Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

un peu de geo du sud

Montpellier c'est languedoc (herault 34)

 

J'ai contacté concession sur Aix en Provence à priori une concession importante sur le 13 (boûches du rhône), il doit me tenir informer donc m^me pour eux c'est pas encore validé à priori

 

Par contre pour le 06 (nice) je connait pas de concession suffisament grande, peut être cannes à confirmer

 

 

a priori, on est tous les deux sur Aix en Provence

je sors de Guadeloupe et je cherche à rencontrer des passionés de belle mécanique comme moi

j'ai vu une Supra il y a pas longtemps sur le pôle d'activité

donc si tu as de bonne adresse, fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zey481bB

aix ça m'arrange déja (en plus je connais du monde là-bas)... de toute façon j'était près à faire la route vers Montpellier pour la "petite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

canaille > " ça y est ... ils m'ont pris pour le centre d'information"

 

 

dslé canaillou mais la com nissan étant foireuse on se rabat sur ce que l'on peut trouver. Merci de ta présence en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

j'essaierai de savoir ça en début de sem, mais la liste sera "connue" le 2 avril.

 

Enfin, pour la connaitre, faudra aller chez votre concess Nissan qui va vous re-router vers le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Il existe une 2ème GTR immatriculée en france mais conduite a droite.Visiblement elle serait a nissan europe.

 

 

bild200832401136200nisspy7.jpg.1d67638bad990efaf783808774734bfa.jpg

 

bild2008324477926553523dx7.jpg.ba0352c560a0e147600e74743f70f342.jpg

 

dsc0311og0.jpg.16849a7679f57ea9bc39be7d7b5a3f96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=ckWxoLxiV6I

 

 

 

 

 

Bon attention quand même, la 911 turbo est une version à boite auto qui bride completement la bagnole, la RS par contre est larguée, la NSX ne peut de toute maniere techniquement pas suivre le rythme, par contre la SL demeure une catégorie au dessus mais c'est un peu normal vu la fiche technique et le prix, la GTR semble être une voiture reposant surtout sur l'électronique, elle a des réactions parfois un peu surprenantes surtout pour une 4WD, je suis un peu désappointé par certains détails, mais sinon elle largue apparemment bien comme il faut la RS.

 

 

 

Coté temps au tour, ils ne sont pas fiables, en fait la SL est tout de meme presque 2S plus rapide au tour. Mais belle perf pour une voiture de moins de 80000 euros et aussi lourde tout de meme, y a rien a dire, dommage que ces cons de japonais aient foutu une 911 auto aussi... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=ckWxoLxiV6I

 

 

 

 

 

Bon attention quand même, la 911 turbo est une version à boite auto qui bride completement la bagnole, la RS par contre est larguée, la NSX ne peut de toute maniere techniquement pas suivre le rythme, par contre la SL demeure une catégorie au dessus mais c'est un peu normal vu la fiche technique et le prix, la GTR semble être une voiture reposant surtout sur l'électronique, elle a des réactions parfois un peu surprenantes surtout pour une 4WD, je suis un peu désappointé par certains détails, mais sinon elle largue apparemment bien comme il faut la RS.

 

 

 

Coté temps au tour, ils ne sont pas fiables, en fait la SL est tout de meme presque 2S plus rapide au tour. Mais belle perf pour une voiture de moins de 80000 euros et aussi lourde tout de meme, y a rien a dire, dommage que ces cons de japonais aient foutu une 911 auto aussi... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Je ne vois pas ou tu vois une RS,moi je vois une turbo et une GT3.Les reactions ne sont pas surpenantes,a partir du moment ou tu reaccelere les pont se verouillent et remettent la voiture en ligne,rien de desapointant.Comment peux tu dire que les temps au tour ne sont pas fiables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait de tout façon que la GTR est très efficace malgrés son poids n'en déplaise à ce certain. :lol:

 

Euh avec ces tests, le problème c'est qu'on ne connaît pas la valeur des pilotes. Tu me mets dans la GTR, je me fais éclater par la NSX... :ange:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

j'ai reçu un mail me donner un lien qui est supposé donner les information nécessaire pour se rapprocher des concessions mais apparemment le site n'est toujours pas updaté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

 

imat provisoire, étrange que NESAS ai commandé une DAD et pas une DAG... enfin ...

