Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Présentation] Nissan Qashqai (2) 1.6 DCI 130 Tekna


Invité §Aul330vE

Messages recommandés

Invité §ste488xN

de temps en temps un soucis de démarrage à l'aide du bouton start

 

Elle démarre pas tout de suite faut appuyer à nouveau sur l'embrayage et une deuxième fois sur le bouton pour qu'elle démarre.

 

j'ai rendez vous en cc pour voir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lux720ga

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Es tu vraiment sur de ce que tu dis ?

Il me semble que sur les nouveaux QQ2 cette option n'est plus disponible et paramétrée !

 

Peux tu nous dire comment tu as pu l'avoir sur ton QQ

 

Bonjour , cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum, je suis desolé effectivement les portes ne sont pas verrouillées au demarrage, j'etais persuadé du contraire mais c'etait

le voyant de l'airbag passager qui s'allumait et que j'ai du prendre pour le verrouillage. Apres essai reel, elles ne se verrouillent pas .

 

Sinon à maintenant 11000 km je n'ai aucun pb mais à part la camera avant qui en fonctionnait pas lors de la livraison. depuis le detecteur anti collision marche à merveille et bippe dès qu'un véhicule freine devant moi fortement mais je n'ai pas testé l'anticollision reel, je vais tester avec un gros carton.

 

Lors d'un retour d'Espagne j'ai pu faire Girona --->Luxembourg avec le plein, regulateur sur 130km/h , env 5.1L aux 100

 

Mon véhicule à 6 mois, je vais bientôt le changer et reprendre le meme en tekna sans les jantes de 19P

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut205qV

Bonjour Luxinvest,

Tu penses que les 17 pouces seront mieux ? J'ai hésité lors de la commande de mon Tekna (reçu début octobre) et finalement j'ai opté pour les 19". elles sont magnifiques, et confortables mais bons, j'aimerais savoir si j'ai eu raison si la différence est vraiment flagrante entre les 17"et 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut205qV

18" bi-couleurs aurait été le meilleur choix, mais non dispos ... dommage parce que je trouve les 17" très simples estétiquement.

(C'est mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

de temps en temps un soucis de démarrage à l'aide du bouton start

 

Elle démarre pas tout de suite faut appuyer à nouveau sur l'embrayage et une deuxième fois sur le bouton pour qu'elle démarre.

 

j'ai rendez vous en cc pour voir le problème.

 

 

 

Problème résolu, c'était le capteur derrière la pédale d'embrayage qui était mal réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour.

J'ai ouvert ce post le 14 02 2014.

Au début, je me sentais bien seul et peu compris, en énonçant mes "pannes". Après quelques mois de recul, je reviens vers ce forum, et je peux y lire que les pannes énoncées à l'époque, commencent à fleurir, par ci par la....

Chacune et chacun décrivant son problème.

 

Quant à moi, je suis exaspéré, car je ne subis pas UNE panne, mais, pas loin de 10.... oui, dix pannes sur le même véhicule.

Je me suis tut pendant ce temps. J'ai cherché à comprendre chacune des pannes, à lire et relire l'ensemble DES forum traitant du Quashkai. En vain....

 

Alors, à nouveau, je poste pour dire toute mon exaspération concernant ce qui devait être à mon sens un véhicule d'exception, un fleuron de la marque.

Tous les problèmes que j'ai cités et qui se retrouvent sur mon véhicule, vous en avez vous aussi eu au moins un....

Tous cumulés, le vase déborde, tout comme il déborde quand on voit son véhicule neuf se faire désosser... démanteler....

 

Alors, à nouveau, je poste peut être en vain, pour dire que, exaspéré, je vais tenter un recours contre Nissan. Pot de terre contre pot de fer... Peut être....

 

Vous trouverez ci après mon courrier de mise en demeure (Sept 2014) et les différents points de litige.

Vous trouverez aussi mes demandes de recours au lien ci apres: http://forum.lesarnaques.com/a [...] 01880.html

 

Je ne sais quoi dire de plus....

Exaspéré, je vous livre mon courrier de mise en demeure:

 

 

NOM/Prenom/Adresse

 

Le 10 09 2014

 

Motif : Mise en demeure de remboursement ou de remplacement d’un véhicule suite à une livraison non conforme. Copie : Assistance juridique MMA – UFCQC (antenne locale Lannion et Nationale Paris)

Madame, Monsieur,

 

Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le 11 02 2014, n° de facture xxxxx – code client xxxxxx, n° de commande xxxxxx, à votre concession sise xxxxxx xxxxxxxx.

