Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pathfinder

Pathinder Boite de vitesse HS [Problème de SAV]


Invité §FRE310Da

Messages recommandés

Invité §FRE310Da

VENDREDI 8 DECEMBRE 2006

Bonjour,

je suis depuis 1mois propriétaire d'un pathfinder de 1an 46000 KMS, acheté a un particulier (chef d'entreprise, maniac, entretient exclusif nissan, utilisation normale du véhicule, etc....)

Il y a deux semaines je le dépose au garage nissan pour un bruit a l'avant

 

PONT AVANT HS

 

la piéce est commandé et rendez vous est pris pour lundi de cette semaine pour le remplacement du pont pris en garantie par NISSAN

 

Mercredi aprés midi, le garage m appel pour m'informer que le véhicule a d'autres pannes

 

PONT ARRIERE HS

BOITE DE VITESSE HS

EMBRAYAGE HS

 

PRIX DES REPARATIONS 7 000 €UROS

 

une demande de prise en garantie est faite à NISSAN

réponse négative dans la journéee

j'ai joint le service clientéle NISSAN vers 15 H aujourd'hui qui doit me rappeler ( je pense qu'ils ne le ferons pas aujourd'hui il est déja 22H je pense qu'ils ne travillent plus a cette heure, et certainement pas ce week end......)

il semblerais que les piéces ne soit pas garantie parcque l'ancien propriétaire a fait du 4X4 avec le véhicule

Mais pourquoi aurait t il fait du 4X4 avec un pathfinder???? il aurait peut etre du prendre une micra!!!!!!!!

je présice que le véhicule est noire, intérieure cuir et qu'il est a l'état neuf sans rayures, bosses, etc......

 

je vous tiens au courant des suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym007ix

VENDREDI 8 DECEMBRE 2006

Bonjour,

je suis depuis 1mois propriétaire d'un pathfinder de 1an 46000 KMS, acheté a un particulier (chef d'entreprise, maniac, entretient exclusif nissan, utilisation normale du véhicule, etc....)

Il y a deux semaines je le dépose au garage nissan pour un bruit a l'avant

 

PONT AVANT HS

 

la piéce est commandé et rendez vous est pris pour lundi de cette semaine pour le remplacement du pont pris en garantie par NISSAN

 

Mercredi aprés midi, le garage m appel pour m'informer que le véhicule a d'autres pannes

 

PONT ARRIERE HS

BOITE DE VITESSE HS

EMBRAYAGE HS

 

PRIX DES REPARATIONS 7 000 €UROS

 

une demande de prise en garantie est faite à NISSAN

réponse négative dans la journéee

j'ai joint le service clientéle NISSAN vers 15 H aujourd'hui qui doit me rappeler ( je pense qu'ils ne le ferons pas aujourd'hui il est déja 22H je pense qu'ils ne travillent plus a cette heure, et certainement pas ce week end......)

il semblerais que les piéces ne soit pas garantie parcque l'ancien propriétaire a fait du 4X4 avec le véhicule

Mais pourquoi aurait t il fait du 4X4 avec un pathfinder???? il aurait peut etre du prendre une micra!!!!!!!!

je présice que le véhicule est noire, intérieure cuir et qu'il est a l'état neuf sans rayures, bosses, etc......

 

je vous tiens au courant des suites

 

 

slt

 

t'est sur que ton chef d'entreprise conduisait pas le path comme un bourrin.

parce que casser tout ca en 46000km,tu auras du mal a faire passer ca en garantie.

Nissan est assez strict et dur sur les garanties , mais la ils ont pas tout a fait tort.

Enfin bonne chance pour la suite(vois quand meme du cote chef d'entreprise,il doit

savoir ce qu'il a fait) vices caches sur ton path par un particulier indelicat,ca se plaide.

 

A+ et bon noel quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM166tD

Avec Nissan c’est tous les jours la fête !

 

Après m’avoir livré un véhicule neuf en panne.

 

Après avoir nié la panne.

 

Après 5 semaines d’immobilisation ils ont peut-être trouvé la panne.

 

Attention ils faut rester calme et ne pas rire…

 

je cite : « il y a de la limaille dans le circuit d’injection probablement causé par le fonctionnement de la pompe sans gasoil, ça peu arriver sur tous les véhicule à rampe commune ».

 

Je suis content, je progresse en mécanique, maintenant je sais que si je tombe en panne de gasoil c’est normal de casser la pompe à haute pression et les injecteurs, super !

