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Navara / Pick-Up

Fiabilitée Nissan Navarra


Invité §Mac160EG
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Invité §Mac160EG

Bonjour à tous.

 

J'ai l'intention d'acheter un Nissan Navarra king cab pour un usage 80% route et 20% TT (boue, neige, transport machines...). Pourriez vous me dire si c'est un bon choix en terme d'usage, y'a t il des motorisations à éviter? Est til un bon 4X4?

 

Merçi a+

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Invité §col223MQ

Véhicule sans intérêt, tourne toi plutôt sur un Isuzu ou un Toy

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Invité §ebr422Bu

Habitant en Afrique donc faisant vivre des jours difficiles à mes véhicules, j'ai dans ma flotte un Pathfinder et un Navara, qui ne me déçoivent pas.

Le Pathfinder a maintenant plus de 220.000 km et le Navara approche des 150.000, et chacun avec plus de 100.000 km sur les pistes et routes locales !

Malgré leur mauvaise réputation, peu de pannes problématiques ou chères.

Le moteur tourne bien (le même sur les 2 véhicules), mais je suis méticuleux, avec des vidanges tous les 10.000 km et du carburant de bonne qualité. J'ai fait supprimer les vannes EGR et j'ai eu les roulements à changer.

Par contre, le Pathfinder bouffe du pneu.

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Invité §col223MQ

Salut Mac307,

Si tu fais le point de tous ceux qui ont eu des problèmes et ceux qui n'en ont pas eu,le calcul est vite fait,achète autre chose,je peux te dire qu'il y a mieux dans les mêmes budgets ( occasion ou neuf )

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Invité §Tra836kO

Bonjour.

Pour juger un véhicule, il faut en avoir possédé, et de préférence plusieurs.

 

J'ai eu un 2005 ,un 2007 et un 2010 190ch tous achetés neufs .

 

Moyenne Kilométrage annuel :110 000 Km dont 50 % avec grosse remorque 3T attelée .

 

80 % autoroute grandes distances, reste petites routes et chemins .

 

Vendus après + de 250 000 Km chacun sans aucun soucis majeur : un roulement AV pour le 2010 , un tendeur de courroie pour le 2007 ! Point !

 

Embrayages d'origine toujours bons, parfois une petite vibration dans la transmission en 4x4 grande .

 

Avant de critiquer les véhicules, il faut mieux conduire. Combien j'en ai vu avec l'embrayage "flambé" à 60 000 KM ???

 

Le seul défaut du Navara est sa conso, quand on roule soutenu en permanence, comme moi, qui s'établit à 10 L à vide, et 13 L avec une grosse remorque.

 

Par contre, la gourmandise des concessionnaires est sans limites !il veulent vous changer la moitié de la voiture même quand c'est une "bricole à 2 balles !

Attention à ces requins ! Après la gar

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Invité §fla281GA

si on veut etre tranquille il faut les vieux d22 jusqu'à 2001 en 105cv.

il est rustique,aucun electronique,mais il est indestructible,pratique pour porter du bordel,aller dans la gadoue

et meme l'avantage comparé au hilux,l200 ou autres,la distribution est par cascade de pignon,autant dire que l'entretient globale coute pas grand chose si on fait un minimum attention

 

pour les plus récents c'est une autre histoire !

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Bonjour,

Je suis d'accord avec << Tramont66>>

J'ai eu un Navara 171cv de 2009 et actuellement un Pathfinder de 2010 190cv, sans vraiment de gros problèmes si on s'en occupe régulièrement .

Pour le D22 je ne connais pas donc je ne dis rien pour celui là .

Pourquoi on parle sur certain forum (que je connais bien ) des pannes sur le Navara !!!

Faudrait peut'être déjà comparer le nombre de Navara sur le parc automobile FR et autres , par rapport aux autres enseignes .

Rapport prix ,équipement,confort, et look ,il n'y a pas photo .

