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Micra

Question toute simple sur la boite automatique.


Invité §Ley331Le
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Personne n'est revenu ?

Bon j'ai racheté une micra 1.3slx ncvt.

C'est bizarre, celle-ci est beaucoup moins agréable que l'autre : il faut se caler sur 1800-2000 pour avancer et à 1750 on est stable.

En plus, elle est plus rugueuse que ma première qui était d'une douceur incroyable 1500 t/min en ville.

Je vais essayer de la roder (elle a 160 000km) à ma sauce.

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Invité §Ley331Le

Ho mais c'est que vous avez répondu à toutes mes questions sans moi :D !!

 

Bon, pour confirmer que chez Nissan auto sport de Montpellier, se sont des buses : Hier, j'y suis allé, et j'ai demandé la crépine pour MaMicra K11E : Pas foutus de la trouver sur son logiciel... "Y-en à pas !"

 

Tu coups, je n'ai qu'un beau bidon de 5l de fluide CVT NS-1.

 

Où trouver cette crépine ?

 

De plus, pas de joint de carter, il faut faire ça avec une pâte. Où la trouver, que prendre ?

 

 

Merci.

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Invité §Ley331Le

Help....

 

Ça fait la deuxième vidange que je fait... je reviens toujours au Marron.

 

La première à été faire avec de la Dexron III, et la dernière avec de la NS-1 à 60€ les 5l.

Je n'ai pas regardé de quelle couleur c'était, mais je sais au comportement qu'elle ne sera pas la bonne.

 

Chez nissan, il me disent qu'il n'y à pas de crépine.

 

Par contre, j'ai un filtre comme celui pour l'huile moteur.

Comment le trouver ?

http://hynemonth.free.fr/share/n17.jpg

 

Quelle méthode employer pour vider 100% l'huile de la boite, qu'il n'y ait pas de mélange entre neuve et ancienne ?

 

J'ai lue un fil en anglais ou on mettait de l'huile neuve dans la boite, on débranche le tuyaux de retours de radiateur, et on fait passer en D jusqu'à ce que l'huile rouge arrive par ce petit tuyaux... (Voiture sur chandelles)

 

Je n'ai pas pue la réaliser car je manque de matériel et de garage (Je fait ça en plein air.... )

 

Help... j'ai peur de perdre ma Micra après seulement 2 ans. Je sais qu'un boite peut tenir à vie à partir du moment ou elle est bien entretenue... et c'est pas le cas pour le moment.

 

Du plus, il faudrait refaire les amortisseurs, mais tant que je ne suis pas sûr que la boîte va me tenir, je ne veut pas faire ces investissements.

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Invité §inv531Bu

Bonjour, j'interviens a propos de la boite NCVT : c'est en effet une boite géniale, moi j'ai eu dans le passé une 96 1,3l Tivoli NCVT. J'ai du la remplcer en 2001, car j'ai galéré comme un fou face à l'incapacité du réseau Nissan a résoudre ma panne : la voiture embrayait et debrayait brutalement et de manière imprévible , voyant rouge "NCVT" allumé. Il en résultat des bons de cabri qui la rendait inconduisible. Le vilain tocard chez qui je l'ai emmenée la première fois m'a dit que la boite etait HS et m'a fait un echange standard. Mais quand j'ai repris la voiture, les mêmes symptomes se sont reproduits. J'ai du emmener, sur les recommandations de Nissan France, la voiture à 80 bornes de chez moi chez un concessionnaire soit disant compétent en boite auto. Quatre fois j'y suis retourné ! la dernière fois j'ai pété un cable et j'ai commencé a faire un scandale en exigeant la reprise argus de ma voiture plus le prix des réparations inutiles ....

A ma grande surprise ils ont accepté, si j'achetais une micra neuve équivalente ( c'était en aout, ça a aidé je pense). J'ai donc pris une 1,4 elegance en boite manuelle. Je roule depuis tous les jours avec et la résistance de cette voiture est à peine croyable : elle a actuellement 170 000 kms, et je n'ai fait que les entretiens courants prévus par le constructeur et changé une fois la batterie : le reste, embrayage, pot, amortisseurs, tout est encore d'origine sans la moindre trace de faiblesse. Même les pneus d'origine (continental ecocontact) ont tenu 165 000 kms !!!

