Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil862Pm

Plus ton pneu est large donc forcément la jante plus grande, plus tu auras de contacte avec la route, plus tu aura de contacte plus tu perdra en efficacité de roulement .

 

Pourquoi les voiture électrique on des roues pas large ? car comme sa moins de contacte avec la route donc la voiture a moins d’effort a produire pour avancé.

 

tu peu faire le test avec une Vmax, prend une voiture monté avec du 15 pouces et une autre montés avec du 19 pouces et tu véras que ta Vmax ne seras pas du tout la même !

 

 

 

effectivement les pneu de velo font 27 pouce et sont tres large unvacancier.gif.a01063185bea8e4b22b05b78c3536cd7.gif

 

sur un meme vehicule ntre 15 et 19 le diametre doit etre le meme , la hauteur du pneu 19 sera plus petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubl651LT

Bonjour à tous,

 

j'ai une nissan pulsar depuis un peu plus d'un mois.

 

Achetée neuve, c'est une 1.2 DIG-T 115 cv Acenta Noire métal. Je n'ai pas lu tout le topic, mais les pneus sont en 16" pas en 15". Plus exactement, elle est montée en 195/60/16 93 H (XL).

 

D'ailleurs c'est une taille que seul Continental aujourd'hui fait d'après ce que j'ai pu trouver...

 

Concernant la voiture à proprement dit, bonne voiture dans l'ensemble, puissance correcte, plus vive que mon ancienne 407 1.6 HDI 110.

 

Le confort est très bon mais, c'est sûr, moins bien que la 407 qui est un salon roulant ! lol!

 

La conso est plutôt une bonne surprise avec un 6,4 l/100 en moyenne (trajet de 15 kms, 4x/jour, sur départementale principalement, avec un peu de dénivelés) après environ 1 200 kms parcourus.

 

Le silence à bord est impressionnant même à 130 km/h ! Venant d'un diesel 5 vitesses forcement !

 

Bon voilou pour un tour du propriétaire rapide.

bonjour, je souhaite savoir si la boite de vitesse est agréable à passer et à combien de tours vous êtes à 130(je n ai jamais eu de turbo essence).Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

 

j'ai une nissan pulsar depuis un peu plus d'un mois.

 

Achetée neuve, c'est une 1.2 DIG-T 115 cv Acenta Noire métal. Je n'ai pas lu tout le topic, mais les pneus sont en 16" pas en 15". Plus exactement, elle est montée en 195/60/16 93 H (XL).

 

D'ailleurs c'est une taille que seul Continental aujourd'hui fait d'après ce que j'ai pu trouver...

 

Concernant la voiture à proprement dit, bonne voiture dans l'ensemble, puissance correcte, plus vive que mon ancienne 407 1.6 HDI 110.

 

Le confort est très bon mais, c'est sûr, moins bien que la 407 qui est un salon roulant ! lol!

 

La conso est plutôt une bonne surprise avec un 6,4 l/100 en moyenne (trajet de 15 kms, 4x/jour, sur départementale principalement, avec un peu de dénivelés) après environ 1 200 kms parcourus.

 

Le silence à bord est impressionnant même à 130 km/h ! Venant d'un diesel 5 vitesses forcement !

 

Bon voilou pour un tour du propriétaire rapide.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif ..... merci pour cet encouragement .... !! tu as dit tout ce que j'en pense mais elle fait le principal

être habitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question à un propriétaire d'une voiture équipée du GPS : Est-ce que la vitesse limite est affichée aussi sur l'écran central ?

Je l'ai vu sur la voiture en démo et ça apparait par endroit dans la doc.

Le principe de reporter des informations importantes, juste sous les yeux du conducteur me parait une bonne idée.

Mais rien ne s'affiche sur la mienne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Possible, mais il ne va pas falloir faire de l'ombre à la Mégane 4, c'est l'équipe de marketing de Carlos Goshn qui va décider, et surement pas les équipes techniques audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

En tous cas, elle est tentante, cette nouvelle auto, spacieuse, silencieuse, économique etc .... :love: Et discrète, pas du genre à frimer, et je trouve que c'est une qualité supplémentaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais il ne va pas falloir faire de l'ombre à la Mégane 4, c'est l'équipe de marketing de Carlos Goshn qui va décider, et surement pas les équipes techniques audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

La megane 4 aura le 1.6 dci 160, donc pourquoi ne pas sortir le 130 sur la pulsar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à "le chamois"

 

A partir du moment où la vitesse limite est affichée sur le gps, elle devrait s'afficher sur l'écran central.