A++++

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Invité §col223MQ

Confort et gueule ok, le mien 14000 kms il est à jeter, j'ai peu de kms en 1 an car il passe sa vie au garage

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Confort et gueule ok, le mien 14000 kms il est à jeter, j'ai peu de kms en 1 an car il passe sa vie au garage

 

 

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu n'as pas de cul ,tu est mal tombé .

Tu peux en dire un peut plus sur ce qui fait passer la vie de ton PU au garage ?

De quelle année il est , y a t'il eu des rappels Nissan ?

A++++

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Invité §col223MQ

Il a eu 1 an le 18 juin, problème électrique au niveau éclairage enfin résolu, 3 fois une radio neuve pour enfin se rendre compte qu'il y avait un soucis ailleurs enfin résolu, à 1200 kms turbo changer plus les sondes et vanne rappel nissan, feu arrière qui se remplit d'eau changé, entrée d'eau dans l'habitacle trempé quand il pleuvait réparé, 3 fois voyant moteur qui s'est allumé réponse on a changé les bougies de chauffe, résultat depuis hier voyant moteur de nouveau allumé, remplacement des 2 assises de sièges les coutures ont lâchées, arbre de transmission changé suite trop de jeu, 1 silenbloc d'échappement en bas, je précise que je ne tracte pas je n'ai pas d'attelage donc à part charger la benne et pas en permanence c'est tout, j'ai écrit à nissan rien à foutre même pris la peine de me répondre, donc à chaque fois que je m'en sers je prie qu'il m'amène ou je dois aller, donc ceux qui on la chance de ne pas avoir de soucis tant mieux, mais il faut accepter que d'autres en ont et ce n'est pas automatiquement de leur faute, hormis son look et son confort je persiste que cette bagnole ne vaut rien et je n'encourage personne a en acheter

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Faut bien croire que tu est tombé sur une mauvaise série .

La sonde ,certain 190cv y sont passé pour le rappel Nissan .

Pour le reste tu n'as pas de bol ,ils ont du mettre des apprentis pour monter ton PU .

Nissan n'est pas parfait , surtout le service après vente et encore moins Nissan France .

Tu pense que les autres enseignes sont mieux ?

Moins de problèmes , meilleure prise en charge ?

A++

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Invité §col223MQ

En tenant compte qu'il passe environ en moyenne une semaine par mois au garage des fois plus, à la fin de garantie je devrais avoir au moins 30 000 kms, je le fais reprendre et je suis un peu gagnant car il sera sous kilométré, enfin si il tient jusque là

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Invité §fla281GA

pour le prochain achetes un vieux avant 2001 et tu pourra le garder 400.000 kms sans aucun probleme !

 

 

perso je ne comprends pas l'utilité de ces pick up récent tout en plastiques avec des gadgets inutile.à part pour la frime.et encore....

 

un plus ancien au moins il fait ce qu'on lui demande de faire,il y a juste un châssis,un moteur et un volant et aucune autre merdouille inutile,au moins,tu peux charger comme un ane,rouler dans la gadoue,faire le con dans les bois et ça bronche pas.

 

 

pour rien au monde j'echangerai mon bon vieux D22 105cv

 

quant à ceux qui disent que c'est un veau...certes en pointes au dessus de 110 ça commence à prendre le choux(comme tout vrai 4x4)mais apres il tracte super bien et se lance plutot pas mal

j'ai même déplacé un mobile home simple essieu de 5 tonnes et 11 mètres de long sans soucis !

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S'il fait beaucoup de route comme il dit (80%) il va vite se lasser de la mollesse d'un vieux D22 , surtout s'il a déjà testé un plus récent .

Pour la fiabilité de l'électronique , EGR et Fap , il n'y a pas photo c'est le D22 qui gagne , pour le confort c'est le D40 .

