Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

je remplace mon véhicule actuel (Captur 120 essence) par un nouveau Qashqai 130 gasoil.

Sachant qu'en semaine je parcours en moyenne 2x10 km pour me rendre au travail et que le WE c'est plusieurs petits trajets pouvez-vous me conseiller sur le mode de conduite à adopter pour ne pas trop encrasser le moteur.

Montée en T°C, régime moteur, petit tour sur autoroute,.....

 

Pourquoi un Diesel?

1: Pas d'essence en version 4x4 pour le Qashqai (choix du 4x4 dicté par mon passage régulier en Normandie l'hiver et une fâcheuse habitude de me trouver dans des petits chemins).

2: Dans une autre marque (Ford, Dacia, Kia,..) en 4X4 c'est de 1000 à 2000€ de malus et une consommation qui est importante.

 

Merci d'avance et bonne fin de semaine

 

Bonjour

 

Franchement prenez une essence avec esp intelligent et des pneus 4 saisons. Car votre utilisation va être source d'emmerde à moyen terme avec un diesel euro 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol121tO

Ok merci des conseilles.

Je sais que pour l'heure le diesel n'est pas le moteur idéal par rapport à mes besoins.

Mais je penses que d'ici l'année prochaine je serais amené à faire régulièrement (pas toutes les semaines mais tous les mois) des trajets bien plus longs.

Merci encore pour le retour de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :Ok merci des conseilles.Ok merci des conseilles écrits par polloyan

Attention toutefois au S/S,a la batterie sous dimensionnée ,(perso la mienne a lâché a 6400 km,heureusement prise en garantie!!) aux disques qui peuvent se voiler a partir de 20.000 km (pris en garantie aussi) ,a des plastiques inférieurs sensibles aux rayures..... :??:

 

Attention aussi au frein électrique ,ne le forcez pas en démarrage,et a fortiori et en finissant de rouler a très faible allure (vous aller voir la secouée dans la voiture!!) ca use disque et plaquette prématurément!

 

Lever la petite targette

 

Idem quand la voiture est a l'arrêt, avant de partir,vous sentirez les freins se "libérer sans forcer

 

OVeaYRdCohFK3lSN.medium

 

Quand vous ne vous en servez plus de la journée,un simple arrêt moteur,mettra automatiquement les freins en position "Serrage maxi".

 

 

 

Je roule calmement ,mes pneus finiront largement a 50.000 km sur le train avant,et que la conso (DCI 110 ne dépasse jamais les 4.7/100.

 

Globalement,c'est un bon véhicule......malgré tout rien n'est parfait!

 

Cela dit,a l'heure du renouvellement,je ne reprendrais pas ce type de véhicule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit,a l'heure du renouvellement,je ne reprendrais pas ce type de véhicule.....

 

Bonjour,

 

J'ai lu tes retours positifs, mais au final, pourquoi ne pas en reprendre 1 malgré tout ? Je regarde en essence et j'ai fait 4j avec un dci130 neuf, c'est bien, sans être une voiture a sensation.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu tes retours positifs, mais au final, pourquoi ne pas en reprendre 1 malgré tout ? Je regarde en essence et j'ai fait 4j avec un dci130 neuf, c'est bien, sans être une voiture a sensation.

 

Merci :jap:

Bonjour!

 

 

J'ai maintenant besoin de plus petit,genre SUV Urbain (qui comme son nom ne l'indique pas ne se cantonne pas a la ville!)

 

Et puis de véhicule + simple!

 

J'ai,pris ce QQ a un mandataire,qui propose des véhicules bardés de sécurité,comme jamais (radars de tous cotés,toit ouvrant panoramique,pression de pneus affichées au volant qui faudra reparamétrer lors du changement des pneus,du pare brise qu'il faut faire changer chez Nissan car le dit pare-brise,est couplé, avec d'autres broutilles tels ses propres,détecteurs ,bref d'autres joyeusetés,bref,si j'avais su....