Elle marche du feu de dieu jamais le moindre souci, sauf les vitres électriques que j'ai stupidement cassées en tentant de baisser les vitres gelées, faites attention elle ne supporte pas ça, elles cassent instantanément et il y en a pour 400 euros par porte... Ce qui fait que j'ai un modèle à vitre fixe ... heureusement qu'il y a la clim en été.

 

Quant à la première, le problème venait d'un circuit de gestion de l'électro-aimant, une petite carte imprimée à 10 euros ... Elle a été revendue par le garage après réparation ....

 

Conclusion : les Micra essence sont de monstres de fiabilité (attention je parle bien des Nissan avant la période Renault, après eh bien, c'est du renault...), dont je recommande chaleureusement l'achat même à plus de 100 000 kms. Par contre même si j'ai adore la boite NCVT, il n'y a pas de garagistes capables de les réparer, et en cas de problème, c'est des mois de tourments qui vous attendent....

 

bye

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Invité §Ley331Le

Je confirme.... je tourne encore.

 

Merci en tout cas pour ton témoignage.

 

Si non... La Honda Jazz CVT, chez Honda, ils savent l'entretenir ?

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Invité §viv656Hr

Bonjour

 

Désolé de reprendre le fil après si longtemps mais je rentre d'un voyage de 4 mois au Vietnam.

Voici la référence du joint de carter de BVA : 3139741b00 (Nissan)

Impossible de remettre la main sur la facture de la crépine dont tu trouveras 2 photos page précédente.

Quand au magasinier Nissan qui te dit qu'il n'y en a pas, il devrai changer de métier.

 

Il est quasi impossible de vidanger toute l'huile d'un coup d'où l'utilité de refaire une vidange sans rechanger la crépine

après avoir roulé. Si la crépine n'est pas changée lors de la première vidange, l'huile propre se ressalira beaucoup plus vite en passant à travers le filtre (la crépine) sale.

 

Bon courage

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Invité §inv813hN

Bonjour à tous, c'est par hasard que je passe par là puisque je cherchais des infos sur "comment on change l'huile d'une boite n-cvt" et finalement certains d'entre vous peuvent peut être m'apporter de grandes réponses et par là même un peu de réconfort car je tiens à ma petite Nissan Micra qui n'intéresse personne.

Je viens de passer le contrôle technique et d'après le technicien, j'ai une voiture increvable. Oui... si ce n'est que son point faible est peut être cette boite automatique.

Voilà j'ai une nissan micra de 1999, boite n-cvt, et celle ci a une fuite d'huile. Rien de "méchant" d'après mon garagiste Shell, mais le souci c'est que la tâche d'huile s'agrandit nettement dans mon parking. Du coup je telephone à un garage Nissan sur Paris, et là on m'apprend que les boites n-cvt ne sont pas réparables, parce qu'on ne peut pas les ouvrir, que d'ailleurs Nissan les a arrêtées pour cette raison, car en cas de changement, c'est 5000 euros carrément. Bref, ma voiture a 75000km (il n'y a jamais eu de vidange de la boite de faite... je ne savais pas que ca se faisait.....) et il me dit "y'en a qui lachent avant 75000, y'en a qui lachent apres"... je lui demande si on peut voir le niveau d'huile de cette boite et en rajouter, il me répond oui. OK. c'est déjà une premiere chose. Donc va falloir que je prenne vite RV pour que les techniciens me montrent. Et puis maintenant que j'ai lu tous vos messages, autant que je demande une vidange, ca ne fera pas de mal. MAIS cela ne règlera pas le problème de fuite. En gros, tant qu'il y a de l'huile, ca va. Si la boite se vide, elle peut me lâcher à n'importe quel moment au milieu d'un trajet, et puis par la suite je peux dire adieu à ma voiture.

Auriez vous des conseils à me donner? Quel garage Nissan aller voir sur Paris (puisqu'il y a de nombreux incompétents d'après ce que j'ai lu)? Ou voir le niveau d'huile sous le capot? Que dois je savoir de plus? Vous feriez quoi vous?

Un grand merci à ceux qui me répondront.

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Dans un premier temps, je conseillerai d'acheter la revue technique de ta voiture (dans les 8eur). Tu pourras regarder un peu comment c'est fait, et tu passeras moins pour un amateur dans les garages.