 

Ils avaient pourtant réussit a avoir une voiture spec europe pour C. Ghosn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Je suis trop con, je pensais GT3 et pas RS :s

 

 

 

Pour les pilotes, la GTR avait une petite légende japonaise à son volant, m'étonnerait qu'il y ait dans le coin sur FA un pilote qui lui arrive à l'ongle de l'orteil, et c'est un énorme habitué des skyline et autres voitures de ce genre ;)

 

 

 

 

Les temps au tour ne sont traditionnellement pas parlant dans les lap tsukuba de cette série de par le statut de course, il y a un des tours pleins au début ou la SL remonte en quelques virages une seconde pleine à la GTR une fois que le type s'est débarrassé d'une des porsche devant lui, c'est là qu'on voit que la SL bouffe quand même trés vite la GTR. Pour son comportement, cela confirme que la GTR est une voiture trés aboutie en grande partie grâce à une électronique particuliérement bien calibré en adéquation avec le chassis et que ses temps sur le ring étaient bel et bien la conséquence de réglages et d'une définition axée sur ce tracé en particulier selon la volonté de Nissan, sur les autres tracés, elle retrouve la place qui lui est due quand on prend en compte son poid, attention je dis pas que c'est une mauvaise caisse, loin s'en faut, je vous vois venir les fan boys ;) , mais ce n'est pas LA bête ultime de circuit que ces mêmes fan boys se plaisent parfois à décrire, les lois de la physique ont leurs limites, c'est une formidable voiture à trés bas prix pour qui recherche une GT franchement orientée circuit avec des perfs moteurs superbes et trés facile à piloter grâce aux garde-fous intransigeants dont elle est parée, ce n'est pas une super car du fait de son poids et de l'inertie qu'aucune puce ne peut cacher en cas de conduite à la limite d'adhérence, on perçoit bien les mouvements de caisse dans certains virages, de même pour les trajectoires ou le pilote ne peut souvent pas suivre les mêmes que la SL bien plus "facile" par moments. Y'a aussi un certain manque de caractére dans le moteur par rapport à la SL, ça fait beaucoup plus "routiére" que sportive quand on les compare en ambiance.

 

 

Par contre, plus que jamais, je crois qu'une GTR avec 400 kilos de moins serait ultime, mais ce n'est techniquement pas possible de rogner plus de 150/200 K sur la voiture, aprés ce serait du désossage pur et dur, plus rien à voir avec un véhicule de route.

 

 

Et plus que jamais, porsche me semble terriblement menacé par cette GTR, plus performante que la plupart de ses modéles de 911 et beaucoup moins chére, j'aurais tout de même aimé voir une vraie turbo et pas une vieille 911 affublée de cette ignoble boite auto, porsche prend du retard dans plein de domaines en ce moment, c'est effarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

 

Et plus que jamais, porsche me semble terriblement menacé par cette GTR, plus performante que la plupart de ses modéles de 911 et beaucoup moins chére, j'aurais tout de même aimé voir une vraie turbo et pas une vieille 911 affublée de cette ignoble boite auto, porsche prend du retard dans plein de domaines en ce moment, c'est effarant.

 

 

Déjà que la R8 lui a mis une bonne claque. Maintenant c'est la GTR. Mais bon la porsche 911 reste un mythe, cela aide

 

Ah oui il manquerai plus que la Ferrari DINO soit performante et cela serait le coup de grâce

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

imat provisoire, étrange que NESAS ai commandé une DAD et pas une DAG... enfin ...

 

Ils avaient pourtant réussit a avoir une voiture spec europe pour C. Ghosn.

 

En plus ils tournent au nurb avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Je suis trop con, je pensais GT3 et pas RS :s

 

 

 

Pour les pilotes, la GTR avait une petite légende japonaise à son volant, m'étonnerait qu'il y ait dans le coin sur FA un pilote qui lui arrive à l'ongle de l'orteil, et c'est un énorme habitué des skyline et autres voitures de ce genre ;)

 

 

 

 