Je tiens à dire que je n'ai jamais eu de problème sur D40 171cv ou Path 190cv point de vue EGR ,dés que j’achète ,je fait en prévention en occultant cette vanne et pour le Fap il faut être un gros rouleur ou le supprimer .

A++

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Invité §fla281GA

j'ai mon D22 en tant que vehicule secondaire (petits trajets,ville,porter du bordel,tirer grosse remorque)

apres c'est vrai que pour enquiller 2-300km d'autoroute c'est un peu plus long qu'en voiture mais au moins on se fait pas flasher haha

 

pour la ville sachez qu'il est genial,avec son look rustique solide personne ne vous coupera la route ou viendra se coller à coter !

 

 

mais apres sincerement je ne le trouve pas si moue que ça,loin de là,pourtant à coté de ça j'ai une audi S2 et le D22 n'est pas si veau

 

au tout debut il ramait un peu ,et j'ai vu que comme beaucoup,il y a un petit filtre sur l'arrivée de gasoil qui a tendance à s'encrasser et limite le debit de gasoil.

apres nettoyage de cette piece,changement de tout les filtres,vidanges de tout les fluides (moteur,boite,pont Av& ARR,differentiel) plus rien à voir du tout

 

certes il tire assez court,mais je le trouve quand meme assez nerveux pour son gabarit

 

apres il faut savoir que si on fait pratiquement que de route il ne faut pas acheter un 4x4,ce n'est pas fait pour ça !

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Invité §col223MQ

Si mac 307 est allé voir ailleurs il a bien raison, ce matin je passe chez mon fournisseur pour charger 22 paquets de parquets et au moment de partir rideau plus rien, tout redechargé et de nouveau garage

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:spamafote:

Tu est sur que c'est un PU de chez Nissan (Renault) que tu as !!!

Sinon : je comprend très bien tés dires , je ferrai surement de même si j'étai à ta place .

Pour toi quel est le Top des PU , sans aller dans l'extrême , en restant dans un budget raisonnable .

A+++

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Invité §col223MQ

J'avais hésité avec un Isuzu car au niveau fiabilité ils sont au dessus de Nissan , sinon un Toyota ou un Ranger, pour le L200 je ne sais pas je n'ai jamais vraiment accroché, pour l'instant j'ai à nouveau une voiture de prêt pour une durée indéterminée

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Pour l'Isuzu je suis d'accord avec toi pour la fiabilité , ça fait des lustres qu'il a fait ses preuves , les talibans en ont fait leurs moyens de transport avec le Toyo, mais le look et confort c'est autre chose .

Pour le L200 il a quand même pas mal de problèmes et des rappels constructeurs ,certes plus que Nissan qui lui fait la sourde oreille sur des problèmes récurent .

Le Ford je ne peux rien en dire , à par qu'il est moins confortable que le Navara .

N'empêche que je compatis à tous tés soucis que tu as avec ce PU .

A++

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Invité §col223MQ

Je trouve que le nouveau look du Isuzu est pas trop mal réussi, par contre le Toy bonjour tristesse

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Invité §mar338wG

Habitant en Afrique donc faisant vivre des jours difficiles à mes véhicules, j'ai dans ma flotte un Pathfinder et un Navara, qui ne me déçoivent pas.

Le Pathfinder a maintenant plus de 220.000 km et le Navara approche des 150.000, et chacun avec plus de 100.000 km sur les pistes et routes locales !

Malgré leur mauvaise réputation, peu de pannes problématiques ou chères.

Le moteur tourne bien (le même sur les 2 véhicules), mais je suis méticuleux, avec des vidanges tous les 10.000 km et du carburant de bonne qualité. J'ai fait supprimer les vannes EGR et j'ai eu les roulements à changer.

Par contre, le Pathfinder bouffe du pneu.

je vis également en afrique (en côte d'ivoire), je désire acheter une navara 2003/2004 ou une mitsubishi L200 pour mes travaux champêtre. Que me conseillez-vous?