 

La commande portait sur le véhicule suivant : Marque Nissan – Modèle Qashqai 1.6 dci 4*4 MT Tekna – Immat : xxx

– Puiss fisc. 7 cV – Type mine : xxxxxxxxx – Energie Diesel. Couleur : QABG-Blanc Lunaire.

 

La livraison effectuée le 11 02 2014 n’est pas conforme aux dispositions du contrat sur lesquelles vous vous étiez engagées.

 

Pour information,

 

1. Vous avez été informé de cette non-conformité le 18 02 2014 (passage à votre garage et listage des différents

vices). Soit 8J après l’achat du véhicule.

2. Le véhicule a aussi été immobilisé une journée pour réparations.

 

Ce jour, j’estime les réparations n’ayant pas abouties, et vous cite les défectuosités présentes sur mon véhicule :

 

a) Frein de parking – Panne aléatoire fréquente : parfois, le frein de parking se bloque, c’est-à-dire, que véhicule arrété, je mets le contact et le démarre. Quand je passe une vitesse (marche avant ou arrière), le frein de parking ne se dévérouille pas automatiquement. Il y a lieu de réaliser une opération manuelle visant à le dévérouiller (par appui sur le bouton de frein de parking). Je considère que le frein de parking est un élément majeur de sécurité et que sa dysfonction peut entrainer des problèmes graves. Cette panne est aléatoire : elle peut être présente pendant plusieurs jours ou semaines, avant un retour à une fonctionnalité normale.

b) Dysfonctionnement Stop and Start : encore un soucis qui vient d’apparaitre…..

c) Auto radio : PanneS aléatoireS fréquentes:

a. Quand j’éteins mon véhicule radio allumée, et que j’ouvre la porte conducteur, celui-ci est sensé s’éteindre. Ce n’est pas le cas. La panne est aléatoire ET COUPLE au problème précédent (dysfonctionnement simultanné du frein de parking et du problème cité de l’auto radio qui ne s’éteint pas comme il le devrait). Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

b. Blocages intermittents de l’auto radio avec impossibilité d’utilisation. Panne aléatoire. Cette panne survient généralement après un appel téléphonique en communication bluetooth. Il est impossible utiliser le tuner radio. Les touches de ce dernier ne répondent plus. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

d) Climatisation – Panne aléatoire quotidienne. La climatisation devient « folle », impossible à régler. En périodes de fortes chaleurs ou de froid, elle refuse assurer le maintien d’une température fixée. Ainsi, en période de forte chaleur, la climatisation refuse parfois d’atteindre la température de consigne. Le fait de la mettre sur « low », ne fait que pulser de l’air dont la température est celle de l’extérieure. En période de froids, elle souffle parfois de manière intense du froid ! Cette panne est quasi systématique, survenant soit

immédiatement, soit pour des trajets plus longs (panne pouvant se déclencher au bout de seulement 1h,

1h30…..). L’arrêt du véjicule de plus de 10 min ne permet pas le retour à un fonctionnement normal de la climatisation. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

e) Bruit habitacle : Panne constante, à priori imputable au pare chaleur jouxtant le pot d’échappement. Malgré l’immobilisation de mon véhicule par 2 fois, je dois constater que les réparations se sont révélées infructueuses. Ceci génère à l’intérieur du véhicule un bruit pouvant être parfois insoutenable…. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

f) Baisses de puissance moteur : Panne aléatoire, se déclenchant pour des vitesses comprises au-delà de 80-

90km/h d’une durée de 2à4 sec., principalement en descente (même pour de faibles pentes), et générant des

a coups à l’intérieur du véhicule, difficilement supportables pour le conducteur et surtout pour les passagers. Je considère cette défaillance comme un élément majeur de dysfonctionnement avec atteinte de la sécurité des passagers e rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise.

g) Allumage intempestif des alarmes visuels de dépassement. Panne aléatoire. Les lumières oranges devant

indiquer un véhicule en dépassement, s’allument de manière aléatoire, rendant impropre son fonctionnement.

h) Auto radio : panne aléatoire mais très fréquente : problème de réception radio. Le tuner semble avoir du mal à capter ce qui rend le son lors d’une utilisation radio, franchement en deçà de ce qui était normalement contractuellement présenté. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

i) A bsen ce d’é lém en ts prév us sur le con tr at de ve nte du vé hicu le. Sur le détail des options présentes sur le contrat de vente, apparait Google Connect, météo,….. Ces éléments n’apparaissent pas à ce jour sur le véhicule. Il y a donc une différence entre le véhicule livré et les éléments contractuels.

j) Incohérence des informations GPS : panne constante. Le temps indiquant l’heure d’arrivée lors de la programmation d’un trajet est farfelu, avec parfois plus de 1 heure d’écart entre ce qui est annoncé et la réalité. Des essais ont été réalisés avec d’autres appareils (Waze, TomTom et Garmin) et ne retrouvent pas de tels écarts. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

 

Voici donc l’ensemble des défectuosités repérées sur ce véhicule NEUF de 35 772.51€ ! Acheté en concession.

