Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan GT-R R35 (2007)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can466CP

y a un écran pour visualiser la répartition du couple, c'est impressionnant de voir que ça change sans arrêt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Je m'étais trompé, je viens d'éditer ;)

 

Si tu nous la transforme en traction, ça va chier :ddr:

y a un écran pour visualiser la répartition du couple, c'est impressionnant de voir que ça change sans arrêt ! :)

 

Les R32 et R33 ont un indicateur de couple transmis sur les roues avant, c'est rigolo à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Merci canaille et Tevas.

Elle m'a l'air vraiment bien cette GTR :love:

 

Donc si j'ai bien compris, la répartition des masses est de Av : 54% / Ar : 46% au pire des cas et 53/47 au mieux.

 

Pour la transmission, c'est du 100% à l'arrière et en cas de perte d'adhérence cela peut varier jusqu'à 50% à l'avant et donc il restera 50% sur l'arrière.

Donc une auto très typée propulsion :bien:

Que l'on m'arrête si je me trompe.

 

Sait-on dans quelle usine seront produites les GTR "française" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli154xC

Ouah sacré auto vivement des essais comparatifs et surtout la possibilité de l'essayé en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci canaille et Tevas.

Elle m'a l'air vraiment bien cette GTR :love:

 

Donc si j'ai bien compris, la répartition des masses est de Av : 54% / Ar : 46% au pire des cas et 53/47 au mieux.

 

Pour la transmission, c'est du 100% à l'arrière et en cas de perte d'adhérence cela peut varier jusqu'à 50% à l'avant et donc il restera 50% sur l'arrière.

Donc une auto très typée propulsion :bien:

Que l'on m'arrête si je me trompe.

 

Sait-on dans quelle usine seront produites les GTR "française" ?

 

 

Uniquement au Japon je crois :jap:

 

Tochigi, 100km de Tokyo

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=124083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

La vidéo de la "GTR sous la neige" directement insérée :

 

http://www.youtube.com/watch?v=MQlnGB5KsoE&rel=1

 

 

Et sinon, connaît-on les consommations de cette GTR ?

Je vois 8,2L/100 en moyenne sur le site officiel. Est-ce normal ? Si peu ?

 

Sur le site français ? Si oui, ce serait étonnant ; si c'est sur le site japonais c'est 8,2 km / l, ce qui semble plus logique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Sur le site français ? Si oui, ce serait étonnant ; si c'est sur le site japonais c'est 8,2 km / l, ce qui semble plus logique :ddr:

 

Autant pour moi.

C'est bien 8.2km/L.

Donc 12.2L/100 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

 

Uniquement au Japon je crois :jap:

 

Tochigi, 100km de Tokyo

http://www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=124083

 

 

 

Comme toutes les sportives japonaises récentes en général, ce qui n'est pas le cas du reste des gammes bien souvent. Mais c'est un gros plus coté finition pour ces modles, rien ne bouge dans la mienne malgré le circuit, c'est fascinant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Autant pour moi.

C'est bien 8.2km/L.

Donc 12.2L/100 :jap:

 

 

Je veux pas être pessismiste mais avec un cocktail 480ch/1740 kgs la conso réelle risque d'être sensiblement plus élevée que cette moyenne

normalisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

 

Je veux pas être pessismiste mais avec un cocktail 480ch/1740 kgs la conso réelle risque d'être sensiblement plus élevée que cette moyenne

normalisée...

 

pour avoir roulé 450km avec, non, la consommation est vraiement tres contenue pour un V6 de 3.8l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Autant pour moi, je prends note :jap:

 

Comment comparerais tu cette voiture par rapport à d'autres sportives que tu as put conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Petite question : c'est le meme V6 que la 350Z ou on a rajouté 2 turbo et en augmentant la cylindré ou c'est un nouveau moteur qui n'a rien à voir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Petite question : c'est le meme V6 que la 350Z ou on a rajouté 2 turbo et en augmentant la cylindré ou c'est un nouveau moteur qui n'a rien à voir? :??:

 

 

D'après ce que j'ai vu sur le web, il y a une base commune...le VR38DETT (moteur de la GTR) bénéficie d'un traitement de surface des cylindres au plasma, procédé assez unique qui permet un coeff de friction très particulier..

 

Je pense qu'il est différent du VQ35 des 350z comme le V8 LS7 de la Corvette Z06 est différent du 6litres des pickups GMC ;)

 

C'est le même moteur mais différent :ange:

 

Si tu y comprends quelquechose..

http://www.nagtroc.com/forums/lofiversion/index.php/t20589.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

;;çà devient vraiment du thread de pros ici .. :)

 

@ Tevas : Z06, 512ch, 2RM, 2 places, 93k€ vs GT-R, 480ch, 4RM, 2+2, 80k€, çà donne à réfléchir , non ?? :ange:

 

Reste à résoudre le problème des 20 cms supplémentaires.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Autant pour moi, je prends note :jap:

 

Comment comparerais tu cette voiture par rapport à d'autres sportives que tu as put conduire ?