Si c'est bien une n-cvt, la vidange est assez simple à faire d'après ce que j'ai compris (comme une vidange moteur en gros) mais il faut faire gaffe à la quantité d'huile qu'on remet, il faut faire ça bien.

Pour la fuite, es-tu sur que c'est la boite qui fuit ?

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Je vois de temps en temps des micra ncvt avec la boite bloquée sur le "premier rapport".

Est-ce que ça peut un simple capteur de vitesse HS par exemple ?

 

exemple d'une annonce vue sur leboncoin

Prix : 800 €

Ville : 83136 Forcalqueiret

 

vend nissan micra année 1992

71000 kms bon état mécanique

boite automatique

je la vend pour pièce car la boite de vitesse reste bloquée sur la 1ére vitesse, la marche arrière passe, la marche avant aussi mais les vitesses ne montes plus

 

il y a la photo, c'est bien une k11 :jap:

 

edit : je mets le lien, de toutes façons, c'est trop loin pour moi !

http://www.leboncoin.fr/vi/93240291.htm?ca=12_s

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Invité §viv656Hr

A priori, je dirai que l'inverseur A/R fonctionne mais qu'il y a un problème au niveau du variateur ou simplement du calculateur qui le commande et laisse donc la boite sur la position la plus courte au niveau démultiplication (celle qui est utilisée en marche arrière), ce que le vendeur interprète comme un blocage en première qui n'a effectivement pas grand sens sur une boite à variateur.

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Invité §Ley331Le

Hello !

 

Bonne année !

 

Bon, c'était juste pour dire que ma Micra roule toujours bien.

 

Je sais plus si je vous l'ai dit, mais finalement, il y deux ans, j'ai fait la technique de vidange américaine, et depuis, l'huile reste comme celle du bidon :

1 : vider la boite.

2 : remplir.

3 : coté boite, déconnecter la durite qui va du radiateur au fond de la boite (Retour radiateur)

4 : faire tourner le moteur (il faut être à deux) pour que la pompe fasse passer l'huile. Quand l'huile qui sort du tube est neuve, arrêter tout.

5 : reconnecter la durite

(5bis : si on a la chance s'avoir le filtre neuf, on le met en place)

6 : faire l'à point d'huile.

7 : faire tourner le moteur et faire un bref passage sur tous les programmes.

8 : faire l'à point d'huile.

 

Done !

 

En Mars/Avril, ça sera l'heure de le refaire. Et ça fait deux ans que de temps en temps... je cherche ce maudit filtre en forme de filtre à huile moteur. J'en ai acheté un ou deux sur le web, en vérifiant bien les références... mais à chaque fois, je me retrouve avec une cartouche d'un diamètre supérieur au mien.

 

Seule ombre au tableau, la boite est vraiment longue à chauffer (et donc à embrayer totalement). En plus, j'ai déménagé en centre ville ( de Montpellier) alors si je fait pas très attention à ma conduite, très calme lorsque le moteur est froid, et que je fait pas tout ce que je peux pour rallonger mon trajet... en hivers, j'ai facilement une conso de 8l.

 

Mais ba boîte est tellement agréable que je n'envisage pas de changer de voiture avant que le marché soit peuplé par des voitures électriques. Et là, plus de boite :D

 

Voilà Voilà...

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Salut,

bonne année !

 

Idem pour la mienne, elle marche bien avec ses 198 000 km.

En revanche, niveau carrosserie, elle est moins bien depuis un accrochage : le PC avant est maintenant en plastique noir,

et j'ai repeint l'aile moi-même, c'est propre, mais ce n'est pas le même blanc, il faudrait une couche supplémentaire, mais pas trop le temps ... les enfants de moins de 3 ans, c'est chronovore !

 

Je te confirme que l'hiver avec des petits trajets, on consomme (pas loin de 10L pour moi :p )

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salut les amis! et bonne ANNEE!

 

j ai lu votre sujet avec attention ,car samedi je dois aller chercher une micra 1.3 automatique 118000k pour mon amie,en remplacement de sa micra 1.0l b manuel qui marchait tres bien (150000km)apres une bonne revision ,mais que mon amie n a jamais reussi a conduire meme comme premiere voiture....

bref la derniere solution , passer a l automatique tout en gardant le meme vehicule ...