 

C’est mon premier achat (coup de cœur) chez Nissan. Ce devait être un véhicule d’exception pour mes 40 ans !

Ce jour, ce véhicule rend toute expérience de la conduite comme un réel calvaire, pour moi-même, pour ma famille mais aussi pour les personnes amenées à monter dans ce véhicule.

 

Aussi, conseillé par le service juridique de mon assurance, par les associations de consommateurs (UFCQC), je m’appuie sur l’article 1641 du Code Civil : “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.” Et vous mets en demeure de reprise/remboursement ou de remplacement de ce véhicule, suite à une livraison non conforme (vices dénoncés moins de 6 mois après l’achat – Art L211-9 du Code la Consommation)

 

Pour cela je m’appuie sur le fait que ces vices sont antérieurs à la vente (vices dénoncés 8J à peine après avoir fait l’acquisition du véhicule), qu’il s’agit de viceS suffisamment graveS pour qu’ilS rendent le véhicule impropre à l’usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage qu’en tant qu’acheteur je ne l’aurais pas acquis s’ils avaient été connus, enfin, qu’il s’agit de vices occultes.

 

En conséquence, je vous mets en demeure et sans délai, de reprise/remboursement ou de remplacement à modèle, finitions, options et couleur identique du véhicule pré cité.

 

Faute d’une réponse favorable de votre part sous Quinzaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour

faire valoir mes droits.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Pour information, tous ces dysfonctionnements sont présents à la date du 10 09 2014

 

Je vous dépose le véhicule en ce sens.

Merci de faire le nécessaire pour assurer l’ensemble des réparations.

Merci de faire le necessaire, soit pour que je puisse récupérer les clés de ce véhicule Samedi apres midi, soit les clés d un véhicule de courtoisie si vous décidiez de conserver plus longtemps mon véhicule. Dans ce cas et comme convenu avec votre chef d atelier, merci de faire en sorte que ce soit le prêt d un véhicule décent, de gabarit correspondant au Quashkai et d’un niveau de confort équivalent.

Ma compagne passera récupérer les clés Samedi. Merci de laisser le véhicule ce Samedi sur le parking, de manière a ce que je puisse en disposer des mon arrivée dimanche soir.

Merci de me remettre un rapport technique mentionnant les reparations effectuées, ls avancées diagnostic. Ce rapport sera adressé à mon avocat et a ufc qc pour mentionner l’avancée du dossier.

 

Cdt

Mr xxxxxx

 

 

Ca fait franchement peur quand on lis tout ça ,et ne donne pas envie de passer au nouveau modèle :(

 

Moi qui possède l'ancien modèle depuis 2012 en tekna 4x4 dci 130, sans aucuns problèmes en 43000kms, je pense que je vais attendre un peu avant de le renouveller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar637Ey

Bonjour,

J'ai le 130 cv tekna ,mis en circulation début mai 2014 .Il a 12000 km

Excepté une reprogrammation du moteur à 6000 km pour "broutage du moteur"(à mon avis c'était dû à un mauvais carburant .Maintenant je fais le plein chez "TOTAL ACCES "et une fois sur 2 je prends l'exellium)

Et aussi un rappel Nissan pour mise à jour "connect édition".

Je suis satisfait de ce véhicule ,il est confortable et silencieux pour un diésel (beaucoup plus que mon précèdent X-TRAIL avec lequel j'ai fait 195000 km sans problème).

La boite auto xtronic est agréable et répond bien aux accélérations ,sans a-coups aussi bien en ville que sur les autoroutes que j'ai déjà beaucoup pratiquées depuis mai.

J'espère que ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Pareil, Satisfait de mon Tekna dCi 130, un vrai régal tous les matins, à part un voyant d'airbag résolu au tout début, et un message d'erreur de la Clef de temps en temps, rien à signaler en 20000kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

Pareil, Satisfait de mon Tekna dCi 130, un vrai régal tous les matins, à part un voyant d'airbag résolu au tout début, et un message d'erreur de la Clef de temps en temps, rien à signaler en 20000kms !

J'ai trouvé ce mandataire ci-dessous pour un QQ Tekna dci 130:

 

http://www.auto-ici.fr/mandata [...] 3C022RJY-3

 

la remise n'est que de 15.7%, puisqu'il ajoute une option de 200 € qui est en série en France, soit 27950 € au lieu de 33140 €, vous connaissez ce mandataire ? il vous semble sérieux ? :??: :??: :??: :??:

 

De plus, chez un revendeur multi marques, il y avait un QQ Tekna dci 130 neuf, comment reconnaître un dci 110 d'un dci 130, je suppose en ouvrant le capot moteur ou N° de série :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Je le connais parce que je leur ai déjà commandé ma Mégane III, mais très décu par leur comportement anti commercial, quand une demi heure après la livraison de la voiture je me suis aperçu que l'accoudoir arrière en cuir était arraché...