 

C'est le propre des mandataires de proposer des autos full options,ou très équipées......rarement des accès de gamme! Donc on a pas trop le choix,sinon d'avoir de belles ristournes! Et ca c'est toujours appréciable! :)

 

 

Tant que ca marche,et tant,que c'est pris en garantie ca vaut le coup,mais dès que c'est cassé ou en panne, hors garantie la ca coute un bras! :??:

 

Et les réparations deviennent de plus en plus cher!

 

 

Enfin,comme ma vie change,je prévois de rouler moins! Actuellement je tourne a 20.000km par an,si dans les années a venir,je peux redescendre a 16000/an,je passerai au SP.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Effectivement, des vaisseaux spatiaux ces voitures récentes :benetton:

 

Un ami dispose d'une focus de 6 ans, ben les caméras a régler, même carglass a galéré :hum:

 

Après, rien ne t'empêche de prendre un QQ essence neuf/récent, mais pas de nouveauté, tu connais la bête :bah:

 

Bon courage dans ta quête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Effectivement, des vaisseaux spatiaux ces voitures récentes :benetton:

 

Un ami dispose d'une focus de 6 ans, ben les caméras a régler, même carglass a galéré :hum:

 

Après, rien ne t'empêche de prendre un QQ essence neuf/récent, mais pas de nouveauté, tu connais la bête :bah:

 

Bon courage dans ta quête :jap:

Merci a toi! :)

 

Mais le QQ reste intrinsèquement la même voiture,avec ses vertus et ses faiblesses (et il n'est pas le seul!)

 

Un moteur essence en changera l'usage,mais pas les contraintes!

 

Outre le désir de rouler moins,je recherche dorénavant une auto plus simple! ;)

 

Cela dit,je pense changer sur 2020,donc j'ai le temps de faire mon listing!

 

Enfin,en 32 ans de carrière d'automobiliste et 28 voitures possédées,je n'ai JAMAIS repris la même voiture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335kL

Il en reste encore beaucoup à tester. Mais pour trouver simple, cela devient compliqué.

Même Dacia est de plus en plus sophistiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste encore beaucoup à tester. Mais pour trouver simple, cela devient compliqué.

Même Dacia est de plus en plus sophistiquée.

Tu as raison! :)

 

Mais alors,que nous reste-t-il? :??:

 

citroen-2cv-m-02.jpg

 

Avec le 80KM/H qui arrive,les radars qui pullulent,voila une bonne raison de rouler peu,pas vite,de réparer soi même son auto,et d'avoir une consommation a rouler le Dimanche seulement! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

L'avenir.........c'est le passé!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, 28 caisses en 32 ans .. et tant qui restent à conduire ... :miam:

 

Pour ma part, je suis pas fan des multiples artifices marketing finalement pas indispensable, et encore, j'ai l'impression d'acheter une tablette géante montée sur roues (heu...j'espère) :crazy:

 

Le plaisir de conduire, les sensations au volant, la vrai commodité ... de plus en plus difficile à trouver :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335kL

Il y a effectivement plein de trucs inutiles dans nos véhicules du XXII XXI siècle….

 

Reste que nous sommes, presque tous, très gourmands de technologie! Il y a pas si longtemps (si quand même) acheter une TV couleur avec télécommande était pour beaucoup du gadget! Ou, pour revenir à l'automobile, la clim ou le lève-vitre électrique était un équipement superflu. C'est toujours pas indispensable mais on finit par y prendre gout.

url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtu_-ktPDaAhVJPhQKHd_cA98QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.sortir-en-bretagne.fr%2F63658%2Fbreles%2Fles-balades-en-ane-pour-enfants.html&psig=AOvVaw0Fg6U_l9k9WfoBDtt59Yof&ust=1525672730258532

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... c'est juste que la partie électronique prend la pas, la conduite s'efface aider aussi par les autorités (radars, contrôles, écologie, etc.) c'est comme ça :cry:

 

pour revenir au QQ, j'aurais aimé qu'il soit équipé du nouveau TCe / EDC de l'alliance Renault Nissan Merco, en essence le 163 n'est qu'en BVM et au quotidien la BVA est devenue très utile : 5 ans sur les 7 dernières années pour moi, c'est pas un luxe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui, soit avec cette génération soit avec la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

La prochaine, sachant qu'il vient d'être restyle, ca veut dire dans un petit moment...

