Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

Problème Stop & Start Nissan Qashqai 1.6 DCI 130


TAZ17
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cla448eN

Bonjour,

la batterie de mon qashqai DCI 130 cv tekna de mai 2014 a été remplacée sous garantie en mars 2015 ,soit une durée de fonctionnement de 1 an à peine.

Je n'ai rien payé , la garantie à fonctionnée.

Je suppose que la nouvelle technologie des véhicules récents "tire beaucoup sur la batterie" (les bips ,le stop et start ,le tableau de bord qui ne s'éteint pas de suite après arrêt du moteur ,les caméras etc....)

Par contre je ne sais pas si la batterie est garantie 3 ans comme le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano211aB

Bonjour à tous,

 

Pour info j'ai eu le même soucis sur mon Qashqai tekna 130 dci. Mon garage renault nissan à chercher pendant des jours avant de changer ceci:

Volet admission air

OS CTRL FCT Calculateurs

 

Cout total avec main d'oeuvre : 506€

 

Suite à cela, plus jamais de problème depuis plus de 12 mois maintenant. J'ai juste eu une fois le message d'erreur mais il semblerait que c'etait juste une baisse de la tension passagère de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piu112Nn

Bonjour,

J'ai un qashqai de 2014 ,1500 dci tekna dernièrement je vient d'avoir une panne ventilation ( elle reste bloquée sur la soufflerie forte ,et ne s'arrête plus) chez nissan Belgique il sont voulu voir d'ou venait le problèmes et après 1 h de travail 89€ il l'on dit qu'il devais me donné un autre rendez vous car il devait démontré tout le tableau de bord pour voir si c'est la résistance chauffage ou la carte qui gère le chauffage qui serait défectueux, étant sur le point de partir pour plusieurs semaine avec mon véhicules, il m'a montré ou ce trouve les fusibles du ventilateur, pour pouvoir profiter de tel a autre de la clim ,j'ai bidouillé un interrupteur bipolaire avec fusible en série sur les emplacement fusible cela fonctionne parfaitement pour me dépanné ,mais alors que j'étais sur l'autoroute voilà que je rencontre un bouchon, donc le start et stop ce met et ce coupe a plusieurs reprises, jusqu'à ce que un voyant paresse sur le tableau de bord Start et stop défectueux et depuis j'aie fait plusieurs km,même débrancher la batterie et la remettre ,j'ai essayé la procédures décrite ci - dessous et le système reste bloqué.su quelqu'un a une explications, je serait au ange merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077mo

Bonjour à tous.

J'étais l'heureux propriétaire d'un NISSAN Qashqaï jusqu'à hier....

En effet, en voulant redémarrer mon QQ 1.6 DCI 130 Connect Edition , l'indication "problème système start and stop" et le petit triangle orange étaient allumés.

Mon véhicule a 28830 km et a été mis en circulation en juin 2012.

Je précise qu'à l'origine c'est un véhicule importé de la CEE mais que j'ai acquis chez un concessionnaire autre que la marque NISSAN.

Visiblement ce défaut à l'air récurent et est mentionné dans différents forums sans véritable explication.

Merci de me faire part de vos expériences et éventuellement de m'apporter la solution. Bonne journée à vous.

 

 

 

J'ai un Qashqai Techna 130 Diesel boîte automatique acheté chez Aramis. J'ai eu ce problème au mois de mai, un mois après l'expiration de la garantie. J'ai dû attendre septembre pour passer la valise. Résultat : eau dans le filtre à gasoil. Je demande la réparation, je paye 270€, je reprends la voiture et la panne est toujours là. Nissan me demande de revenir pour repasser la valise. Nouveau test en octobre : il faut changer la boîte à vitesse (automatique). Réparation à 9000€. Nissan paye la boîte et je paye la main d'œuvre (2700€). Depuis le problème à disparu. 6 mois et 2700€ pour régler le problème. Merci Nissan Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb222Xo

@Lindsy

Bonjour,

J'ai un Qashqai 1,6 dci 130 Stop Start

J'ai le message d'alerte : Stop/Start problème Système. + flèche ronde clignotante

Après avoir changer ma batterie, le message était toujours.

J'ai branché mon boîtier Intey (30€)et j'ai effacé les défauts --> tout est rentré dans l'ordre !

 

 

https://diagnostic-obd.com/les [...] r-voiture/

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PENAR

Bonjour,

quelle type de batterie est montée d'origine EFB ou AGM, sur le mien (en panne)?, il n'y a rien d'inscrit sur la Yuasa !

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TBXL

Bonjour, j ai le même problème que vous avez eu sur la nissan qashqai, defaut start stop.

Avez-vous trouvez la solution sa m aiderai bien,merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dispose également d'une Qashgai de 5 ans et j'ai environ 120 000km depuis quelque temps j'ai des problemes avec la batterie qui est neuve et qui a été certifié comme batterie Start and stop , malheureusement aprés quelques  jours d'inutilisation de la voiture celle ci a du mal à démarrer et signale  défaut start and stop and cliquette sans arret  en affichant beaucoup de signaux sur l'ecran, j'ai toujours l'angoisse qu'elle ne démarre pas lors de voyage

J'ai signalé ce problerme au concessionnaire NISSAN au Cannert 06) , il m'a fait faire  un diagnostic COUT 120 euros et m'a signalé un contact parasite de la batterie qui a été enlevé et de changer mes bougies de préchauffage  ce qui a été fait malheureusement le problème subsiste , Que faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'arrive sur le forum pour donner un avis et aussi poser une question sur le S&S qashqai : si l'argument de consommation aide à mieux vendre des voitures

par contre le consommateur risque de payer l'addition bien plus élevée que l'économie sur la  conso carburant :

- baisse de conso dérisoire

- durée de vie batterie 3ans1/2 au lieu de 6/7ans

- sollicitation anormale du démarreur (spécial mais qui ne doit pas etre donné)

- sollicitation anormale des redémarrages moteur

Voiture de 3 ans achetée avec option S&S , qui n'est pas adapté a mon usage .Trop tard, tant pis pour moi.

QUESTION : je souhaiterais désactiver totalement ce système. Je pense que Nissan refuserait de faire la bonne manip et les 3 combines

(blocage du contacteur capot , shuntage du poussoir act/désact , connecteur info charge sur la batterie a débrancher ) ne m'emballent pas vraiment mais .....?

Donc si un avis sur expériences de désactivation S&S  peut etre donné ici , je serais preneur.Et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce véhicule a été acheté en décembre 2022 et au bout de 3 mois le S&S s'est désactivé suite baisse tension batterie afin de sauvegarder les fonctions vitales.

Le S&S a bien la capacité de vider rapidement une batterie et de réduire sa durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...