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Note

Trou à l'accélération sur nissan Note essence


Invité §ozo770zk

Messages recommandés

Invité §ozo770zk

Bonsoir à toutes et tous .....

 

J'ai un petit souci sur mon Note de 2007 qui totalise 100 000 kms.

 

J'ai des trous à l'accélération principalement en 3eme, 4eme et 5eme ....lorsque je suis en 2eme ca broute !

 

Pour recuperer de la puissance, je suis obligé de retrograder en sur régime et d'appuyer fort sur l'accelerateur !

 

Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive !

 

J'ai changé mon filtre à huile, fait ma vidange , filtre à air, bougies...mais toujours le meme phenomene !

 

Cela pourrait il etre le filtre à essence ou un un joint du filtre à essence comme le dit mon Papa ...mais je ne vois pas de quoi il parle lorsqu'il me parle du joint !

 

Le filtre à essence : ou est il ?

Le joint dont il parle : qu'est ce et ou est il ?

 

Merci à vous toutes et tous

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Invité §tof784Pv

Bonjour

Le filtre à air est dans le réservoir avec la pompe à essence.

Je ne pense pas à un problème de ce genre.

Piste à explorer: les bobines d'allumage.

Reste à voir laquelle (ou lesquelles) car il y en a une par bougie.....

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Invité §tof784Pv

Erreur, vous aurez rectifié par vous même...!!! ;-)

Il s'agit bien évidement du filtre à essence dans le réservoir (et non pas du filtre à air)...

AAAH le boulet....

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Invité §ozo770zk

Bonjour et merci pour votre intervention !!

 

J'ai une question ! Les bobines d'allumage alimente les bougies, n'est ce pas ?

 

Les bobines ne sont elles pas alimentées par l'alternateur ? Cela fait des mois que ma courroie d'alternateur couine ! Est ce que ca pourrait provenir de la courroie ?

 

Merci beaucoup !

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Bonjour et merci pour votre intervention !!

 

J'ai une question ! Les bobines d'allumage alimente les bougies, n'est ce pas ?

 

Les bobines ne sont elles pas alimentées par l'alternateur ? Cela fait des mois que ma courroie d'alternateur couine ! Est ce que ca pourrait provenir de la courroie ?

 

Merci beaucoup !

Plutôt que de dépenser ton argent au hasard, ne vaudrait-il pas mieux le dépenser dans une révision chez Nissan ??? :pfff:

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Invité §ozo770zk

oh que non....les revisions en concession, c'est terminé !!! Vu les tarifs pratiqués, je prefere les petits garagistes ou entretenir moi meme pour les travaux courants...vidanges, plaquettes, bougies...filtres !

 

La courroie peut elle etre une explication ? Il faut de toutes les manieres que je la fasse changer !

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oh que non....les revisions en concession, c'est terminé !!! Vu les tarifs pratiqués, je prefere les petits garagistes ou entretenir moi meme pour les travaux courants...vidanges, plaquettes, bougies...filtres !

 

La courroie peut elle etre une explication ? Il faut de toutes les manieres que je la fasse changer !

A ton aise...

Vu les questions que tu poses, ça va te coûter cher ! :ange:

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Invité §ozo770zk

Tres sincèrement je ne comprends ce qui te fait dire cela ! Rappelons qu'un forum se doit d etre un lieu d'echanges constructifs !

Mes questions ne sont pas idiotes et j'attends donc de ta part une reponse ! Si ta seule reponse est d'apporter le voiture chez Nissan...tu dois etre un pietre mécano ! A bon entendeur !

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Invité §ozo770zk

La courroie entraine l'alternateur lequel recharge la batterie, le compresseur de climatisation et le refroidissement du moteur ...je me demande simplement si c'est tout !

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Invité §ozo770zk

Je souhaite la nettoyer mais ne parviens pas encore a la localiser ....

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Invité §ozo770zk

autre question : Le filtre ou la pompe a essence peut il etre la cause et est il accessible aisément ?