 

Quel élements dois je verifier sur ce modele (fin 98),et surtout le controle du bon fonctionnement de la boite automatique et de l embrayage ,je ne connais pas du tout .en plus je dois aller la chercher a 300 bornes de chez moi donc faut pas que j me loupe ...

 

Autrement moi qui roule en golf iv tdi ,la micra de mon amie que j ai utiliser sur 1000km dans toutes les conditions possible ,je l ai trouvé sympa a conduire,(un peu a l ancienne mais j avais aucune option a part la DA)fiable,facile a bricole surtout a entretenir , des pieces d occasion a fusion et pas tres chere,mais en ville elle exel!

en consomation ,ayant un tdi 90 ,j ai trouve ca beaucoup 7l .

 

 

j espere que quelqun pourra m aider a faire un bon choix

 

merci

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Je reprends les infos données page précedente sur ce modèle fin 98

Phase 3 (1998-2000)

roues de 14 pouces, capot intégrant la calandre ,3eme feu stop, clignotants latéraux ovales, pas d'emplacement séparé pour les éventuels antibrouillards avant, optique clignotants blancs.

moteur essence 1l 55 ch, 1.3l 75 ch - boite manuelle ou automatique cvt avec embrayage magnétique.

 

L'embrayage est magnétique sur cette version donc quasi inusable :sol:

En revanche les manoeuvres à basses vitesses sont moins évidentes qu'avec une boite à convertisseur de couple :non: , la voiture ne rampe pas quand on lache l'accélérateur.

 

Si la vidange de boite n'a pas été faite, je te conseille d'en faire une (ou de la faire faire) dès que possible.

Sinon 300 km de chez toi, ce n'est rien : ma première micra j'ai fait Paris-Lyon et la 2ème Paris-Marseille !!

 

Celle que tu vises ... laisse-moi deviner ...

je suis mentaliste tu sais ...

verte ?

3 portes ?

un code postal avec bcp de zéros ?

 

edit : en 3 portes, bva, c'est une 1.0L.

 

Pas grand chose à vérifier, au pire le pb du débitmètre se gère facilement si tu es bricoleur.

Pas de barres stab sur les 1.0L, tu es tranquille.

Voir si sur mauvaises routes, il n'y a pas un bruit de clong clong venant de sous la voiture. Si oui, barres stab à changer, 30e la pièce, je crois pas que ce soit très compliquer à changer.

Elle doit démarrer au 1/4 de tour.

 

Pour la boite, tu garde toujours la même pression sur l'accélérateur en ville, 1500-1600 t/min, tu dois franchir un palier vers 35-40 km/h, et c'est tout.

La voiture va monter jusqu'à 70 environ, ensuite si tu veux aller plus vite, tu appuies un peu plus sur l'accélérateur.

 

Pour partir en douceur, tu appuies très légèrement sur l'accélérateur, vraiment à peine,

il y a un contacteur qui "prépare" l'embrayage (on entend, on sent que qu'il se passe un petit qqch), ensuite tu pars normalement.

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merci pour tes explication precise,je vais ecrire sur un papier...

 

oui celle avec beaucoup de zero mais je dirais quel est bleu hawai sur les photo et c est une 5chevaux donc 1.3l .de ce que j ai lu sur des tests fiabilite sur la micra le modele 1.3l apres 98 est moins soumis au probleme de barre stabilisatrice .

voila comme ecrit dans l annonce (si on parle de la meme)il a fait la revision des 120000km,donc j espere qu il aura fait la vidange de boite....

autrement j ai vu combien tu a de km sur ta micra automatique,et j en ai pas vu beaucoup qui arrivait a faire autant sans casser la boite...on trouve des 10ene de micra auto avec probleme de boite...

Demain elle sera mienne....heu sienne...lol

 

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oui bleu hawai, tu sais, je suis mentaliste alors qqfois mes visions ne sont pas très précises :lol:

 

Pour la mienne, je l'ai acheté à 162 000 km, j'ai fait direct une vidange de boite.

Je roule cool, faut pas chercher à faire le nerveux.

Je fais un peu de route de temps en temps et je mets le pied dedans pour décrasser, ça marche bien keumême. :ange:

 

J'en ai eu une autre brièvement, elle avait 167 000 km, marchait bien, revendue dès que j'ai pu réparer l'injecteur pété sur la première !

changé un support moteur sur la deuxième, vibrations ont disparu, que du bonheur !