 

Moralité : Fallait le voir avant de signer le bon de livraison, aurevoir...

 

Ils ne me reverront pas de si tôt, surtout que j'ai eu plus de remise chez le concessionnaire Nissan, que ce soit pour le mien ou celui de mes beaux parents... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut205qV

Ca fait franchement peur quand on lis tout ça ,et ne donne pas envie de passer au nouveau modèle :(

 

Moi qui possède l'ancien modèle depuis 2012 en tekna 4x4 dci 130, sans aucuns problèmes en 43000kms, je pense que je vais attendre un peu avant de le renouveller.

 

 

Bonjour,

Pour ma part, aucun problème avec mon QQ Tekna 130 4X2. Bon, vous allez me dire ça fait à peine 1 mois (fin septembre), mais apparemment pour certain vous avez eu des problèmes dès les 1er jours ? Pour moi, tout fonctionne, caméras, clim, aucun voyant intempestifs, stop and Start, frein de parking, etc... . Je pense qu'ils ont fait des mises à jours en Juillet et aout.

 

Peut-être un seul reproche, la sono. Pas exceptionnel j'ai réglé aigu + 3, Grave - 2, mais bon, c'est pas ça.

 

Pour le reste, J'en suis très content, silencieux, dynamique, bonne tenue de route. Parfait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

 

Bonjour,

Pour ma part, aucun problème avec mon QQ Tekna 130 4X2. Bon, vous allez me dire ça fait à peine 1 mois (fin septembre), mais apparemment pour certain vous avez eu des problèmes dès les 1er jours ? Pour moi, tout fonctionne, caméras, clim, aucun voyant intempestifs, stop and Start, frein de parking, etc... . Je pense qu'ils ont fait des mises à jours en Juillet et aout.

 

Peut-être un seul reproche, la sono. Pas exceptionnel j'ai réglé aigu + 3, Grave - 2, mais bon, c'est pas ça.

 

Pour le reste, J'en suis très content, silencieux, dynamique, bonne tenue de route. Parfait pour moi.

vous avez acheté la roue de secours temporaire, la CC m'a dit qu'il en avait mais qu'ils ne peuvent pas les vendre, elles ne sont pas encore homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut205qV

Non, j'ai un Kit de gonflage. avec un compresseur. j'en ai profité pour gonfler mes vélos et faire les pression sur mon QQ, ça marche bien. il y a une place dans le coffre mais j'ai pas vérifié si une 19" y logerait ? je vérifierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

Bonjour.

J'ai ouvert ce post le 14 02 2014.

Au début, je me sentais bien seul et peu compris, en énonçant mes "pannes". Après quelques mois de recul, je reviens vers ce forum, et je peux y lire que les pannes énoncées à l'époque, commencent à fleurir, par ci par la....

Chacune et chacun décrivant son problème.

 

Quant à moi, je suis exaspéré, car je ne subis pas UNE panne, mais, pas loin de 10.... oui, dix pannes sur le même véhicule.

Je me suis tut pendant ce temps. J'ai cherché à comprendre chacune des pannes, à lire et relire l'ensemble DES forum traitant du Quashkai. En vain....

 

Alors, à nouveau, je poste pour dire toute mon exaspération concernant ce qui devait être à mon sens un véhicule d'exception, un fleuron de la marque.

Tous les problèmes que j'ai cités et qui se retrouvent sur mon véhicule, vous en avez vous aussi eu au moins un....

Tous cumulés, le vase déborde, tout comme il déborde quand on voit son véhicule neuf se faire désosser... démanteler....

 

Alors, à nouveau, je poste peut être en vain, pour dire que, exaspéré, je vais tenter un recours contre Nissan. Pot de terre contre pot de fer... Peut être....

 

Vous trouverez ci après mon courrier de mise en demeure (Sept 2014) et les différents points de litige.

Vous trouverez aussi mes demandes de recours au lien ci apres: http://forum.lesarnaques.com/a [...] 01880.html

 

Je ne sais quoi dire de plus....