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Invité §mar338wG

je vis également en afrique (en côte d'ivoire), je désire acheter une navara 2003/2004 ou une mitsubishi L200 pour mes travaux champêtre. Que me conseillez-vous?

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Invité §le-268KG

:jap: C'est sur que c'est un Pik-up a éviter , mais les "intégristes" Renault/NISSAN vont venir affirmer le contraire , ne soyez pas dupes :D

 

http://www.pickup-mania.org/ag [...] um.php?f=4

 

 

Il y'a quoi sur le forum pickup-mania :voyons: ?

 

 

Faut que je passe plus souvent elle est marante votre section navara :lol:

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Invité §nav860rg

j'ai un d22 de 1998 que j'ai acheter en 2004 il a aujourd’hui 343000 km j'ai tirer ma remorque de 1200 kg ou je lui changer 3 fois les pneus(la remorque) pour vous dire comment j'ai tracté et je suis en zone de montagne depuis que j'ai le navarra j'ai changer alternateur et embrayage a 310000 km et renvoie d'angle de direction et rotule inférieur sur train avant y a 6 mois sinon rien a signalé et risque pas de m'en séparer

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Invité §Ano226es

Bonjour je possède un navara de 2012 et il a actuellement 450.000 A a part l’embreya changé une seul fois rien à signaler

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Invité §Lin758nF

bonjour je suis tomber sur tes msg en recherchant une solution a ma panne,j'ai un d22 king cab 110ch de mars 99 et j'ai un probleme de compteur je n'ai plus ou que tres rarement la vitesse ,le kilometrage,l'indicateur de carburant,la temperature du moteur ou des fois la temperature mais pas le reste ou ma vitesse et pas le reste enfin bref ça me navre et le CT m'a dit que si pas kilometrage ça passait pas cette fois ci aurais tu la solution??? c'est vraiment urgent !!!! des fois quand je fais le plein tout reviens et des que j'eteins le moteur et repart plus rien encore ;merci pour tes reponses qui me sauverons grave des emmerdes de contre visite et d'argent bon we ensoleille :??:

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Invité §Ano135QC

pour le prochain achetes un vieux avant 2001 et tu pourra le garder 400.000 kms sans aucun probleme !

 

 

perso je ne comprends pas l'utilité de ces pick up récent tout en plastiques avec des gadgets inutile.à part pour la frime.et encore....

 

un plus ancien au moins il fait ce qu'on lui demande de faire,il y a juste un châssis,un moteur et un volant et aucune autre merdouille inutile,au moins,tu peux charger comme un ane,rouler dans la gadoue,faire le con dans les bois et ça bronche pas.

 

Bonjour je dois acheter un Nissan Navara D22 2.5 TDI 83cv année 2000 est-ce que éventuellement il y aurait quelqu'un qui puisse me dire si c'est un moteur fiable comme le 105cv merci

 

 

pour rien au monde j'echangerai mon bon vieux D22 105cv

 

quant à ceux qui disent que c'est un veau...certes en pointes au dessus de 110 ça commence à prendre le choux(comme tout vrai 4x4)mais apres il tracte super bien et se lance plutot pas mal

j'ai même déplacé un mobile home simple essieu de 5 tonnes et 11 mètres de long sans soucis !

 

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Invité §Ano135QC

Bonjour je dois acheter un Nissan Navara de l'année 2000 D22 2.5 TD 83cv est-ce que c'est un moteur aussi fiable que le 105cv merci pour vos réponses

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Invité Guytou

Bonjour à tous,

Un 4x4 ,c'est fait pour travailler en tout terrain,pas sur l'autoroute.

J'ai un D22 de 2004,133 cv souvent une remorque de 3/4 tonnes (5 stéres de bois), plus souvent en forêt ,mais à aussi fait  Fontainebleau _Marignane.

Comme toute les montures,il faut l'entretenir. Plus de 200000 et je le garde.

Bonne journée.

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