également changé la pompe à eau sur la 2ème. :(

Malgré cela, je n'ai pas perdu d'argent entre l'achat et la revente (tout inclus, voyage, CG, réparation etc) parce qu'une micra bva, ça se revend très bien dans la région parisienne !

 

Si elle devait casser je reprendrais la même ou honda jazz en cvt également (on a 2 enfants, c'est juste mais une MacLaren tient en largeur et une phil&ted's 2 places tient en enlevant la plage arrière !!).

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bon c'est bon j ai ete cherché la voiture,pas eu de mauvaise surprise,le carnet d entretient est rempli,a jour,la boite a ete vidange il y a 10000km.

j ai fait 320km avec 20l en roulant la plupart du temp a 3200tr/min environ 120km/h sauf sur la fin ou j ai tester un peu jusqu a 160...

quand je suis a 120 et que j appuie d un coup a fond ,ca mouline a fond et d un coup sa part nikel!

aussi j ai tester la vitesse Ds dans les descente bien raide le frein a moteur marche vraiment bien.

je me suis mis a l arret et mit la vitesse Ds mais j aimerai savoir si l on peu passer de D a Ds et inversement quand la voiture roule sans accelerer bien sur....car c'est vraiment pas agreable d etre en Ds quand on en a pas besoin...

il beaucoup de relief par chez toi?car ici il yen a pas mal et 3km min de descente pour aller en ville de chez moi et pareil en monter pour revenir..

sur un scooter les monter use beaucoup plus vite l embrayage ..et vu que c est la meme technologie(mais taille voiture)

je fais des photo demain...

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Chez moi ça fait un accoup pour passer de D en Ds mais et je ne sais pas trop si c'est mauvais ou pas.

De Ds en D, ça passe comme dans du beurre.

 

Pas de relief chez moi, je suis à Versailles.

Je pense que tu as fait une bonne affaire vu le relativement faible kilométrage, le bon état apparent et l'entretien à jour ;)

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25asa ,j ai lu tes reponses sur le fonctionnement des 2 micra ncvt que tu a eu ,une etait moins agreable que l autre ,et en comparant a la mienne ,je ne peut pas non plus rouler a 1500tr/min plutot a 1800-2000tr/min .

je ne comprend pas ce que tu entend par "plus rugeuse" que l autre.

etant donne que j ai tester que la mienne je ne vois pas d anomalie mais en lisant ton post je me pose la question....

de tete je dirais que j arrivais a tenir le 3000tr/min entre 120 et 130km/h et le 2000tr/min vers 80km/h (a reverifier).

par contre difficile de rouler a 1500tr/min peu importe la vitesse elle monte direct au dessus quand j appui sur la pedale...

merci de tes precisions et a savoir si tu avais resolu le "probleme" (si s en est un)finalement.

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L'histoire de rugosité était dû à un support moteur HS.

Une fois changé, nickel.

 

Celle que j'ai, marche à 1500 t/min pile poil

celle que j'ai eu en intérim, c'était plus 1700-1800 t/min.

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ok,je n ai pas de rugosite mais par contre la micra que j ai elle tourne entre 1800 et 2000.

mais ce qui m embete le plus c est que lorsque je l ai acheter,je l ai ramenne par l autoroute entre 120/130 avec une conso juste inferieur a 7l,mais la en ville je suis a 10l !

ca va vous parraitre normal ,mais moi j espere quand meme qu on peu faire autrechose que 10l pacque c est un budget enorme !

je vais commancer par la vidange et le filtre a air ,j espere gagner un bon l ....

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ok,je n ai pas de rugosite mais par contre la micra que j ai elle tourne entre 1800 et 2000.

mais ce qui m embete le plus c est que lorsque je l ai acheter,je l ai ramenne par l autoroute entre 120/130 avec une conso juste inferieur a 7l,mais la en ville je suis a 10l !

ca va vous parraitre normal ,mais moi j espere quand meme qu on peu faire autrechose que 10l pacque c est un budget enorme !

je vais commancer par la vidange et le filtre a air ,j espere gagner un bon l ....

 

 

Quel type de trajet fais-tu ?

distance ? Temps ? Température chez toi en ce moment ? Type de conduite (très cool, cool etc) ?

Nombre de personnes à bord ? Relief ?

