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Qashqai

[Présentation] Nissan Qashqai (2) 1.6 DCI 130 Tekna


Invité §Aul330vE

Messages recommandés

Invité §tut205qV

Moi, j'ai souvent eu des Volkswagen (Golf et Passat) j'en ai été très content. Et là, avec mon QQ idem

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  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §def438BV

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'un QASHQAI 1.6 D TEKNA en remplacement de mon HYUNDAI SANTA FE.

Je n'ai que peu roulé depuis (1000KM) et j'apprécie réellement ce véhicule.

- Bon moteur

- Consommation respectable (en espérant qu'elle baisse un peu avec le temps)

- Jantes en 19 ne dégradant pas trop le confort

- Bonne tenue de route

- Son du poste très puissant mais manquant un peu de clarté (Je ne pense pas changer mes HP comme dans mon SANTY)

- Concernant le GPS je ne l'utilise pas ; je reste avec WAZE dont je ne peux plus me passer depuis 3 ans

- Vision 360° très utile

 

Un seul petit regret : ne pas pouvoir lire des fichiers FLAC en direct de l'USB.

 

 

Pour le moment j'ai 2 soucis dont 1 apparemment connu par d'autres personnes :

- par temps de pluie le détecteur d'angle mort s’affole en clignotant en permanence pour rien (je verrai cela avec la CC lors de la première révision)

 

Le 2° concerne le NISSAN CONNECT qui ne fonctionne pas. Je ne peux donc pas utiliser les services connectés proposés.

Après plusieurs chat avec le service NISSAN je ne suis pas un cas isolé. Ce soucis est apparemment connu pour des véhicules importés et aucune solution n'existe à ce jour !!!

 

Sinon concernant le tarif :

- 14% de remise en concession pour un professionnel

- 23% chez le mandataire à 500 mètres de chez moi (tout compris)

Je n'ai donc pas hésité à gagner 3.000€ de plus sur le prix du neuf pour un véhicule strictement identique à la version française (si ce n'est le NISSAN CONNECT qui ne fonctionne pas mais non rédhibitoire pour moi).

 

Tous mes vœux et bonne continuation à tous

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Invité §def438BV

Hello,

concernant la pluie et nissan connect même soucis que toi. Import aussi pour moi.

 

 

Salut DUDULLE,

 

tu as ouvert un dossier chez NISSAN ou en as-tu parlé à une concession?

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Pour le pb de NIssan connect qui ne fonctionne, cela est liée au fait que mon véhicule est un import.

Il faut donc enregistrer le véhicule le marche français.

 

POur cela, il faut envoyer un mail a Nissan

france@nissan-services.eu

 

avec copie de la Carte grise a votre nom et permis de conduire pour demander d'enregistrer le véhicule sur le marché Français.

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Invité §def438BV

Pour le pb de NIssan connect qui ne fonctionne, cela est liée au fait que mon véhicule est un import.

Il faut donc enregistrer le véhicule le marche français.

 

POur cela, il faut envoyer un mail a Nissan

france@nissan-services.eu

 

avec copie de la Carte grise a votre nom et permis de conduire pour demander d'enregistrer le véhicule sur le marché Français.

 

L'enregistrement sur le marché a été fait suite à un chat transcript avec NISSAN (mail de ma CG)

 

Mais le problème n'a pas été résolu.

Depuis, j'ai fait 3 chat transcript sur le site de NISSAN et la dernière réponse est celle que j'ai communiqué plus haut comme quoi je n'étais pas un cas isolé et qu'ils n'avaient aucune solution à ce jour.

Je trouve cela quand même bien étrange car le NISSAN CONNECT, qu'il soit livré pour le marché français ou autre, est le même et on retrouve les même options en appuyant sur la touche info.

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Invité §def438BV

Mise à jour faite hier du Nissan Connect et le problème n'est pas résolu.

 

Chat sur le site internet de Nissan pour essayer de résoudre, encore une fois ce problème.

Réponse : "On ne peut pas activer vos services à paritr du site, il y a une erreur générale, je vais voir avec notre fournisseur d'accès pour qu'on puisse l'activer à distance. Je reviendrai vers vous par email quand ce sera fait". KooL !!! PFFF

 

Par contre, une chose que je ne comprends pas.

J'ai demandé au chez d'atelier si mes phares à LED pouvaient être réglés. Réponse : "Vous avez des Xénons, pas des LED.

Suite à mon insistance sur le fait que j'ai des LED, il revient 15 mn plus tard pour me dire qu'il s'était renseigné et qu'il confirmait les Xénons.

C'est à ne plus rien y comprendre car sur toutes les fiches de spécification du véhicule sur le site NISSAN c'est bien des LED en version TEKNA.

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bonjour

sur mon tekna 1.6dci, 4x4 (d’août 2014-28.000 km):

j'ai le stop& start que se met en défaut dès que la température extérieure est négative! Cela ne dure que le temps du trajet

De plus lorsque la route est sale, j'ai le détecteur de distance avant (anti-collision) qui se met fréquemment en défaut (cela pour la fin du trajet)

rencontrez vous ces défauts?

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Invité §FRE065kt

bonjour

sur mon tekna 1.6dci, 4x4 (d’août 2014-28.000 km):

j'ai le stop& start que se met en défaut dès que la température extérieure est négative! Cela ne dure que le temps du trajet

De plus lorsque la route est sale, j'ai le détecteur de distance avant (anti-collision) qui se met fréquemment en défaut (cela pour la fin du trajet)

rencontrez vous ces défauts?

 

 

bonjour

alors concernant la start and stop c est ta batterie qui est un peu faible, a faire changer lors de ta prochaine revision chez nissan

pour le detecteur anti collision c est normal lorsqu il y a des elements extérieurs qui chanboule le système il se mets en défaut

ça m arrive aussi lorsque je roule dans des tunnels étroits

A plus

 

Fred

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Invité §Ano242Rs

J'ai

Bonjour, j'ai pris possession d'un nouveau Qashqai 1,5 dci connect edition depuis 3 semaines. J'ai un problème d'alignement du capot (visible au-dessus de l'aile gauche). Je ne m'en suis aperçue que 10 jours après la livraison. Il est retourné chez le carrossier cette semaine mais le résultat n'est pas parfait. J'ai fait part de ma non satisfaction. Le chef d'atelier me dit que c'est un défaut présent sur un bon nombre de qashqai (ben oui et alors ..!). Il prend contact avec Nissan et me rappelle la semaine prochaine. Est-ce que qqun a le même souci? Ou alors attention aux futurs acquéreurs....

 

 

J'ai également le même problème, reponse du concessionnaire : "en effet c'est dû à la forme du capot...!"

vous avez résolu le problème.?

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