vraiment creuser l'écart avec le tdi 90 dans une Fabia

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Invité §cyr056jx

le Karoq semble etre vraiment excellent et très confortable, et, a ne pas en douter, avec le tsi 115 bien plus agréable que le 1.2 dig du qashqai, qui d'ailleurs ne doit pas vraiment creuser l'écart avec le tdi 90 dans une Fabia

 

 

 

bonjour , vous l avez essayé le tsi 115 ou c'est juste une supposition ?

car pour ma part je suis possesseur d une pulsar 1.2 dig 115 depuis environ 2 ans , j ai eu l occasion de rouler avec une golf tsi 115 pendant environ 2000 km , et bien je peut vous dire que le moteur renault nissan n a pas du tout a rougir face au tsi 115.

periph , province , autoroute , conso et reprise quasi identique et niveau silence avantage au 1.2 dig

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bonjour , vous l avez essayé le tsi 115 ou c'est juste une supposition ?

car pour ma part je suis possesseur d une pulsar 1.2 dig 115 depuis environ 2 ans , j ai eu l occasion de rouler avec une golf tsi 115 pendant environ 2000 km , et bien je peut vous dire que le moteur renault nissan n a pas du tout a rougir face au tsi 115.

periph , province , autoroute , conso et reprise quasi identique et niveau silence avantage au 1.2 dig

 

non, je me base sur la presse, et ça m'étonne un peu, tous les essais encencent le tsi VAG. pour le silence ça peut etre du a la voiture et pas au moteur.

 

on verra les essais de l'acheteur donc, a suivre...

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A 5 c'est juste mais il est quand même volontaire. Demandez un essai en concession pour vous en rendre compte. Pour les équipements vous serez mieux servi avec un qashqai

Ca sera pour une utilisation à 4, pas de col, pas de remorquage. :)

 

Oui, pour l'équipement, à prix égal le Qashquai est loin devant ! C'est étonnant, pourtant le Karoq n'est pas en reste.

 

 

bonjour , vous l avez essayé le tsi 115 ou c'est juste une supposition ?

car pour ma part je suis possesseur d une pulsar 1.2 dig 115 depuis environ 2 ans , j ai eu l occasion de rouler avec une golf tsi 115 pendant environ 2000 km , et bien je peut vous dire que le moteur renault nissan n a pas du tout a rougir face au tsi 115.

periph , province , autoroute , conso et reprise quasi identique et niveau silence avantage au 1.2 dig

On ne l'a pas essayé, d'où mon inquiétude. Je sais que ça sera forcément moins coupleux que le TDI mais si la puissance disponible dans les tours suffit, alors on s'adapterait, sans souci. Sur le papier, les 2 moteurs ont l'air correct et le TSI a bonne réputation niveau agrément pour l'instant, par contre je n'en ai aucune idée pour le dig.

 

Dans tous les cas, niveau confort sonore, ça sera mieux en passant à l'essence de toute façon, c'est pas ça qui m'inquiète le plus. :D

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Invité §Zec760gv

Pour le niveau confort sonore, le Qasqhai II facelift a fait de vrai progrès en insonorisation. On vient de récupérer un dci 130, il est très silencieux par rapport au même moteur sur la phase I du même Qasqhai. A essayer pour vous si cela pourrait vous convenir.

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Invité §Zec760gv

Aucune idée, sur celui que l'on a eu aucun souci, idem pour les dci.

 

On a eu 2 autres soucis par contre:

-Système 4x4 qui surchauffe et demande au chauffeur d'arreter le véhicule. Deux fois en montagne mais depuis plus rien

-Plus récemment le système de freinage d'urgence qui a stoppé le véhicule alors qu'il n'y avait rien. Heureusement personne derrière ni devant sinon...

 

Mais ça reste surprenant, ce doit être le 3e ou 4e Qasqhai que l'on a, et c'est la première que l'on a ça. Ce doit être un souci sur celui-ci car les autres n'avaient eu aucun souci. Pour le reste cette phase II est très confortable, plus silencieuse et la nouvelle face avant est très sympa (selon mon avis bien sûr). La prochaine sera une 4x2 mais avec boite auto car principalement utilisée en 2e voiture.

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Invité §Ano060XM

Même utilisé en première voiture la boîte auto fonctionne bien (c’est mon cas.)

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Invité §glo655hr

Bonjour,

 

Propriétaire d'un QQ II Acenta dig-t 1.2 XTRONIC + pack Safety Shield depuis presque 1 an, j'aimerais vous donner quelques impressions sur ce véhicule.