Les temps au tour ne sont traditionnellement pas parlant dans les lap tsukuba de cette série de par le statut de course, il y a un des tours pleins au début ou la SL remonte en quelques virages une seconde pleine à la GTR une fois que le type s'est débarrassé d'une des porsche devant lui, c'est là qu'on voit que la SL bouffe quand même trés vite la GTR. Pour son comportement, cela confirme que la GTR est une voiture trés aboutie en grande partie grâce à une électronique particuliérement bien calibré en adéquation avec le chassis et que ses temps sur le ring étaient bel et bien la conséquence de réglages et d'une définition axée sur ce tracé en particulier selon la volonté de Nissan, sur les autres tracés, elle retrouve la place qui lui est due quand on prend en compte son poid, attention je dis pas que c'est une mauvaise caisse, loin s'en faut, je vous vois venir les fan boys ;) , mais ce n'est pas LA bête ultime de circuit que ces mêmes fan boys se plaisent parfois à décrire, les lois de la physique ont leurs limites, c'est une formidable voiture à trés bas prix pour qui recherche une GT franchement orientée circuit avec des perfs moteurs superbes et trés facile à piloter grâce aux garde-fous intransigeants dont elle est parée, ce n'est pas une super car du fait de son poids et de l'inertie qu'aucune puce ne peut cacher en cas de conduite à la limite d'adhérence, on perçoit bien les mouvements de caisse dans certains virages, de même pour les trajectoires ou le pilote ne peut souvent pas suivre les mêmes que la SL bien plus "facile" par moments. Y'a aussi un certain manque de caractére dans le moteur par rapport à la SL, ça fait beaucoup plus "routiére" que sportive quand on les compare en ambiance.

 

 

Par contre, plus que jamais, je crois qu'une GTR avec 400 kilos de moins serait ultime, mais ce n'est techniquement pas possible de rogner plus de 150/200 K sur la voiture, aprés ce serait du désossage pur et dur, plus rien à voir avec un véhicule de route.

 

 

Et plus que jamais, porsche me semble terriblement menacé par cette GTR, plus performante que la plupart de ses modéles de 911 et beaucoup moins chére, j'aurais tout de même aimé voir une vraie turbo et pas une vieille 911 affublée de cette ignoble boite auto, porsche prend du retard dans plein de domaines en ce moment, c'est effarant.

 

Tu te contredis vachement je trouve.As tu deja conduit une integrale?Moi je vois une chose,la reine en circuit c'est la GT3 et la force est de constater que la GTR est devant.

Quand aux gardes fou,je pense bien que les pilotes ont tout deconnecté avant le depart ;)

Pour finir,tu la compare a une supercar ok mais attend les version nismo et ramene ta SL,tu verras que le comportement moteur de la GTR est plus que bestial.

Regarde un peu se qui arrive.

 

http://www.youtube.com/watch?v=GCcvLmHn9UQ&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

http://www.gtrnissan.com/findadealer.fr.fr.html

 

Au final, il n'y a que 5 concessions en France dont une ... au CANNET a 15mn de chez moi .. yay. D'ailleurs 3 d'entre elles sont dans le sud.

 

...

Superbe vidéo, le son est tout a fait correcte alors que je l'imaginais plus introvertie comme choupette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Dire que Porsche a le meilleurs freinage du monde auto. la GTR rattrape son retard sur 2 freinages. et pourtant ! elle peut avoir un comportement ventouse, une puissance de feu. 1750kg au freinage sera toujours plus long à stopper que 1550 kg. On voit que la turbo ne se fait pas prier pour la laisser passer. On peut d'ailleurs remarquer un freinage trop long qui surprend même le pilote de la GTR et un extérieur alors que la GTR n'a même pas passer le bout de son capot. Le pire vient de la GT3 qui se passer en à peine 30 seconde alors que son freinage est censé être redoutable (sauf à Tsukuba apparemment). On se demande presque comment la Porsche lui met 10 seconde sur la Nurb

Franchement, la GTR est super efficace, très belle et très rapide mais y a qu'au japon où elle arrive à contredire les lois les plus élémentaires de la physique... trop fort ces jap... et heureusement que la GTR est passé devant la Gallardo au départ sinon les porsche auraient eu le temps de se sauver et ca aurait pas arranger leur affaires...

Définitivement, je ne donne aucun crédit à ces courses, difference de pilotage trop flagrant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

sinon le son rauque et métallique sur la vidéo du GTR world, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Tu te contredis vachement je trouve.As tu deja conduit une integrale?Moi je vois une chose,la reine en circuit c'est la GT3 et la force est de constater que la GTR est devant.

Quand aux gardes fou,je pense bien que les pilotes ont tout deconnecté avant le depart ;)

Pour finir,tu la compare a une supercar ok mais attend les version nismo et ramene ta SL,tu verras que le comportement moteur de la GTR est plus que bestial.

Regarde un peu se qui arrive.