Exaspéré, je vous livre mon courrier de mise en demeure:

 

 

NOM/Prenom/Adresse

 

Le 10 09 2014

 

Motif : Mise en demeure de remboursement ou de remplacement d’un véhicule suite à une livraison non conforme. Copie : Assistance juridique MMA – UFCQC (antenne locale Lannion et Nationale Paris)

Madame, Monsieur,

 

Nous avons conclu un contrat de vente de véhicule neuf le 11 02 2014, n° de facture xxxxx – code client xxxxxx, n° de commande xxxxxx, à votre concession sise xxxxxx xxxxxxxx.

 

La commande portait sur le véhicule suivant : Marque Nissan – Modèle Qashqai 1.6 dci 4*4 MT Tekna – Immat : xxx

– Puiss fisc. 7 cV – Type mine : xxxxxxxxx – Energie Diesel. Couleur : QABG-Blanc Lunaire.

 

La livraison effectuée le 11 02 2014 n’est pas conforme aux dispositions du contrat sur lesquelles vous vous étiez engagées.

 

Pour information,

 

1. Vous avez été informé de cette non-conformité le 18 02 2014 (passage à votre garage et listage des différents

vices). Soit 8J après l’achat du véhicule.

2. Le véhicule a aussi été immobilisé une journée pour réparations.

 

Ce jour, j’estime les réparations n’ayant pas abouties, et vous cite les défectuosités présentes sur mon véhicule :

 

a) Frein de parking – Panne aléatoire fréquente : parfois, le frein de parking se bloque, c’est-à-dire, que véhicule arrété, je mets le contact et le démarre. Quand je passe une vitesse (marche avant ou arrière), le frein de parking ne se dévérouille pas automatiquement. Il y a lieu de réaliser une opération manuelle visant à le dévérouiller (par appui sur le bouton de frein de parking). Je considère que le frein de parking est un élément majeur de sécurité et que sa dysfonction peut entrainer des problèmes graves. Cette panne est aléatoire : elle peut être présente pendant plusieurs jours ou semaines, avant un retour à une fonctionnalité normale.

b) Dysfonctionnement Stop and Start : encore un soucis qui vient d’apparaitre…..

c) Auto radio : PanneS aléatoireS fréquentes:

a. Quand j’éteins mon véhicule radio allumée, et que j’ouvre la porte conducteur, celui-ci est sensé s’éteindre. Ce n’est pas le cas. La panne est aléatoire ET COUPLE au problème précédent (dysfonctionnement simultanné du frein de parking et du problème cité de l’auto radio qui ne s’éteint pas comme il le devrait). Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

b. Blocages intermittents de l’auto radio avec impossibilité d’utilisation. Panne aléatoire. Cette panne survient généralement après un appel téléphonique en communication bluetooth. Il est impossible utiliser le tuner radio. Les touches de ce dernier ne répondent plus. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

d) Climatisation – Panne aléatoire quotidienne. La climatisation devient « folle », impossible à régler. En périodes de fortes chaleurs ou de froid, elle refuse assurer le maintien d’une température fixée. Ainsi, en période de forte chaleur, la climatisation refuse parfois d’atteindre la température de consigne. Le fait de la mettre sur « low », ne fait que pulser de l’air dont la température est celle de l’extérieure. En période de froids, elle souffle parfois de manière intense du froid ! Cette panne est quasi systématique, survenant soit

immédiatement, soit pour des trajets plus longs (panne pouvant se déclencher au bout de seulement 1h,

1h30…..). L’arrêt du véjicule de plus de 10 min ne permet pas le retour à un fonctionnement normal de la climatisation. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

e) Bruit habitacle : Panne constante, à priori imputable au pare chaleur jouxtant le pot d’échappement. Malgré l’immobilisation de mon véhicule par 2 fois, je dois constater que les réparations se sont révélées infructueuses. Ceci génère à l’intérieur du véhicule un bruit pouvant être parfois insoutenable…. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

f) Baisses de puissance moteur : Panne aléatoire, se déclenchant pour des vitesses comprises au-delà de 80-

90km/h d’une durée de 2à4 sec., principalement en descente (même pour de faibles pentes), et générant des

a coups à l’intérieur du véhicule, difficilement supportables pour le conducteur et surtout pour les passagers. Je considère cette défaillance comme un élément majeur de dysfonctionnement avec atteinte de la sécurité des passagers e rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise.

g) Allumage intempestif des alarmes visuels de dépassement. Panne aléatoire. Les lumières oranges devant

indiquer un véhicule en dépassement, s’allument de manière aléatoire, rendant impropre son fonctionnement.

h) Auto radio : panne aléatoire mais très fréquente : problème de réception radio. Le tuner semble avoir du mal à capter ce qui rend le son lors d’une utilisation radio, franchement en deçà de ce qui était normalement contractuellement présenté. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

i) A bsen ce d’é lém en ts prév us sur le con tr at de ve nte du vé hicu le. Sur le détail des options présentes sur le contrat de vente, apparait Google Connect, météo,….. Ces éléments n’apparaissent pas à ce jour sur le véhicule. Il y a donc une différence entre le véhicule livré et les éléments contractuels.