 

bah mis à part une porsche 911 de 1984 j'ai pas testé bcp de sportives modernes :lol:

 

edit : quoi qu'il en soit, c'est une voiture tres facile à conduire, tres facile à placer, qui freine du feu de dieu, et je parle pas du moteur.

pas aussi difficile que certains racontent avec des supercars genre lambo etc.

 

D'ailleur j'ai un stage sur gallardo à faire moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Dans la vidéo de Turbo, ke g évidemment soigneusement enregistrée, il me semble avoir vu

que les temps de passage des vitesses s'affichent sur l'écran , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Petite question : c'est le meme V6 que la 350Z ou on a rajouté 2 turbo et en augmentant la cylindré ou c'est un nouveau moteur qui n'a rien à voir? :??:

 

rien à voir ! Nouveau bloc, conçu entierement pour cette voiture et la fievre tuning, donc prêt a subir plein de tortures en souriant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Dans la vidéo de Turbo, ke g évidemment soigneusement enregistrée, il me semble avoir vu

que les temps de passage des vitesses s'affichent sur l'écran , non ?

 

ça j'ai pas fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Bravo Julien pour ces vidéos, la dernière est édifiante, notamment à l'épingle avant la ligne droite :

la Nissan, plus lourde, sousvire avant l'entrée , mais ressort très propre tandis que le sac à dos de Stuttgart rentre plus serré mais est brutale en sortie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

;;çà devient vraiment du thread de pros ici .. :)

 

@ Tevas : Z06, 512ch, 2RM, 2 places, 93k€ vs GT-R, 480ch, 4RM, 2+2, 80k€, çà donne à réfléchir , non ?? :ange:

 

Reste à résoudre le problème des 20 cms supplémentaires.. :??:

 

 

J'avoue que ça donne à réfléchir même si on ne connait pas encore le prix France de la GTR ;)

 

Perso c'est plus une histoire de coeur et je t'avoue que d'avoir passé un moment en compagnie de plusieurs Vettes 2008 Vendredi

était comme une piqûre de rappel et me conforte dans mes sensations : je suis raide dingue de cette voiture :love:

Et la Z06 a un charisme toujours aussi démentiel. Tu peux trouver des modèles 2008 (donc avec commande de boite, direction et finition améliorées)

à moins de 90 k€ neuves :D

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-corvette-z06-5781575.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Autant que le prix, c'est la date de dispo qui est incertaine;;çà varie de 2ème sem.2008 à printemps 2009...

 

Puis il ya l'attrait de la nouveauté... mais je sais pas si dans le pays autophobe qu'est devenue la France ce sera la ruée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Vu le ticket d'entrée, je ne pense pas que l'on en croise à tous les coins de rue.

En tout cas, je suis pressé qu'elle sorte pour que le modèle européen se fiabilise au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Y aune autre concurrente, outre la Z06, qui risque de trinquer, c'est la R8 en occase... je sais , c pas la m^finition etc etc, je suis à 200% OK là dessus, mais entre une R8 d'occase à 110 k€, et une GTR, là aussi ...??

 

D'autant qu'il ya déja pléthore de R8 sur le marché, qu'il ya des marchands qui se sont engrangés sur des modèles full options à 140k€ en pensant faire la culbute du siècle, et la R8 V10 qui va bientôt sortir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Jolie auto que la R8, mais elle est bien plus chère... Et très aseptisée paraît-il ?

Elle fait combien la R8 sur le Nürburging ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

La nouvelle RS6 580cv à été chronométré en 8:04

 

Les vrai chronos (en pneus de serie) de la GTR sont disponible finalement? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Merci pour ces réponses complètes tevas et Canaille :)

 

 

 

De rien :)

 

Canaille est de la partie, il connait le sujet bien mieux que moi, et lui a put conduire la bête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Jolie auto que la R8, mais elle est bien plus chère... Et très aseptisée paraît-il ?

Elle fait combien la R8 sur le Nürburging ?

 

 

A conditions équivalentes (fait par le même pilote essayeur du mag Allemand Sport Auto) on a :

(les scans du chaque test sont dispos dans les liens que je donne)

 

Corvette Z06 : 7min49

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=0&tID=129099

Nissan GTR : 7min50 (avec piste partiellement humide mais un doute sur les pneus non levé..)

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=1&tID=145737

Porsche 997 Turbo : 7min54

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=126501

Audi R8 : 8min04

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=133046

 

Lien général :

http://www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=3&fID=0&tID=10073

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sympa! merci pour les infos.

 

Une chose est sur, c'est que le nurburgring conviens parfaitement à cette GTR, j'aimerais bien avoir les temps sur Hockenheim par exemple ou la, la difference entre une 911 turbo et cette GTR pourrait beaucoup plus se creuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...