A ct terme, il va donc falloir faire avec les moteurs existants. J'ai un peu peur aussi des chiffres de conso du 163 ch. notamment en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait si le TCE doit arriver prochainement ?

 

Oui, soit avec cette génération soit avec la prochaine.

Le TCE 130 est un petit moteur génial,que j'ai eu l'occasion de pratiquer sur la Mégane 3!

 

Il n'est pas récent,(comme le DCI 110) .........mais au point!

 

 

Souple,doux et reprenant bien avec un couple surprenant ,avec son pétillant Turbo (tout étant relatif!) j'ai vraiment aimé ce moteur qui de plus se montrait sobre et silencieux (en boite méca!).

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Nissan n'a reçu que deux moteurs essences,l'un de 163 cv et l'autre de 115 qui semble boire pas mal avec une transmission auto! :??:

 

Puisque Renault et Nissan sont de la même famille c'est un non sens de n'avoir pas mis le TCE 130 sur le QQ depuis le début!

 

M'enfin,pourquoi le QQ propose -t-il de série le lecteur CD alors que le Kadjar propose une minable clé MP3?

 

Question marketing,il y a des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le TCE 130 est un petit moteur génial,que j'ai eu l'occasion de pratiquer sur la Mégane 3!

 

Il n'est pas récent,(comme le DCI 110) .........mais au point!

 

 

Souple,doux et reprenant bien avec un couple surprenant ,avec son pétillant Turbo (tout étant relatif!) j'ai vraiment aimé ce moteur qui de plus se montrait sobre et silencieux (en boite méca!).

 

Je n'ai jamais compris pourquoi Nissan n'a reçu que deux moteurs essences,l'un de 163 cv et l'autre de 115 qui semble boire pas mal avec une transmission auto! :??:

 

Puisque Renault et Nissan sont de la même famille c'est un non sens de n'avoir pas mis le TCE 130 sur le QQ depuis le début!

 

M'enfin,pourquoi le QQ propose -t-il de série le lecteur CD alors que le Kadjar propose une minable clé MP3?

 

Question marketing,il y a des problèmes!

 

 

 

Moi je parlais du nouveau 1.3 inauguré par le Scenic et conçut avec Daimler.

 

Gain de place, gain de coût pour le lecteur CD. Les lecteurs CD vont disparaitre comme les lecteurs K7 à leurs époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil de production ne s'adapte pas du jour au lendemain, Renault est privilégié. Mercedes aussi avec la new classe A, même moteur. Nissan va écouler ses blocs a force de promo ... :non:

 

Les résultats sur Scénic sont prometteurs même si le poids peut pénaliser la bête. Après, l'idéal est l'hybridation légère, mais les chaines de prod Nissan sont pas prêtes à court terme..

 

m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motorisations actuelles du Qashqai ne passent pas la nouvelle norme Euro 6.c obligatoire en septembre. Donc soit Nissan va remotoriser le Qashqai rapidement, soit ils vont être obligé de l’arrêter ;)

 

Donc les moteurs vont évoluer d’ici l’été, mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On parle du 1.7 dCi qui est une évolution du 1.6 actuelle et une évolution du 1.5 passant à 115ch.

 

Le 1.3 va remplacer progressivement le 1.2 comme c'est déjà le cas chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas relevé ce point ... en effet, ça veut dire nouveau moteur aussi pour le QQ en septembre ? prise de commande cet été si les véhicules livrés au 1er septembre doivent être aux normes ?