J'aimerais savoir si des personnes l'ont effectivement. Sur la voiture de démo, la vitesse limite s'affichait en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Vu ce matin une (un ?) Pulsar couleur gris foncé métal. Vitres arr surteintées, très très très chouette :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

ta pas confondu avec une kia ? sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

:jap: Pas de souci, malgré mon âge très avancé, et ma vue basse, je sais encore lire Nissan au milieu d'une calandre :lol: :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Bonsoir à tous, la boîte est très bien. Elle a un débattement court et n'accroche pas. À 130 km/h, le régime est pile entre 2500 et 3000 tours soit environ 2750 tr/min. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir

 

Si quelqu'un a un modèle équipé de la vue à 360°, Est-ce que la voiture bipe quand vous approchez d'un obstacle en marche arrière ?

 

Merci.

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .... ça y est !!

je l'ai essayée, en essence BVM6 d'une douceur très appréciable et la voiture tout autant .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

La finition impeccable, le silence .... la souplesse..... vraiment agréable.... c'était une Teckna avec tout le tremblement d' équipement qui me fait ni chaud ni froid, puisque je ne m'en sers pas ... :lol::non:

 

Aussi la visibilité AR n' est pas mal pour une voiture neuve... l’habitabilité exceptionnelle pour le gabarit...

une impression de voiture plus cher que ce qu'elle ne coûte.... le volant est merveilleux au touché

 

elle correspond a ce que j'attends, aussi j'ai été convaincu par la BVM6 , on ne change, en fait, pas souvent de rapport, tant la 2 ème ou la 3 ème reprennent à très bas régime...

j'aimerais quand même, l'essayer en X-Tronic 7.... le représentant, qui en a essayé une m'en a dit le plus grand bien, en terme de " calmitude " à piloter, et pas des plus énergivore.... me conseillant la BVM6 que j'aime aussi beaucoup .... mais restant sur le qui vive, concernant la qualité de la nouvelle boite CVT 7 rapports ,

qui va très bien sur ce moteur coupleux et très silencieux .... une conduite coulée et le plaisir préservé ....

 

c'est MA future voiture . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le vendeur s est mis a genou pour que tu l achete ? pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif .... ça y est !!

je l'ai essayée, en essence BVM6 d'une douceur très appréciable et la voiture tout autant .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

La finition impeccable, le silence .... la souplesse..... vraiment agréable.... c'était une Teckna avec tout le tremblement d' équipement qui me fait ni chaud ni froid, puisque je ne m'en sers pas ... :lol::non:

 

Aussi la visibilité AR n' est pas mal pour une voiture neuve... l’habitabilité exceptionnelle pour le gabarit...

une impression de voiture plus cher que ce qu'elle ne coûte.... le volant est merveilleux au touché

 

elle correspond a ce que j'attends, aussi j'ai été convaincu par la BVM6 , on ne change, en fait, pas souvent de rapport, tant la 2 ème ou la 3 ème reprennent à très bas régime...

j'aimerais quand même, l'essayer en X-Tronic 7.... le représentant, qui en a essayé une m'en a dit le plus grand bien, en terme de " calmitude " à piloter, et pas des plus énergivore.... me conseillant la BVM6 que j'aime aussi beaucoup .... mais restant sur le qui vive, concernant la qualité de la nouvelle boite CVT 7 rapports ,

qui va très bien sur ce moteur coupleux et très silencieux .... une conduite coulée et le plaisir préservé ....

 

c'est MA future voiture . :love:

 

 

Tu as essayé le 1.2 115 ch essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

le vendeur s est mis a genou pour que tu l achete ? pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif

 

 

 

Pas du tout ....!! :lol::non: et c'est même lui qui, voyant ma Vectra m' a demandé si il fallait qu'il la reprenne

 

j'ai répondu, " oui peut être ... je sais pas .... " et c'est lui qui l'a trouvée jolie ... et en bon état ....

 

il va me rappeler pour me faire une offre :D .... je ne suis plus le demandeur .... c'est lui !! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu as essayé le 1.2 115 ch essence ?

 

 

 

Oui concession de Puget sur Argens ....