 

Comme je n'ai fait que 7200 km pour le moment, il me paraît difficile de m'avancer sur la fiabilité du moteur.

La boîte auto est pas mal, mais j'avais auparavant un QQ 2.0 l essence et le CVT était meilleur. Sur le modèle actuel, la boîte doit rattraper le manque de puissance du moteur et a tendance à affoler le compte-tours lors de certaines relances. C'est un peu surprenant au départ, mais on finit par s'y habituer.

 

Côté électronique, RAS pour l'instant. Côté rangement, c'est moins bien que sur l'ancien modèle.

 

Au niveau du confort, je trouve que les sièges sont de bonne qualité. Le véhicule, par contre, ne gomme pas suffisamment les aspérités de la route. La suspension est trop dure. De plus les jantes de 17" n'arrangent rien. Quand on n'a pas de problème de dos, ça passe. Mais ma femme est fragile à ce niveau et je cherche une solution qui permettrait d'améliorer ce manque de confort.

 

Pourriez-vous m'aider sur ce point ?

 

Merci d'avance à tous !

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Bonjour,

 

Propriétaire d'un QQ II Acenta dig-t 1.2 XTRONIC + pack Safety Shield depuis presque 1 an, j'aimerais vous donner quelques impressions sur ce véhicule.

 

Comme je n'ai fait que 7200 km pour le moment, il me paraît difficile de m'avancer sur la fiabilité du moteur.

La boîte auto est pas mal, mais j'avais auparavant un QQ 2.0 l essence et le CVT était meilleur. Sur le modèle actuel, la boîte doit rattraper le manque de puissance du moteur et a tendance à affoler le compte-tours lors de certaines relances. C'est un peu surprenant au départ, mais on finit par s'y habituer.

 

Côté électronique, RAS pour l'instant. Côté rangement, c'est moins bien que sur l'ancien modèle.

 

Au niveau du confort, je trouve que les sièges sont de bonne qualité. Le véhicule, par contre, ne gomme pas suffisamment les aspérités de la route. La suspension est trop dure. De plus les jantes de 17" n'arrangent rien. Quand on n'a pas de problème de dos, ça passe. Mais ma femme est fragile à ce niveau et je cherche une solution qui permettrait d'améliorer ce manque de confort.

 

Pourriez-vous m'aider sur ce point ?

 

Merci d'avance à tous !

 

le Skoda Karoq qui viens de sortir est parait-il le roi du confort dans cette categorie. Si non l'imminent nouveau C4 Cactus avec amortos et sièges speciaux

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Bonjour,

 

Propriétaire d'un QQ II Acenta dig-t 1.2 XTRONIC + pack Safety Shield depuis presque 1 an, j'aimerais vous donner quelques impressions sur ce véhicule.

 

Comme je n'ai fait que 7200 km pour le moment, il me paraît difficile de m'avancer sur la fiabilité du moteur.

La boîte auto est pas mal, mais j'avais auparavant un QQ 2.0 l essence et le CVT était meilleur. Sur le modèle actuel, la boîte doit rattraper le manque de puissance du moteur et a tendance à affoler le compte-tours lors de certaines relances. C'est un peu surprenant au départ, mais on finit par s'y habituer.

 

Côté électronique, RAS pour l'instant. Côté rangement, c'est moins bien que sur l'ancien modèle.

 

Au niveau du confort, je trouve que les sièges sont de bonne qualité. Le véhicule, par contre, ne gomme pas suffisamment les aspérités de la route. La suspension est trop dure. De plus les jantes de 17" n'arrangent rien. Quand on n'a pas de problème de dos, ça passe. Mais ma femme est fragile à ce niveau et je cherche une solution qui permettrait d'améliorer ce manque de confort.

 

Pourriez-vous m'aider sur ce point ?

 

Merci d'avance à tous !

 

17" sur Qashqai il y a pas mal de pneu. Vérifie que les pneus sont gonflés à la pression mini. Mais sinon le QQ est un peu tape-cul.

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Invité §glo655hr

Merci Dufonrafal, mais c'est le premier point que j'ai vérifié après l'achat. Puis, j'ai équipé les sièges de coussin en mousse pour atténuer les chocs, mais le QQ reste "tape-cul".

 

A-t-on le droit de mettre des amortisseurs plus souples sur un véhicule ? Si oui, lesquels ?

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Merci Dufonrafal, mais c'est le premier point que j'ai vérifié après l'achat. Puis, j'ai équipé les sièges de coussin en mousse pour atténuer les chocs, mais le QQ reste "tape-cul".