Les prix vont augmenter comme sur les scenic, mais les bénéfices peuvent être bon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'à partir de QQ et X-Trail, le diesel est 70% de ventes mini...il est temps de faire évoluer la chaine de fabrication ..

 

J'ai vu ici ou là que la monte 19 p du QQ était ferme. l'un d'entre vous a-t-il tester les 18 et 19, et y a-t-il de gros écarts ? Je roule en ile de France, parfois réseau secondaire, pas à la campagne, je m'interroge. En fait 19 p avec taille basse hauteur 45, à part l'esthétique, est-ce que ca apporte quoi que ce soit en terme de tenue de route ??

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'à partir de QQ et X-Trail, le diesel est 70% de ventes mini...il est temps de faire évoluer la chaine de fabrication ..

 

J'ai vu ici ou là que la monte 19 p du QQ était ferme. l'un d'entre vous a-t-il tester les 18 et 19, et y a-t-il de gros écarts ? Je roule en ile de France, parfois réseau secondaire, pas à la campagne, je m'interroge. En fait 19 p avec taille basse hauteur 45, à part l'esthétique, est-ce que ca apporte quoi que ce soit en terme de tenue de route ??

 

:ange:

Salut!

 

Souffrant de problèmes de dos depuis plus de 20 ans,je suis passé -un peu forcé je dois le dire- au SUV,ou Crossover,enfin a un véhicule ou l'assise est surélevée par rapport a une berline!

 

Grosse différence !

 

Mais attention,la monte pneumatique joue beaucoup! Dans mon cas,le 18' est vraiment un maximum.

 

19 ',ca doit commencer a être assez "raide",en tout cas,je ne tente pas!

 

Mon Connect édition (chaussé d'office en 18') va assez bien,mais franchement,je pense que le 17 pouces doit être supérieur en confort!

 

Bien sur,pour le look,c'est plus sympa,et bonne surprise,la gomme des Continental est de bonne facture!

 

En principe,au rythme actuel,je peux envisager les 50.000 km pour le train avant!

 

 

 

 

Maintenant,l'amortissement en lui même joue beaucoup! On aura tort de penser que seules des jantes de fort diamètre grèvent le confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'à partir de QQ et X-Trail, le diesel est 70% de ventes mini...il est temps de faire évoluer la chaine de fabrication ..

 

J'ai vu ici ou là que la monte 19 p du QQ était ferme. l'un d'entre vous a-t-il tester les 18 et 19, et y a-t-il de gros écarts ? Je roule en ile de France, parfois réseau secondaire, pas à la campagne, je m'interroge. En fait 19 p avec taille basse hauteur 45, à part l'esthétique, est-ce que ca apporte quoi que ce soit en terme de tenue de route ??

 

:ange:

 

 

Mes parents ont un 19", et c’est beau et les pneus sport larges tiennent bien la route, mais:

 

C’est bruyant, tap-cul (surtout que le QQ est ferme), et interdit de s’approcher d’un trottoir si on tien à ses jantes.

 

Sur QQ, je recommanderai plutôt une monte en 17" avec de bon pneus routier (Michelin Primacy 4 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que dans un future "proche" il n'y ait que de l'essence chez Nissan:

Nissan compte bientôt arrêter le diesel en Europe

https://www.lesechos.fr/indust [...] 174406.php

Mouais....

 

En tout cas,les lignes des constructeurs tournent encore pas mal en moteur gazole!

 

On a conspué le diesel il y a quelques mois,pour des raisons toutes plus ou moins farfelues (pollution etc...) et ,oh surprise,pour encourager les ventes de voitures essence,le gazole a été fortement taxé ces 6 derniers mois!

 

A terme,nous dit on,il finira au tarif du SP......et ca ,c'est a peu près certain!