 

 

je n'ai même pas eu à me déplacer, il avait à faire au village voisin, et il est venu devant la maison,

 

on a fait un essai sur place, d'une vingtaine de kilomètres ... alors, rangez de coté tous les commentaires

 

de journaleux en automobile, mais peut être ont ils eu à faire à du diesel , en tous cas en essence le 1.2L est

 

très coupleux, silencieux et infiniment agréable.... on ne l'entend pas !!! la BVM6 est d'une douceur inouïe ...

 

bon !! pour l' équipement de la Teckna ... j'ai fait une marche arrière en oubliant l' écran de la caméra et relativement énergique ... ensuite nous avons opéré une conduite douce et coulée ... avec quelques accélérations

franchement honnêtes ..... c'est pas une foudre de guerre, mais c'est pas ce que je lui demande ....

 

ce sera la version Acenta pour moi .... sans doute en bleu ;)

 

une auto, qui en donne pour son argent, du confort, de l'espace, du plaisir et de la qualité à souhait astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'aimerais quand même, l'essayer en X-Tronic 7.... le représentant, qui en a essayé une m'en a dit le plus grand bien, en terme de " calmitude " à piloter, ...

 

C'est le gros problème des accrocs de boite auto : comment faire pour essayer une voiture ?

Pour moi le but de la boite auto est de laisser la machine manœuvrer l'embrayage et choisir le bon rapport, ce qu'elle fait très bien.

Il me semble qu'elle réagit un peu différemment d'une boite CVT traditionnelle. Quand on accélère elle reste un peu dans les tours il faut relâcher légèrement l'accélérateur pour voir le compte-tours baisser. Sur d'autres modèles en maintenant une pression constante, bien que légère, le nombre de tours baissait plus rapidement.

Et on a la possibilité d'utiliser les 7 vitesses manuellement si on veut.

En manuel, la boite refuse le sous-régime, elle reste sur la même vitesse et bipe.

Bon, on essaie ça quand on découvre la voiture et après on oublie que ça existe et on reste en auto.

Le frein moteur est naturellement faible, dommage que la voiture ne récupère pas l'énergie de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui je suis d'accord avec ça.... et la nouvelle CVT montée sur les Nissan, n'ont apparemment plus du tout cet effet de prendre des tours '' alarmants "" alors que la vitesse monte vraiment plan-plan ...

 

pas rassurant quand même, et assez cher... même sur une Acenta , moi qui refuse les aides à la conduite

23.000 € pour la bestiole en boite CVT ... avec une reprise bidon de ma voiture,

dont je ne lui ai jamais parlé, je l'ai laissé venir, et c'est lui qui la trouvait plutot jolie et propre...

 

ensuite, nous avons discuté prix, et là j'ai vue qu'l n'y avait rien a faire....

 

les concessions Nissan vendent leurs voitures neuves avec peu de kilometres jusqu'à - 23 % ....

d'abord, il a nié ce que je disais, et puis il m'a dit que ce n'était que les concessions Parisiennes,

ce qui était faux

 

ensuite m'a soutenu que ce n'était que sur les versions diesel

et , un mensonge de plus....il y avait même une version en boite CVT , rouge , en essence qui m'aurait bien plu

mais , et pour 16.000 € avec env 6 000 kms il m'a soutenu une fois de plus que non .....

 

et avec une reprise lamentable de ma Vectra, que je ne céderai pas pour 1000 €, d'autant que ce messieur l'a auscultée pendant 10 mns, de fonds en combles pour me dire, '' elle vraiment belle '' .....

 

la meilleure des voitures est souvent une bonne occasion, et c'est vous qui la possédez.... alors gardez la !!!

 

et c'est ce que je vais faire ...... ;):jap:

 

 

depuis 1992, je n'avais pas foutu un pied dans une concession pour acheter une voiture neuve, et là, c'est lui qui est venue chez moi, pour me la faire essayer... j'ai pensé à un peu plus de générosité...

 

le tort, de juger les autres d'après soi même.... :sol: ...on ne m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est venu chez toi,attends qu'il te relance .

Dommage que tu n'ais d'autresmarques et modèles en concurrence.

Pour ma fille sur une reprise d un Picasso Diesel 200000 km2 ,800 eu chez peugeot, 1200 chez ww et 2500 puis 2700 chez Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ensuite, nous avons discuté prix, et là j'ai vue qu'l n'y avait rien a faire....

...

et , un mensonge de plus....

 

 

Hé oui et il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

Si un vendeur avait mis ses actes en phase avec son discours, je n'aurais plus une Nissan.

Le pire, c'est que ce sont des camelots, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent, au moins chez Nissan.