 

Donc : je vais nettoyer la vanne egr

Controler les bobines

Si je peux acceder ...me pencher sur le filtre et pompe a essence

 

Qu en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §tof784Pv

Bonsoir à tous

Oui, les bobines sont sur les bougies. Mais peut-être commencé par voir l'état des bougies.

En fait, ta voiture marche mal sur tous les rapports.... et je ne pense pas que la courroie soit en cause. De plus ce n'est pas la courroie qui "couine" mais plus vraisemblablement un palier de l'un des éléments qu'elle entraîne.

Je suis d'accord sur le fait de faire l'entretien courant mais quand cela se complique, il faut malheureusement savoir lâcher un petit billet... ;-(

Je pense qu'un petit coup de "valise " s'impose. Si de plus tu dois faire changer la courroie, profite s'en. ;-)

Pas facile de faire un diagnostique comme cela mais tiens nous au courant.

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Invité §tof784Pv

Un vanne EGR sur le 1.4 essence ......Une option que je ne doit pas avoir.....!!! :-0

ozonesamurai ton niveau technique m'inquiète un petit peu pour mettre les mains dans la mécanique..

Bonne soirée

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Invité §ozo770zk

Bonsoir à tous

Oui, les bobines sont sur les bougies. Mais peut-être commencé par voir l'état des bougies.

En fait, ta voiture marche mal sur tous les rapports.... et je ne pense pas que la courroie soit en cause. De plus ce n'est pas la courroie qui "couine" mais plus vraisemblablement un palier de l'un des éléments qu'elle entraîne.

Je suis d'accord sur le fait de faire l'entretien courant mais quand cela se complique, il faut malheureusement savoir lâcher un petit billet... ;-(

Je pense qu'un petit coup de "valise " s'impose. Si de plus tu dois faire changer la courroie, profite s'en. ;-)

Pas facile de faire un diagnostique comme cela mais tiens nous au courant.

 

 

Oh la honte...je ne touche vraiment pas une cacahuète .... :??: Je me fais peur tout seul !

 

Je vais laisser faire ceux qui savent !!! Dommage j'adore apprendre !!!

 

Merci à vous ..je me retire tout penaud ! :)

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Tes commentaires sur ton problème sont applicables sur un moteur à carburateur dénué de toute électronique.

Depuis le 1er janvier 1993, toutes les voitures neuves vendues en Europe sont équipées d'un calculateur d'injection en charge de piloter le moteur.

Si problème il y a dans ton moteur, la probabilité que le calculateur l'ait détecté et mémorisé est très élevée.

La seule chose à faire avant d'aller plus loin est de lire la mémoire de défauts.

Changer des pièces au hasard n'apportera rien sauf gros coup de chance.

Si un capteur est défectueux, par exemple, tu n'es pas près de le trouver.

Comme dit plus haut, il faut savoir de temps en temps lâcher un peu d'argent pour éviter d'en dépenser plus ultérieurement.

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Invité §ozo770zk

oui je comprends.....ah la vieille ecole !

 

Je vais donc mettre la main au porte monnaie !

 

Merci

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Invité §ozo770zk

Bonsoir à tous ....

 

Ca peut servir à d'autres ....j'ai donc mis la main au portefeuille ! La valise branchée a indiqué une sonde lambda hors service ! Je ne savais meme pas que ca existait ! Merci pour vos conseils ! C'est reparti !

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Bonsoir à tous ....

 

Ca peut servir à d'autres ....j'ai donc mis la main au portefeuille ! La valise branchée a indiqué une sonde lambda hors service ! Je ne savais meme pas que ca existait ! Merci pour vos conseils ! C'est reparti !

Merci pour ce retour.

C'est tout à ton honneur. :jap:

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Invité §ozo770zk

Je me dis que cela peut servir à d'autres ....

 

Pour info ;

-contrôle valise

-contrôle technique

-phares polis car jaunes

-Sonde lambda changée

-4 pneus neufs equilibres

-niveaux......

 

690 euros !

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Invité §jin774Jf

Il n'existe pas de "valises" compatibles, à un prix accessible pour pouvoir diagnostiquer soit même les pannes ?

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