j) Incohérence des informations GPS : panne constante. Le temps indiquant l’heure d’arrivée lors de la programmation d’un trajet est farfelu, avec parfois plus de 1 heure d’écart entre ce qui est annoncé et la réalité. Des essais ont été réalisés avec d’autres appareils (Waze, TomTom et Garmin) et ne retrouvent pas de tels écarts. Je considère cette défectuosité rendant cet élément impropre à l’usage auquel on la destine, et qui en diminue tellement cet usage, que je ne ne l’aurais pas acquise

 

Voici donc l’ensemble des défectuosités repérées sur ce véhicule NEUF de 35 772.51€ ! Acheté en concession.

 

C’est mon premier achat (coup de cœur) chez Nissan. Ce devait être un véhicule d’exception pour mes 40 ans !

Ce jour, ce véhicule rend toute expérience de la conduite comme un réel calvaire, pour moi-même, pour ma famille mais aussi pour les personnes amenées à monter dans ce véhicule.

 

Aussi, conseillé par le service juridique de mon assurance, par les associations de consommateurs (UFCQC), je m’appuie sur l’article 1641 du Code Civil : “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.” Et vous mets en demeure de reprise/remboursement ou de remplacement de ce véhicule, suite à une livraison non conforme (vices dénoncés moins de 6 mois après l’achat – Art L211-9 du Code la Consommation)

 

Pour cela je m’appuie sur le fait que ces vices sont antérieurs à la vente (vices dénoncés 8J à peine après avoir fait l’acquisition du véhicule), qu’il s’agit de viceS suffisamment graveS pour qu’ilS rendent le véhicule impropre à l’usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage qu’en tant qu’acheteur je ne l’aurais pas acquis s’ils avaient été connus, enfin, qu’il s’agit de vices occultes.

 

En conséquence, je vous mets en demeure et sans délai, de reprise/remboursement ou de remplacement à modèle, finitions, options et couleur identique du véhicule pré cité.

 

Faute d’une réponse favorable de votre part sous Quinzaine, je me verrais dans l’obligation de saisir la justice pour

faire valoir mes droits.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

Pour information, tous ces dysfonctionnements sont présents à la date du 10 09 2014

 

Je vous dépose le véhicule en ce sens.

Merci de faire le nécessaire pour assurer l’ensemble des réparations.

Merci de faire le necessaire, soit pour que je puisse récupérer les clés de ce véhicule Samedi apres midi, soit les clés d un véhicule de courtoisie si vous décidiez de conserver plus longtemps mon véhicule. Dans ce cas et comme convenu avec votre chef d atelier, merci de faire en sorte que ce soit le prêt d un véhicule décent, de gabarit correspondant au Quashkai et d’un niveau de confort équivalent.

Ma compagne passera récupérer les clés Samedi. Merci de laisser le véhicule ce Samedi sur le parking, de manière a ce que je puisse en disposer des mon arrivée dimanche soir.

Merci de me remettre un rapport technique mentionnant les reparations effectuées, ls avancées diagnostic. Ce rapport sera adressé à mon avocat et a ufc qc pour mentionner l’avancée du dossier.

 

Cdt

Mr xxxxxx

 

 

 

 

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai moi même les memes problèmes que vous avec mon véhicule (1 ere edition) donc toutes options.

 

Par chance il s'agit d'un véhicule de fonction donc je suis moins exigeant que si j'avais eu à le payer moi même.

 

a) Frein de parking – Panne aléatoire fréquente : pas noté ce problème

b) Auto radio : PanneS aléatoireS fréquentes:

a. Quand j’éteins mon véhicule radio allumée, et que j’ouvre la porte conducteur, celui -ci est sensé

s’éteindre. Ce n’est pas le cas. La panne est aléatoire ET COUPLE au problème précédent

(dysfonctionnement simultanné du frein de parking et du problème cité de l’auto radio qui ne

s’éteint pas comme il le devrait). oui

 

b. Blocages intermittents de l’auto radio avec impossibilité d’utilisation. Panne aléatoire. Cette panne

survient généralement après un appel téléphonique en communication bluetooth. Il est impossible

utiliser le tuner radio. Les touches de ce dernier ne répondent plus. oui

 

c) Blocage de la condamnation de la porte arrière droite : panne aléatoire. Malgré plusieurs tentatives de

dévérouillages de l aporte arrière droite via la commande centrale (située à la porte du conducteur), cette

dernière refuse de se dévérouiller de l’intérieur, obligeant le passager arrière droit à sortir par la porte