 

http://www.youtube.com/watch?v=GCcvLmHn9UQ&hl=fr

 

 

 

Oui tkt, j'en ai conduit :p

 

 

 

La version nismo n'ira pas chercher la SL pour moi, la lambo est un cran au dessus, une version désossée de la GTR aussi performante soit-elle ne m'intéresse pas, et sache que la SL est trés largement gonflable coté chevaux, donc bon, ce qu'on peut faire sur une GTR, on le fait aussi sur une autre bien plus souvent qu'on ne le croit, le marché étant plus réduit, on ne voit que trés rarement ces versions, le fait que la SL a un chassis un cran au dessus en terme de potentiel, aucune prépa de route ne changera cela, et j'aimerais bien que les gens arrêtent d'aggro ceux qui disent que non dsl la GTR n'est pas la bête ultime des voitures de route utilisables sur circuit, surtout que le tarif de la GTR nismo et autres versions sera énorme, et à ce niveau de prix, on trouvera des voitures sacrément charismatiques et efficaces comme la future corvette ZR1, avec une aura et un look qui n'auront rien à voir. C'est l'une des meilleures, ce n'est pas LA meilleure, par contre de toutes celles qui sont derriere la 430 scuderia, SL et GT2, c'est certainement la meilleure, et surtout la moins chére et de loin devant tout ce qui est porsche turbo et les gros tanks genre audi RS/R8 ou trucs inconduisibles type viper qu'elle explose en performances, un tout petit peu en dessous je placerais la corvette, même si à mon avis sur certains tracés avec ses dernieres évo elle doit aller chercher la GTR.

 

 

Et la GT3 n'est plus la sportive souveraine qu'elle fut dans sa génération précédente, loin s'en faut, porsche s'est vraiment endormi sur ses lauriers de l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa737qq

Ok tu as raison,elle a un comportement bizarre,elle est lourde,elle rame tellement que meme les porschiste se battent pour l'essayer et certains pensent deja en acheter une.La GTR n'est pas la sportive ultime,mais pour son prix,elle remonte les bretelles a pas mal.Pense aussi que ta SL est une version corrigée et pas la version de base et aussi que ta lamb casse embrayage sur embrayage et sa ce n'est pas de la theorie. :D

Il est vrai que si on me laisse le choix,je prends une vette ou une lamb,mais si je dois payer alors mon choix ira vers la nissan car tres homogene,moins chere et tres bientot il y aura un max de niveaux de prepa disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ok tu as raison,elle a un comportement bizarre,elle est lourde,elle rame tellement que meme les porschiste se battent pour l'essayer et certains pensent deja en acheter une.

 

 

 

 

Non mais tu lis les messages en entier avant de répondre parfois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

Les essais à Tsukuba manque cruellement de précision pour se faire une idée juste des performance de la GTR. Et pour tordre le cou aux spéculations :

Circuit : Fuji Speedway. (Ligne de départ à la seconde banderole "Panasonic")

Voitures test : Nissan GTR/ BMW M3 E92/ Mine's GTR/ Ferrari F360

La GTR est-elle plus efficace qu'une M3 ? Non, elle est tout autant. Une performance déjà salutaire pour Nissan.

 

Nissan GTR. Meilleur tour - 4e - 1'57"

 

http://www.youtube.com/watch?v=e5GSTP-7LcY&hl=fr

BMW M3. Meilleur tour - 1'57"

 

http://www.youtube.com/watch?v=LmgvrjXGZSw&hl=fr

Mine's GTR. meilleur tour - 1'51"

 

F360 Kreisseg echappement. Meilleur tour - 1'46"

 

Je suis déçu, pas moyen de trouver un contre la montre sur Porsche à Fuji. Je ne vais pas m'avancer mais rappeller quelques ces chiffres :

F360 : 1390 kg

997 GT3 : 1395 kg (15cv de +)

 

Une dernière, intéressante à partir de la 2e minute, qui montre que le poids n'est pas seulement bénéfique en virage, mais aussi en accélération pure. On y voit une 996 GT3 & F360 enterrer une Nismo R34 et ses 500cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

lol

 

excellent continues....tu vas finir par te persuader. La gtr fait d'excellents temps et oui elle est bien plus performante qu'une M3 ou une R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Je vois clairement pas trop comment la derniere M3 qui demeure une voiture de sport posée sur une plateforme qui n'est pas dédiée à 100 % a la conduite sur circuit puisse aller chercher la GTR en termes de temps mais bon.

 

 

 

Si la GTR bénéficie effectivement de soutiens intéressés dans les médias, il en va autant de ses concurrents qui n'hésiteront pas à commander des tests la ramenant à des performances de voitures un ton en dessous techniquement.