On va à l'atelier en leur disant : il y a telle fonctionnalité sur la doc et ça marche pas. La réponse est : on n'a pas trouvé non plus, ça ne doit pas exister sur ce modèle.

S'ils savaient, ils ne chercheraient pas.

 

Exemple dont je parlais plus haut : avec la vision à 360° il n'y a pas d'alerte quand on recule et qu'il y a un obstacle fixe.

Sur le Note ça le fait, pas sur le Pulsar. Ah ! mais elles ne sont pas fabriquées au même endroit...

La même chose pour le gps.

Vous voulez une alerte ? On ajoute un radar. C'est beau le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si il est venu chez toi,attends qu'il te relance .

Dommage que tu n'ais d'autresmarques et modèles en concurrence.

Pour ma fille sur une reprise d un Picasso Diesel 200000 km2 ,800 eu chez peugeot, 1200 chez ww et 2500 puis 2700 chez Ford

 

 

 

Mais il m'a relancé, sur les mêmes chiffres...et c'est non !! j'ai 55 ans, et n'ai plus acheté de voitures en concessions, depuis 1991... je sais pourquoi .. et là j'ai fait juste un essai pour voir ....

 

eh bien rien a changé ..... ils vendent du crédit, bien qu'ils s'en défendent, je suis allé sur leur terrain de jeux

les Intérêts

et je souhaite pas donner suite, à cette bande de branquignoles qui n'en amassent pas une en terme de réflexion.....

Je te cite un exemple, je suis allé chez Renault m’intéresser à un Mégane berline, et une Estate et une Clio Estate....

'' l'autre " le vendeur ...... il me dit '' ça dépend de la place qu'il vous faut ...... "

alors je lui réponds

" je ne fais pas un déménagement tous les jours, mais ce sera la voiture que j'utiliserai

tous les jours, et j'aime joindre l'utile à l'agréable , la Mégane en break me plait davantage ....

et je la trouve plus pratique qu'en berline où elle souffre" d'un manque d'habitabilité AR ...

les portes AR du break sont plus larges ...

et là il me dit ...

'' non non !!! l'habitacle de la berline est déjà vaste, et le break ne profite que pour le coffre ...!!!

:ange::sol: ça me fait pas rire :lol::non: .....lamentable !!!

en plus impossible d'essayer un model essence

et vu, le peu d’intérêt et de connaissances mis à disposition pour vendre une voiture, et pas un crédit

c'est là que je vois qu'avec ma gentillesse légendaire.... 1M 88 et 132 KGS en pleine forme .... ça sert ....

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Hé oui et il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

Si un vendeur avait mis ses actes en phase avec son discours, je n'aurais plus une Nissan.

Le pire, c'est que ce sont des camelots, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent, au moins chez Nissan.

On va à l'atelier en leur disant : il y a telle fonctionnalité sur la doc et ça marche pas. La réponse est : on n'a pas trouvé non plus, ça ne doit pas exister sur ce modèle.

S'ils savaient, ils ne chercheraient pas.

 

Exemple dont je parlais plus haut : avec la vision à 360° il n'y a pas d'alerte quand on recule et qu'il y a un obstacle fixe.

Sur le Note ça le fait, pas sur le Pulsar. Ah ! mais elles ne sont pas fabriquées au même endroit...

La même chose pour le gps.

Vous voulez une alerte ? On ajoute un radar. C'est beau le progrès.

 

 

 

C'est la raison pour laquelle, je n'en veux pas ..... merci à toi pour cette intervention très interssante....

 

j'ajoute que la Pulsar en essence, est franchement une excellente auto, une plénitude et un grand plaisir ..

 

quand on a eu fini l'essai, il me dit que je vais pouvoir tester les caméras de recule .... :lol:

 

je lui avais déjà expliqué, que ça ne m'intéressait pas ... mais défaillance technique cérébrale :??:

 

 

j'ai fait une marche AR " canon " sur le chemin qui mène à ma maison .... sur 20 M ....

en me retournant de toute la puissance de mon corps et de sa souplesse, vison AR excellente...

 

et il ne savait plus où donner d'la tête.. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif moi je suis le roi de la marche arrière ...

 

et du créneau en 1 fois garé ;)marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le chamois tu as suggéré de créer une sous catégorie Nissan Pulsar à la modération.

 

Je trouve l'idée bonne, mais pour ça il me faut un minimum de 5-10 sujets afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientées à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

je rappel que la pulsar sera la base de la megane 4 ..alors pas créer de catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...