arrière gauche. Nissan (tout comme d’autres construteurs) a fait le choix de retirer la condamnation

automatique des ouvrants en roulant sous le prétexte qu’il y avait dangerosité. Pas noté ce problème

d) Climatisation – Panne aléatoire quotidienne. La climatisation devient « folle », impossible à régler. En

périodes de fortes chaleurs ou de froid, elle refuse assurer le maintien d’une température fixée. Ainsi, en

période de forte chaleur, la climatisation refuse parfois d’atteindre la température de consigne. Le fait de la

mettre sur « low », ne fait que pulser de l’air dont la température est celle de l’extérieure. En période de

froids, elle souffle parfois de manière intense du froid ! Cette panne est quasi systématique, survenant soit

immédiatement, soit pour des trajets plus longs (panne pouvant se déclencher au bout de seulement 1h,

1h30…..). L’arrêt du véjicule de plus de 10 min ne permet pas le retour à un fonctionnement normal de la

climatisation. Pas noté ce problème

e) Bruit habitacle : Panne constante, à priori imputable au pare chaleur jouxtant le pot d’échappement. Malgré

l’immobilisation de mon véhicule par 2 fois, je dois constater que les réparations se sont révélées

infructueuses. Ceci génère à l’intérieur du véhicule un bruit pouvant être parfois insoutenable…. oui

. Plus bruit d'abeilles au niveau des 2 portes avant principalement lorsqu'on appuie avec le coude sur le repose coude de la portière.

 

f) Baisses de puissance moteur : Panne aléatoire, se déclenchant pour des vitesses comprises au-delà de 8090km/h

d’une durée de2à4sec.,principalement en descente (même pour de faibles pentes), et générant des a coups à

l’intérieur du véhicule, difficilement supportables pour le conducteur et surtout pour les passagers.Oui

 

g) Allumage intempestif des alarmes visuels de dépassement. Panne aléatoire. Les lumières oranges devant

indiquer un véhicule en dépassement, s’allument de manière aléatoire, rendant impropre son fonctionnement. Oui

 

h) Auto radio : panne aléatoire mais très fréquente : problème de réception radio. Le tuner semble avoir du

mal à capter ce qui rend le son lors d’une utilisation radio, franchement en deçà de ce qui était normalement

contractuellement présenté. Oui

 

i) Absence d’éléments prévus sur le contrat de vente du véhicule. Sur le détail des options présentes sur le

contrat de vente, apparait Google Connect, météo,….. Ces éléments n’apparaissent pas à ce jour sur le

véhicule. Il y a donc une différence entre le véhicule livré et les éléments contractuels. Oui

 

j) Incohérence des informations GPS : panne constante. Le temps indiquant l’heure d’arrivée lors de la

programmation d’un trajet est farfelu, avec parfois plus de 1 heure d’écart entre ce qui est annoncé et la

réalité. Des essais ont été réalisés avec d’autres appareils (Waze, TomTom et Garmin) et ne retrouvent pas

de tels écarts. Oui

j) Dysfonctionnement Stop and Start : encore un soucis qui vient d’apparaitre….. Pas noté ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

Ce matin j'ai reçu un courrier me demandant d'amener mon véhicule en concession pour un retour Qualité.

 

Dans de rares circonstances, lorsque le véhicule est exposé à de l'humidité, de la corrosion peut potentiellement se former sur le cadre des portières au niveau des joints en caoutchouc. si celle-ci n'est pas éliminée, des taches de corrosion peuvent apparaitre au niveau des panneaux metalliques intérieures de porte.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

Ce matin j'ai reçu un courrier me demandant d'amener mon véhicule en concession pour un retour Qualité.

 

Dans de rares circonstances, lorsque le véhicule est exposé à de l'humidité, de la corrosion peut potentiellement se former sur le cadre des portières au niveau des joints en caoutchouc. si celle-ci n'est pas éliminée, des taches de corrosion peuvent apparaitre au niveau des panneaux metalliques intérieures de porte.

 

A suivre...

Vous avez quel moteur et ce véhicule a été livré à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut205qV

Vous avez quel moteur et ce véhicule a été livré à quelle date ?

 

Apparemment, vous avez de nombreux problèmes sur votre QQ ?! Vous l'avez acheté en CC Française ? Normalement la carrosserie est garantie 10 ans anti-corrosion. Mais vu le nombre de PB que vous rencontrez c'est vraiment curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

Vous avez quel moteur et ce véhicule a été livré à quelle date ?

 

Véhicule livré le 13 mai numéro 467 de la série limitée Première Edition.

Véhicule acheté en Concession française.