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bhein pour les tests ,j ai fait quasiment que de la ville ,il fait des temperature positive de 5 a 15° (la cote d azur...),la temperature moteur montre tres vite a 90°,conduite relax entre 2000 et 2500tr/min ,a 2 personne,a chaque sortie une descente et une montee de 2km environ.....

la avec 15 euros je vais reussir a faire 100km pas 1 de plus....

 

 

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bhein pour les tests ,j ai fait quasiment que de la ville ,il fait des temperature positive de 5 a 15° (la cote d azur...),la temperature moteur montre tres vite a 90°,conduite relax entre 2000 et 2500tr/min ,a 2 personne,a chaque sortie une descente et une montee de 2km environ.....

la avec 15 euros je vais reussir a faire 100km pas 1 de plus....

 

 

 

A quelle vitesse tu roules pour être à 2000-2500 ? Ce n'est pas en ville, j'espère ?? :??:

 

Pour la conso, fais un calcul sur un plein complet avec une calculette parce que environ 15 euros environ 100 km, on ne peut pas juger.

Tu fais le plein, tu mets le totaliseur à 0,

quand le réservoir est vide, tu refais le plein et tu regardes le nombre de km.

Tu divises litres par km x100

et tu nous annonces le résultat :p

 

Tu fais combien de km par sortie ?

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a 70km/h j arrive a stabiliser a 2100tr/min ensuite a 80 2200/tr/min mais pour 50km/h c est 2000tr et 40 1800tr ca c est en faisant un dosage de l accelrateur au mm....ensuite si je suis a 70 et que ca freine loin devant je lache l accerateur completement et la ca va a 1500tr/min pas moyen de rouler a 1500tr/min .a 20km/h peut etre 1400tr/min....

et des que je dois doubler c est 2500tr/min et dans la monter c est ca aussi .

 

je viens de mettre 40 euros soit a peine plus de 27l et ca m etonnerai que je fasse 300bornes...

 

la conso a l air d etre pas trop exessive sur voie rapide mais il suffit que je fasse 10min de ville et ca plombe tout .pareil pour les montee...

les pneu sont bien gonfle a 2.4 .

 

je vais faire la semaine prochaine la vidange + filtre a air on verra si ca changera un peu .

en plus ca changera pas grand chose l ete vu a la vitesse a laquelle le vehicule monte a 90°.

a chaque fois que j arrive chez moi la montee de 2km,le ventilo se met en route ,je me demande si la boite auto est refroidit par le radiateur...

aussi je trouve le chauffage dans la voiture un peu faible,si j ouvre 10sec une vitre ,je referme il faut bien 2 min pour retrouver une temperature correcte .

 

les sorties franchement c est aleatoire autant je fais 4 ou 5 km avec 2 ou 3 arret autant je fait 2km de descente 5km de voie rapide 4km de ville je m arrete et je fait l inverse au retour .

 

ha oui aussi,quand je suis sur place et que je maneuvre le volant ,le ralentit monte un cour instant a chaque fois.

 

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Comme quoi, c'est différent d'une voiture à l'autre :

je suis à 1500 tours sans faire particulièrement attention.

130 km/h = 3200 t/min

Me souviens plus à combien je suis à 2000 :non:

 

Oui la boite (l'huile) est refroidi(e) par un radiateur car lorsque j'avais mis un carton sur l'avant de la voiture pour qu'elle chauffe un peu plus vite quand il a fait super froid l'année dernière, le mécano m'avait dit que si j'oubliais de l'enlever, la boite allait morfler.

 

A quelle vitesse sens-tu le passage de poulie ?

moi c'est 35 km/h.

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Je poursuis ce fil dédié à la micra boite auto !

 

Photo0465.jpg.bbefe10747db2350d9144f1e5f09f02d.jpg

 

Y'a pas qqch qui vous choque sur cette photo ?

(c'est une voiture en vente sur leboncoin ...)

 

Allez, je vous mets le texte de l'annonce :

 

Bonjour,

 

Je vends ma Titine : une Nissan MICRA Lagoon de 1997 en bon état de fonctionnement.

- la boite de vitesse est automatique : super pour la ville et les embouteillages + très confortable pour la conduite au quotidien et les démarrages en cote sont inratables !

- c'est une 3 portes

- le coffre est de belle capacité + sièges arrière rabattables

- c'est une essence : 95 sans plomb

- elle a 4 chevaux fiscaux

-je ne sais pas s'il y a la direction assistée, mais elle est très souple et très agréable à conduire...