 

 

Pour la R8, c'est vraiment tout ce que j'aime pas dans l'automobile "m'as-tu-vu ??????????" de vieux bô parigo, la V12 TDI avec ses perfs risibles et son look de clio du PTS en est la plus "belle" expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

marrant Zyed. tu veux que je continue quoi exactement (lol comme dirai l'autre) ? t'as rien d'autres à dire qui pourrait nous aider dans le comparatif? hé reprend toi, tu va tomber en panne

Fuji est plus démonstratif que Tsukuba. il utilise mieux le potentiel d'une voiture de 500cv

 

Sinon J'ai pioché autre chose d'intéressant sur internet pour changer hein Zyed :p

http://www.nagtroc.org/gallery/albums/uploads/2008-03-evo/evo-mag-gtr-battle-06.jpg

Outre les commentaires des journalistes, qui, on le sait préféreront une caisse de vieux qu'une caisse d'homme, les chiffres d'accélérations montre que la Vette perd un capot jusqu'à 60 km/h, àcozkel crache sa gomme la petite, et reviens dessus moins de 3 sec après le départ la 2e à peine enclenchée. ca pousse fort pour les deux. On restre maitre dans la nissan, on ne fait qu'encaisser la mise en vitesse. dans la vette, fo accrocher le volant au cas où faudrai s'attendre à une ptite surprise :D facon Supra gonflé. bref les 4rm c'est pas marrant :o

Je vois clairement pas trop comment la derniere M3 qui demeure une voiture de sport posée sur une plateforme qui n'est pas dédiée à 100 % a la conduite sur circuit

Parce que 1750kg, c'est dédié au circuit peut être ;)

ils utilisent une matière synthétique renforcée par fibres de carbone pour réaliser le panneau du toit.

Cela fait gagner environ 5 kilogrammes et ce, sur la partie la plus haute de la carrosserie, ce qui compense son handicap de 4cm en hauteur par rapport à la GTR. Le train avant, le capot et amorto sont en alu. Le carter moteur en un mélange alu silicium qui permet de se passer de chemise classique. La GTR utilise les même matériaux mais où exactement ? j'ai pas trouvé. pour les caractéristiques de ce fabuleux moteur

http://www.moniteurauto.net/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?autosource=yahoo&xArticleID=9145

 

La zone d’alerte variable du compte-tours est typique des automobiles M. Lors de la phase de mise en température, elle affiche au conducteur la plage des régimes recommandée, en fonction de la température momentanée de l’huile moteur. Sur la nouvelle BMW M3, le passage de la zone de pré-alerte jaune à la zone d’alerte rouge se déplace au fur et à mesure que la température d’huile monte, jusqu’au régime maxi. de 8 400 tr/mn

la E46 prenait 7900tr. Celui ci a un meilleur rendement tout en étant 15kg moins lourd que le 6L. Et puis, y a le Vanos et son équilibre des masses proche du 50/50 recherché depuis les premières génération de M3 grâce au recul du moteur et un porte a faux avant très court

resultat :

http://img206.imageshack.us/img206/8738/nik1203m3e92326rh4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zey481bB

Je trouve l'article super positif. C'est la gtr que tu traites de caisse de vieux lol ?

 

: avant dernier paragraphe ( et tout l'article en général ) ...la messe est dite. En plus la GTR est plus rapide que la 06 sur entre 0 et 110/120 (65mph) non ? m'enfin encore une fois, cela montre l'avantage globale de la GTR. Je ne dirais pas non à la petite américaine mais a choisir je prends la jap.

 

 

encore une fois continue... si tu nous trouves une sportive qui a les même qualité que la GTR alors t'es un vrai chef ( et je t'en remercierais perso ) mais jusque là pour moi t'es un passionné de voitures "renom" qui cherche a diminuer l'importance de la GTR. En totu cas, c'est mon impression sur cette disaine de page.

 

 

ps : la GTR c'est 32 cv fiscaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep
En plus la GTR est plus rapide que la 06 sur entre 0 et 110/120 (65mph) non ? [...] cela montre l'avantage globale de la GTR

La GTR est aussi à l'aise sur l'asphalte qu'un train sur des rail. Elle l'a prouvé, son comportement routier est très neutre, son train arrière très obéissant, bref typique de la 4rm relativement efficace. Bilan sympa mais qui manque sacrement de piment. Pour l'amateur, elle offrira seulement sa puissance. 4-5 tours de piste, on décroche sagement un bon temps. Pour les grosses sensations, faudra repasser :o Ou alors se convertir Corvette, qui offre à la fois efficacité diabolique à qui sait la dresser; frayeur & stress pour les autres. Son volant se mérite. La GTR est disciplinée, la Vette caractérielle. La meilleurs pour tripper ?....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...