 

Le problème c’est que moi je ne suis pas tombé en panne de gasoil (j’ai pas eu le temps) et si c’est arrivé avant que je prenne possession du véhicule ça me conforte dans l’idée que c’est consciemment que Nissan La Rochelle m’a livré un véhicule en panne.

 

Mais les talents de ces braves gens ne s’arrêtent pas là, suite à ma demande de reprise du véhicule ils me proposent 30 000€ , la classe non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278Pp

Bonsoir à tous,

 

propriétaire d'un Pathfinder à boîte mécanique de janvier 2007, acheté d'occasion il y a quelques mois dans une concession Nissan, 33.000 kms au compteur aujourd'hui, je rencontre depuis quelques temps de sérieux problèmes d'embrayage. Il semblerait que le système soit particulièrement sensible à l'humidité, et se fige alors, ce qui me paraît être un comble pour un véhicule tout-terrain, censé pouvoir franchir des gués avec de l'eau jusqu'au nez du capot ! Symptômes constatés : à froid, moteur démarré, quasi impossibilité de passer les vitesses, plus particulièrement la première et la marche arrière ; il faut pour cela patienter jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement, surtout si mon 4x4 a stationné la nuit dehors par temps froid et pluvieux. Je soupçonne fortement un défaut d'étanchéité de l'embrayage, couplé ou non avec une fuite de liquide de lubrification, exactement comme sur les très vieilles bagnoles qui ont longtemps été immobilisées en plein champ, à la campagne, et dont l'embrayage finit invariablement par être collé... J'ai fini par prendre RDV en concession pour la semaine prochaine (si l'embrayage ne me lâche pas d'ici là !). Et ils ont intérêt à me réparer cela tout en garantie, sinon ils vont rapidement découvrir à qui ils ont affaire ! Rencontrer ce genre de problèmes sur un 4x4 de ce prix, avec si peu de kilomètres au compteur, et acheté en plus avec toutes les assurances du vendeur quant à l'état réel de l'embrayage, cela, je supporte très mal ! D'autant plus qu'ayant osé évoquer ma déception et mes désagréments sur le forum Nissan Pathfinder Passion que je fréquentais jusqu'ici, je m'en suis fait bannir pas plus tard qu'aujourd'hui par l'un des administrateurs, très certainement aussi salarié de la marque...

 

Remarquez, c'est plutôt malin comme tactique : on rassemble sur un même espace censé être de libre discussion les témoignages de satisfaction des consommateurs autour du modèle et de la marque, et la modération permet de gérer les mécontentements des utilisateurs. On dispose alors d'une belle vitrine, constituée sans le moindre frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278Pp

Bonsoir à tous,

 

je pars du principe que, lorsque tout a été correctement réglé au niveau du SAV, il faut aussi le faire savoir.

 

J'avais RDV (et c’était en réalité pour avant-hier) pour vérification de mon embrayage. J'ai récupéré mon véhicule hier soir. Il a correctement été réparé, et la réparation totalement couverte par la garantie pièces et main d'œuvre, donc sans le moindre centime d’euro restant à ma charge. Qui plus est, chef d’atelier bien sympathique dans cette concession de l’agglomération lilloise, m’ayant restitué mon véhicule au moment voulu, puisque j’en avais besoin, m’ayant précisé aussi que la pièce avait été changée conformément à ce qu’il avait diagnostiqué, "avec 90 % de certitude", m’a-t-il confirmé, mais que je n’avais pas à hésiter à revenir en cas de besoin.

 

Mon propre diagnostic était d’ailleurs incorrect (normal, puisque n’étant pas du tout compétent en mécanique) : problème d’hydraulique en réalité dans mon cas. Voir entre autres :

 

Comment purger embrayage hydraulique?

 

Je n’avais pas remarqué d’ailleurs, jusqu’à ce qu’on me le dise, que la course de la pédale d’embrayage n’était pas du tout normale, puisque habitué jusqu’ici à bien d’autres marques et modèles de véhicules, et que c’est mon premier Pathfinder.

 

En résumé, ai été pleinement satisfait jusqu’ici du SAV de la marque, mais déplore en revanche les posts reçus en guise de réponses sur le forum Nissan Pathfinder Passion, et qu’aucun de ses intervenants réguliers n’ait pu me donner ne serait-ce qu’un début d’explication sur ce qui pouvait se passer dans mon cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...