 

A-t-on le droit de mettre des amortisseurs plus souples sur un véhicule ? Si oui, lesquels ?

 

je crois pas, je m'y suis interessé pour moi même et les alternatives "non constructeur" sont généralement des amortos sportifs, plus fermes

 

je t'ai dit de prendre le Karoq ou le nouveau Cactus

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j'en connais un rayon, ayant moi-même des soucis de dos. Les voitures normales sont quasiment toutes tape-cul maintenant (a des degrés différents, tout de même)

 

la seule solution est investir dans un modèle haut de gamme qu'on peut équiper de suspensions pneumatiques, ou choisir un des 2 que j'ai cité qui devraient être très bien (pour ma part j'attends le Cactus comme le messie)

 

ou alors, il existent des roues de 16 en version de base du QQ, avec encore plus de pneu. si possible tu peut essayer de les monter

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Invité §glo655hr

Bonjour caffellate,

 

Je te remercie pour ces conseils.

 

Je ne savais même pas que le Karoq existait. Je vais voir si je peux l'essayer rapidement. Quant au Cactus, il ne m'attire guère esthétiquement. Par contre, s'il est confortable cela peut être un choix intéressant surtout au niveau du prix. Et la C3 n'est peut-être pas à écarter non plus.

 

Mais pourquoi ne parles-tu pas du C4 Picasso ? Il est moins cher que le Karoq actuellement. Et je pense qu'il doit être tout aussi confortable au niveau de la suspension.

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Bonjour caffellate,

 

Je te remercie pour ces conseils.

 

Je ne savais même pas que le Karoq existait. Je vais voir si je peux l'essayer rapidement. Quant au Cactus, il ne m'attire guère esthétiquement. Par contre, s'il est confortable cela peut être un choix intéressant surtout au niveau du prix. Et la C3 n'est peut-être pas à écarter non plus.

 

Mais pourquoi ne parles-tu pas du C4 Picasso ? Il est moins cher que le Karoq actuellement. Et je pense qu'il doit être tout aussi confortable au niveau de la suspension.

 

j'ai pas pensé au Picasso, et je pensais pas qu'il était si peu cher (peut être car vieillissant et remisé). Essai-le, tu verra

 

ceci dit avec l'experience j'ai appris a me mefier du "confort Citroen" qui est devenu du pipeau: les suspensions sont tarées pour offrir une sensation de tapis volant sur chaussée correcte, mais n'absorbent guère bien les grosses deformations. C'est une "sensation de confort", plus qu'une vraie efficacité:

 

experience perso sur C3 (2) (une plaie), commentaire sur le forum d'un usager de C4 (2) ("raide en ville, mou sur route"), experience sur c3 picasso, (pas trop mal mais ultra sous-vireur), plusieurs temoignages sur C5 qui parait il tape violemment sur les raccords, experience sur Cactus (plutôt raide dans l'ensemble)...

 

a propos, lors d'un essai recent la C3 (3) s'est revelée bien plus souple que le C3 Aircross (comme quoi faut pas se fier à la taille, voir la Hyundai I10 bien plus confortable que la C3 (2)). Essayez-le aussi, peut-être qu'elle peut vous suffire

 

en ce qui me concerne, je ne suis pas fan de l'esthetique du nouveau Cactus non plus, mais si le confort tiens ses promesses ce sera mon choix, avec le Karoq et la C3 (3) en 2ème choix

 

vous pouvez voir aussi le Mercedes Classe B (en 16), qui n'est pas si cher que l'on croit en version de base déjà suffisante, et qui m'a donné satisfaction au pire d'une crise de douleurs sur les routes défoncées de Rome, c'est dire: c'est un brin ferme, mais la suspensions est très performante, et les excellents sièges et la rigidité de l'ensemble achevent de bien vous isoler de la route.

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Invité §glo655hr

Merci pour toutes ces infos ! Je vais avoir du pain sur la planche... Cet après-midi j'essaye le Karoq.

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Invité §glo655hr

Essai du Karoq.

 

Après avoir essayé le Karoq (1.5 essence, boîte auto), j'ai effectué le même circuit avec le QQ. Résultat : le Karoq amortit mieux les défauts de la chaussée malgré les jantes 18". Si j'opte pour ce véhicule, je prendrai les jantes 17".

 

L'intérieur du véhicule est impeccable, les finitions sont soignées. Mais comme je l'avais annoncé, mon seul vrai critère est le gommage des aspérités de la route. La qualité des sièges y contribuent certainement.

 

Côté prix, c'est correct, car le modèle de "base" est déjà très bien équipé. Mais la dépense reste cependant conséquente.

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