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Avis pouvant aider un éventuel futur achat

 

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Avis pouvant aider un éventuel futur achat

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Et zou, l'achat d'une Leon effectué. Enjoy !
Profil : Membre confirmé
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eletior
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  1. Posté le 29/10/2014 à 20:32:26  
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Bonjour à tous,

Déja possesseur d'une nissan note 2 et content du service de Nissan et suite à mon changement de travail, je me suis dirigé vers l'idée d'acquérir une Nissan Leaf.
Cependant avant de faire quoique soit, je m'en remets à vous, pour connaitre vos avis aussi bien que positif que négatif !
Je travaille en province et je me rends à côté de paris soit 60 km aller et 60 km retour. Trouvez vous sa avantageux de prendre une Electrique, sachant qu'à leur actuel avec un diesel, je fais un plein complet tous les lundi .. Je cherche vraiment une grosse économie aussi bien niveau assurance que niveau consommation et entretien !



En attente de vos réponses,
Cordialement,
Eletior


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Ford FIesta IV 04/13. 1,5 TDCI 75 Titanium
Seat Leon III 01/17. 1,6 TDI 110 My Canal
Suivi de ma commande de ma Leon ici : http://www.forum-auto.com/marq [...] t13458.htm
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Et zou, l'achat d'une Leon effectué. Enjoy !
Profil : Membre confirmé
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eletior
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  1. Posté le 30/10/2014 à 20:51:40  
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Petit up !


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En voiture, Robert !...
Profil : Vétéran
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michelp75
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  1. Posté le 17/03/2015 à 18:42:35  
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Message édité par MichelP75 le 17/03/2015 à 18:44:25

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Kia e-Niro 64 kWh Premium avec PAC
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fredl95
  1. Posté le 06/03/2017 à 21:05:04  
  2. answer
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Je déconseille. Nissan pas correct. Carte Kiwhi devient payante. Véhicule très bas de gamme et pas donné. Même pas de bip de recul ou de voyant ceinture arrière sur une Tekna c'est vraiment minable

Invité
  1. Posté le 28/12/2017 à 15:39:01  
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De plus sur un véhicule d'occasion les batteries tout comme les téléphones portables se voient amputées de leur longévité d'origine au fur et à mesure de l'usage dès 40 000 km vous perdez 40 % d'autonomie et etc ..., les batteries seraient sous contrat ?
des véhicules électriques hors de prix , très peu d'aide d'état au final , un cout de maintenance non négligeable , une forte décote , un mode utilisation casse tête
je ne vois pas où est l'économie par rapport à un petit véhicule essence et encore moins avec un diesel dernière génération qui consomme 4 l au 100 ,
Seul avantage on peut rouler en ville tout le temps , à condition d'y habiter , mais pourquoi ne pas prendre les transports en commun alors c'est bien plus écolo


Ototo


Mes vaches broutent moins que mon embrayage :lol:

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Invité
  1. Posté le 28/12/2017 à 15:56:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Base du véhicule 18 000 €
N.B: Les batteries sont sous contrat 85 € par mois
soit +- l'équivalent de 2 pleins de 40 litres essence ou diesel autonomie 800 km


base d'un véhicule à 24 000 € ( 6000 € inclus )
6000 € pour l'achat , durée de vie d'une batterie d'après l'étude de location
estimation à 7 ans : 6000 / 7 ,
Ensuite il faut repasser à la caisse

Ce véhicule reste d'une autonomie très limité 250 km (avec des batteries neuves )
un casse tête sur le style de conduite à adopter et une planification gestion poussée voir stressante lors de trajets dépassant 100 km .

Profil : Nouveau membre
aquatique
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  1. Posté le 14/03/2018 à 12:57:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai posté il y a une semaine un avis dans la rubrique dédiée sur mes 3 ans de LLD pour la LEAF mais celui-ci n'a jamais été publié...
Le voici dans son intégralité :

Nous avons pris en location la Nissan Leaf début 2015 pour une LLD de 37 mois avec une mensualité de 366,18 € et 60000 km sur ces 3 ans.
La voiture par elle-même est assez extraordinaire (et pourtant c’était le premier modèle). Silence de fonctionnement qui est très agréable, puissance et très bonne tenue de route. Très logeable, c’est une vraie 5 places avec un bon coffre.
L’autonomie était correcte mais il nous fallait la recharger 2 fois par jour car nous faisions à cette époque 160 à 200 km par jour pour aller travailler.
Un problème majeur est survenu en Avril 2016, car la prise de courant du câble de recharge s’est détériorée. Cette prise est identique à celle de votre réfrigérateur ou de votre aspirateur. Avec du recul, nous pensons que cette dernière n’est pas assez fiable pour une utilisation plusieurs fois par jour. Pour s’en servir 3 fois par semaines très bien mais pas de façon répétitive.

Evidemment c’est une pièce maîtresse de la Leaf. On ne peut recharger = on ne peut plus utiliser le véhicule.
Le diagnostic de la concession Nissan a été le suivant : « mauvais utilisation de la prise » donc aucune prise en charge possible pour le changement de cette pièce. C’est une prise moulée, non « bricolable » et on ne peut faire que de pousser ou tirer dessus pour l’insérer ou la sortir du mur.
Une précision : la prise fixée au mur est toujours la même et ne pose toujours aucun problème.
Courrier à Nissan France pour poser une réclamation, pas de garantie possible : défaut d’utilisation. Facture du câble de recharge : 792 €

Le retour du véhicule pour fin de contrat LLD était prévu début 2018. Nous nous sommes rendu à la concession pour anticiper la valeur des frais de remise en état.