- elle consomme environ 7L au 100 km

 

La vidange, les contrôles nécessaires et le kit amortisseur+les courroies ALT et D/A, le kit cardan, les plaquettes.... ont été remplacées en 2009. La courroie de distribution a été changée avant 2008.

Je vais changer les pneus et les ampoules mentionnés sur le contrôle technique d'ici 1 semaine.

 

C'est ma première voiture donc elle est un peu abimée à l’avant (un choc mineur), mais rien de méchant, elle tient bien la route.

 

N'hésitez pas à m'appeler pour tous renseignements et pour obtenir des photos supplémentaires.

 

Je peux me déplacer dans le Grand Ales, vers le haut du Gard (Génolhac) ou vers la Lozère (Villefort...).

 

A bientôt!

 

Un choc mineur à l'avant ??? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

je lui fais la remarque par mail :

elle me répond très poliment sans se démonter :

 

Cher monsieur,

Pour être honnête, je n'avais même pas remarqué avant que vous ne me le pointiez du doigt, je vais vérifier demain matin.

 

A l'avant j'ai effectivement eu un choc : il y a 2 ans en faisant un créno, je me suis pris une rambarde et donc l'avant a un peu morflé dans l'angle.

 

A prioris ça ne pose aucun souci pour la conduite, et je vais tout de même voir si je peux faire arranger ça...

Pour ce qui est de la roue, je reviens vers vous demain, si c'est bien un effet de photo, je vous en renverrais une autre.

Mais dores et déjà, sur cette nouvelle photo, il me semble que la roue n’apparaît pas tant en retrait...

 

Merci de cette remarque (que ni moi ni mon ami n'avions vue et pas de mention au C.T. ...)

Très cordialement.

Linda

 

J'voudrais bien avoir copie du CT tiens !

et faire un essai de la voiture, je suis sûr qu'on ne peut pas sortir du jardin !

 

EDIT : il faut bien sûr regarder la position de la roue avant, qui a légèrement ( :D ) reculée !!!!

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Invité §sai167kH

ah non le E85 n a jamais tué un moteur

Il y a pleins de choses a verifier :allumage,bougies ,bobines ,fils etc

Allez il faut approfondir le diagnostic

bon courage

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Un p'tit mot pour vous dire que je suis passé chez Honda pour une Jazz 2002 en boite ... CVT évidemment.

 

10 cm de plus en longueur seulement

modularité, taille du coffre sont largement supérieur.

Tenue de route, feinage, équipements sont une gamme au-dessus également. (abs, airbags, répartisseur de freinage etc)

conso sur route, on est facilement à 5.5L

 

Les moins :

moteur un peu à la peine avec 200kg de plus à trainer, disons moins alerte que la micra en 1.3.

Les pièces ne sont pas données (heureusement que c'est fiable)

il faut démonter plein de truc pour changer une ampoule de phare et justement l'éclairage est pas folichon.

 

Bref, une voiture pas franchement excitante mais tout à fait à sa place en ville avec 2 enfants.

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Invité §kra162VZ

Un p'tit mot pour vous dire que je suis passé chez Honda pour une Jazz 2002 en boite ... CVT évidemment.

 

10 cm de plus en longueur seulement

modularité, taille du coffre sont largement supérieur.

Tenue de route, feinage, équipements sont une gamme au-dessus également. (abs, airbags, répartisseur de freinage etc)

conso sur route, on est facilement à 5.5L

 

Les moins :

moteur un peu à la peine avec 200kg de plus à trainer, disons moins alerte que la micra en 1.3.

Les pièces ne sont pas données (heureusement que c'est fiable)

il faut démonter plein de truc pour changer une ampoule de phare et justement l'éclairage est pas folichon.

 

Bref, une voiture pas franchement excitante mais tout à fait à sa place en ville avec 2 enfants.

 

 

La jazz est une tres bonne citadine, et une modularité incroyable, tu ne seras pas déçu, mais je 'la prendrai en hybride si tu as les moyens elle vaut drolement le coup !

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la boite de la honda jazz est elle aussi agreable que celle de micra?

il y a des retour sur la fiabilite?

parcque sur la micra ncvt sont seul point faible c est la boite!combien de ncvt je vois sur internet ,a moins de 100000km avec boite hs....

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