Véhicule toutes options puisqu'il s'agit de série limitée Première Edition. Moteur diesel 1,6l 130 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

Véhicule livré le 13 mai numéro 467 de la série limitée Première Edition.

Véhicule acheté en Concession française.

Véhicule toutes options puisqu'il s'agit de série limitée Première Edition. Moteur diesel 1,6l 130 CV

Merci :) , et tenez nous au courant suite au retour qualité demandé par Nissan. vos problèmes sont-ils reconnus par Nissan et résolus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

Le véhicule reviens de sa visite controle qualité.

 

Ils ont enlevé les joints des 4 portes, appliqué une couches de protection préventive, remplacés les joints.

 

Ils ont fait une mise à jour logicielle réparant à priori le bug de laradio qui ne fonctionne pas de temps en temps

 

Ils ont trouvé une piece moteur nécessitant un reserrage qui pouvait générer le bruit de vibration que je pensait être du à la plaque de protection du pot d'échappement que certain ont du reserrer/remplacer.

 

Ils ont remplacé la plaque de protection du pot d'échappement même si ils ne sont pas sur que se soit la source de la vibration à basse vitesse (15km/h)

 

Ils ont démonté les protections des portes avanst et rajouté de l'isolant afin d'essayer d'éliminer mon bruit d'abeille (vers 70km/h). J'ai l'impression que j'ai toujours le bruit d'abeille. Celui là j'aurai du mal à m'en défaire car je suis pour ainsi le seul à l'avoir.

 

Ils ont trouvé une vibration au niveau du rideau de toit (que je n'avais pas noté) et on donc fait le nécessaire pour à priori le suprimmer.

 

Donc à priori mon véhicule est à jour sauf le bruit des abailles à surveiller.

 

Ha si j'ai aussi mentionné que suite à la première tentive de supression du bruit d'abeille, désormais le matin lorsque j'ai de la buée ou pluie sur les vitres avants, je baisse les vitres et je les remonte afin de pouvoir voir dans mes rétroviseurs extérieurs, mais nada, les joints ne touchent plus donc la buée reste et je ne vois rien dans les retros. On verra si la nouvelle tentitve de supression du bruit d'abeille à résolu au moins ce problème de buée persistante.

 

Véhicule de 17000 kms, A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut205qV

Décidément, tu n'as pas de pot avec ton QQ !!! Il t'on refilé un Proto ou quoi ? Pour ma part, aucun souci que tu as fait sur ta liste à la Prévert.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli641gb

comme toutes marques confondus, il y a une voiture de temps en temps qui sort d'usine avec son lot de problèmes, ben je crois qu'elle est pour toi.

 

il est vrai que malheureusement tu n'as pas de bol avec ton QQ , j’espère vraiment pour toi que cela va s'arranger. courage !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas360in

C'est Auldren qui a tous les problèmes, moi j'ai répondu à son message en indiquant que j'en avait aussi pas mal (mes réponses en rouge).

A part le bruit d'abeille qui n'existe que pour 2 ou 3 d'entre nous (et qui est toujours présent durant les 500 kms réalisés ce WE, mais diminué depuis la visite de la semaine dernière), le reste est présent chez bon nombre d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso apres un passage chez le concessionaire pour le probleme des cameras et des voyants mais surtout pour les cameras et radars qui bippaient sans motif, une reinitialisation et nickel...

 

me reste juste le probleme de l'autoradio ou je ne peux plsu changer de stations de temps en temps..(obligé d etteindre et d allumer la radio via le bouton poussoir).

 

y a pire ;)

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

C'est Auldren qui a tous les problèmes, moi j'ai répondu à son message en indiquant que j'en avait aussi pas mal (mes réponses en rouge).

A part le bruit d'abeille qui n'existe que pour 2 ou 3 d'entre nous (et qui est toujours présent durant les 500 kms réalisés ce WE, mais diminué depuis la visite de la semaine dernière), le reste est présent chez bon nombre d'entre nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

Sorry, pour le message.

 

J'aurai le mien 1.6 dci tekna 4x2 dans 6 mois......................je touche du bois.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal502AY

Sorry, pour le message.

 

J'aurai le mien 1.6 dci tekna 4x2 dans 6 mois......................je touche du bois.........

 

 

4 jours pour le miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

1.6 dci + xtronic + 19" = 6 à 8 mois de délai.

Idem pour Xtrail ! :o

C'est bien ce que je dis, faut être con pour commander ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver563EF

C'est bien ce que je dis, faut être con pour commander ça.

 

 

Je préfère attendre 6 mois pour un Qashqai que d'attendre 4 mois pour une Fiat 500L, 5 mois pour Alfa Romeo Mito ou encore 6 mois pour une Lancia Voyager, ce sont les délais pour de très vilaines Italiennes.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...