On nous a évalué 1600 € de travaux en carrosserie/ peinture + 4 pneus. Nous avons donc fait faire ces travaux dans notre garage local afin que la facture soit moins importante.
Le jour du retour du véhicule, passage devant un expert auto qui bien sûr fait un travail à charge pour le client, pour le compte de Nissan.
Il relève 2 rayures à l’intérieur de l’ouvrant de la porte AR. Notre carrossier ne les avaient pas vues tellement elles étaient insignifiantes.
Une semaine après cette expertise, nous recevons la facture...550 € de frais de remise en état pour ces 2 rayures. Un conseil à ceux qui redonnerons leur Leaf, il faut rendre une voiture neuve. En tout cas une peinture et des pneus (de grande marque) neufs, et aucune grille de valeur ne vous sera fournie, ni par Nissan, ni par l’expert...

Malgré cet « incident » du câble de recharge, et du coût abusé de la remise en état, nous souhaitions reprendre la toute nouvelle Leaf. C’est un nouveau modèle, avec beaucoup plus d’autonomie et plus grande. Aucune proposition commerciale n’est venue de la part de Nissan et il a fallut être très motivé pour obtenir des informations sur la LLD de cette nouvelle Nissan Leaf.
Le plan de location proposé par Nissan a été le suivant :
Avec 6000 € de bonus écologique, 1000 € de remise (ancien client), une réduction sur la voiture, 37 mensualités à 357,48 € pour 12 000 km par an.
Donc pratiquement la même mensualité que l’ancien modèle mais avec environ moitié moins de kilomètres.
Conclusion :

Une très grande déception de ne plus pouvoir continuer financièrement de rouler en électrique !
Cette Nissan Leaf nous a donc coûté (Loyer LLD, réparations non prises en garantie, frais de remise en état, conso électricité) 19000 €.
Donc, par déduction financière, retour malheureusement au bon vieux véhicule gas-oil d’occasion car rouler en électrique est encore un vrai luxe. En tout cas, du côté de Nissan.

Le prix de vente du nouveau modèle est guère plus cher que le premier cru mais en location longue durée, le loyer fait pratiquement le double.

Si vous avez une explication, je suis preneur...

Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 19/03/2018 à 12:25:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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L'explication est peut-être simple : tu as mis un vieux diesel à la casse en 2015?
Si oui, c'est le loyer de ta première LLD qui était artificiellement minoré grâce au superbonus.

Invité
  1. Posté le 22/10/2018 à 11:17:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces contrats en LLD sont des arnaques. Je conseille plutôt d'acheter une occasion récente, l'opération vous coutera au final nettement moins chère.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jo_37
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  1. Posté le 22/10/2018 à 22:04:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
19.000 euros pour 3 ans et 60.000 km pour une voiture de ce prix, je ne trouve pas ça si cher.

Profil : Membre
  1. config
starwars
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  1. Posté le 25/10/2018 à 14:26:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymekilometreur a écrit :

Ces contrats en LLD sont des arnaques. Je conseille plutôt d'acheter une occasion récente, l'opération vous coutera au final nettement moins chère.
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Nouveau sur cette discussion, car je viens d'acheter une LEAF (TEKNA, modèle de démo du garage)

Entièrement d'accord avec les propos ci-dessus!


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SKODA KODIQ TDI 150 DSG 4*2
LEAF 2 (40)
Giugiaro'Addict
Profil : Routard
ze-t
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  1. Posté le 15/11/2018 à 15:02:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un peu dans le même cas que l'auteur de la discussion, je fais 2X 60Kms par jour pour aller au travail.

Je m'interroge sur la capacité d'une Leaf à faire ces 120 kms sereinement...les prix d'occasion des premières versions 24KW sont relativement attractifs. :)

Profil : Vétéran
zadene
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  1. Posté le 15/11/2018 à 18:20:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
120 km /jour, avec une 24kWh et en plus en premières versions, non tu ne les feras pas sereinement.

Profil : Routard
  1. config
fzik
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  1. Posté le 31/03/2019 à 11:20:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous fais part de mon retour de LLD, sur une Leaf 30 kWh Acenta de mars 2016.
Je viens de rendre la voiture, au bout des 3 ans.

Ma LLD était de 267€/mois, pour 30 000 km/an. Pas de prime à la casse, mais la prime Ikéa de l'époque.
J'ai eu aussi la wallbox offerte, suite à un retard de livraison de un mois.

Très content de la voiture à l'utilisation.
Aucun soucis de d'autonomie, malgré mes 95 à 110 km/jour. 200 km d'autonomie au début, et 185 km sur les derniers mois.
J'ai aussi fait de longs parcours avec, jusqu'à 380 km. Trois recharges pendant le trajet, et aucun soucis.

J'ai rendu la voiture ce 26 mars. Aucun soucis relevé.
J'avais changé les pneus avant à 73 000 km; et ceux de derrière, quinze jours avant de la rendre.
La voiture avait 85 041 km.

Je suis repartit sur une Leaf 2 N-Connecta + Pro-Pilot.
Mais en achat cette fois. Les LLD ne sont plus avantageuses. Et je crois avoir compris que Nissan France fait en sorte qu'il y en ait le moins possible, avec la Leaf 2.
Avec la Leaf 30 kWh, il y en a eu beaucoup; et je pense qu'ils se retrouvent avec un stock de voiture, dont ils ne savent pas trop quoi faire.


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En Nissan Leaf Acenta 40kWh N-Connecta + Pro-Pilot, depuis fin mars 2019 !
Madame en Toyota Yaris HSD de 2016, depuis fin juillet 2017.
Nissan Leaf Acenta 30kWh, de fin février 2016 à fin mars 2019 : 85 041 km ! Fin de LLD.
Prius 3 Dynamic 2011 (vendu) - http://www.deficonso.com/V1137​3
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