 

Puis,oh,encore miracle! Depuis que les ventes de voitures essences sont bien remontées,le gazole a ralenti son ascension,bien qu'il augmente!Mais ,il FAUT ENCORE VENDRE DU DIESEL!!!

 

Bien sur,une fois c'est le gazole qui pollue,après c'est le Sans Plomb,bref,tout est du pipeau,le gazole a encore de beaux jours devant lui!

 

Et ne pensez pas que j'apprécie spécialement le diesel....

 

Tous ses effets d'annonce ne sont la que pour faire changer de voiture,et faire peur aux gens! Le CT va (hélas!) nous y aider,mais rappelez vous que selon de "grands spécialistes",il n'y aurait en 2024 que des voitures électriques dans les rues....

 

Après une hybridation rapide dans l'intervalle!

 

Ben,va falloir se magner!

 

J'ai conduis une Zoé il y a 15 jours,c'est très sympa,silencieux,mais même en privilégiant une jolie éco conduite,il ne faut pas rêver,les 400 km d'autonomie sont proprement irréalisables!

 

Ah oui,parce qu'on l'oublie,la voiture électrique c'est bien mais c'est son mode de fabrication qui induit une forte pollution!

 

Alors,on pollue quand? Avant? Pendant? Après? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur QQ, je recommanderai plutôt une monte en 17" avec de bon pneus routier (Michelin Primacy 4 par exemple).

 

 

Je suis assez d'accord, mais neuf, le QQ ne permet pas se choix, sauf a prendre le modèle d'accès sans option...sauf a racheter de nouvelles jantes en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mouais....

 

En tout cas,les lignes des constructeurs tournent encore pas mal en moteur gazole!

 

On a conspué le diesel il y a quelques mois,pour des raisons toutes plus ou moins farfelues (pollution etc...) et ,oh surprise,pour encourager les ventes de voitures essence,le gazole a été fortement taxé ces 6 derniers mois!

 

A terme,nous dit on,il finira au tarif du SP......et ca ,c'est a peu près certain!

 

Puis,oh,encore miracle! Depuis que les ventes de voitures essences sont bien remontées,le gazole a ralenti son ascension,bien qu'il augmente!Mais ,il FAUT ENCORE VENDRE DU DIESEL!!!

 

Bien sur,une fois c'est le gazole qui pollue,après c'est le Sans Plomb,bref,tout est du pipeau,le gazole a encore de beaux jours devant lui!

 

Et ne pensez pas que j'apprécie spécialement le diesel....

 

Tous ses effets d'annonce ne sont la que pour faire changer de voiture,et faire peur aux gens! Le CT va (hélas!) nous y aider,mais rappelez vous que selon de "grands spécialistes",il n'y aurait en 2024 que des voitures électriques dans les rues....

 

Après une hybridation rapide dans l'intervalle!

 

Ben,va falloir se magner!

 

J'ai conduis une Zoé il y a 15 jours,c'est très sympa,silencieux,mais même en privilégiant une jolie éco conduite,il ne faut pas rêver,les 400 km d'autonomie sont proprement irréalisables!

 

Ah oui,parce qu'on l'oublie,la voiture électrique c'est bien mais c'est son mode de fabrication qui induit une forte pollution!

 

Alors,on pollue quand? Avant? Pendant? Après? :D

 

 

 

 

Certains voit le mal partout, ils ne peuvent pas s'en empêcher... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, seul Visia et Acenta sont dispo en 17" en usine. Mais si on achète en neuf, on peut négocier des jantes 17" en accessoires avec reprises des 18" ou 19", il y en a des sympa en plus.

 

Bon, honnêtement, fasse au N-Connecta en 18" ça vaux pas trop le coût. Mais sur les Tekna en 19" oui, et si on peut se payer un Tekna neuf, le petit surcoût devrait passer.

 

 

Les "Snowflake 17" GRIS SQUALE DIAMOND CUT" sont sympa:

https://www.nissan-cdn.net/con [...] soires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...